Partagez|

Le Reflet pour les Nuls. Manuel de survie dans le Rêve.

Bird
Messages : 1372
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Entrave: Inconnue
Métier: Directeur
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Le Reflet pour les Nuls. Manuel de survie dans le Rêve. Lun 30 Déc - 21:36

Rêve & Reflet


Ces deux mots désignent presque la même chose : le monde de l'autre côté du miroir.


❖ Comment s'y rendre ?

Deux méthodes s'offrent à vous pour passer dans le Reflet. D'une part, vous pouvez retirer le drap qui recouvre le miroir propre à chaque chambre. Que ce soit dans le Foyer, l'Internat ou les Habitations, chaque pièce possède sa glace et, avant de vous coucher, enlever le tissu qui la recouvre vous projettera directement dans le Reflet durant votre sommeil. D'autre part, contempler votre reflet. Cette seconde tactique est aussi imprévisible que commune ; en effet, toute surface miroitante peut vous envoyer dans le monde des rêves : une flaque d'eau, la réflexion de votre image sur une vitre ou un support métallique... Vous vous endormez alors, comme si vous étiez pris de narcolepsie.


❖ Où suis-je tombé ?

À vous d'en décider. Tout est possible, même si votre état psychologique et votre Avant influencent grandement l'apparence du Rêve. Désert de glace, univers de science-fiction, mondes parallèles, lieux psychédéliques sans queue ni tête... Votre imagination crée le Reflet de toutes pièces. Il se peut que la personne avec qui vous vous endormez ait disparu, projetée à l'autre bout du décor, voire dans le Rêve de quelqu'un d'autre. À l'inverse, une personne qui n'était pas à vos côtés au moment de vous endormir pourra survenir à n'importe quel instant. Croiser d'autres rêveurs, qui viennent et repartent aléatoirement, fait partie des étrangetés de ce monde. Et celui-ci se transforme en permanence, au gré de votre psyché ou de celle d'autres dormeurs.


❖ Quelque chose a-t-il changé chez moi ?

Votre esprit, non. Votre corps, oui. Tout d'abord, vous revêtirez l'apparence décrite dans votre fiche de présentation ; selon l'évolution de votre personnage ou les événements qui se dérouleront dans le Reflet, votre physique pourra ensuite être modifié. La peur, la colère, le doute peuvent vous faire perdre pied et modifieront votre apparence ; c'est la puissance de votre esprit qui autorisera ou non les métamorphoses. Une grande maîtrise de l'univers du Reflet, de sa complexité et de ses mécanismes, mais aussi de son propre esprit permet ainsi au Rêveur de transformer à la fois son environnement et son apparence [cf. Amanite, par exemple]. À vous d'exercer votre mental, de le renforcer ; vous en ressortirez plus fort -ou encore plus fou.
De plus, un morceau de miroir apparaît dans votre poche. Il est le signe que vous êtes bien dans le monde du Rêve.


❖ À quoi sert ce bout de miroir ?

Pour quitter le Reflet, il vous suffit de le briser. Que ce soit volontaire ou non, le casser vous ramènera aussitôt dans la réalité. Mais ce serait dommage de partir aussi vite, car il y a tant à faire dans ce monde !
Ce miroir est le gage de votre guérison. Vous qui êtes arrivés à Espérance, vous êtes détenteur d'un traumatisme, d'une phobie, d'une obsession ou de tout autre dérèglement psychologique, et il vous faut l'éradiquer. En récupérant l'autre morceau de votre miroir, vous faites un pas supplémentaire vers votre rétablissement. Et parce qu'on ne trouve ces moitiés de miroir que dans le Reflet, il vous est indispensable de vous y rendre si vous souhaitez vous débarrasser de votre entrave.


❖ Qu'est-ce qui se produit si je trouve l'autre moitié ?

Un critère commun à tous les enfants d'Espérance est l'amnésie. Plus ou moins profonde, plus ou moins voulue, cette absence de souvenirs caractérise chaque Rêveur. Joindre les deux morceaux d'un même miroir entraîne la réminiscence de vos souvenirs. Tout ne vous reviendra pas d'un coup, mais vous serez en mesure de vous rappeler de certaines choses importantes, liées à votre mal. Récupérer vos souvenirs ou non est une décision qui vous appartient ; certains ne veulent pas connaître leur Avant, d'autres brûlent d'envie de le retrouver, d'autres encore se forcent à regarder la vérité en face. Car ce sont ces souvenirs qui vous permettront de comprendre votre entrave et d'en guérir.


❖ Où puis-je la récupérer ?

Absolument partout. Et c'est là le défi, car autant chercher une aiguille dans une botte de foin. Cet autre morceau de miroir peut être perdu quelque part dans le paysage, inaccessible ou bien mis en évidence ; il peut se trouver à l'intérieur d'un objet, d'un animal, voire d'un autre Rêveur ; il peut être dissimulé au fond d'un lac ou dans les cieux -à condition que votre Rêve possède un ciel ! Bref, n'importe où.


❖ Le Reflet, monde idyllique ?

Ne pensez pas qu'évoluer dans le Rêve est une partie de plaisir, et que votre nuit sera un long fleuve tranquille. Ce serait ne pas prendre en compte l'instabilité de cet univers, ainsi que sa dangerosité. Car le Reflet est un endroit sans frontières, sans morale, sans autres règles que celle de la loi du plus fort. Certains enfants profitent de cet espace pour se défouler et utilisent la force de leur volonté pour dominer les autres ; il arrive même qu'ils puissent transformer votre apparence, mais cela est réservé aux plus puissants.


❖ Alors j'ai perdu avant même d'avoir essayé ?

Non, car il est impossible de mentir à l'intérieur du Reflet. Même le plus puissant des Rêveurs, capable de tout transformer autour de lui, sera trahi d'une façon ou d'une autre par le Rêve. Par exemple, un criminel s'étant changé volontairement en agneau ne pourra pas garder éternellement cette apparence sans que sa nature profonde ne se révèle à un moment donné. C'est pourquoi, si vous n'arrivez pas à reconnaître un enfant derrière une apparence étrange, attardez-vous sur son comportement pour le percer à jour.


❖ Je me suis réveillé ; comment suis-je ?

Physiquement, semblable à celui que vous étiez avant de vous endormir. En effet, toute blessure infligée dans le Rêve disparaît dans la réalité ; des bras ou des cheveux coupés auront repoussé, des ailes ou une queue de serpent auront disparu, les vêtements de guerriers ne seront plus que votre pyjama ou votre simple t-shirt.
Mentalement, c'est différent. Si vous vous êtes réveillé après avoir récupéré votre seconde moitié de miroir -félicitations!- vous avez gagné de nombreux souvenirs. Dans toutes les autres situations -mort, fuite, perte du miroir- vous vous souviendrez de tout ce qui s'est déroulé dans votre Rêve comme si cela avait été la réalité. La douleur et la peine infligées durant votre sommeil auront bel et bien été ressenties, tout comme la joie et la peur. De plus, il arrive que, même sans avoir retrouvé le morceau de miroir, quelques souvenirs vous soient revenus ; ils seront moins conséquents mais tout aussi utiles pour comprendre votre mal.

_________________

Le Reflet pour les Nuls. Manuel de survie dans le Rêve.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Map de l'univers pour les nuls
» La Géographie de la RFGC, pour les nuls !
» Comment bien critiquer - La critique pour les nuls
» Zangief pour les nuls
» L'arcade pour les nuls !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je de l'âme :: Administration :: L'Essentiel :: Annexes-