Partagez|

Anatole —

Anatole
Messages : 17
Date d'inscription : 31/12/2013

Feuille de personnage
Âge: 22 ans
Entrave: Hyperpatriote
Métier: Garant de la paix et de l'harmonie
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Anatole — Mer 1 Jan - 15:53


avatar
ANATOLE


SEXE : ♂
NATIONALITE : Europe occidentale
ÂGE : 22 ans
LIEU D'HABITATION : Habitation
POSTE : « Garant de la paix et de l'harmonie »
RELIGION : ⊘
DESCRIPTION DE LA MAISON
[✓] Possibilité de collocation (du coup je modifierai un peu la description selon l'âge…!)

C'est une petite maison qui ne sert en général qu'à dormir. Ce n'est pas la plus belle, ce n'est pas la plus simple, parce qu'elle est toujours en cours. En arrivant ici, Anatole s'est découvert l'âme d'un bricoleur tant et si bien que la maison se transforme encore aujourd'hui. Sa dernière lubie est d'aménager des espaces pour y mettre des fleurs sur le rebord des fenêtres d'où on peut voir depuis l'extérieur, un canapé marron, une petite table basse ronde et un tapis aux couleurs chaudes sur un parquet bien entretenu bien qu'un peu usé. Sur la gauche se trouve une sorte de cuisine ouverte où le vieux bois retrouve toute sa dignité. Entre ces deux espaces qui se côtoient au quotidien, se trouvent les escaliers en vieux chêne et à l'étage, sur la gauche, une porte légèrement ouverte fait place à une chambre modeste, avec lit aux draps gris aux teintes vertes, à la droite, la fenêtre, embrassée par des rideaux gris. Une commode converse avec le lit, toute en chêne. Un tapis décore la chambre aux pieds du lit. Il suffit de ressortir de la chambre pour découvrir deux autres portes. L'une mène à la salle de bain, toute aussi simple, et l'autre, sur une grande pièce où plusieurs lits sont disposés en rang, au nombre de trois. La chambre est un peu plus décorée, et l'impression qui en ressort est bel et bien la grandeur d'Espérance.
DESCRIPTION DU LIEU DE TRAVAIL
Espérance est assez vaste pour employer ses journées à travailler.


Il était une fois...

Plutôt que de parler de souvenir, il serait mieux de parler « d'impression. » Une impression de décadence. Sans souvenir, il a trouvé l'asile à Espérance. Il y a trouvé une certaine forme d'harmonie, une sorte de nouvelle famille. Les souvenirs sont un bagage unique à chacun et il l'a bien compris, alors il ne fait pas vraiment part des siens. Ses souvenirs sont déjà remontés, quelques fois, par flashs incompréhensibles si bien qu'il a fini par les ranger dans un coin de sa tête. Malgré tout, ils alimentent ce sentiment de chute.

[désolée, ce n'est pas bien consistant, mais comme c'est ce que j'ai perdu et que je suis un peu dégoutée parce que c'était cent fois mieux que ça, je mets ça. Mais si vraiment c'est nul, je vais mieux rédiger, promis !]


Ils vécurent heureux et...

Cela fait plusieurs mois qu'Anatole est arrivé. Plusieurs mois sans savoir combien exactement, mais peu importe. Peu importe parce que ce qui importe, c'est de trouver un nouvel équilibre.

Le picotement, la chaleur, l'odeur de sel... la sensation de brûlure le réveillèrent et les yeux bouffis et les lèvres gonflées, il se redressa dans le sable chaud. Les mots ne furent que des barbarismes et de petits grognements, sans fond ni sens, parce que peut-être que cette situation faisait sens ? L'horizon, la mer, la plage et puis plus loin ces espaces de verdures alors qu'avant... avant quoi ? Anatole se releva dans un sursaut. Avant quoi ?... avant rien.

Il s'était dirigé vers le centre, vers la place où la vie grouillait. Les gens avenants, les enfants, le cadre... tout semblait marcher, tout semblait être harmonieux et vivant. Tâche au milieu du paysage, il regarda tout avec les pupilles émerveillées. Il lui fallut plusieurs semaines pour ne plus être un barbare et recommencer un apprentissage. Une fois civilisé, l'Utopie l'emplit.

L'intégration, les gens, l'harmonie tout autant de facteurs qui laissèrent en lui une profonde gratitude. Espérance avait crée chez lui une plus grande espérance encore, celle de préserver cette utopie et de la voir un jour s'étendre, dans les cœurs de tous, pour l'instant. Et pour cela, il s'est pris au gentil jeu du gendarme et des voleurs, version soft. Il réprimande, il surveille, il conte aux gens la grandeur d'Espérance en espérant que tous ceux qui n'y croient pas finissent par avoir la foi. Parce que sinon, sans soutient... comment Espérance, qui se remplit et qui se nourrit de la croyance des gens pourrait-elle survivre ? Et si elle ne survit pas, que deviendront-ils ? Tous ceux à qui on a donné une seconde chance de se racheter.

Pourtant l'Utopie commence à se dégrader. Et s'il n'avait pas cru assez fort en elle ? Et pourquoi n'y a-t-il pas plus de gens qui ont foi ? Pourquoi renier l'asile ? Quelle ingratitude. Anatole s'est alors employé à éduquer un peu mieux la jeunesse. Parfois, il vient les voir, parfois il leur parle et leur raconte des histoires. De paraboles en contes, il essaie sans doute de ramener ces jeunes à la raison. Quant aux autres, discours et autres raisonnements ne suffisent plus et c'est désemparé que parfois, il se confie à Bird. Mais dernièrement, le Rêve s'avère être une solution intéressante, parce qu'il sait très bien que Bird a également ses soucis et qu'il ne faut pas plus les aggraver, pour le bien être d'Espérance. Parfois pourtant, c'est la boule au ventre qu'il regarde tout ça se dérouler.


La princesse eut par ce moyen toutes les perfections inimaginables...

Qu’est-ce qui est le plus lourd : un kilo de plume ou un kilo de plomb ?

A la fois plume et plomb, Anatole reste une figure agréable. Parce qu'Espérance est douce et belle, il est doux et se veut aimable. Pour autant,  il ne suffit pas d'être naïf et de regarder Espérance se détériorer et voler en éclat, alors, il se fait dur pour elle, sacrifiant sa vie pour elle. Il a épousé Espérance, ou plutôt Espérance l'a adopté, selon lui. C'est devenue une mère qu'il faut protéger, parce que vulnérable. C'est une Mère commune et chacun doit lui être reconnaissant.
Il emploie souvent les jeunes à l'aider pour la rendre « plus belle » et « plus accueillante » pour les autres. Le travail est son « pain quotidien » surtout depuis ces nombreuses manifestations négatives, entre les Nahash, Miséricorde et bien d'autres qui veulent troubler la belle utopie.
Cependant, à trop vouloir sauver ce qu'il pense être un bien commun, il reconnaît, parfois, que peut-être ses efforts sont vains, surtout quand il voit l'état d'Espérance dans ses rêves. Mais ces sombres pensées sont comme les souvenirs, elles ne sortent jamais de son être et restent enfouies dans un non-dit. Et quand il se rend compte de ces dernières, il s'en veut et recommence à défendre sa patrie !
Espérance porte bien son nom.
[✓] Gentil
[✓] Doux
[✓] Investi
[✓] Agréable

[✗] A cheval sur les principes, un peu trop
[✗] Maniaque
[✗] Pesant
[✗] Big Brother is watching you


On ne trouve guère un grand esprit qui n'ait un grain de folie.

« Hyperpatriotisme » : être trop patriote.

Ca a commencé quelque temps après son intégration. Peut-être n'est-ce pas là une entrave « bien grave » comme les phobiques, mais... mais. Cela lui prend tout son temps et toute son énergie. Il ne voit que par Espérance et ne travaille que pour servir Espérance, si bien que sa vie est consacrée à Espérance. Il ne se rend pas bien compte de sa différence, et il ne se rend pas compte qu'il ne vit pas normalement, et il ne se rend pas compte qu'il est différent. À l'inverse des autres sans doute, ce qui lui fait peur c'est la chute d'Espérance. C'est une peur du présent où l'on retrouve les traces de l'Avant sans que l'Avant ne prenne le pas sur le présent. Une valse entre les temps et les espoirs. Une transposition des attentes, un mélange des temps.

Quant à son Reflet, c'est une réécriture du mythe de Sisyphe qui se présente face à lui. Alors qu'il doit supporter Espérance, cette grosse boule, pour la mener aux sommets, elle redescend, inlassablement, sans qu'il puisse l'approcher des hauteurs. La peine est dure, et il est seul à souffrir continuellement. Parfois la folie le gagne, et...il brise Espérance, et sa propre chute commence.


Miroir, miroir dis-moi qui est la plus belle ?

La démarche lente, les cheveux blonds cendrés, le teint clair, quoique légèrement hâlé l'été et les yeux rivés... rivés sur tout. Son allure est douce, ses mises en gardes sont gentilles et sa voix est calme. Relativement grand par rapport aux enfants, sa taille ne fait pas de lui un colosse, ni même une montagne de muscles. Son corps présente une certaine forme d'harmonie qu'il met en avant pour montrer les bienfaits d'Espérance aux plus jeunes. Malgré tout sa vue lui fait défaut et il porte des lunettes qui s'étaient cassées lors de son arrivée et qu'on a bien voulu lui remplacer. Ces verres sont les prismes par lesquels il voit l'Utopie avec une grande reconnaissance.
Il marche à travers Espérance, les mains dans les poches ou l'index levé avec un petit sourire en coin qui se perçoit ou qui se voit selon les circonstances, et quand ses mains ne sont pas libres, elles tiennent les mains d'un autre, soit pour l'emmener punir chez Bird, soit pour l'accompagner. Parce que la patrie, c'est le soutient, et c'est l'union. Plus charismatique que certains des enfants encore inconscients de leur devenir, il les prend contre lui et marche avec espoir.
Ses yeux sont bleus, ses lunettes assez fines pour qu'on les voit. Ses habits sont simples et propres, ils lui siéent bien. Il ne porte pas de barbe et ses mains sont toujours dégagées. C'est un homme simple. C'est un homme droit. Mais c'est un homme gentil et serviable. Anatole sent le bois.


De l'autre côté du miroir...

PRÉNOM/PSEUDO : Anatole
ÂGE : 19 ans
OÙ AS-TU CONNU JE DE L'ÂME ? De partenariat en partenariat !
COMMENT LE TROUVES-TU ? Très joli
EXPÉRIENCE EN RP : presque 2 ans  !
PRÉSENCE : Autant que possible, bien que mes cours me prennent pas mal de temps ^^



Dernière édition par Anatole le Mer 1 Jan - 18:52, édité 6 fois
Louve
Messages : 171
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Près des enfants

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Entrave: Peur des hommes
Métier: Interprète pour les nouveaux
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Anatole — Mer 1 Jan - 16:31

Bienvenue, et bonne année /o/
Premier membre inscrit de 2014, tu démarres sur les chapeaux de roues, toi dis donc ! Tant mieux si le forum te plait Anatole, on a fait de notre mieux pour ça.

N'hésites pas si tu as besoin d'aide sur ta fiche, on te répondra aussi rapidement que possible Wink

_________________

Anatole
Messages : 17
Date d'inscription : 31/12/2013

Feuille de personnage
Âge: 22 ans
Entrave: Hyperpatriote
Métier: Garant de la paix et de l'harmonie
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Anatole — Mer 1 Jan - 18:38

Bonne année aussi !
En tout cas merci, et voilà, fiche finie !
Bird
Messages : 1372
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Entrave: Inconnue
Métier: Directeur
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Anatole — Mer 1 Jan - 19:24

Car on a un blabla tout prét, je te le balance ( hihih, oui je suis une feignasse!)
Bienvenue
Voilà ! Maintenant tu es validé(e) !

▬ Tu peux dès à présent recenser ton avatar ici : Ici
▬ Ainsi que faire ta fiche de lien par ici
▬ Tu peux bien évidemment faire des demandes de RP ici, vérifie juste les demandes précédentes au cas où il y aurait compatibilité des demandes !
▬ Si tu n'as pas d'idées pour le RP, tu peux te rendre ici pour trouver des scénarios de RP.
Sur ce, bon je !



Et sinon tu sais que j'aime ton perso et que je t'embauche en tant qu'Apotre ( huhuhu, je vais spoiler 8D). pleins de poutous et  Bonne Année 

_________________
Anatole
Messages : 17
Date d'inscription : 31/12/2013

Feuille de personnage
Âge: 22 ans
Entrave: Hyperpatriote
Métier: Garant de la paix et de l'harmonie
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Anatole — Mer 1 Jan - 19:55

En tout cas merci ! ❤
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Anatole — Aujourd'hui à 9:52


Anatole —

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Messe d'adieu à notre frère Anatol
» [MULTI] The Witcher 3 Wild Hunt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je de l'âme :: Administration :: Création de personnage :: Présentations Acceptées-