Partagez|

Lully :: {Giggles - Happy Tree Friends}

InvitéInvité
MessageSujet: Lully :: {Giggles - Happy Tree Friends} Mer 29 Jan - 19:56



Avant d'aller plus loin
Un petit blabla introductif :

Bonjours, ou Bonsoirs!

J'aimerai commencer par une introduction, pour la simple et bonne raison que ça me semble important, quelque chose à savoir avant de commencer à lire cette fiche de présentation : Lully est un personnage pré-créée et si j'ai voulu la jouer, c'est parce que son Mal/Entrave (celui de l'oubli/des pertes de mémoire) rejoint une idée de fiction que j'ai envie d'écrire (ou plutôt que j'avais envie d'écrire) sur l'univers de Harry Potter.

Il s'agissait justement d'une petite sorcière, née-moldue, qui se rend à Poudlard mais à la fin de sa première année, elle oublie tout. Malgré cette amnésie, elle y retourne pour sa deuxième année, où ses camarades de classe redeviennent une fois de plus ses amis ; malheureusement au milieu de cette deuxième année (6 mois plus tard), elle perd à nouveau la mémoire. Et jamais deux sans trois, à la fin de sa deuxième année (six autres mois plus tard), elle perd une 3ème fois la mémoire. Intriguer par ce phénomène, les sorciers adultes, qu'ils soient enseignants ou médico-mages, la gardent auprès d'eux, tantôt à Poudard, tantôt à Sainte Mangouste, pour ça qu'elle reste toujours à Poudlard pour une pseudo 3ème année, où cette fois-ci, au cours des 12 mois, elle perd la mémoire trois fois (tous les 4 mois) ; les médico-mages sont alors tous du même avis : son mal empire ! Les deux années suivantes, où elle a 14 et 15 ans, elle ne va plus du tout en cours et elle passe sa vie entre l'infirmerie de Poudlard et une chambre individuelle à Saint Mangouste : elle sombre dans l'amnésie 4 fois (tous les 3 mois pendant les douze premiers mois) et puis 6 fois (tous les 2 mois pendant les douze autres mois). À l'âge de 16 ans, au cours de sa pseudo-sixième année, elle la perd tous les mois (pendant 12 mois) : plus personne ne sait plus quoi faire. À l'aube de sa septième année, j'ignore moi même ce qui lui arrive véritablement : j'aime juste l'idée qu'elle se souvient brutalement et miraculeusement de tout ! ( bref, je n'ai pas vraiment de fin)

Voilà, ce n'était donc qu'une idée de base pour une fanfiction et subitement, je découvre par hasard la petite Lully ( jolie prénom en passant, je n'avais pas vraiment de prénom pour mon héroïne) qui souffre du même mal, si on peut dire, avec une référence d'avatar tout à fait satisfaisant : je me lance donc, j'espère que mon interprétation de ce personnage vous plaira.

avatar
LULLY



SA FICHE PRÉ-CRÉÉE
ENTRAVE : Pas de mémoire
AGE : 14 ans
PROFESSION : Élève
HABITATION : Internat
NATIONALITÉ : Suisse
RELIGION : Au choix
SEXUALITÉ : Au choix
AVATAR : Giggles - Happy Tree Friends

« À jouer avec les camarades de classe, à rigoler avec maman ou se balader avec papa. De jolis souvenirs, qu'un album de photos serait prêt à recueillir. Oui... Il faudra bien les poser sur papier, vu que d'un claquement de doigts, la mémoire fait défaut. Clac ! »

Lully est jolie. Lully, c'est une toute belle adolescente aux charmes naissants. Mais elle ne s'en rend pas compte, prisonnière de l'âge mental d'une môme de dix ans. Pourtant, ce n'est pas son entrave à proprement parler. Non, ça serait plutôt l'entrave que cause l'Espérance à certains. Arrivée comme ci ou comme ça, le résultat ne se fit pas attendre : elle oublia tout ce qui s'était passé après sa dixième année. Voilà une chose bien triste, quoiqu'elle n'en ait pas conscience. Enthousiaste comme le serait une enfant, Lully est loin des problèmes auxquels sont confrontés les « adultes ».


Le sourire facile, le rire agréable, tout aurait pu être bien beau finalement. Mais voyez... Il arrive parfois que son visage d'allure douce soit marqué d'un air foncièrement absent, qui ne sied pas à son innocence habituelle. Les avertis comprendront aisément que cela annonce la perte des souvenirs de Lully. Comme un robot remis à zéro, notre blonde peut zapper ce qu'on vient de lui dire. C'est un Alzheimer précoce, un mal insondable, incompréhensible dans la bouche d'une enfant. Et mieux ne vaut pas chercher à trop en savoir. La brusquer, c'est la rendre hystérique. Et rendre une adolescente se pensant gamine ainsi, c'est s'attirer les pleurs. C'est agaçant et frustrant, croyez-moi.

Mis à part ça, notre pseudo-gamine vit à l'internat où l'on peut garder un œil sur elle. Elle a déjà entendu parler des miroirs, a vu des draps dessus, mais malgré la curiosité de voir ce que représente son reflet, elle n'a jamais osé y toucher... Pourtant elle le sait... Oui, derrière son attitude d'enfant de dix ans, Lully sait que son mal ne se guérira qu'en se souvenant.

« Tu aimes les lapins, Lully ? Il y en a plein de l'autre côté du miroir... Viens... »


Nom, prénom, numéro, photo, signe particulier
T'es géant, t'es zéro, mais décline une identité

PRÉNOM : Lucially - Lully.
SEXE : c'est une fiiiille.
POSTE : une élève... euh, en primaire.
AGE MENTAL EN RP : 10 ans
ÂGE PHYSIQUE : 14 ans
RELIGION : elle n'en sait fichtrement rien du tout ! (et moi encore moins...)
ACTIVITÉS/HOBBIES : S'AMUSER 'comme tout le monde' PARDI ! (étudier? .... lol )
APPARENCE DANS LE RÊVE : elle n'y a jamais mise les pieds. (pour l'instant, du moins)
NATIONALITÉ : ses origines n'ont pas grande importance, surtout à Espérance.
(elle se souvient de la Suisse et se sait trilingue depuis sa naissance.)
(les trois langues : l'italien, l'allemand et le français.)

MAL OU ENTRAVE : l'oubli
(il s'agit plus d'un mal que d'une entrave)
(ça fait 'clack' dans sa tête et elle perd la mémoire)
(elle est à Espérance depuis 2 ans)
(dès son arrivé à Espérance, Lully perdit tous les souvenirs de sa vie d'Avant, entre ses dix à quatorze ans)
(pendant les douze premiers mois, elle perdait occasionnellement la mémoire, par petits bouts, plusieurs fois par jours.)
(à l'aube de sa deuxième année, elle oublia entièrement sa première année vécue à Espérance.)
(le phénomène se reproduit tous les six à quatre mois.)

PARTICULARITÉ : ses pertes de mémoire n'affectent pas sa compréhension de la langue.
(elle perd entièrement la mémoire, approximativement tous les 4 mois)
(elle perd des petits bouts de conversation plusieurs fois par jour)


LIEU D'HABITATION : le pensionnat, où l'on peut garder un œil sur elle.
(soit dans un dortoir, soit à l'infirmerie de l'établissement.)
DESCRIPTION DE SON DORTOIR
Lorsque tout va bien, elle dort dans un dortoir, avec des superbes copines, mais ça peut aussi tomber sur des sortes de rivales, elle adore partager un coin de son lit/son coin de chambre, collectionner des peluches, à l'effigie de chats, canaris, lapins, écouter de la musique, elle ne range jamais rien, laisse un foutoir monstrueux derrière elle... selon la rumeur, elle aurait cachée pendant un temps dans son armoire et sous son lit, ainsi que dans ceux de ses camarades, plusieurs lièvres et poulets... il avait plané dans le dortoir des filles une odeur particulièrement soupçonneuse.
DESCRIPTION DE L'INFIRMERIE
Elle se retrouve toujours dans le même coin, le plus éloigné de la porte, à coté d'une fenêtre qu'elle partage avec deux lits aux draps blancs, de chaque coté du sien. Elle a parfois des voisins ou voisines, de tous les âges, et jamais très malade : des bras cassés, des jambes tordues, des indigestions d'aliments douteux, des dormeurs, des maniaco-dépressifs, des petits bobos, car ceux qui ont des virus contagieux ne sont jamais à coté d'elle, ils sont placés dans d'autres lits, à l'autre bout de la salle.


Tu sais pas bien où tu vas
Ni bien comment ni pourquoi
Tu crois pas à grand chose
Ni tout gris, ni tout rose
Mais ce que tu crois, c'est à toi

T'es parti des perdants
Consciemment, viscéralement
Et tu regardes en bas
Mais tu tomberas pas
Tant qu'on aura besoin de toi

Lully faisait partie d'une famille Suisse, avec un père et un oncle d'origine machin et une mère d'origine truc. Elle câlinait chaque matin et chaque soir son petit chat blond-roux qu'elle avait baptisé Voltaire. Les membres de sa famille était des gens très tranquilles, sans problèmes, elle les aimait beaucoup, et les aime encore énormément, mais qu'est ce qu'ils étaient (chiaaaaaaaaats) strictes, gonflants, répétitifs ... euh, en un mot : tout simplement ennuyeux. Ils partaient travailler le matin et revenaient du boulot fatigués et toujours blasés, ils demandaient qu'une chose, la tranquillité, pour pouvoir se reposer. À table, ils disaient la même chose que la veille, à quelques mots prêt ; et puis tôt après le diner, ils partaient se coucher et ça ronflait déjà avant la première publicité du film.

L'un de ses dernier souvenirs : Lully se voit à dix ans, presque onze. Pourquoi presque onze ? Parce qu'elle est née vers la mi-septembre et justement, c'est la fin de l'été, le dernier Week End avant la rentrée des classes. Elle se souvient de ce Samedi là, elle emmenait son oncle faire ses achats scolaires. Oui, le dernier jour ! D'ailleurs, il pleuvait : elle avait pensé à prendre son parapluie, pas lui, alors il râlait ; ils ont roulé jusqu'au grand supermarché, dont ils allaient toujours et dont même elle, elle connaissait le chemin pour y aller les yeux fermés. Dans le magasin, elle s'était faite plaisir ; surtout qu'elle a prévu le coup, sinon elle n'aurait pas demandée à son oncle de venir plutôt que ses parents : elle connait bien son oncle, c'est toujours lui qui rajoute plus que de raisons tous pleins de petits cadeaux supplémentaires dans le cadi. Dans celui-ci, il y avait donc des supers jolies stylos et une maxi boite de crayons de couleurs, une nouvelle trousse, un beau sac, pour fille avec des fleurs ; ravie, elle avait mise la main sur le dernier classeur avec la couverture des chatons, sans parler de l'agenda tout bonnement génial : sur le dernier film de Disney paru au cinéma !

Un autre dernier souvenir : Le lundi, jour J, elle se rappelle très bien de l'école, la répartition des élèves dans le grand hall, la déception d'être séparée de ses anciennes copines, le soulagement et la joie de s'en faire rapidement des nouveaux, au cours d'une seule journée. Après ça, elle aurait préféré ne pas s'en souvenir parce qu'il n'y a rien du tout d’intéressant à en tirer : ben oui, sa première semaine de cours pardi, son anniversaire se rapprochait mais sa vie restait tout aussi démoralisante que d'habitude : des exercices à faire à la maison presque tous les jours, être de mauvais poil chaque matin à cause de son maudit réveil, le plaisir des récréations et de la fin des cours, la console de jeu (ouiiiiiiii!) mais l'interdiction d'y jouer, si les devoirs ne sont pas fait ou d'y jouer toute la journée du Mercredi (naaaan!) ; sans oublier les interminables : ranger sa chambre, faire la vaisselle et mettre la table.

Bien trop grande pour avoir réellement dix ans, Lully sait qu'il y a une suite, des choses qui se sont passées lors de son dixième anniversaire et encore après, au moins jusqu'à ses quatorze ans : seulement, elle ne se souvient tout simplement pas.

Spoiler:
 

Depuis son arrivé à Espérance : tout ça parait bien loin maintenant. C'est même la belle joie plutôt ! Pour rien au monde, elle n'aimerait revenir à celle d'avant. Pour Lully, Espérance a un bon goût de vacances, loin des parents, loin de la vaisselle, loin des devoirs bien fait, du rangement de sa chambre, elle a l'impression parfois d'être en colonie de vacances, même si elle n'a jamais expérimenté les colonies et qu'il y a quand même le concept d'aller à l'école. D'ailleurs, même l'école est différente, beaucoup plus mieux : elle est toujours aussi nulle en math ou en science, mais excelle dans deux nouvelles matières : la cuisine et le jardinage. Il y avait aussi bien-sûr l’élevage des lièvres et des poules à la ferme mais à cause d'une mystérieuse affaire, où les animaux ont été mystérieusement volé... ce cours s'est retrouvé malheureusement annulé.


J'ai posé des questions aux professeurs en blouse blanche
J'ai gagné des calmants à la place de réponses

Lully arrive à Espérance, avec une grosse perte de mémoire : pas aveugle, elle ne tarde pas à croiser un miroir et se rendre compte qu'elle a grandi d'un coup ! Car elle n'est plus du tout petite (elle doit bien faire une tête de plus), ses cheveux sont plus courts (elle ne se souvient pas les avoir coupé), son visage a changé, comme s'il s'était allongé (mais elle le reconnait : c'est bien le sien) les habits qu'elle porte lui vont à la bonne taille (malgré qu'elle ne se souvient pas les avoir acheté) elle ne comprend pas trop comment elle a put s'acheter d'ailleurs des chaussures aussi moches... et elle s'est sentie vraiment étrange lorsqu'elle avait remarqué ses ongles gris argentés... (depuis quand elle se met du verni !)

Première année à Espérance / qu'elle a oublié, une seule perte de mémoire (12 mois plus tard) : des amis géniaux, des ennemis aussi, tant qu'à faire des amourettes, des trahisons, bref, la vie. Mais elle perd la mémoire à la fin des douze mois. Elle oublie ses amis, ce qu'elle a fait depuis son arrivé à Espérance, tout. (Résumé vague car détails à approfondir en Relation-ship)

Deuxième année à Espérance / qu'elle a aussi oublié, deux pertes de mémoires (tous les 6 mois) : Elle commence l'année à l'infirmerie, où elle y reste pendant un mois, elle est prise en charge et consigné, pour la surveiller et prendre soin d'elle, on lui re-explique tout. On met au courant ses amis, une bien mauvaise nouvelle pour tous : leur jeune camarade a perdu la mémoire, alors il va falloir être gentil et patient avec elle (c'est autant dur pour elle que pour eux). Un mois plus tard, on la laisse ressortir, elle reprend son train train quotidien avec ses amis. Mais voilà, 5 mois passe et elle perd à nouveau la mémoire. Retour à l'infirmerie, ses amis sont à nouveau mis au courant de sa perte de mémoire, ça devient d'avantage pénible pour eux (alors que pas vraiment pour elle, c'est peut être ça le pire). Un mois après sa deuxième rechute, on la laisse ressortir et elle reprend son train train quotidien, toujours avec ses amis. (mais tandis qu'elle, elle reste la même, complétement excitée et prête à profiter et à rire de la vie merveilleuse que peut lui offrir Espérance : eux font tous des têtes de déterrées, elle le voit bien qu'ils sont juste désemparés par la situation, et ils ont peur que ça se reproduise...) et bon, malheureusement, croisé les doigts n'aura rien changé, cinq mois plus tard, Lully perd la mémoire et finit son année à l'infirmerie. (Détails à approfondir en Relation-ship)

Troisième année à Espérance / qu'elle n'a pas entièrement oublié, c'est ici que se place le RP de mon personnage, soyez donc prévénu qu'elle perdra la mémoire trois fois au cours de cette année-ci (tous les 4 mois) : elle commence l'année à l'infirmerie, y reste un mois et puis en sort. Mais cette fois-ci, ses amis ne sont nulle part (et de toute façon, ils ne sont plus dans la même classe, elle recommence la même année scolaire alors qu'ils poursuivent le cursus) Elle se fait néanmoins des amis, dans sa nouvelle classe et dans son nouveau dortoir. Seulement, ses nouveaux amis se rendent compte à leur tour de l'horreur : trois mois plus tard, elle perd la mémoire et elle les a eux aussi complétement oublié, malgré tous les bons moment passé ensemble. (et ça se reproduira deux autres fois, au cours de l'année)  Les docteurs diagnostique l'hypothèse comme quoi le Mal semble s'aggraver. (En relation-ships aussi)


Comportement
Elle préfère se dire qu'elle est folle plutôt que différente.

Lorsqu'elle n'a plus aucun souvenir, Lully est du genre à se chercher très vite des amis, pour ne plus les lâcher d'une semelle, ce n'est qu'ensuite qu'elle passe son temps, sa vie, à s'amuser comme une folle, parfois avec ou sans eux. Complétement folle, dynamique, facétieuse, immature, inconsciente du danger, désobéissante, farceuse, bruyante, touche à tout, casse à tout, rigole de tout, parfois elle fait des trucs un peu glauque, comme perforer une dizaine de mignonnes peluches sur une grande perche et se trimballer avec. Elle est le genre de fille à vous offrir des pantoufles à lapin rose comme cadeau d'anniversaire, elle s'entend évidement bien avec les plus facétieux de l'établissement, qu'ils soient étudiants ou bien partie du corps enseignant (ces derniers s'efforcent de rester professionnels, malgré quelques débordements passagers où ils ne peuvent plus se retenir) joueuse, insensée, excentrique, gourmande, dépensière, parfois insomniaque, capricieuse, tête en l'air, curieuse, naïve, paresseuse, aime les blagues vaseuses (même si parfois elle ne les comprend pas toutes), possessive, aime les sucreries, euphorique et enfin : Co-Présidente du fan-club "Aimons les lapins". 

Dans sa petite tête, Lully ne pense pas vraiment, ce qu'elle dit est ce qu'elle pense et c'est pour ça que lorsqu'elle ne comprend pas du tout un truc, ça se voit immédiatement sur son minois, dans ses yeux (il arrive souvent qu'elle cherche le regard d'un ami voisin, pour y partager son incompréhension). Avec Lully, les questions sans réponses restent indécrottablement sans réponses, à peine si elle s'en soucie plus d'une minute. C'est une personne curieuse et vive : pour les choses dites visuelles, simples et qui ne demandent pas grandes réflexions philosophiques ou intellectuelles ou mathématiques. Pour les plus observateurs, elle peut leur servir : car on devine sans mal qu'il se prépare quelque chose lorsqu'on voit le pétillement Dumbledorien dans ses yeux. (elle vous plait pas mon expression ? 8D) C'est une délicieuse maligne, elle sait tenir sa langue mais pas son ravissement et son excitation. Lully est une petite fille qui ne veut pas comprendre le monde, elle veut vivre dans le monde : rien à foutre du "d'où vient-on ?", elle préfère la danse des canards, le défi de celui qui ne rigolera pas, (celui qui fera exploser son chaudron le plus vite...


Mal/Entrave
d'un claquement de doigts, la mémoire fait défaut. Clac !

Lorsque son Mal se propage, lorsque la petite Lully est en phase de 'remise à zéro absolue", ses yeux se dilatent et elle semble alors figer, pas vraiment le terme somnoler, mais tout simplement immobile, sans réaction, une statue. C'est un phénomène qui durent plusieurs heures. On pourrait la croire pensif, à rester ainsi sans bouger mais pourtant, son cerveau n'est jamais autant vide que lors de ces instants-là, où elle ne pense tout simplement à rien. Elle est devenue une sorte de jolie poupée, sans volonté propre, sans âme, que l'on aurait assise là et que l'on aurait oublié, ses yeux regardent tout simplement un point fixe, juste bon à cligner de temps en temps.

Les docteurs d'Espérance la surveillent minutieusement. La plus part du temps, Lully n'en a pas consciente, parce qu'ils ne le lui disent pas clairement tout simplement : ils viennent la voir en tant qu'aides soignants, attentifs de la santé et du bien-être de tous les étudiants et petits enfants autour d'eux. Ils la surveillent pour savoir si oui ou non, elle se rapproche de la période du grand fléau, l'oubli total. Lorsqu'ils sentent que c'est le moment pro-pis, ils doublent leur surveillance, faisant en sorte qu'ils soient là lorsqu'elle devient une coquille vide, celui qui la retrouve le premier est généralement celui qui la reconduit/transporte dans son lit à l'infirmerie, où s'en suivra pendant un long mois sa ré-éducation, répétitif et chaque fois un peu plus difficile.


Apparence
{Giggles - Happy Tree Friends}


Lully est jolie. De loin, elle donne l'image d'une toute belle adolescente de quatorze ans, aux charmes naissants. Cependant, du fait qu'elle se croit à l'aube de son dixième anniversaire, Lully se comporte comme telle et par conséquent : ne se rend pas compte que son corps, dans certaines jolies tenues et certaines positions (qu'elle adopte en toute inconscience) peuvent la rendre désirable, aux yeux de certains. Ses cheveux sont blonds, tirant sur le roux. Ses pupilles sont pétillantes, légèrement noisettes. Comme dit dans son caractère, faire sa ridicule ne la tue pas, il lui arrive d'être très excentrique dans sa façon de se comporter et de s'habiller : sinon, elle ne se trimballerait pas avec un énorme ruban rouge vif sur la tête, qu'elle porte très souvent, un cadeau qu'elle affectionne beaucoup.

De la même façon, elle aime porter des robes avec beaucoup trop de dentelles pour paraitre normal et ce qui la démarque un peu plus aussi de ses camarades, c'est son habitude à vouloir porter des bijoux complétements fantasmagoriques : des bagues champignons, des bracelets de bonbons, des barrettes fluorescentes dans l’obscurité, des coloriages, qu'on pourrait appeler dans une lointaine galaxie du maquillage, toujours franchement bizarres, dessinés à même la peau, tantôt sur son visage, tantôt sur ses bras, ses mains ou ses doigts. Autrement, dans l'ensemble, quand on regarde bien son armoire, celle-ci comporte des tenues tout à fait correctes, c'est seulement ce qu'elle en fait qui change la donne : des petits pulls - des jupettes - des souliers - des culottes et des chaussettes. Jamais vraiment adepte des pantalons, ça lui arrive de mettre des pantalons-courts ou des salopettes. Elle préfère les collants, et en possède un nombre astronomique dans son armoire. Elle pourrait porter le tout dans une seule et même couleur sobre mais c'est mal connaitre la petite Lully, qui mélange systématiquement le tout. Remarquons quand même qu'elle porte majoritairement des couleurs chaudes, notamment du rouge et du doré.  

Spoiler:
 
 


De l'autre côté du miroir...

 PSEUDO : Lamantine // ÂGE : 2X
  OÙ AS-TU CONNU JE DE L'ÂME ? Il était dans mes favoris depuis des lustres...
  COMMENT LE TROUVES-TU ? J'en suis complétement gaga d'admiration lol ! Il est trop beau.
  EXPÉRIENCE EN RP : J'en fais [...] faisait avant même d'être née *sort*
  PRÉSENCE : ça dépend de mes autres loisirs (j'écris des fanfictions, par exemple)



Dernière édition par Lully le Jeu 20 Fév - 15:24, édité 70 fois
Bird
Messages : 1372
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Entrave: Inconnue
Métier: Directeur
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Lully :: {Giggles - Happy Tree Friends} Dim 9 Fév - 15:53

Bonjour amanite
je viens aux nouvelles! en effet voici 10 jours que tu n'es pas passé . Tu n'as de plus pas commencé la rédaction de cette fiche.
Si tu as besoin de temps ou de plus de question, ou bien que tu préféres abandonner le perso, n'hésite pas à le dire car actuellement tu bloques le personnage pour rien.

Bon courage, le staff est là pour toi!

_________________
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Lully :: {Giggles - Happy Tree Friends} Mer 12 Fév - 12:14

Coucou Bird,
Désolée d'avoir ainsi abandonné ma fiche. Si ça m'est possible, j'aimerais changer de personnage, je n'arrive pas avec celui-ci. Le personnage de Lully est-il libre ? je voulais la jouer à l'origine mais quelqu'un était déjà en train d'écrire sa fiche, alors je m'étais rétractée pour la lui laisser Wink


Dernière édition par Lully le Jeu 13 Fév - 17:43, édité 1 fois
Bird
Messages : 1372
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Entrave: Inconnue
Métier: Directeur
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Lully :: {Giggles - Happy Tree Friends} Mer 12 Fév - 18:34

Je te change ton pseudonyme de suite =)

_________________
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Lully :: {Giggles - Happy Tree Friends} Jeu 13 Fév - 14:26

Merci Bird ! =D
Bird
Messages : 1372
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Entrave: Inconnue
Métier: Directeur
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Lully :: {Giggles - Happy Tree Friends} Jeu 13 Fév - 14:48

de rien =) Vu que tu as l'air de te poser pleins de questions sur Lully, je te conseille de regarder le commentaire de résine sur l'ancienne prétendante à lully =)

http://je-de-l-ame.rpg-board.net/t1043-une-ange-enfantine

_________________
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Lully :: {Giggles - Happy Tree Friends} Sam 15 Fév - 5:32

Encore merci =D (ahem, la fiche est à lire en diagonal pour l'instant XD (et encore... loucher est préférable) j'ai surtout pris des notes de choses et trucs que je ne dois pas oublier)

Edit : Voilou, j'ai terminé !
Aaron
Messages : 102
Date d'inscription : 15/09/2012

Feuille de personnage
Âge: 13 ans
Entrave: témérité
Métier: Palefrenier
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Lully :: {Giggles - Happy Tree Friends} Sam 15 Fév - 9:24

Yo /o/
Me voici enfin, motivée! je commence donc :
1) Je te conseille de raccourcir un peu ton commentaire sur HP et de le mettre à l'extérieur de ta fiche , en-tête et en spoiler car pour le coup, ça chamboule toute l'organisation de la fiche =) Pareil pour l'ancienne fiche de pré-cré si tu tiens vraiment à ce qu'elle apparaisse =) - en général ce n'est pas le cas-

2) pour le prénom, il faudrait peut-être se limiter au simple nom. je ne crois pas que Lully ait une origine particuliére... Il faudrait demander à magena, ça pourrait être interressant d'ailleurs pour ta fiche =)

3) pour les repéres temporaux, il faut les retirer vu qu'à espérance; il n'y en a pas vraiment =)De plus Espérance est une communauté jeune en sachant qu'elle existe trés approximativement, depuis 3 ans, selon bird.
4) Elle ne peut pas avoir d'animaux dans sa chambre (non mixte) vu qu'ils sont interdits ;)les peluches par contre, ça marche !

5) je pense que tu pourrais synthétiser un peu tes souvenirs de l'avant. Tu donnes beaucoup de détail pour pas grands choses ( bien que certains renseignent sur son caractére, ses gôuts...). Pour le fait qu'elle ne se souvienne plus aprés ses 10-11 c'est juste que c'est à cet âge là que s'est déclarée sa maladie. Pas de drame familliale Wink

6) pour sa vie dans Espérance, tu te câles trop sur le personnage que tu as voulu crée pour ta fanfic HP. Lully a des pertes de mémoires réguliéres, tous les jours presque, et plus ou moins minime. Elle peut vous parler et oublier aussitôt ce qu'elle disait ou qui vous êtes. ça lui reviendra aprés, ou non. Ce genre de choses. Tu parles, de plus, peu de son intégration, de où elle est arrivée, ses difficultés ou faciliter à apprendre la langue...
L'avant dernier paragraphe de l'avant irait d'ailleurs mieux dans cette partie bien que l'école à Espérance soit quand même plus stricte. Il y a des devoirs, des heures de levée.. Néanmoins, contrairement à notre systéme éducatif, il est plus tourné sur la professionalisation, sur ce qui plait à l'enfant, comme par exemple pour Lully, la cuisine, les travaux manuels....  mais il reste des matières générales comme des cours d'Espéranto ou de maths.

7)Pour le caractére ok, bien qu'on l'imaginait un chouya plus calme tout de même XD car tel que tu la décris là, c'est une petite terreur XD
8)pour l'entrave, je ne sais pas s'il est bien correct de faire un C/C de la fiche =p et tu ne parles pas de son apparence dans le rêve, réfléchis y ;)on en a besoin pour valider ta fiche.
Si tu as du mal à trouver une bonne idée, dis le moi, pour mes études j'ai fait pas mal de recherche sur la représentation de la pertes de mémoires Wink

9) la partie physique est celle qui me laisse le plus perplexe : déjà pas là peine de citer pleins d'origine d'avatar. où alors tu te fais une petite liste en spoiler en bas de ta description, ça peut pratique pour chercher des avatars Wink
le fait qu'elle excite ses petits camarades même inconsciemment hum... nan... ._. Même si elle est gamine, on est pudique à 10 ans... On prend conscience de son corps et on ne veut pas l'exposer car on sait ce qui peut en découler. La tenue d'infirmiére et la seringue, pareil.... bien trop cliché et connoté... et puis personne ne l'a laissera avec cela dans les mains... Lully n'est pas glauque comme gamine.

Pour ses cheveux:  cheveux roses... non... dis plutôt qu'elle est blond tirant sur le roux ( ou le contraire... et qu'elle a quelque méches colorées en rose...) pas  besoin de parler des couleurs qu'elle n'a pas de plus... ._. => http://femmes.portail.free.fr/people/22-02-2013/les-plus-beaux-blonds-des-people-a-copier/media_images_beaute_les-plus-beaux-blonds-des-peoples_blake-lively_9940510-3-fre-FR_Blake-Lively.jpg pour la couleur des cheveux.
Pour ses yeux, pas de fantaisie stp : ils sont juste noisettes Wink


Voila, Magena qui est la créatrice de ce DC passera surement par ici pour que tu comprennes mieux lully. résine aussi peut-être =)
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Lully :: {Giggles - Happy Tree Friends} Sam 15 Fév - 19:26

Merci Aaron
Mince, je me doutais pas que j'aurais autant de chose à corriger XD (J'ai commencé à apporter des modifications, ce que je pouvais faire de plus rapide, car là, je dois partir et je ne suis pas de retour avant lundi soir, si tout va bien, je corrigerais le reste à mon retour)
Est ce qu'il y a des grosses fautes de français ? (ah, je sens que je vais me mordre les doigts d'avoir posé cette question XD)
D'ici Lundi, j'aurais peut être des nouvelles de Résine et Magena ;D
Bird
Messages : 1372
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Entrave: Inconnue
Métier: Directeur
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Lully :: {Giggles - Happy Tree Friends} Sam 15 Fév - 19:28

De rien ( oui aaron est mon DC)
bah il y a plus de fautes maintenant XD mais je pense que c'est juste un probléme de relecture Wink

enfin bon courage! prends ton temps t'inquiéte =)

_________________
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Lully :: {Giggles - Happy Tree Friends} Jeu 20 Fév - 12:26

Je reprends la correction de ma fiche, Bird, j'espère avoir terminé d'ici trois heures,car je dois encore m'absenter jusqu'à ce week end.
Tweedle Dum
Messages : 938
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge:
Entrave:
Métier:
Voir le profil de l'utilisateur http://je-de-l-ame.rpg-board.net
MessageSujet: Re: Lully :: {Giggles - Happy Tree Friends} Dim 9 Mar - 7:25

Un petit message Lully pour te prévenir que dans une semaine ton personnage sera supprimé pour le laisser libre pour autrui.
Tu pourras bien sur te réinscrire par la suite =) les fiches sont gardées =)
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Lully :: {Giggles - Happy Tree Friends} Aujourd'hui à 13:26


Lully :: {Giggles - Happy Tree Friends}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Happy tree friends
» Happy Nintendo Friends
» Happy Tree Friends
» La Gallerie En Caoutchouc
» Topic non-officiel, voire underground, des fourmis d'Ikiryo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je de l'âme :: Administration :: Archives-