Partagez|

Comment tu fais pour prendre de l'élan ? {Icare & Aaron}

Icare
Messages : 34
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 17
Localisation : Lune

Feuille de personnage
Âge: 10 ans
Entrave: phobie des rires
Métier: élève et livreur
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org/
MessageSujet: Comment tu fais pour prendre de l'élan ? {Icare & Aaron} Dim 23 Mar - 12:21


La petite main brune d'Icare cherche fébrilement l'inhalateur sous l'oreiller. Il modère, tempère le souffle qui siffle de ses lèvres abimées. Il ne panique pas, expérience oblige. Dans la pénombre, puisque l'aube émerge seulement, il l'attrape et le fourre dans sa bouche. Une fois, il compte jusqu'à dix, deux fois, il compte jusqu'à dix. La tête tourne un peu. Il soupire.
Tout va bien.
C'est souvent comme ça après le Reflet.

Icare, il est pas du genre à se rendormir quand il sait que le jour pointe. Alors il se lève, les yeux encore brouillés de sommeil, il va à la cuisine boire du lait, il met un short un peu petit, son chemisier marin un peu grand, il se coiffe pas, il se chausse, et il sort.
L'air frais rosit ses joues et fouette ses cheveux. Ça le fait rigoler doucement et il ferme les yeux pour laisser le soleil picorer sa peau.

Il a apporté sa maquette avec lui. Celle qu'il arrive pas à faire décoller. Ça fait des jours maintenant, qu'il essaye de la rafistoler, de l'équilibrer, de l'alléger. Ça marche pas. Elle s'envole pas. Ça le frustre plus qu'il aurait cru.

Il se met à courir, tendant le bras à son côté pour donner l'illusion que l'avion miniature vole. Il espère que l'avion miniature y croit un peu, que ça lui fait du bien dans les ailes, quand même. Mais c'est qu'un avion miniature, après tout.

L'école commence dans deux heures. Il va sûrement oublier. Il a pas le cœur aux livraisons. Il a le cœur à l'avion. Sur la route, il saute, dérape, fuse comme une étoile filante. Il fait des bruits de moteur, pour l'illusion toujours.
Un peu par hasard, il arrive aux champs. Il connait pas bien ce coin-là. C'est celui des gosses du foyer. Y en a dans sa classe. Il sait qu'il a pas vraiment le droit, mais il s'arrête pour chiper une tomate. Il plante ses dents dessus et s'en met partout. Ce sera son p'tit dej.
Après, il monte en équilibre sur un petit poteau et essaye de faire voler son avion miniature. L'avion se plante dans la terre labourée ou vient se fondre dans les feuillages emmêlés. C'est énervant, ça l'énerve. Alors il réessaye, encore encore, mais plus il essaye, plus ses gestes sont nerveux et confus, et plus l'avion plonge vers le sol.

Il le saisit, et fait mine de le fracasser contre la barrière en bois.


Aaron
Messages : 102
Date d'inscription : 15/09/2012

Feuille de personnage
Âge: 13 ans
Entrave: témérité
Métier: Palefrenier
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Comment tu fais pour prendre de l'élan ? {Icare & Aaron} Mar 25 Mar - 19:25

A peine les yeux ouverts et les cheveux en bataille que tu vas bailler aux corneilles sur le bord de la fenêtre.
A peine accoudé au bord de la fenêtre que tes yeux ensommeillés surprennent un bien petit étranger. Sans crier garde, celui que tu reconnais comme le postier, chipe une tomate et la croque goulûment.
Zounds!

Tes yeux s’écarquillent et l'envie de l'enguirlander te prend. Pas que le larcin soit d'une quelconque gravité, oh non (tu fais régulièrement de même quand personne ne pointe le bout de son nez) mais il devait être châtié pour ton amusement personnel.  
Avec une rapidité presque étonnante au vu de ta face encore imprégnée du sommeil, tu t'habilles avec ce qui te vient à la main : un vieux pull motif rennes et un jean tellement limé que les genoux en sont déchirés.
Never Mind!

Tu sautes les escaliers quatre à quatre sans te soucier des dormeurs et sors en trombe, te planques derrière  un recoin de la vielle maison... Icare ne doit pas t'entendre où le plaisir de sermonner sera moins grand privé de sa surprise.
Tu bondis là où est le garçon et soudainement, le surpreneur est surpris.
En un instant, l'envie de l'enguirlander te passe: tu as vu sa maquette, son bel avion qui ne veut pas décoller.

"It's beautiful... hum... sorry..."

Tu te reprends, toujours plus maladroit avec l'espéranto.

"Il est beau... mais il n'a pas l'air de vouloir décoller... Tu dois mal t'y prendre..."
Icare
Messages : 34
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 17
Localisation : Lune

Feuille de personnage
Âge: 10 ans
Entrave: phobie des rires
Métier: élève et livreur
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org/
MessageSujet: Re: Comment tu fais pour prendre de l'élan ? {Icare & Aaron} Jeu 3 Avr - 10:14




Le type est aussi grand et blond qu'il est petit et brun. Les yeux verts d'Icare scrute le visage, assez noble, de son interlocuteur, crispant ses doigts contre l'avion. Se rendant compte que du jus de tomate macule toujours son col et son menton, il s'essuie avec hâte et grommelle des mots inaudibles.

Il va s'asseoir sur la petite barrière, les fesses calées contre le bois, les pointes de ses chaussures plantées dans le sol mou. Il sait pas trop pourquoi, mais ça l'a énervé que quelqu'un l'interrompt comme ça, dans son action, dans son monde. Surtout si c'est pour dire qu'il s'y prend mal. Icare a sa fierté, l'orgueil embrasé des gitans, bien installé au fond du coeur. Il hésite à relancer l'avion, mais le risque lui coûte trop.

– Et qu'est-ce que t'en sais, toi ? Tu t'y connais en avion ?

Il décortique le gaillard des yeux, s'attardant sur son corps efflanqué, son visage qui dégage quelque chose de bienveillant, mais d'un peu dur aussi.

– Tu vis ici ? J'ai pris une tomate.

Il dit ça d'un air farouche, bien que calme, comme un défi. Il tripote toujours l'avion métallique entre ses doigts.




Dernière édition par Icare le Dim 20 Avr - 16:07, édité 1 fois
Aaron
Messages : 102
Date d'inscription : 15/09/2012

Feuille de personnage
Âge: 13 ans
Entrave: témérité
Métier: Palefrenier
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Comment tu fais pour prendre de l'élan ? {Icare & Aaron} Jeu 17 Avr - 19:35

Et qu'est-ce que t'en sais, toi ? Tu t'y connais en avion ? Tu vis ici ? J'ai pris une tomate

Sous ces paroles de défi, l'envie te vient de vouloir pincer les joues du garnement autant pour avoir osé piquer une tomate que pour avoir mis en doute ta connaissance des avions...

Ta main tremble sous un mouvement puis se rétracte, retrouve le contact de l'intérieur de ta poche. tu ne dois pas rentrer dans son jeu de morveux... ça serait trop facile pour lui. Tu dois jouer l'adulte.

Tu bombes le torse, fier comme un coq.

« Bien sur que je m'y connais en avion... J'ai déjà volé dans celui que Bird retient prisonnier dans la grange... et je suis déjà  moi-même devenu un avion en portant une combinaison nommé wingsuit...Tu planes, c'est fantastique... Enfin un gitan comme toi dois pas connaître ça... »

Tu souris mutin, le toise de toute ta hauteur. Ce garnement ne t'aura pas sur ton terrain.

«  Tu n'as pas l'air très dégourdi... Tu paris combien de bons points que j'arrive à le faire voler ton tas de ferraille après un tour sur la table d'opération ? »
Icare
Messages : 34
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 17
Localisation : Lune

Feuille de personnage
Âge: 10 ans
Entrave: phobie des rires
Métier: élève et livreur
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org/
MessageSujet: Re: Comment tu fais pour prendre de l'élan ? {Icare & Aaron} Dim 20 Avr - 16:06


Les sourcils d'Icare se froncent de seconde en seconde, de parole en parole. Le type est aussi effronté que lui. Il se sent testé, défié, le regard bleu du grand blond luit d'un éclat gorgé d'assurance, et d'un peu d'espièglerie aussi.
Il s'y croit le gaillard, avec sa combinaison céleste et son allure efflanquée. Icare grimace d'une contrariété hargneuse lorsque le gars se permet une réflexion à peine enrobée de subtilité sur les gitans. Il sert les dents.

– J'te crois pas, c'est pas possible de voler comme ça.

Il veut pas y croire, à c't'histoire. Si lui a pas réussi, il veut penser que personne d'autre n'ait pu. Surtout qu'il était parfait, son engin à lui.
Le défi est lancé, le défi glisse du regard jusqu'au timbre. L'accent américain le ravive.

– OK.

Icare accepte par orgueil. Sinon, on pensera qu'il a la trouille.

– Je suis encore jamais allé au foyer. Je croyais que c'était pour les bizarres ou les timides. T'as pas l'air timide, toi. Pourquoi tu vis là ?

Icare saute de la barrière et fait mine de se diriger vers la bâtisse champêtre qu'il n'a jamais foulé. Il l'intrigue, ce type.

Aaron
Messages : 102
Date d'inscription : 15/09/2012

Feuille de personnage
Âge: 13 ans
Entrave: témérité
Métier: Palefrenier
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Comment tu fais pour prendre de l'élan ? {Icare & Aaron} Lun 21 Avr - 14:32

-Je suis encore jamais allé au foyer. Je croyais que c'était pour les bizarres ou les timides. T'as pas l'air timide, toi. Pourquoi tu vis là ? 


Pourquoi le blondin est au foyer ? Pour la liberté pardi !

« Le foyer est un bon moyen de fuir l'école et ses nabots... et puis je préfère les chevaux aux leçons... C'est plus intéressant... »

Le gosse ne t'écoute déjà plus. Sans attendre plus d'indicatives, le gitan à la peau mordoré saute de son piédestal de bois et sur ses petites jambes encore glabre, se dirige vers le foyer.
Tu l'attrapes par le col, l’arrêtes net dans son mouvement.  

« yeah yeah yeah !  Not here... In the stables... »  

Tu as mâchonné ces derniers mots dans ton amerlock natal comme à chaque fois que tu  parlais dans la précipitation ou la confiance.
Au cas où le petit gitan n'a pas compris, tu pointes le doigt vers les écuries.
« J'ai mon... »
Mauvais en espéranto, tu cherches tes mots...
« Mon...établi... là bas... »

Tu prends le devant de la file de deux et arrivé à mi-chemin lâches une injure.
« Shit... 'forget my tool bag ... »
Demi-tour toute. Direction : le foyer.


Les portes s'ouvrent jusqu'à ta chambre, elle même ouverte au  quatre vents, la fenêtre claquante sur ses gonds, faisant tanguer des avions en papiers au plafond.
C'est une petite pièce à la voûte peinte d'étoiles,  aux meubles boisés et au rangement depuis longtemps anéanti. Les objets traînent par ci par là, des bricolages souvent commencés mais rarement finis.

« Come on boy »

D'un geste de la main, tu le laisses entrer pendant que tu farfouilles dans un coffre en bois au pied de ton lit. Vainqueur,  tu en ressors une sacoche où de nombreux outils sont soigneusement rangés.

« Go now.... »
Tant pis si le petit gitan n'a pas le temps de parcourir du visage ta chambre... il en jalousera moins.

Vous retournez à l'étable et derrière une sellerie parfaitement tenue, tu rentres dans ton petit paradis. Tu t'assois, attrapes une feuille et un crayon et commences à griffonner dessus la wingsuit. Tu dois montrer à ce bout d'inculture ce qu'est la vraie liberté.  
Le dessin est naif mais représente bien la chose : Un homme-ptérodactyle ballotté par le vent.

« Le vent vient contre les membranes... C'est une sorte de toile... c'est ça qui permet de planer.. Ton avion à toi à l'air un peur lourd... On va l'alléger.. Passe. »

Tu tends la main pour avoir l'objet. The show must go on.
Icare
Messages : 34
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 17
Localisation : Lune

Feuille de personnage
Âge: 10 ans
Entrave: phobie des rires
Métier: élève et livreur
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org/
MessageSujet: Re: Comment tu fais pour prendre de l'élan ? {Icare & Aaron} Mer 23 Avr - 15:08


Comme il galope l'autre, avec ses chevaux et son accent à la John Wayne !
Icare se souvient seulement après que lui aussi, ça lui arrive tout le temps. Certes, ça donne pas le même effet. Mais enfin, c'est sûrement pas fait exprès.

Icare le suit en trottinant, ses jambes brunes et osseuses bondissent comme un cabri. Il faut tenir l'allure, le type blond a l'air énergique, hâtif, même ses yeux débordent d'un éclat qu'Icare sait reconnaitre. Il aime l'aventure et l'action, comme lui. Ce n'est qu'ensuite qu'il réalise que la démarche de son compagnon a quelque chose d'étrange. Ce n'est pas tellement visible, mais le petit tzigane l'a senti, ressenti, une sorte d'équilibre mécanique, raide. Il va lui demander s'il a mal aux pieds ou quoique ce soit d'autre, mais un bruit claquant vient interrompre sa pensée.
Ils ont débouché sur une chambre. Le tout est boisé, rustique, un peu vieillot. Encombré aussi. Icare découvre les chambres du foyer. C'est différent de l'internat, où tout fait plus scolaire, aseptisé. Il aime bien, finalement.

Une vraie bourrasque ce mec. Icare a les yeux rivés sur le plafond, mais lui repart déjà. Si sa démarche est atypique, elle n'en est pas moins efficace, et Icare peine à tenir la cadence sans se mettre à courir.
L'odeur des étables lui titillent les narines, c'est puissant, envahissant, ça chlingue la nature. Mais s'il se plaint, il va passer pour un douillet, et ça c'est hors de question.

– Tu n'as quand même pas volé avec ça ? qu'il demande, désignant du doigt le dessin. On dirait un dinosaure. Je suis sûr que tu te fiches de moi. En plus, tu t'es fait mal, pas vrai ? Tu es tombé ? Parce qu'on dirait que t'as mal au pied.

Il lui tend docilement l'avion. Le ton autoritaire du grand blond étouffe un peu son arrogance.

– Normalement, c'est un planeur. Tu vas le transformer ? Moi, avant, je mettais des moteurs. Moi aussi j'ai déjà essayé de voler...

Sa voix s'éteint car il sait qu'il vient de confesser son échec.
Pendant que l'autre trifouille les entrailles de son petit engin, Icare se retourne et observe les alentours. On se croirait trente ans en arrière.

– Ça doit être bizarre de vivre avec Bird.


Aaron
Messages : 102
Date d'inscription : 15/09/2012

Feuille de personnage
Âge: 13 ans
Entrave: témérité
Métier: Palefrenier
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Comment tu fais pour prendre de l'élan ? {Icare & Aaron} Mar 27 Mai - 20:40

Pendant que tu saisis tes outils et le petit planeur, tu le regardes du coin de l’œil, amusé. Ce gosse a la tchat et il est curieux comme pas deux. Tu aimerais lui répondre du tact au tact mais préfères travailler le suspens. Tu prends ton temps et t'aménages un long silence avant de répondre à ses interrogations.

« On vole pas avec une wingsuif...On plane... C'est très différent tu sais... et ouais j'me suis ramassé...mais j'remercie le ciel pour ça. Avant j'avais des jambes mais elles bougeaient pas. Depuis cet accident j'ai de nouvelles jambes qui marchent ».

Tu soulèves la jambe de ton pantalon et découvres tes prothèses devant les yeux du gamin. Ça doit le surprendre de voir cette pièce de bois qui semble interminable, ce simili membre aux rotules jointes de métal.

« ça s’arrête sous les hanches. »

Tu dis cela avec un brin de fierté dans la voix, exposes cela comme une blessure de guerre donnant tout mérite à un soldat.

Tes doigts armés d'outils commencent à cliqueter, à retravailler la forme de l'avion. Tu coupes, entailles, amincies. Tu enlèves de la matières épaisse sur les ailes, la remplaces par une toile légere.
Ta bouche est entrouverte, tes yeux parcourent nerveusement ton œuvre. Tu es une boule de concentration qui, travail fini, se dégonfle.

« Et pour Bird, j'en ai rien à foutre de cet oiseau de malheur. Jl'aime pas alors je fais en sorte de le voir le moins possible... c'est pas compliqué... »

Tu tends le petit planeur à son possesseur, le soupèse .
« Bon ça devrait être mieux comme cela... On va tester ? »
Icare
Messages : 34
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 17
Localisation : Lune

Feuille de personnage
Âge: 10 ans
Entrave: phobie des rires
Métier: élève et livreur
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org/
MessageSujet: Re: Comment tu fais pour prendre de l'élan ? {Icare & Aaron} Jeu 12 Juin - 17:07



Icare contemple longuement les jambes artificielles dont est parée l'anatomie du grand blond. Un genre de Pinocchio géant, version américaine, version Espérance. Des flopées d'interrogations assaillent sa pensée. Est-ce que ça fait mal ? Elles étaient comment ses jambes avant ? Est-ce que ça a été dur de marcher ? Est-ce c'est creux, dur, est-ce que ça gratte ? Est-ce que ça lui fait honte, peur, bizarre ?
Il n'en pose aucune. Et puis, il se rend vite compte que le gars n'est aucunement embarrassé par cette distinction. Que ça n'a rien de déficient pour lui. Au contraire, il semble l'exhiber comme un bel exemple de supériorité, et Icare se met à l'envier. C'est certainement pas ses mollets en toc qu'il envie, plutôt cette assurance noble qu'il lui balance en pleine face. L'effet est efficace. Il ne pipe pas mot.

De toutes façons, ce genre de moment c'est silencieux, qu'on le veuille ou non. Icare n'a d'autre choix que d'observer les doigts véloce et précis de son compagnon rafistolé, rafistoleur, qui s'agitent dans une chorégraphie en accéléré. Il voit son avion se faire dépecer et la crainte lui pique le coeur, mais il n'ose toujours pas. Aaron a trouvé le moyen de fermer le clapet d'Icare. Un sacré gaillard.

Même quand l'autre lui propose d'essayer son ouvrage improvisé, Icare hoche la tête muettement. Il retrotinne à ses côtés. Le grand bond prend des allures de mentor secret qu'il se retient de trop admirer.

– Moi non plus je l'aime pas, Bird. Il nous enferme dans une cage dorée, il nous empêche de voir la réalité !

Le ton n'est guère naturel, on dirait une récitation, et Icare comprend à peine les mots qu'il lâche. Il les a entendus, avalés. Il veut faire bonne impression.

– C'est toi qui t'a fait tes jambes ?

C'est la seule question, d'un esperanto malhabile, qu'il ose poser en prime. Il voudrait tout savoir au fond, car l'intrigue ne cesse d'accroitre en son coeur d'oisillon. Seul le respect juvénile qu'il éprouve à présent pour son compère bride son impulsion.

– Et il est où le ouinesiou ?

L'anglais, bah ouais, c'est pire.


Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Comment tu fais pour prendre de l'élan ? {Icare & Aaron} Aujourd'hui à 9:53


Comment tu fais pour prendre de l'élan ? {Icare & Aaron}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Un petit coucou pour prendre des nouvelles
» Comment on fait pour misee sur des cours
» Disque dur PlayStation 3
» Mon niveau "My costumes (Girls/Free)"
» comment on fait pour jouer au multi???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je de l'âme :: Périphérie :: Potager & Verger-