Partagez|

Aubane :: C'était le stade final de la dégénérescence d'un mammifère.

Aubane
Messages : 25
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 17

Feuille de personnage
Âge: 17 ans.
Entrave: Hébéphrénie.
Métier: Ébéniste.
Voir le profil de l'utilisateur http://thesnake73.wix.com/le-bruit-visuel
MessageSujet: Aubane :: C'était le stade final de la dégénérescence d'un mammifère. Dim 6 Avr - 21:10

Aubane




Personnage lunatique, soumis mais extrêment lucide, Aubane est victime d'un trouble nommé hébéphrénie, qui confond dans son esprit les diverses strates de la réalité et du rêve, peuplant son monde d'illusions et son esprit d'hallucinations. Cette jeune et frêle femme est habitée, faute de ce trouble, d'une certaine violence au plus profond d'elle, qu'elle préférera toujours exprimer à travers son métier d'ébéniste, commettant ses fameux génocide d'arbres. Sa sensibilité ne va pourtant qu'à la nature, restant extrêment passive en relation. Ce personnage quelque peu paradoxal n'en reste pas moins convaincu de la fausseté d'Espérance, petite prison dorée.
Un remugle de bois humide et de vieux copeaux pèse sur l’arrière-boutique, ce petit atelier de fortune. Deux étages de la taille d’une cage d’escaliers accueillent, entre autres, planches sculptées finement et divers meubles mal équarris. Dans cette oppression des arbres morts, poussant des cris silencieux pour animer l’atelier, Aubane serait penchée sur son rabot-à-feuillure, ou agenouillée au sol, finalisant les ornements fleurdelisés d’un pied de table. La luminosité y est ténue, fragile ; aucune flamme de bougie ne s’invite ici, sous peine de briser cette complicité si tangible entre l’ébéniste et son bois. Une poutre, au cœur même de cet univers éteint, s’élève jusqu’au toit pour soutenir la structure, et son corps est parsemé de divers symboles : des centaines de lézards et autres reptiles semblent s’y mouvoir, sculptés dans le bois. La boutique en elle-même ne possède rien de chaleureux, ni même d’un tant soit peu accueillant. Une unique fenêtre, plus large que la normale, reposant sur un comptoir de bois noirci, semble présenter la boutique avec une ironie mesquine. Près de cette fenêtre, une petite pancarte annonçant « CLOSE » en toutes circonstances surmonte une porte, encore en bon état. Seuls les habitants un peu curieux et connaisseurs ont conscience des trésors que renferme cet antre de forêts tues.
Relations





Takehiko.
[...]
Taïga.
Taïga est la seule psychologue d'Espérance, et qu'Aubane eut l'occasion de rencontrer lors d'une séance musicale à la salle de spectacle, un soir de rude chaleur. Après le concert en question, un débat s'opéra entre les deux jeunes femmes au sujet de cette prison dorée et d'utopie qu'est Espérance. Depuis leur dégradation rebelle du lieu, Aubane éprouve vis-à-vis de Taïga une grande confiance, la considérant presque comme un maître à penser et surtout comme un allié en ces temps troubles. Elle est une des rares personnes à avoir déjà touché Aubane, sans que cette dernière ne l'ait repoussée.
Lexie.
[...]
Bird.
[...]

Relations
Gestion RP

RP En cours.

La relève des gardiens | featuring Takehiko & Lexie.
Je suis d'ailleurs | featuring Taïga.
Entre deux tulipes jaunes | featuring Jude & Ernestine.

RP Terminés.

RP Abandonnés.
Gestion RP

Aubane :: C'était le stade final de la dégénérescence d'un mammifère.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Deck Comptes à Rebours Final
» Final Fantasy XIV
» Final-Maker
» Agrandissement du stade
» [PSP] Dissidia : Final Fantasy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je de l'âme :: Administration :: Les Personnages-