Partagez|

Armelle_ (terminée)

Armelle
Messages : 10
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 20

Feuille de personnage
Âge: 18 ans .
Entrave: Peur de l'abandon .
Métier: Poissonière
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Armelle_ (terminée) Ven 2 Mai - 19:07


avatar
Armelle


SEXE : Féminin .
NATIONALITE : Nord de la France.
ÂGE : 18 ans .
LIEU D'HABITATION : Foyer .
POSTE : Poissonnière .
RELIGION : Aucune .
Ce sont des centaines d'odeurs qui s'insinuent dans ses narines, l'odeur des fruits mûrs, de la charcuterie rouge, des poissons frais mélangées à une douce brise printanière. Tout les matins elle est là, derrière sa muraille de poissons lumineux, souriant aux passants qui la retrouvent toujours au même endroit. Son petit stand de poisson est coincé entre les légumes et les fleurs, ses voisins multicolores. Sur cette place du marché, les pierres dorent au soleil, les vieux chênes dansent autours et l'ambiance est chaleureuse.



Il était une fois...


L'Avant, pour Armelle, c'est une sensation douce au creux du ventre, c'est son coeur qui se réchauffe, c'est le souvenir d'une protection, d'un cadre familier. Mais aucune image ne lui apparaît, dès qu'elle tente de se rappeler elle sourit s'en savoir pourquoi.



Ils vécurent heureux et...



Elle vous dirait que cela fait plusieurs mois qu'elle vit à Espérance mais, en vérité, cela fait seulement une semaine.
Elle s'est réveillé la tête dans l'herbe et les pieds dans l'eau. Armelle ne savait pas d'où elle provenait et où elle se trouvait mais ce lieu lui plaisait déjà. Le soleil lui caressait le visage et le lac dans lequel ses pieds trempaient était étincelant comme une couverture de diamant. Lorsque les cloches de l'église retentirent, elle fut pousser par la curiosité et se leva pour suivre la direction des tintements_ pied nu.
La première personne qu'elle croisa lui sourit, il paraissait à la fois étonné et heureux de la découvrir sur ce chemin. Il articula quelques mots qu'Armelle ne parvint pas a identifier puis il l'a prit par le bras pour la diriger vers une imposante ferme en bois. La jeune fille se laissa guider, n'ayant aucun autre endroit où aller et faisant confiance au sourire amicale du villageois.
A l'intérieur, un jeune homme se redressa à l'approche d'Armelle.
-"Bonjour, je m'appelle Bird. Bienvenue à Espérance."
Une heure plus tard, Bird lui avait expliquer toute l'histoire d'Espérance, son fonctionnement, ses us et coutumes. Elle regardait ce jeune homme plein d'assurance, admirative de tout ce qu'il avait accomplit pour le bien être de ses habitants. Légèrement étourdie, elle sortit s'asseoir dans l'herbe pour encaisser tout ce flot d'information.  
Quelques jours après, elle trouva un travail de poissonnière ce qui lui permit de se rapprocher des habitants avec qui elle noua rapidement des liens. Ce travail avait aussi l'avantage de lui remplir la moitié de ses journées, plus elle faisait d'activité moins elle avait le temps de penser. Elle aime Espérance, c'est un lieu de paix, de joie, de beauté mais il y a une imperfection qui la contrarit sans cesse. Elle évite de penser au Reflet, cet inconnu qui lui fait peur, elle le repousse au fond de son cerveau. Elle ne veut pas y aller, c'est le lieu de ses angoisses.


La princesse eut par ce moyen toutes les perfections inimaginables...


Maladroite. C'est pour cette raison tous ces bleus sur ses bras, c'est cette maladresse qui égratigne  ses genoux et abîme ses doigts. Elle se cogne contre les meubles, les portes, les personnes. Elle se heurte aussi aux choses fragiles comme les sentiments. Cela s'écoule tranquillement lorsqu'il s'agit de nouer des amitiés ou de sourire, mais dès qu'il s'agit d'amour, les bleus sur ses bras deviennent rouges sur ses joues. Car elle a toujours ses complexes de jeunes filles et pense que les garçons ne voient que ça: son visage rond, son petit ventre rond, "Tout est trop rond chez moi!" se répète-elle sans cesse. Elle pense tellement qu'elle n'est pas assez carré que ses amours se brisent et parfois ses amitiés aussi.

Souriante. Toujours. Elle dit que ça donne une teinte rosée aux joues et qu'il faut toujours sourire sinon ça sert a rien d'avoir de belles dents. Alors, elle sourit en croissant de lune.

Elle aime les gens passionnés, ceux qui parlent avec entrain, ardeur et conviction des choses qu'ils aiment, ceux qui savent ce qu'ils veulent. Peut-être parce qu'elle a elle-même ce trait de caractère. Sa passion c'est la danse, elle danse souvent, dès qu'elle peut. Lorsqu'elle attend un ami sur le banc d'un parc, elle remue les hanche et ondule comme un serpent, c'est plus fort qu'elle, comme si elle avait sans cesse des fourmis sous la peau qui la démangeaient.

Armelle signifie Princesse Ours en Celte, elle est sûre que ce nom a défini ce qu'elle est aujourd'hui: une princesse par son sourire et un ours par son coeur chaud.


On ne trouve guère un grand esprit qui n'ait un grain de folie.



Rien que d'y penser elle angoisse. Son coeur bat a en casser ses os et son corps se met a trembler comme une feuille morte. Elle ne peut pas rester seule dans un lieu, elle a peur qu'on l'y abandonne, qu'on l'oubli là. Lorsqu'elle est seule elle a l'impression qu'elle va mourir, qu'elle n'est plus en sécurité. Alors, sa respiration devient haletante et elle est comme paralysée par la peur, incapable de faire quoi que ce soit.
Dans la vie de tous les jours, elle angoisse parfois avant même de se retrouver dans cette situation ce qui rend ses journée invivable.
Le reflet, bien qu'elle n'y soit aller qu'une seule fois, reste un souvenir douloureux qu'elle tente avec acharnement de repousser dans une malle au fond de sa mémoire. Car elle y a trouvé tout ce qui la terrifiait sans personne pour venir la tirer de ce lieu. Le Reflet met en avant toutes ses craintes.
Elle garde la même apparence mais elle a la sensation d'être vide a l'intérieur comme si elle était traversé par de l'air froid. Elle ne peut plus bouger, elle est figée.


Miroir, miroir dis-moi qui est la plus belle ?


Armelle a un visage en forme de lune. Clair et rond, il est perdu dans sa chevelure comme un lampadaire au milieu d'une nuit noire. Car ses cheveux sont d'encre et s'écoulent devant ses oreilles roses et près de ses joues replètes . Au milieu de ce rond parfait, ses lèvres charnues s'étirent, pour dévoiler deux rangées de dents alignées comme des petits soldats. Son sourire est de la couleur des coquelicots et fait plier son nez en trompette. Au dessus, ses yeux en amande s'exhalent joyeusement pour tout et pour rien, comme si elle était sans cesse heureuse de redécouvrir le monde et ce qui l'entoure.
Armelle a prit l'habitude de croiser ses bras devant son ventre pour cacher ses rondeurs. Elle voudrait faire monter tout ce surplus vers sa poitrine qui est presque inexistante. Alors elle porte des robes amples, toujours rouges, jaunes ou bleues, qui mettent plutôt en valeur ses hanches et laisse découvrir ses épaules. Sa peau laiteuse est  parsemée de centaines de grains de beauté comme si on en avait saupoudré partout pour faire des constellations.

Il ya peut-être un détail qu'elle n'arrive pas à s'expliquer… les nombreuses cicatrices sur ses mains, d'où viennent t'elles?


De l'autre côté du miroir...

PRÉNOM/PSEUDO : Annab' .
ÂGE : 18 ans .
OÙ AS-TU CONNU JE DE L'ÂME ? Par le Lièvre .
COMMENT LE TROUVES-TU ? De plus en plus beau .
EXPÉRIENCE EN RP : Satisfaisante, je crois .
PRÉSENCE : 3 / 5



Dernière édition par Armelle le Dim 4 Mai - 8:43, édité 1 fois
Fioccolino
Messages : 80
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 17
Localisation : Autre planète

Feuille de personnage
Âge: 11 ans
Entrave: peur du noir, des monstres, des adultes, des contacts / voit un fantôme d'enfant / caractère sauvage et associable..
Métier: élève
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org/
MessageSujet: Re: Armelle_ (terminée) Sam 3 Mai - 17:20

Woh j'adore ton personnage ! Tes images sont splendides aussi.
Grand bienvenue à toi jeune fille au visage de lune. Et au plaisir de te croiser dans le Foyer.
Bird
Messages : 1372
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Entrave: Inconnue
Métier: Directeur
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Armelle_ (terminée) Dim 4 Mai - 7:29

Bien le bonjour!
Tu as connue le fo par le lièvre de Mars? c'est cool cela! mais d'ailleurs c'était pas Annabelle son prénom irl... ._. * mémoire de poisson rouge* enfin si les vieux reviennent je n'en suis que plus joie!

Donc pas d'incohérence dans cette fiche, un personnage trés humain et c'est bien! Tu ellipses un peu comment le premier dialogue entre Armelle et Bird s'est fait vu que bird ne parle que français, anglais et espéranto... ._.
Enfin c'est du détail que tu peux modifier dès à présent, je te valide ! En espérant que tu trouveras vite personne avec qui RP! Smile

_________________
Armelle
Messages : 10
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 20

Feuille de personnage
Âge: 18 ans .
Entrave: Peur de l'abandon .
Métier: Poissonière
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Armelle_ (terminée) Dim 4 Mai - 8:39

Oh! Tu as une bonne mémoire! Oui c'est bien moi, lièvre de mars. ^^
Je suis toujours étonnée du si bon accueil que vous faites aux nouveaux,
ca fait plaisir à chaque fois.
Pour le dialogue entre Bird et Armelle, cette dernière parle français, en fait je me suis trompée, je voulais mettre Nord de la france et pas europe du nord, je change ca tout de suite.
Voilà! Je vais de ce pas proposer un rp à qui veut. Smile
Bird
Messages : 1372
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Entrave: Inconnue
Métier: Directeur
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Armelle_ (terminée) Dim 4 Mai - 10:08

Vous vous êtes concerté avec Joe pour revenir? x)
comment on aurait pu t'oublier mon lievre ♥ bon retour à la maison j'aurais envie de dire

_________________
Tweedle Dum
Messages : 938
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge:
Entrave:
Métier:
Voir le profil de l'utilisateur http://je-de-l-ame.rpg-board.net
MessageSujet: Re: Armelle_ (terminée) Dim 4 Mai - 10:27

    ZKFEAZKGOZRKGPRZKGPRZPGKZPGKZE$PGKZEKGPEZKPGHZKPÙH
     Agnaaah ! 
Armelle
Messages : 10
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 20

Feuille de personnage
Âge: 18 ans .
Entrave: Peur de l'abandon .
Métier: Poissonière
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Armelle_ (terminée) Dim 4 Mai - 11:34

Oui, on s'est dit que c'etait idiot de pas continuer JDLM, vous nous manquiez faut dire! Calins entre oranges 

Et "ZKFEAZKGOZRKGPRZKGPRZPGKZPGKZE$PGKZEKGPEZKPGHZKPÙH" a toi aussi Tweedle Dum. Gazou
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Armelle_ (terminée) Aujourd'hui à 0:04


Armelle_ (terminée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Base Alpha Tango Zoulou du CSNU[Terminé]
» En combien de temp l'avez vous terminé ?
» Période d'essai terminée : Gray
» [Terminé] Event # 27 - Nightmare Castle - Astuces
» Lily Evans [Terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je de l'âme :: Administration :: Création de personnage :: Présentations Acceptées-