Partagez|

Elva, ou lorsque parler est destructeur.

InvitéInvité
MessageSujet: Elva, ou lorsque parler est destructeur. Sam 15 Oct - 16:08

Présentation de
Prénom
„Il est de ceux qui n'embrassent que les ombres.. Ceux là n'ont que l'ombre du bonheur.“




© The Innocent - Avi Arad
- Angel -
Voici le conte de...

Prénom : Elva Bowman
Sexe : Féminin
Nationalité : Inconnue
Âge : 17 ans
Lieu d'habitation : Foyer
Poste : Elève
Religion : Athée
Qualités : Intelligente, calme, posée.
Défauts : Froide, bipolaire, fière.
Activités/Hobbies : Très -trop ?- souvent en train de penser.
Particularités : Un tatouage sur le haut du dos.

Il était une fois...

Elva ne se souvient absolument de rien. Son identité, son apparence, ses parents, sa famille, ses amis, rien de tout cela n’a jamais existé pour elle. Elle a la sensation de n’être apparue sur Terre que depuis quelques semaines, quelques mois. Sa vie se résume désormais à ça.


Ils vécurent heureux et...

Elva est arrivée à Espérance comme on arrive dans un refuge : perdue, isolée, déboussolée. Impossible pour elle de savoir qui elle était. Si désormais on l’appelle Elva, c’est à cause du logo sur la veste trempée qu’elle portait lorsqu'elle franchit les portes de son nouveau lieu de vie. C'était il y a peut-être six mois. Peut-être moins. Surement plus.
Depuis ce jour, elle se fabrique seule ces souvenirs qui lui manquent tant. Elle tente de trouver à quoi se raccrocher pour être humaine. Elle ne sait pas si sa vie à Espérance est belle, joyeuse. Elle n’a jamais connu autre chose. Et sans doute ne connaîtra-t-elle jamais la vie extérieure. Où pourrait-elle aller ? Qui voudrait d’elle ?
On ne peut pas dire qu’elle soit sociable… Ce serait un mensonge. D’ailleurs, elle ne s’exprime que lorsqu’elle y est obligée. Le contact humain lui fait peur, pour une raison qu’elle ne s’explique pas. Son Entrave y est certainement pour quelque chose.
C'est pour cette raison que les premiers temps furent durs, pour elle. Il lui avait fallu apprendre la langue d'Espérance. Et apprendre une langue nécessite un contact social, humain. Réprimer sa seconde personnalité avait alors été plus que difficile. De nombreux débordements avaient rythmés cette période, avec une régularité forçant l'admiration, ou plus souvent la frayeur. Le calme revint peu à peu, à mesure qu'Elva assimilait la langue. C'est à partir de cet instant qu'elle commença à se poser des questions sur ce mot qu'elle entendait partout ; le Reflet. A force de questions muettes, elle finit par poser la question à la première personne qui passait. Celle-ci, d'abord effrayée, ne répondit pas. Devant le regard vacillant de la jeune fille, il finit par balbutier que c'était un lieu accessible uniquement par la voie des rêves et qu'il pourrait faire disparaître tous ces maux qui la torturaient. Elle n'en demanda pas plus. Elle ne se préoccupa pas des conséquences, sa vie ne lui important pas plus que l'an 40. La première fois qu'elle y mit les pieds, elle s'y trouva à son aise, presque "heureuse". En effet, dans le Reflet, elle arrivait à laisser cohabiter ses deux personnalités sans heurt.


La princesse eût par ce moyen toutes les perfections inimaginables...

Elva est calme. Très calme. Comment pourrait-elle ne pas l’être ? Elle ne se souvient pas de la portée du mot émotion. Elle parle très peu, se contentant d’écouter. Malgré ça, elle a une capacité de mémorisation et d’apprentissage excessivement grande, puisque, comme une enfant, elle doit tout apprendre de la vie.
Les contacts sociaux la révulsent. Lorsqu’elle est obligée d’adresser la parole à quelqu’un, une douleur viscérale la déchire intérieurement et quelque chose en elle explose.
Car, en effet, Elva est bipolaire. A partir du moment où elle entame une discussion, une seconde personnalité émerge de son esprit. L’exact contraire de la jeune fille. Fière, impulsive, blessante et méprisante, cette partie d’elle-même est quasi impossible à maîtriser pour Elva.


On ne trouve guère un grand esprit qui n'ait un grain de folie.

L’Entrave d’Elva est sa bipolarité, qui n’apparaît que lors d’un contact avec une personne, l’obligeant ainsi à freiner tout acte social. En fait, cette seconde personnalité lui fait peur plus qu’elle ne l’impressionne. En effet, quand celle-ci prend le contrôle, impossible de l’en empêcher. Elva reste cependant tout à fait consciente de ses actes et paroles et s’en veut terriblement par la suite.
Dans le Reflet, Elva change relativement peu. Ses yeux deviennent juste noirs d’encre et ses cheveux plus longs et plus clairs, caractéristiques de sa seconde personnalité.
.


Miroir, miroir dis-moi qui est la plus belle ?

Elva est une jeune fille androgyne et très mince. Malgré le temps passé à Espérance, rien n'a changé.
Très pâle, de grands yeux d’un vert végétal, elle a des cheveux noirs relativement courts qui entourent un visage fin. Elva a un corps dégingandé et rendu comme nerveux.
Elle ne sourit jamais et aucune lueur de joie n’éclaire son regard. Elle porte en permanence un air las et impassible, comme si rien ne pouvait l’étonner, ou la rendre heureuse.
Lorsque sa seconde personnalité fait surface, ses yeux semblent s’assombrir, ses cheveux paraissent s’allonger l’espace d’un instant. Elle prendra ensuite un air sadique, cruel et fou, signes du dilemme intérieur qui se joue en elle.
Du côté vestimentaire, Elva porte rarement de pantalon. Elle est très souvent en short et en débardeur à sangles, laissant clairement apparaître le tatouage couvrant une grande partie de son dos. Personne ne sait d’où il vient, mais il est là. Il paraitrait que lorsque sa bipolarité se fait sentir, l’encre rouge pâlisse.
.


De l'autre côté du miroir...

Prénom/Pseudo : Cam'
Âge : 50-30+5-10+3-4 :B
Où as-tu connu Je de l'âme ? Par le formidable Jayce *O* (Je précise avoir été torturée pour dire ça..)
Comment le trouves-tu ? Superbe, tant par son graphisme que par le contexte.
Expérience en RP : 1/2 ans
Présence : 3/5 (parfois plus)
Code réglement :
Code:
Validé par T.DUM
Code contexte :
Code:
Validé par T.DUM


Dernière édition par Elva le Dim 16 Oct - 9:30, édité 2 fois
Bird
Messages : 1372
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Entrave: Inconnue
Métier: Directeur
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Elva, ou lorsque parler est destructeur. Sam 15 Oct - 16:19

Bonjour/bonsoir

alors...
* quelques fautes d'ortho dans la présentation mais notre coin coin cancaneur Cali ( ou la glandeuse correctrice de fautes) viendra surement les corriger.

* la notion " 6 mois" est impossible dans espérance vu que la notion du temps existe difficilement. tu peux marquer " ce qui lui semblait étre 6 mois"

* dans ta présentation ( mais c'est du détail en fait on s'en moque) il y a un truc qui me chiffone. Elle semble comprendre la langue parlé dans espérance ( alors que bon c'est de l'espéranto et que très peu de personne le parle normalement)

* après si elle est associable je te conseille plutôt de la mettre au foyer ( en plus ce groupe est un peu vide...)

* après pour l'avatar aurais tu une image plus nette et en couleur de préférence? ( mais ça aussi c'est du détail)

comme ça par exemple

_________________


Dernière édition par Bird le Sam 15 Oct - 16:38, édité 1 fois
Tweedle Dum
Messages : 938
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge:
Entrave:
Métier:
Voir le profil de l'utilisateur http://je-de-l-ame.rpg-board.net
MessageSujet: Re: Elva, ou lorsque parler est destructeur. Sam 15 Oct - 16:24

    Eh bien, tu as été rapide pour poster ! C'est chouette de voir des membres motivés =)
    Ton personnage m'a l'air très intéressant et original ! Bird a raison, quelques petites fautes d’orthographe et de contexte par çi par la, mais rien de bien grave ^^ Je vais faire mon admin rabat joie mais par contre, tu n'as pas encore mis les codes (je présume que tu es en train de les chercher ^^) il faudra remédier à ça rapidement =)
    C'est Jayce qui t'a parlé du forum ? petit cachotier, je n'étais point au courant ! Mais c'est cool, vive les membres =D

    Oui, j'ai compté pour savoir quel age tu avais
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Elva, ou lorsque parler est destructeur. Sam 15 Oct - 17:48

Hello ! ~

Bienvenue Elva et ravie de te compter parmi nous ! Agnaaah !

Comme notre chère Dum et l'oiseau, j'ai remarqué quelques fautes dans ta présentation !
D'abord des fautes d'accord et, ensuite, des fautes grammaticales et syntaxiques ! ( Mots savants /SBAFF/ )

Ce sont surtout des fautes d'inattention telles que des oublis d'accord comme quand tu écris "arrivé'' au lieu de "arrivée" ou "rongeait" au lieu de "rongeaient"...

Il y a aussi des fautes de syntaxe ( je suis terrible, je sais /SBAFF/ ) comme écrire "s'en sent" alors qu'il vaudrait mieux écrire "s'y sent"...

Bref, que des petites fautes ! Je te laisse relire et corriger tout ça ! Je repasserais par ta fiche plus tard !
Si jamais tu butes vraiment sur quelque chose ( orthographe ou autre ), n'hésites pas à me mpoter surtout !

je suis un gentil canard 8D

À plus tard, Cali ~

À l'attention de Bird => Crève Bird c'est toi le glandeur roi du flood !
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Elva, ou lorsque parler est destructeur. Dim 16 Oct - 9:32

° Fiche éditée, normalement j'ai réglé les soucis de contexte(La langue, le lieu d'habitation, la notion du temps)ça m'apprendra à écrire trop vite ma fiche.....Et une bonne partie des fautes d'orthographe (enfin... Je crois).

° Concernant l'avatar, c'est vrai qu'il est un peu flou, la raison étant que c'est un scan du manga original. Je l'avais choisis parce qu'il représente bien la bipolarité d'Elva... Ceci dit je peux en changer, il n'y a pas mort d'homme.
Bird
Messages : 1372
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Entrave: Inconnue
Métier: Directeur
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Elva, ou lorsque parler est destructeur. Dim 16 Oct - 9:44

ok~~
bon bah je te valide alors.
garde le scan pour la présentation ( comme ça on verra) et prend pas exemple celui que j'ai fait en avatar^^
c'est ce que font la plupart des gens~~

dum si tu as le temps peux tu t'occuper des petites mises à jour. j'ai vraiment le temps moi.

Donc Elva, tu peux commencer à RP, la partie flood t'es ouverte.
La partie réve est ouverte après deux RP dans espérance ( le temps de te familiariser avec l'univers)


minute pub: pense à voter sur les top sites et si tu aimes ce fo, un peu de pub ne sera pas de refus~~
tu es à présent en violet~~

si tu veux venir sur la cb c'est la petite porte sur le coté de la PA.

_________________
Tweedle Dum
Messages : 938
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge:
Entrave:
Métier:
Voir le profil de l'utilisateur http://je-de-l-ame.rpg-board.net
MessageSujet: Re: Elva, ou lorsque parler est destructeur. Dim 16 Oct - 9:48

    Salut !
    Eh bien je ne vois aucun problème, j'ai validé tes codes, il ne reste plus qu'a voir avec Bird pour l'avatar mais je pense que ça va aller ^^ Je m'occupe donc des modifications d'usages (puisque mon collègue a "vraiment le temps", tu sais pas écrire Bird xD)
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Elva, ou lorsque parler est destructeur. Dim 16 Oct - 13:50

Puisque tu es validée et que tu as bien corrigé tes fautes...

Je te souhaite la bienvenue et j'en profite pour flooder sur ta présentation 8D /sblaff/
Agnaaah ! Bon jeu !
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Elva, ou lorsque parler est destructeur. Dim 16 Oct - 15:24

Bienvenue! Very Happy
Youpiii, y a de plus en plus de nouveaux! ^^

C'est beau, comme nom, Elva :3 en plus t'es toute violette comme moi! ^^
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Elva, ou lorsque parler est destructeur. Mer 19 Oct - 13:10

Merci pour les bienvenues ^^'
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Elva, ou lorsque parler est destructeur. Aujourd'hui à 9:46


Elva, ou lorsque parler est destructeur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [RESOLUE]Donner une baffe/Faire parler son sackboy
» bug de l'application faire parler un objet sur mirror nano nabaztag
» parler de nabaztag à nabaztag
» Figurez-vous que mon lapin me répond lorsque je lui parle…
» Parler à des étrangers avec Omegle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je de l'âme :: Administration :: Archives-