Partagez|

Contes Défaits

Tweedle Dum
Messages : 938
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge:
Entrave:
Métier:
Voir le profil de l'utilisateur http://je-de-l-ame.rpg-board.net
MessageSujet: Contes Défaits Dim 23 Oct - 14:28

image 500*200
Contes défaits
Le XIXe siècle, cela vous dit-il quelque chose ? Cette période est marquée par la Révolution industrielle, une bien jolie expression pour dire que les inventions s'enchainaient depuis celle de la machine à vapeur. Les usines se multiplient, les villes s'agrandissent tandis que les campagnes se vident. C'est le siècle des inventions utiles ou non, d'une libération de l'imagination de créateurs, mais aussi celle des premières révoltes des ouvriers, de la domination des machines sur les hommes.

Là est l'une des bases de l'univers des Contes défaits. Ajoutez à cela une dose de steampunk. Dans notre univers cela se traduit par de réelles prouesses techniques qui n'existaient pas encore dans le XIXe siècle que nous connaissons. Autant vous dire que vous vous trouvez ici dans un univers parallèle, proche des élucubrations menées par Jules Verne dans ses romans. Oui les robots peuvent déjà exister dans notre univers, mais ce sont des automates tout en rouages. Oui il peut exister des submersibles, des bateaux volants mais ils sont souvent de tailles gigantesques et dépendants à la vapeur (pas encore d'électricité, ou d'autres énergies). L'univers de Contes défaits ressemble presque au nôtre, sauf que certains évènements et trouvailles n'ont pas encore eu lieu, ce qui donne à l'industrie un aspect « ancien » qui nous fait doucement sourire.

Et là vous vous demandez : pourquoi y a-t-il le mot « contes » dans le titre de l'univers ? Car les personnages et l'univers qui leur est attaché est repris. C'est là l'autre base de ce forum. On peut le voir comme une réécriture du conte dans un tout autre contexte que celui que l'on connait. Cela sous-entend une autre vision des personnages, une autre mentalité et surtout de multiples possibilités de réécriture.

Vous en aurez déjà un avant-goût en regardant les personnages prédéfinis du forum. La reine Ronce (aka la Belle au bois dormant) doit aider son royaume qui, comme elle, a dormi pendant cent ans et est resté coincé au XVIIIe siècle. Suite à la mort de la sorcière, Hansel et Gretel ont quitté leur pays : devenus adultes, on les retrouve en Europe de l'Est dans le rôle de mercenaires pour un souverain. Et ce ne sont là que quelques exemples auxquels vous pourrez rajouter les vôtres.

Car, oui, votre libre-arbitre et vos choix sont pratiquement sont limites. Tous les contes ont leur place ici, ainsi que des personnages du folklore (comme Baba Yaga, pour le domaine slave). Et l'ambiance steampunk n'empêche pas la présence de fantastique et de prouesses impossibles : il ne faut pas empêcher la venue des bonnes fées et des belles-mères sorcières à leurs heures perdues.

J'espère que cette mise en bouche vous poussera à nous rejoindre.

Il était une fois, à l'ère de la vapeur et de l'industrie, une reine qui se réveillait d'un sommeil de cent ans...


• Forum ouvert le 17 mai 2011 par Reine Ronce
So-chanInvité
MessageSujet: Re: Contes Défaits Sam 24 Mar - 21:56




Refonte du forum

Après un long sommeil de plusieurs mois, le forum revient avec une nouvelle forme axée sur nos chers Androïdes dont nous recherchons des membres pour les incarner. Ces créatures sont essentielles à l'avancée de l'intrigue, et permettent une nouvelle approche de l'univers. Tout comme les Inventeurs qui manipulent la science pour le bien de l'humanité, ou leurs propres ambitions.

Nouveauté de taille, le RP n'a plus de limite minimum. Nous axons désormais le forum sur du RP libre - vous pouvez aussi bien rédiger des posts de plus de 20 lignes que du bref en 10 lignes. Le RP est avant tout un plaisir, et non une contrainte, et surtout qui se joue à deux. Cette barrière levée, nous espérons qu'elle profitera à plus de monde.

Des RPs libres attendent de nouveaux joueurs pour les faire vivre. Que ce soit Gretel partie acheter sa liberté, que l'event toujours en cours.

Nous recherchons des prédéfinis



Et les autres

N'ayez nulle crainte de nous rejoindre. L'admin est bien nourrie et saura vous accueillir à bras ouverts !


Forum ouvert le 17 mai 2011
Fondatrice : Reine Ronce


So-chanInvité
MessageSujet: Re: Contes Défaits Mer 3 Avr - 17:16

Après des mois de silence, Contes Défaits profite du printemps pour renaitre !






Renouveau du forum

Après avoir connu un sommeil digne de la Belle au bois dormant, Contes Défaits revient dans de nouvelles couleurs pour fêter le printemps, saison du renouveau. Le forum a connu plusieurs modifications, dont voici un résumé :

• Le staff voit l'entrée d'un nouveau modérateur, Vasile Duca. Nombre d'absences ont fait que le staff se réduit à nos deux personnes.

• La section "mémoires" a été modifiée pour devenir une fiche de suivi des personnages. Désormais vous pouvez y relater l'évolution du personnage au fil de vos RPs, ses relations avec les autres et bien d'autres informations.

• Le topic "Réseaux sociaux" vous permet de faire communiquer vos personnages via lettres, appels ou télégraphes. Idéal pour lancer une idée de RP suite à la réception d'une lettre.

• Nombre de membres ayant du mal à trouver un avatar, une galerie a été ouverte et sera augmentée selon les trouvailles du staff et ceux des membres.



Prédéfinis

• Les prédéfinis ont été réduits. Trop de choix peut empêcher de nouveaux membres de s'y retrouver, ou de voir un personnage de conte pour lequel ils étaient inspirés avoir une autre interprétation.

• Pour donner de l'inspiration, des suggestions de personnages sont désormais présents. Vous pouvez donner les vôtres par MP au staff.

• Question prédéfinis, on en recherche plusieurs en particuliers. Vous pouvez accéder à leurs profils en cliquant sur les icônes.


On espère voir certains d'entre vous rejoindre nos rangs. Bonne Pâques en retard et profitez bien du printemps qui pointe son nez !


Forum ouvert le 17 mai 2011
Fondatrice : Reine Ronce
Modératrice : Vasile Duca

Bird
Messages : 1372
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Entrave: Inconnue
Métier: Directeur
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Contes Défaits Ven 17 Mai - 13:56



Contes Défaits

RPG Steampunk
inspiré des contes

Créé le 17 mai 2011
52 membres - 4568 messages



Le forum fête ses deux ans d'existence en ce 17 mai. Et oui malgré les coups durs, les périodes creuses, le forum vit toujours, n'hésitant pas à renaitre de ses cendres pour se présenter sous une meilleure apparence. Ne voulant pas laisser l'évènement sans suite, le staff a préparé plusieurs animations pour que chaque membre puisse s'amuser, et fêter cet anniversaire.

Animations


Nombreuses et diverses, les animations sont là avant tout pour s'amuser. Mais chacune d'elles peut faire rapporter des lots qui auront leur importance dans le RP. Ces cadeaux demeurent des surprises, mais chacun repartira avec quelque chose. L'important est de participer, pas nécessairement de gagner.

On connait nombre de contes depuis notre enfance. Grimm, Perrault, Andersen sont les auteurs qui nous viennent en tête. Mais si vous deveniez pour un temps vous aussi, un auteur de conte ? Faites-nous rêver en écrivant votre propre conte !

Prisonnière de la sorcière qui captura jadis Hansel et Gretel, vous êtes pris au piège. Mais cette sorcière adore jouer aux devinettes. Tentez d'y répondre, si vous ne voulez pas finir dans un four !

Vous connaissez tous le conte de Barbe-Bleue. Mais sûrement pas sa version en Loup-Garou. Brebis égarées dans l'antre du tueur, vous devrez savoir observer pour ne pas être dévorés par les loups.


Event 03 : Congrès espagnol

Vous aussi, vous avez entendu parler de ce congrès. Ordinairement, ce genre d'évènements est réservé à quelques privilégiés : scientifiques, chercheurs, inventeurs, membres de la noblesse ou de la riche bourgeoisie. Mais cette fois le bas-peuple pourra être aussi spectateur, et ce grâce à des écrans magiques disposés sur la grande place de Madrid.

Que vous soyez vous-même inventeur, curieux de voir un Androïde, voleur voulant débourser de crédules inconnus, reine roumaine voulant reprendre son dû ou simplement curieux, vous ne pouvez que vous rendre à ce congrès.

[Plus d'explications]

Autres


Tenté par l'aventure ? Venez nous rejoindre sans plus tarder.



© Codage de la fiche faite par Edokan




_________________
So-chanInvité
MessageSujet: Re: Contes Défaits Sam 20 Juil - 21:47

Bonsoir habitants d'Espérance. Je vous apporte quelques news.

InvitéInvité
MessageSujet: Re: Contes Défaits Sam 30 Nov - 2:06

Coucou, après quatre mois de silence nous revenons avec plein de nouveautés !

So-chanInvité
MessageSujet: Re: Contes Défaits Sam 24 Mai - 13:45

Chers habitants d'Espérance, je vous salue ! J'espère que vous continuez de vivre de grandes aventures. Pour ma part, du côté des Contes, nous avons eu quelques nouveautés que je m'empresse de partager avec vous. o/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Contes Défaits Aujourd'hui à 9:45


Contes Défaits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Guide : Les Haut-Faits gloire au héros
» [Story] BIONICLE Les Contes de Sahmad : Podcast 1
» Prescription pour des faits
» [Evenement role play] La veillée des contes
» Nouveaux contes electeurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je de l'âme :: Partenaires-