Partagez|

Foyer

InvitéInvité
MessageSujet: Re: Foyer Mer 26 Oct - 20:55

Simren ,, Un bonbon pour un ami ? ''

Sion – No.6


Il est Australien.
Il a XIV ans.
Il vit au foyer.
,, L'albinos est né. Cliché du rejet, par carnation pâle. Pourtant il y mettait de la bonne foi, à se faire accepter. A un point qu'il s'en oubliait.''

Ce qu'on appelle dépendance. Son propre mal. Simren est pourtant un bon garçon. Pas très fort et souvent l'as de la galère à cause de sa fragilité physique, mais il fait de son mieux. Si quelqu'un a un soucis, il est là. Si une corvée n'est pas faite, il la fait. Mais sa gentillesse n'a d'égale que son incapacité à prendre des décisions tout seul. Qui pourrait croire qu'un môme resterait là, comme un piquet, sans esquisser le moindre geste, devant une assiette de nourriture, tant qu'on ne l'aurait pas autorisé à manger.

Ne pas vouloir en faire trop, de peur de justement en faire trop ! Accomplir que ce qu'on lui demande, tel un petit automate. L'envie de se faire accepter, à n'importe quel prix. Ce n'est pas tant lui qui le préoccupe, mais l'autre. Appelez ça empathie ou dévouement, mais le fait est là, Simren à besoin des autres pour se sentir vivre.

Mais parfois, il prend conscience que sa manière d'être porte à préjudice. Ce jeune adolescent, avec autant d'autonomie qu'un petit garçon, peut ennuyer les esprits vivaces. Et à faire de son mieux, à essayer de se rendre utile, il se fiche dans les pattes des autres sans s'en rendre compte.

Simren, malgré tout, n'a pas eu le loisir de se rendre particulièrement collant dans l'Avant. On l'a pas mal rejeté, traité en paria. Les gamins sont méchants entre eux et l'albinos qu'il est, une victime parfaite. A Espérance par contre, il ne se souvient pas de tous les détails. Quelques bribes de moqueries surviennent inopinément, appuyant encore plus sur son envie de bien faire. Ceci se dévoile jusque dans le Reflet où son apparence s'apparente à celle d'un bon génie prêt à aider les joueurs.

Relations


Roza ;
Simren l'aime beaucoup. Elle fait partie de ceux qui ne sont pas rebutés par son physique pâle d'albinos. Il n'hésite pas à lui rendre un service, prenant même les devants parfois !
InvitéInvité
MessageSujet: Foyer Jeu 27 Oct - 17:36

Taima ,, Un Indien dans la ville ''

San Goku - Saiyuki


Il est un Indien d'Amérique.
Il a XV ans.
Il vit au Foyer.
'' La culture au bout de la sarbacane. Des flèches qui percent le corps des opposants. Ô vaillants Indiens, résistez comme vous pouvez. Les Européens, face à vous, ne sont qu'une plaie béante que le ciel vous envoie comme pour montrer encore plus la lumière émanant de vous !! ''

Taima fier adolescent. Taima, Indien d'Amérique, pensant et croyant avec assurance que son peuple est celui qui vaincra un jour. Reniant toutes les vérités, ce n'est qu'un têtu. Pire qu'une entrave, c'est là son mode de vie. Il fait parti des rares se souvenant de la majeur partie de leur vie de l'Avant. Et ce n'est pas ça qui l'aide à se soigner de son mal. Ça le renforcerait même.

Quelle déchéance pour celui qui se veut le meilleur, que de savoir au fond de lui-même, qu'il n'est qu'un paria de l'Amérique, un pauvre, vivant dans l'une des rares réserves d'Amer-Indiens. Cette pensée lui fait serrer les poings. Il la nie, l'ignore, s'en moque. Non, Taima est mieux, c'est le descendant d'un des Chefs d'une grande tribu Amer-Indienne, ayant résister à ces ingrats d'Européens.

Et c'est comme un chef qu'il commande. Les autres sont ses sujets, lui le roi. Un totalitaire capricieux, qui même s'il a tord, préféra se faire pourfendre que de l'avouer. De même que ses amis, subiront sans doute sa sale humeur. Si Taima se croit supérieur, il voit également les gens le côtoyant comme ses sous-fifres. Pourtant ce despote n'est pas non plus un horrible personnage. Ce côté grand seigneur qu'il dégage, ses airs exotiques, sa personne en elle-même enfaîte, attire les autres à lui parler. On aimerait croire en ses arguments... Bien qu'ils soient quelques fois tirés par les cheveux. On vous invite quand même à tous venir le voir au moins une fois... Histoire de jouer aux cow-boys et aux Indiens. Mais attention, laissez-le gagner, sinon attendez-vous aux représailles.

Enfin, on n'évoquera jamais assez Taima, sans passer par ce dégoût pour l'Espérance qu'il a. Il en refuse les règles, n'hésite pas à entraîner quiconque le veut bien à se rebeller contre ce monde Utopique. Les Amer-Indiens sont les mieux placés pour comprendre la fatalité d'une telle chimère, eux qui furent détrônés. Mais notre adolescent ne renie pas sa patrie pour autant, puisque dans le Reflet il a l'apparence d'un grand chef, richement paré. Et il l'est. N'en doutez pas !

Relations


Napoléon ;
Ce nabot... Un européen ! Il le déteste en tant que Grand Homme de Guerre, mais au moins avec lui, il peut parler de guerre et stratégie. Il ne reconnaîtra jamais que tout deux ont de larges points communs... N’empêche qu'il lui tient toujours la grappe. Allez savoir pourquoi.

Njemile ;
Les femmes feraient bien mieux d'aller faire la cuisine ! C'est ce qu'il en pense. Parce que tout deux se bagarrent beaucoup. Mais au fond, elle est une des seules femelle qu'il tient en rigueur. Elle n'est pas son sous-fifre, mais plutôt une fascinante personne... Enfin, jusqu'à leur prochaine dispute.

Foyer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La pierre de foyer votre avis !
» Alac, voyageur solitaire loin de son foyer...
» SDF du Pacifique Sud cherche foyer d'accueil
» Changer de foyer actif
» Un p'tit pinguoin orphelin qui cherche un foyer =).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je de l'âme :: Administration :: Archives-