Partagez|

{ Un jour, le monde brulera. Et c'est toi qui y aura mit le feu ... }

InvitéInvité
MessageSujet: { Un jour, le monde brulera. Et c'est toi qui y aura mit le feu ... } Mer 2 Nov - 19:42

Présentation de
Cherry
„La solitude est l'élément déterminant de la condition humaine. L'homme est la seule créature à se rendre compte qu'il est seul .“



Voici le conte de...

Hatsune Miku feat Vocaloids
» Prénom : Cherry, qu'elle veut qu'on prononce "Chirrai".
» Sexe :
» Nationalité Anglaise
» Âge : Quinze ans
» Lieu d'habitation : Appartement
» Poste : Élève
» Religion : Athée
» Qualités : Calme ~ Discrète ~ Réfléchie ~ Intelligente ~ Rêveuse
» Défauts : Solitaire ~ Froide ~ Têtue ~ Impolie ~ Lunatique
» Activités/Hobbies : Passer ses journées derrière une fenêtre. Écrire dans son journal intime. Se balader au bord de la mer.
» Particularités : Des cheveux bleus. Commun, j'ai envie de vous dire.

Il était une fois...

Un couloir. Sombre et inquiétant. La tapisserie, ancienne, gondole sous tes doigts, s'effritant en haut des murs. Le parquet grince sous tes pas, annonçant ta venue. Sur lui aussi est passé le temps, le rendant morne et rêche. La peur au ventre, tu avances lentement dans ce monde noir, simplement guidée par une faible lueur, au bout du couloir. Tu ne sais pas pourquoi tu t’en approches, mais tu le fais, comme poussée par ton instinct. Et puis, soudain, un cri. Il retentit dans ta tête, se répercutant sur les parois de ton crâne. Tu te plies en deux, tenant ta tête à te mains, submerger par une douleur sans nom. A ton tour, tu as envie de hurler. Rien ne sort. Tu es là, allongée sur le sol, alors que ce cri continu. Il est aigu et puissant. Une femme.

Comme il est arrivé, le bruit cesse. Aussitôt, le mal se retire de ta tête, te rendant ta mobilité. Tu te relèves difficilement, t’appuyant de tout ton poids sur le mur, et jette à nouveau un regard à la lumière. Là-bas, tout au fond, est apparu une porte. Elle semble resplendir dans le noir, sa douce lueur murmurant ton prénom. Quel prénom ? Tu ne t’en souviens plus. Ça n’a pas d’importance. Tu te remets en marche, chancelante et fatiguée. Finalement, tu arrives à la porte. Elle est immense, taillée dans du chêne et ornée de multitude de dessins. Tu y poses tes deux mains, tendant l’oreille. A l’intérieur, tu crois percevoir des gémissements. Quelques secondes s’écoulent. Oui, ce sont bien des plaintes que tu entends, juste à quelques mètres de toi, derrière cette porte majestueuse. Tout d’un coup, un claquement sinistre retentit. Tu ne sais pas ce que sais. Une gifle, dans le meilleur des cas, un os brisé, dans le plus mauvais. Y répondant, un glapissement aigu. Ça va recommencer. Merde.

La femme hurle de nouveau. Tu t’assois sur le sol, te bouchant les oreilles du mieux que tu peux. Les yeux fermés, tu te balances d’avant en arrière, comptant les secondes. Faites que ça finisse. S’il-vous-plait. Faites qu’on arrête ça. Tu n’en peux plus … Le cri s’atténue à nouveau, remplacé par de faibles murmures. Tu te colles contre la porte, espérant saisir quelques mots, quelques phrases. Rien. Si ce n’est la voix grave d’un homme qui s’élève, autoritaire et mécontente, avant qu’un autre bruit apeurant se fasse entendre. Il faut que tu fasses quelque chose. Rentre. Maintenant. Ouvre la porte et passe le seuil. Aide la. Rentre, je te dis !

Mais pas besoin. Dans cette chambre, tu y es déjà. Et la femme qui crie, c’est toi.


Ils vécurent heureux et...



La princesse eût par ce moyen toutes les perfections inimaginables...

« Comment je décrirais Cherry ? J’sais pas trop, j’l’ai jamais rencontré. Mais, à ce qu’on m’a dit, c’est une fille comme les autres … »

Plus banale que toi ? C‘est certainement possible, mais difficilement trouvable. Tu n’as rien, psychologiquement parlant, de très original. Tout le monde le dit. Ici, tu es connue comme étant le genre de fille qui chante sous la douche, qui passe à peine deux minutes devant la glace, qui n‘a jamais mis les pieds à une fête, qui se brosse les dents trois fois par jours, qui ne s‘est jamais maquillé de sa vie, qui peut s‘amuser des heures avec un papillon, qui ne porte que des maillots de bains une pièce, qui se doit de mâcher constamment quelque chose, qui dort dans une chemise blanche trop grande, qui a peur des petits chiens, qui n’a jamais embrassé un garçon, qui ne cesse de rougir, qui hurle des qu’on la fait sursauter, qui craint affreusement les chatouilles, qui ne supporte pas la solitude, qui fait attention à son poids et qui, pourtant, est gourmande comme pas deux. Franchement, t'es d'accord avec moi, dans le style différente, y'a mieux.

« Cherry ? Je l'adore, tout simplement. Sa joie de vivre, son rire fou, ses grands sourires. J'sais pas comment elle fait ... Ça existe, le bonheur en bouteille ?»


On ne trouve guère un grand esprit qui n'ait un grain de folie.


Tu as peur de beaucoup de choses. Vraiment beaucoup. Pendant longtemps, tu n'as pas compris pourquoi. Qu'est-ce qui te faisait peur là-dedans ? C'était stupide. Mais tu ne pouvais rien y faire. C'était une sorte de phobie, incontrôlable et inexplicable. Tu as même essayé de la contrer, c'est pour dire ! Rien n'y faisait. Tu étais toujours comme paralyser, muette d’effroi, rouge de colère. Et puis, il y a eu ce que tu appelles "La révélation". Quand on le dit comme ça, on pense tout de suite à quelque chose de superbe, qui a changé ta vie. Pour ce qui est de la perturbation de ton existence, je veux bien. Mais dire que c'était bien aurait été digne d'un masochiste. Car, cette nuit-là, tu t'es rappelée de l'Avant. Ou, du moins, de ce couloir et cette chambre. Tu as compris. Les pièces du puzzles se sont mises en place devant tes yeux, s'imbriquant parfaitement entre elles, pour te présenter la réponse à toutes tes questions. Tu as peur des hommes. Tu as peur de la douleur. Mais cela n'est rien comparé à ta phobie des contacts physiques. Et tout ça, parce que tu t'es fait battre.

Mais, étrangement, cela ne t'a pas affecté plus que ça. Soit, tu ne peux toucher personne sans en être dégouté. Soit, tu te méfies des hommes et de la douleur qu'ils peuvent faire naitre en toi. Mais ce n'est pas pour autant que tu as perdu ton sourire. Alors, tu es toujours là, radieuse, éclatant de rire dès que l'occasion se présente .... et ce, toujours avec une distance de sécurité. Dans le reflet, par contre, tu deviens complètement une autre personne. Tes souvenirs te reviennent en tête, tournoyant dans ton esprit, passant et repassant devant tes yeux. Tu souffres constamment, t'enfermant dans un mutisme complet. Un fantôme, c'est ce à quoi tu ressembles de l'autre côté du miroir. Enchainée. Tu te balades à quelques centimètre du sol, comme si tu avais peur que le sol ne te happe à son tour. Ta longue cape rouge te recouvre entièrement, dissimulant ton visage dans l'ombre de sa capuche. Cherry. Ou le petit chaperon rouge.


Miroir, miroir dis-moi qui est la plus belle ?

10 lignes minimum pour cette description physique.


De l'autre côté du miroir...

» Prénom/Pseudo : Origins :3
» Âge : Héhé ~
» Où as-tu connu Je de l'âme ? Partenaire de partenaire de partenaire de ... :3
» Comment le trouves-tu ? J'aime beaucoup la bannière, bien que les deux "bandes" de chaque côté fassent bizarre °-°
» Expérience en RP : Moyenne 8D
» Présence : 5/7 jours
» Code réglement :
» Code contexte :


Dernière édition par Cherry le Ven 4 Nov - 23:47, édité 2 fois
InvitéInvité
MessageSujet: Re: { Un jour, le monde brulera. Et c'est toi qui y aura mit le feu ... } Mer 2 Nov - 19:58

Salut Cherry, je suis la première à te souhaiter la bienvenue (mouahaha vishva plus fort qu'un Admin /sort/)

J'ai lu ton début de fiche, ce qui promet en émotion pour ton personnage~
D'ailleurs j'ai bien aimé la tournure, quant à la fin tu révèles que la personne c'est Toi.

Enfin, passé cela, en bon Gourou, je me dois de faire de la pub pour une Athée comme toi !
Rejoins ma secte (oui, oui !) car en bon prophète de l'Espérance, je ne désire que ton bien... (si si u_u) !
vivons dans un monde Utopique jusqu'à la fin de nos jours ...

Herm... Bienvenue encore une fois en tout cas !

Et n'hésite pas à nous rejoindre sur la chatbox quand tu veux. On est très gentil ! Très, très, très même !
InvitéInvité
MessageSujet: Re: { Un jour, le monde brulera. Et c'est toi qui y aura mit le feu ... } Jeu 3 Nov - 7:20

Visvh' est gentil, c'est mon concubin u_u mais c'est un fanatique ! Il faut pas s'étonner, il est comme ça depuis toujours ! 8D /SBAFF/

Bienvenue pour toi, Petite Ceriz' ! \o/

En tant que Coin Coin correcteur, J'ai lu ta fiche à la recherche de fautes sournoises... Et pour le moment, tu es clean !
Je n'ai donc pas de boulot pour le moment... J'vais aller faire un tour à l'ANPE moi, tiens... /SBAFF/

Je repasserais donc plus tard pour la suite de l'histoire ! (après la pioub !)
Bird
Messages : 1372
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Entrave: Inconnue
Métier: Directeur
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: { Un jour, le monde brulera. Et c'est toi qui y aura mit le feu ... } Jeu 3 Nov - 11:49

hi! c'est à moi de passer. Pour l'instant j'aime bien tout.( hormis le problème d'entrave évoqué dans le MP).
C'est original d'écrire à la deuxième personne et je dois dire que ça rend plutôt bien Smile
Joli style d'écriture donc. bon j'ai pas grand chose à dire d'autres.
N'aie pas peur des deux gugusses du dessus.... Ignore les!!! Twisted Evil

C\'est la fête ! <= et je pique même le smiley habituel de dum!=D

_________________
InvitéInvité
MessageSujet: Re: { Un jour, le monde brulera. Et c'est toi qui y aura mit le feu ... } Jeu 3 Nov - 17:27

Hey! =)

Comme Bird, je trouve que le fait d'écrire à la 2ème personne est sympa, ça rend bien Wink
En tout cas, bonne chance pour ta fiche, & bienvenue! Agnaaah !
Tweedle Dum
Messages : 938
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge:
Entrave:
Métier:
Voir le profil de l'utilisateur http://je-de-l-ame.rpg-board.net
MessageSujet: Re: { Un jour, le monde brulera. Et c'est toi qui y aura mit le feu ... } Ven 11 Nov - 15:19

    Hey Cherry !
    Alors, comment avance ta fiche qui avait si bien commencé ? Je vois que tu n'es pas venue depuis la semaine dernière; tu as encore du temps, mais on ne sait jamais, essaye de nous prévenir si tu as un problème ou que tu as besoin de délais ^^
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: { Un jour, le monde brulera. Et c'est toi qui y aura mit le feu ... } Aujourd'hui à 11:31


{ Un jour, le monde brulera. Et c'est toi qui y aura mit le feu ... }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Monologue de Kael'Thas
» [Fix pour s3oc - Delphy] Installer des téléchargements avec Destinations aventure.
» VIRGINIA ★ Un jour, les roux domineront le monde. Mais pas demain, y'a coiffeur.
» Et si aujourd'hui était votre dernier jour à vivre?
» MAX' Ϟ Demain, je serai le roi du monde. Mais pas aujourd'hui, je suis trop bourré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je de l'âme :: Administration :: Archives-