Partagez|

Ekaterina [présentation complète, enfin, normalement...]

InvitéInvité
MessageSujet: Ekaterina [présentation complète, enfin, normalement...] Ven 25 Nov - 20:16

Présentation de
Ekaterina
„Le temps n’endort pas les grandes douleurs, mais il les assoupit“



Voici le conte de...

Nom du personnage feat manga/auteur
» Prénom : : Ekaterina Pavlina Ninel von Leganov, ou simplement Ekaterina, surnommée aussi Katya, ou Katuchka
» Sexe : Fille
» Nationalité Russe
» Âge : 14 ans, mais en paraît moins
» Lieu d'habitation : Internat
» Poste : Elève
» Religion : Elle n’y a jamais beaucoup réfléchi, mais elle a des tendances animistes.
» Qualités :Amicale, curieuse (dans le bon sens du terme), patiente. A noter qu’il n’existe pas d’enfant plus douce qu’elle. Du moins, quand elle est dans son état « normal ».
» Défauts : Angoissée, craintive, lâche et influençable. Elle aime écouter les autres parler et les pousser à se confier, mais lorsqu’il s’agit de se dévoiler elle-même, elle se braque aussitôt.
» Activités/Hobbies :: Lire. La bibliothèque est son premier refuge, (le deuxième étant la musique) mais elle évite soigneusement les récits violents. Sinon, elle aime discuter et rire avec les autres enfants, en évitant toutefois les jeux trop turbulents.
» Particularités :Elle porte toujours des fleurs sur elle, car leur parfum l’apaise

Il était une fois...

« L’Avant », « Le Passé », « L’Antérieur », autant de mots qui font frissonner Ekaterina, avant qu’elle ne les chasse très vite de son esprit. Elle ne s’en souvient pas, et n’a pas du tout envie de s’en souvenir. La seule chose qui martèle clairement son esprit, c’est son nom complet, anormalement long, «Ekaterina Pavlina Ninel von Leganov », « Ekaterina Pavlina Ninel von Leganov », sans cesse, comme un coup de marteau brûlant, qui laisse derrière son passage un sentiment de culpabilité envers ces simples mots… Mais la culpabilité de quoi ?

Parfois, aussi, quand elle est seule, trop seule, assez seule pour pouvoir penser à elle-même, l’image précise de jolies lèvres maquillées qui remuent, sourient, lui dit des choses qu’elle n’entend pas mais qu’elle suppose être gentilles, lui reviennent. C’est le seul souvenir agréable qu’elle possède.


Ils vécurent heureux et...

Elle ouvre les yeux. Elle découvre. C’est ainsi qu’elle se représente son arrivée à Espérance. Comme si elle était subitement née dans cet endroit, consciente et déjà grande, après un certain temps de vide quelque part, elle ne savait où. Tout n’a été qu’une affaire « d’ouvrir ses yeux. »

Elle ne s’était pas montrée méfiante ni mécontente, et pourtant ses premiers pas dans le territoire furent assez maladroits. Elle avait d’abord atterri près de la fermette, et s’était écorché les genoux en voulant passer par-dessus la clôture. Elle avait pleuré, beaucoup pleuré, elle aurait manqué de devenir folle si Bird ne lui avait pas tendu une main pour l’aider. Elle l’avait prise, sans poser de questions. Elle était bien trop soulagée de constater qu’elle n’était pas seule dans cet endroit inconnu pour oser s’interroger ou contester. Tout ce que ses yeux timides et son sourire craintif disaient, c’était « Protégez-moi ! ».

C’est ainsi qu’elle découvrit peu à peu le territoire d’Espérance, en commençant par le foyer, puis l’Internat, l’école, et la bibliothèque.
L’Internat lui apparut comme un paradis : tous ces enfants si différents, mais pourtant si semblables à elle, paraissaient l’accueillir à bras ouverts. Elle devint alors à la fois poule et poussin : grâce à son caractère bienveillant, elle fut comme la maman des plus jeunes qu’elle, tandis que les plus âgés la surveillaient du coin de l’œil, par peur qu’elle ne se brise, elle qui était si fragile.

Pour Ekaterina, Espérance porte bien son nom. Il lui donne l’espoir de mener ici une vie paisible, lisse, où elle sera toujours entourée et protégée. Espérance ne peut pas lui faire de mal… n’est-ce-pas ? C’est le Reflet qu’il faut craindre, c’est lui le méchant de l’histoire, lui qui la force à plonger dans un monde de violence qu’elle cherche à tout prix à éviter. « Tout ce que je demande, c’est de ne pas avoir mal… » C’est la phrase qu’elle se répète toutes les nuits avant de s’endormir, en priant pour ne pas tomber dans une dimension maléfique du Reflet.


La princesse eût par ce moyen toutes les perfections inimaginables...

Polie, simple, modeste, Ekaterina a toutes les qualités faites pour plaire. Si un enfant d’Espérance a besoin d’une oreille attentive et compréhensive, c’est elle la personne idéale à qui s’adresser. Car Ekaterina ne se permet de juger personne, elle se contente d’écouter, d’encourager, de sourire. On aurait tendance à dire en la voyant qu’il suffit de tendre la main pour l’attraper, tant elle paraît accessible, et pourtant, c’est tout le contraire. Ceux qui se sont confrontés à elle suffisamment longtemps ont déjà connu la sensation étrange de parler à une jeune fille qui s’éloigne de plus en plus, au fil des conversations…
En vérité, Ekaterina a besoin des autres, physiquement, mais leur cœur ne la touche pas. Toutes ses qualités ne sont motivées que par un incroyable égoïsme. Inconsciemment, Ekaterina aimerait que tout ce petit monde soit son bouclier personnel, alors elle les attire à coups de sourires aimables, un par un, autour d’elle, parce que seule, elle est incapable de supporter la vie et ses aléas.

Mais cette partie d'elle-même, elle la cache bien. Seulement quelques rares personnes ont déjà vu cette facette, bien malgré elle, car, quand sa peur la submerge trop violemment, elle devient méconnaissable. Sa douceur laisse place à une agitation sans bornes, et elle se met à s'agripper à tout ce qui lui paraît solide, même si pour cela, elle doit s'accrocher toutes griffes dehors au premier venu.


On ne trouve guère un grand esprit qui n'ait un grain de folie.

Ekaterina a peur de la douleur, aussi bien physique que psychique, c’est pourquoi elle évite de parler d’elle et se concentre autant qu’elle peut sur la vie des autres personnes, qu’elles soient fictives (d’où sa passion pour les livres) ou réelles : elle a en effet la sensation qu’essayer de se comprendre elle-même ou se rappeler son passé ferait remonter d’anciennes douleurs à la surface.
Ainsi, Ekaterina essaye toujours de s’occuper, et elle est également très précautionneuse. Hors de question pour elle de manier un couteau ou une aiguille. Tous les travaux manuels sont exclus, c’est pourquoi elle a vite quitté la fermette de Bird, malgré l’ambiance familiale plaisante qui y régnait.
Dans le Reflet, la beauté d’Ekaterina se brise en mille morceaux. Son visage devient informe et laid dans ses moindres détails, comme si un sadique s’était amusé à la défigurer méticuleusement. Elle est… un monstre. Blessée physiquement, et blessée par le regard des autres.


Miroir, miroir dis-moi qui est la plus belle ?

Un teint de porcelaine, à l’image de sa vulnérabilité. Un regard cerise, sucré, qui se cache derrière de longs cils épais. Une petite bouche au parfum et couleur de rose. Ekaterina a tout bonnement une figure délicieuse.
Pour en rajouter à son aspect enfantin, elle est de petite taille et porte toujours des fleurs sur elle, dans ses courts cheveux châtain ou alors sur ses vêtements. Des vêtements qui sont toujours dans des teintes pastels, assez larges, car Ekaterina les choisit de façon à s’y sentir à l’aise.
Autrefois, elle avait une longue chevelure légèrement ondulée, mais cela fait quelques mois qu’elle les a coupés : une remarque d’un de ses camarades de l’Internat comme quoi elle faisait « trop gamine avec ses cheveux assez longs pour faire des croche-pieds aux profs » l’avait profondément remuée.
Ekaterina a ensuite longuement réfléchi sur ce mot « gamine » avec lequel on l’avait déjà qualifiée. Elle s’était alors longuement regardée dans le miroir, sous toutes les coutures, et en était arrivée à la conclusion suivante : une poitrine un peu moins inexistante ne lui ferait pas de mal… non ?


De l'autre côté du miroir...

» Prénom/Pseudo :Nafissa (tu vois Vishva, je ne sais pas si tu te rappelles de ce prénom, mais Elloy n’était pas schizo xD)
» Âge : 16 ans
» Où as-tu connu Je de l'âme ? Grâce à Elloy (Alexandra), qui l’a elle-même connu grâce Laïka. Elle n’arrêtait pas de me bassiner avec, que voulez-vous, j’ai fini par m’inscrire…
» Comment le trouves-tu ? Wonderful. C’est du boulot d’artiste, vraiment. Je sais ce que c’est que s’occuper d’un forum, donc je pèse mes mots ^^
» Expérience en RP :: Euh… Ca compte deux posts sur un forum RPG pas vraiment actif avec une amie, juste pour le délire ? Non ? Ok, je sors… ->[]
» Présence : C’est un peu compliqué pour moi d’accéder à Internet, mais je viendrais aussi souvent que possible !
» Code réglement :
» Code contexte :





Dernière édition par Ekaterina le Sam 26 Nov - 14:52, édité 1 fois
InvitéInvité
MessageSujet: Welcome in our World ~~ ♥ Ven 25 Nov - 20:52

Bienvenute meufouille ! 8D
Happy to see you ici !
(J'me sens super fière ! xD)
Bird
Messages : 1372
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Entrave: Inconnue
Métier: Directeur
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Ekaterina [présentation complète, enfin, normalement...] Ven 25 Nov - 21:02

Deux fiches validées en une soirée! ça motive ça! *heureux*

donc pas de problème sur ta fiche à par l'ava qui déforme tout (170*350). J'attends cette petite modification et la validation de dum pour déplacer ta fiche (même si je connais déjà sa réponse~~~)

tu peux donc dès à présent RP ( deux sujets dans espérance avant d'aller dans le rêve, question de te familiariser avec l'univers)

je te valide néanmoins tout le reste. tu peux donc flooder =)


PS: ton perso ressemble à Bird... tu deviendras un bon pion... 8D

_________________
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Ekaterina [présentation complète, enfin, normalement...] Ven 25 Nov - 21:09

Bird a écrit:

PS: ton perso ressemble à Bird... tu deviendras un bon pion... 8D

Naaaon, ne devient pas comme lui, ou j'te boude na ! xD
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Ekaterina [présentation complète, enfin, normalement...] Ven 25 Nov - 21:19

Happy to see you, too, Elloy ! Comme si je te voyais pas déjà assez en vrai u_u"

Message reçu, Bird ! Je commencerai à RP dès ce week-end, normalement ^^ Oh mon personnage te ressemble ? Je n'ai pas encore lu ta fiche en entier, shame on me...
Ils vont bien s'entendre, alors ^^ Du coup, j'ai le droit de gagner un statut privilégié ou pas ? =D
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Ekaterina [présentation complète, enfin, normalement...] Ven 25 Nov - 22:21

Bienvenueeeee (oui je me rappelle de toi Very Happy)

Et naon tu n'auras pas de privilèges spécial... Enfine n tout cas je ne te souhaite pas d'en avoir un avec Bird... Il aime les jeunes enfants *keuf keuf*

Sinon, je t'invite dès lors à rejoindre ma douce secte utopique de l'Espérance !

Et à part ça, j'ai lu ta fiche et je l'aime bien, simple, fraîche, elle ressemble beaucoup à ton personnage... Agréable à lire en tout cas !
Tweedle Dum
Messages : 938
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge:
Entrave:
Métier:
Voir le profil de l'utilisateur http://je-de-l-ame.rpg-board.net
MessageSujet: Re: Ekaterina [présentation complète, enfin, normalement...] Sam 26 Nov - 10:27

    Salut Ekaterina !
    Ta fiche est superbe, ton perso est intéressant est recherché, bref tout est bon pour moi si ce n'est 2 petites choses : il me manque le nom du perso sur ton avatar et, surtout, les codes ! a part ça no problème ^^
    N'hésite pas a passer sur la chatbox, dans les demandes de RP ou a participer à l'Event !
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Ekaterina [présentation complète, enfin, normalement...] Sam 26 Nov - 13:29

Merci à vous deux ^^

Dum (je peux t'appeler comme ça ?), je n'ai pas réussi à trouver le nom originel de mon personnage et pourtant j'ai cherché longtemps >< Je l'ai trouvé sur Zero-chan, mais rien n'était spécifié, donc bon...
Et je dois mettre quoi dans les codes, en fait... ? ^^'
Bird
Messages : 1372
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Entrave: Inconnue
Métier: Directeur
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Ekaterina [présentation complète, enfin, normalement...] Sam 26 Nov - 13:35

ton image est un original je crois.
bah il y a des morceaux de codes dans le contexte et le règlement. C'est ça qui faut trouver.

_________________
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Ekaterina [présentation complète, enfin, normalement...] Sam 26 Nov - 14:56

Ah j'ai compris ! Je les avais vus en plus, quand j'ai lu le réglement et le contexte bien avant de m'inscrire, mais ça m'était sorti de la tête -_-

En tout cas, c'est ajouté ! ^^
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Ekaterina [présentation complète, enfin, normalement...] Sam 26 Nov - 14:57

Bienvenue! Very Happy
J'adore ton avatar! Agnaaah !
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Ekaterina [présentation complète, enfin, normalement...] Sam 26 Nov - 15:29

Mignonne, hein ? ^^ Merci beaucoup !
Tweedle Dum
Messages : 938
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge:
Entrave:
Métier:
Voir le profil de l'utilisateur http://je-de-l-ame.rpg-board.net
MessageSujet: Re: Ekaterina [présentation complète, enfin, normalement...] Sam 26 Nov - 20:05

    Ok eh bien alors pas de problème, je déplace ^^
    Bon jeu !
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ekaterina [présentation complète, enfin, normalement...] Aujourd'hui à 5:40


Ekaterina [présentation complète, enfin, normalement...]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Présentation complète des factions Warmachorde
» Présentation d'Utau (Enfin Fini!)
» Présentation de certaines personnes !
» Présentation de la guilde sur JoL.
» Message de présentation & de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je de l'âme :: Administration :: Archives-