Partagez|

[EVENT] Festivité d'Hiver

Bird
Messages : 1372
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Entrave: Inconnue
Métier: Directeur
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: [EVENT] Festivité d'Hiver Mar 31 Jan - 12:41


     Quand d'un blanc mantel, les terres d'Espérance les premières neiges recouvreront, les festivités de l'Hiver, enfin, commenceront. 


    Pour beaucoup d'enfants d'Espérance, ce moment était comme une prophétie tant attendue. Pour cause, de toutes les festivités, celle de l'hiver était la plus spectaculaire.
    La place du bourg, de tant de guirlandes et de lumières, s'illuminait, les rayons colorés se reflétant dans l'eau en millions de fragments. De petits stands de bois s'organisaient autour de la fontaine et une odeur constante de sucre emplissait l'air. Ce n'était pas un magnifique marché de Noël comme dans les souvenirs de certains bambins, l'ensemble hétéroclite prouvait que l'organisation était faite de bric à brac mais cet aspect bricolé donnait d'autant plus de charme à l'évènement.


    Bird, adepte de mobilité, s'était créé un petite « cuisiniére-chariot » sur roulette. L'ensemble, peu encombrant se constituait d'un réchaud, d'un espace pour ranger le tonneau de pate à crêpes et les accompagnements de caramel, de confiture et de sucre. Son petit stand était sa fierté, une production entièrement artisanale.

    Après une courte pause pour demander à quelques enfants si tout allait au mieux, il retourna à son travail, espérant voir Alice apparaitre d’un moment à l’autre. Il l’avait supplié le matin même, souhaitant qu’elle s’extériorise et se sociabilise un peu. Toute enfant sauvage qu’elle était, elle avait aussi le droit à ce bonheur ambiant. N’était-ce pas merveilleux ses personnes chantant en chœur pendant que d’autres flânaient sans problème à l’esprit ou jouaient des cartes en mains, étayant leur parti de grands éclats de rire ?
    Cette fête était une vision du paradis, de cette utopie parfaite qu’il avait toujours voulu.
    Un sourire paisible étira ses lèvres.
    Tout se passerai bien.


[ Pour une raison de déroulant rapide de l'Event, merci de ne pas dépasser une vingtaine de ligne par post ( si vous souhaitez développer la psychologie de votre personnage et donc faire un post plus long, faites le en spoiler. Vous pouvez passer quand vous voulez. Pour l'ordre de passage arrangez vous sur ce sujet
Bon jeu à tous.

_________________


Dernière édition par Bird le Mar 31 Jan - 17:20, édité 3 fois
InvitéInvité
MessageSujet: Re: [EVENT] Festivité d'Hiver Mar 31 Jan - 14:02

Les Festivités d'Hiver, ça a sur Sujin l'effet d'un baume. Émotions et sentiments se font moins rudes, moins instables, et donc la fillette plus calme. Peut-être est-ce la vue de cette épaisse neige blanche? Ou alors la joie de ses "frères et soeurs" est contagieuse. En tout cas, elle a pour une fois l'air moins sauvage et farouche que d'ordinaire, ce qui n'est pas pour déplaire aux autres.
Le froid est mordant, la jeune fille en a le bout du nez tout rosi, mais elle n'est guère frileuse et arbore simplement une robe en laine aussi blanche que la neige elle-même, accompagnée d'un petit bonnet tout aussi blanc, tranchant avec la chevelure de jais de la coréenne.
Elle ne sourit pas, elle se contente d'observer les autres enfants, droite comme un piqué derrière son "cabanon" où elle propose des vêtements avec Hina, l'autre petite couturière. Le contraste est frappant: les vêtements de Sujin, noir ou blanc, sont rangés à droite, et ceux de Hina, bien plus colorés, sont posés à gauche.
La Coréenne le voit comme une compétition: qui aura le moins de vêtements à la fin?

<< Bonnets, manteaux, écharpes... ! >> Crie-t-elle en tenant son rôle à la perfection.

Agacée de ne rien faire - car Sujin a beau être plus calme qu'à l'ordinaire, il lui faut quand même bouger - , elle laisse Hina dans le cabanon et marche à petits pas dans la neige épaisse, ses mocassins se mouillant complètement. Elle a déjà le nez qui coule ; sans doute le lendemain sera-t-elle clouée au lit!
Mais comment pourrait-elle y penser? Il n'y a pas de demain.

Ses doigts de pied sont congelés à l'intérieur de ses souliers, et la petite Coréenne claque des dents sans pourtant vouloir y remédier. Quelque chose de plus important a attiré son attention : le chariot du Directeur qui déambule parmi les enfants, laissant derrière lui une douce odeur sucrée. Instantanément, l'estomac de la fillette se met à grogner.
Sujin se met à courir agilement dans la neige, et rattrape Bird par la manche. Un petit sourire innocent arbore ses lèvres, tranchant avec son ton sec:

<< Une crêpe au caramel. >>

Quelques flocons tombent sur le bout de son nez, et se perdent dans ses cheveux qui en ressortent noirs à pois blancs. Elle croise les bras tout en fixant Bird sans détourner le regard, respirant l'odeur alléchante des crêpes et des accompagnements.
InvitéInvité
MessageSujet: Re: [EVENT] Festivité d'Hiver Sam 4 Fév - 10:45

L’hiver dans toute sa splendeur régnait dans le bourg enneigé depuis quelques jours déjà. Noël approchait à grands pas. Mais l’on avait apprit au jeune homme que cette fête n’était pas uniquement une période sainte où tout enfant chrétien célèbre la venue au monde du seigneur. Non, c’était aussi – et surtout – une période de joie pour tous les enfants rêvant de cadeaux et de sucreries. Caleb ne put que le constater en observant les autres enfants jouer avec entrain dans la neige. Les rues du village étaient parsemées de guirlandes colorées qui ne faisait qu’égayer l’endroit. Un marché de Noël s’y était même improvisé. Marché auquel, sans vraiment savoir pourquoi, Caleb avait décidé de participer.

Il avait donc fabriqué un petit cabanon de bois sur lequel il avait patiemment cloué des bâches afin de protéger ses précieux dessins. Hé bien oui, c’était cela qu’il venait proposer au marché de Noël. Il n’était pas particulièrement doué pour autre chose et ne souhaitait pas que qui que ce soit pose le moindre regard sur ses écrits. Il proposait donc au troc des dessins de toute beauté, reflétant l’imagination débordante du garçon. Il s’était affairé pendant des jours à dessiner au mieux les paysages enneigés du bourg qui apaisaient le jeune homme craintif, lui rappelant son enfance au monastère Allemand. Il avait aussi prit la peine de dessiner des choses plus féériques, tels des lutins, des fées, des elfes vagabondant dans des paysages colorés et surnaturels, inaccessibles au petit village fondé par le directeur.

Une pancarte était également posée sur le cabanon, vantant le fait que Caleb faisait aussi des portraits au cas où cela aurait intéressé un habitant. Tout ce qu’il espérait maintenant, c’était que son stand ne face pas tâche dans cet univers si joyeux et coloré. Et aussi qu’il vendrait au moins un de ses dessins. Intimidé, il n’osait pas trop interpeler les passants, se sentant légèrement – beaucoup – à l’écart de cette si belle fête. Cependant, il se risqua à appeler les passants, de sa douce voix d’adolescent.


« Amateurs d’art, par ici s’il vous plait ! »

Il en rougit rien que d’avoir prononcé cette phrase. Décidemment, il ne risquait pas de se sociabiliser beaucoup aujourd’hui…
InvitéInvité
MessageSujet: Re: [EVENT] Festivité d'Hiver Sam 4 Fév - 14:04

Le marché de Noël, voilà bien une occasion en or pour sortir son bonnet vert. Daylis en bonne comédienne, revêtit une robe assortie à son bonnet, ainsi qu'une paire de collant blanc. Prête à affronter le froid hivernale, elle s'aventura en direction du Bourg ou tout se déroulait. Ses petits pieds s’enfonçant dans la neige froide, le vent fouettant son visage. Elle ne comprenait pas vraiment ce qu'il y avait de joyeux là-dedans, mais elle souriait.
Elle passa devant une chariote de sucrerie et adressa un signe au directeur. Une jeune fille était déjà accrochée à son bras, l'odeur était si agréable quelle avait du réveiller bon nombre de gourmand. Daylis hésita un instant, puis préféra continuer sa route. Peut-être reviendrait elle plus tard dans la journée. Il y avait tant à voir qu'elle préférait, ne pas perdre de temps.

« Amateurs d’art, par ici s’il vous plait ! »

Daylis jeta un œil en direction du stand, des dessins ornés cette boutiques, plus qu'originale. Ce fut peut-être grâce à cela que Daylis s'approcha. Ses yeux parcourant l’étalage, à la recherche de quelque chose. Son double sur papier, une petite fille vêtue de vert, comme elle. Elle adressa un sourire au jeune homme quelque peu rosé au niveau des joues. Daylis pensa alors, qu'il ne devait pas faire bien chaud derrière son stand. Elle continua ensuite d'observer attentivement chacun de ses dessins, silencieusement, les trouvant tous magnifiques.
InvitéInvité
MessageSujet: Re: [EVENT] Festivité d'Hiver Sam 4 Fév - 17:28

J'aime la neige.
Elle est froide, blanche et quand elle tombe, elle ne fait aucun bruit. Malgré ça, la neige, sans aucun bruit, rend heureux ou met en colère beaucoup de gens. La neige fait que je me sens bien. Comme c'est l'hiver, en ce moment, il y en a beaucoup, c'est agréable.

La place centrale. C'est là qu'ont lieu les fêtes de l'hiver. Il y a beaucoup d'enfants, des centaines de lumières multicolores. Moi, je n'aime pas particulièrement ces fêtes. Les gens ne m'apprécient pas, ils me jettent des regards un peu durs. Ils me trouvent folle, à ce qu'il paraît.
Mais Bird est différent. Il était là au tout début, il s'est occupé de moi. C'est lui qui m'a dit de venir, même s'il sait que je déteste ça. Il veut que je me 'sociabilise', que j'ai des amis. Des amis qui ne soient pas des animaux; pourtant eux sont gentils avec moi. Je n'arrive pas à comprendre, mais je veux le voir, je veux qu'il continue à s'occuper de moi, à me parler, alors je suis venue, pour lui faire plaisir.

Je baisse la tête, j'ai un visage fermé, pour ne pas être dérangée par des habitants d'Espérance, qui viendraient me parler un grand sourire aux lèvres. Je cherche l'Oiseau du regard. Bird... Je me souviens que c'est moi qui l'ai appelé comme ça. Quand les élèves l'appellent, je suis triste. Ils n'ont pas le droit, ils n'ont pas le droit de recevoir de la tendresse de lui, de dire ce nom que je lui ai donné. Je suis arrivée la première.

J'ai vu Bird! Il a un chariot, et il y a de la nourriture dedans. Une fille lui sourit. Il me semble qu'elle vit au Foyer, comme moi. Peut-être. Lui aussi sourit. La fille le tient par la manche, et tout un coup, j'ai envie de m'enfuir, partir loin, ou tout simplement aller à la ferme voir mes amis. Mais je ne veux pas laisser le 'directeur' ici.
Alors je m'approche, avec toujours cet air un peu triste et renfrogné. Je me place devant son chariot, et je sens mes joues devenir chaudes. Je crois qu'elles sont roses. Il paraît qu'on appelle ça 'la gêne'.
Peu importe. J'attends que Bird me remarque, et qu'il sourie, et qu'il me prenne dans ses bras en me disant des choses gentilles et agréables.
InvitéInvité
MessageSujet: Re: [EVENT] Festivité d'Hiver Sam 4 Fév - 19:56

Caleb n’aurait jamais cru que son pitoyable appel fasse venir quelqu’un vers son stand – en réalité il s’imaginait déjà fermer boutique alors qu’il venait tout juste de tout installer. Quelle ne fut pas sa surprise en voyant s’approcher du stand un beau petit lutin vert et au sourire doux. Il en rougit d’avantage en croisant le regard de la jeune fille de son âge. Cette dernière semblait intéressée par ses dessins, chacun bien protégé de la neige par une pochette plastifiée. C’est alors qu’il détaillait sa chevelure de jais qu’il se rendit compte qu’il s’agissait d’une des filles avec qui il cohabitait au Foyer depuis son arrivée. Il ne se rappelait pas lui avoir parlé, ni se souvenait de son nom d’ailleurs… Mais à force d’observer en bon spectateur son entourage dans son petit coin près de la fenêtre, il avait finit par reconnaitre les visages. Cependant lui demander le nom de la demoiselle était peut-être un peu trop lui demander… Soudain le rouquin eut une idée pour commencer un début de conversation avec la belle demoiselle et se risqua à lui poser la question.

« Euhm… Si tu veux, je peux dessiner ton portrait… »

Sa voix mal assurée trahissait son désir de faire plus ample connaissance avec ce lutin qui semblait si doux et gentil. Il déglutit difficilement et rougit un peu plus en constatant qu’il avait réussi à lui adresser la parole. C’était un bon début vers la sociabilité. Et avec un peu de chance, il réussirait à s’en faire une amie. Enfin, surtout avec beaucoup de chance si la mystérieuse jeune femme aux marques sur le front ne se lassait pas de ses rougissements et de ses hésitations à aborder autrui. Après tout il était doué pour la solitude, et c’était malheureusement sans vraiment le vouloir… Au moins il aurait tenté sa chance.
InvitéInvité
MessageSujet: Re: [EVENT] Festivité d'Hiver Mar 14 Fév - 13:23

Au fur et à mesure que le temps s’écouler, le jeune homme se teinter un peu plus. Daylis regretta de ne pas avoir pris d'écharpe. Elle aurait pu faire une bonne action, en la lui cédant. Cela aurait été un service contre un autre, car contre toute attente. Le jeune homme se proposa, pour dessiner notre petite lutine.

« Uhm… Si tu veux, je peux dessiner ton portrait… »

En voilà une bonne idée, Daylis commença à sautiller légèrement. Elle lança toute une série de Oui joyeux, avant de chercher du regard, l'endroit idéal. Elle ne savait pas trop, tous les décors possibles étaient merveilleux. Elle se décida alors, tout simplement à prendre place au sol. La neige était froide, mais elle s'en fichait, ce qu'elle voulait, c’était un joli dessin. Elle dégagea d'une main douce sa frange, puis dit :

" je suis prête, je ne bouge plus "

Elle avait sur son visage un sourire béat. Ce privilège, mélangé à cette ambiance chaleureuse. L'odeur sucrée plus encore, les chants joyeux ne faisaient que rajouter un peu plus de joie dans ce moment unique. Que fallait-il de plus ? Elle allait recevoir là, un présent fait main, Juste pour elle. Quelque chose d'unique, que personne ne pourra avoir en double.
InvitéInvité
MessageSujet: Re: [EVENT] Festivité d'Hiver Mar 14 Fév - 22:32

Le jeune garçon pût voir les yeux de son désormais modèle s’illuminer lors de sa proposition. La jeune fille s’était mise à sautiller comme un lapin en répétant sans cesse « Oui », ce qui le flatta un peu d’une certaine manière. Tandis qu’elle cherchait un endroit où se mettre pour prendre la pose, il préparait son matériel, toujours armé de ses gants de cuir qu’il ne quittait jamais. Il prépara simplement des crayons de bois d’HB divers pour le croquis, comme il ne savait pas si elle désirait son dessin en couleur ou pas.

Elle finit par s’installer au sol, prenant la pose dans la neige glacée tandis que lui s’agenouillait sur son petit tabouret, histoire d’avoir une vue en plongée du petit lutin vert qui mettait sa frange sur le côté, laissant apparaitre une marque qu’il finit par identifier. N’était-ce pas le « Mu », la lettre grecque que les frères du monastère Allemand lui avait apprit à lire avant ? Enfin, même si c’était cela, peu importait. Il ne tenait pas à faire geler son modèle sur place. Le jeune garçon avait une mémoire photographique et saurait s’en servir si la demoiselle désirait plus de détails. Le crayon balaya d’abord le visage de la jeune fille à toute vitesse sur le papier avant d’y ébaucher le reste du corps et enfin de placer la chevelure. Il se mit enfin à fignoler le dessin, apportant des contrastes grâce à la luminosité que son stand pouvait accorder à la belle ténébreuse. Il s’appliqua tout particulièrement sur ses yeux, sa marque, sa chevelure et surtout sur la tenue qu’elle portait, histoire d’immortaliser ce moment d’innocence féérique de Noël. Le dernier coup de crayon apporté, il posa son crayon de bois avant de la délivrer de sa position.


« C’est bon, tu peux te relever, merci. »

Elle aurait pu trouver ça rapide, mais Caleb avait un coup de crayon comme cela, et puis c’était une sorte de défi pour lui, il ne voulait pas la glacer au sol. Il gomma donc les imperfections et perfectionna les endroits qu’il n’avait pas pu bien apercevoir de son point de vue, insistant également sur certaines ombres pour faire ressortir le personnage avant de présenter le résultat à la demoiselle qu’il trouvait si belle.

« Voilà. Si tu veux je peux le colorer, mais ça va mettre un peu plus de temps, c’est toi qui vois. »
Bird
Messages : 1372
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Entrave: Inconnue
Métier: Directeur
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [EVENT] Festivité d'Hiver Dim 19 Fév - 17:28

Bird lança un regard sur le coté, un dessinateur et une jeune fille discutait. Si y trouvait le temps, il irait lui demander un dessin pour l'offrir à sa petite protégé.
Il retourna la tête, Alice devant lui, été apparue.
Quand on parlait du loup. Les joues de la petites étaient rosies autant par le froid que par la gêne. Il la connaissait et reconnaissait ici une adorable jalousie qu'elle avait toujours envers lui quand il parlait avec autrui.
Le directeur recyclé en crêpier, un instant, sourit à la petite puis détourna le regard, retournant à sa tache ; la petite Coréenne lui ayant demandé l'instant d'avant un crêpe. Il versa une louche de pâte dans la poêle et quitta l’arrière du chariot pendant que la préparation cuisait.

Ses bras enlacèrent le corps emmitouflé d'Alice puis la lâchèrent.

« Alice tu es venue ! Qui t'as emmenée ? Tu es venue toute seule ? »

Sa main vient saisir celle plus petite de la fillette et sans forcé il l’emmena derrière son chariot.

« Sens comme ça sent bon !!  et regarde la crêpe fait des bulles»

L'Oiseau quand Alice était là, la traitait toujours comme la petite fille à qui il avait du tout réapprendre ; comme beaucoup de « parents » ne la voyait pas grandir.
Il retourna la crêpe, versa du caramel à l'intérieur et la servie à la coréenne.
Voilà ! Bonne fête !

« Alice veux tu essayer de faire une crêpe, à moins que tu ne souhaites qu'on aille faire ton portrait ! Caleb là bas en fait de très jolis. »

Il se tourna vers la jeune fille en robe blanche qui n'avait toujours pas bougé

«  Et toi ? Ça t’intéresse ? »

_________________
InvitéInvité
MessageSujet: Re: [EVENT] Festivité d'Hiver Mar 6 Mar - 17:47

    Ses bras sont contre moi. Ils me serrent. J'avais raison, il m'a vite remarqué. Bird ne m'a pas oublié, il m'aime encore. Et puis il a sourit quand il m'a vu. Ça veut tout dire, non ? En attendant, je ne dis rien, je profite de la chaleur de mon Oiseau. Mais trop vite, il me lâche. Ai-je fait quelque chose de travers ? Il est en colère ? Mes yeux s'agrandissent de peur. Je ne veux pas qu'il me délaisse, je ne veux pas me retrouver toute seule. Bird a toujours été là pour moi... Mais apparemment, ce n'est pas le cas, puisqu'il se met à me poser des questions.

    « Alice tu es venue ! Qui t'as emmenée ? Tu es venue toute seule ? »

    Je ne réponds pas à la question, je n'en ai pas le temps. Cependant je n'en vois pas l'intérêt, puisque personne ne m'adresse la parole, ou presque. Qui voudrait m'accompagner sur la place centrale ? Personne... Bird prend ma main dans la sienne, si grande à comparé, et m'amène à son chariot d'où émane de bonnes odeurs de nourriture.

    « Sens comme ça sent bon !! Et regarde, la crêpe fait des bulles. »

    Sans rien dire, je regarde attentivement les pâtisseries en train de cuire, un petit sourire aux lèvres. Du moins, c'est ce qu'il me semble. On dirait que nous sommes revenus au passé, quand nous n'étions que deux et que Bird m'apprenait tout. Quand il avait encore du temps pour moi. Puis l'Oiseau met du caramel dans la crêpe qu'il ma montré, et la tend à la petite fille à qui il souriait avant ma venue, celle qui habite aussi au Foyer.

    « Alice, veux-tu essayer de faire une crêpe, à moins que tu ne souhaites qu'on aille faire ton portrait ! Caleb là-bas en fait de très jolis. »


    A vrai dire, aucune des deux propositions ne me tentent. Rien que l'idée de rester immobile devant un inconnu qui me détaillerait pour ensuite m'éterniser sur un bout de papier me terrifie et me dégoûte, et jamais la cuisine n'a été mon fort. Je préfère de loin que ce soit Bird qui fasse la cuisine. Cependant, je ferais tout pour voler un peu de temps à l'homme si occupé que j'aime tant, aussi je me tais, et lui adresse un sourire rayonnant. Je veux parler, mais déjà il s'est tourné vers sa cliente, et lui a demandé son avis.
    Aussitôt, je me ferme comme une huitre, et malgré ma main, qui est restée serrée dans celle du directeur, j'irradie de reproche. C'est injuste qu'il ne se consacre pas tout entier à moi ! Je suis sûre que la fille du Foyer a d'autres personnes qui l'aime ! Elle n'est pas comme moi, elle n'est pas... Alice. Elle n'est pas une pauvre petite amnésique perdue que tout le monde déteste ou méprise. Je veux Bird pour moi. Au fond, il me ressemble, non ? Et puis c'est le premier habitant d'Espérance, avec moi. Alors je lui jette un regard qui veut tout dire. Il comprendra sûrement, il me connaît bien. Et même s'il ne le dit pas, je sais que des fois, je lui fait peur, parce que je vois des ombres noires, et parce que je suis si jalouse...
Bird
Messages : 1372
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Entrave: Inconnue
Métier: Directeur
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [EVENT] Festivité d'Hiver Mar 6 Mar - 19:46

Bird, il connaissait tout le monde à Espérance. Il aurait pu vous dire le caractère de chacun avec plus ou moins de précisions, considérant que tous les gosses d'Espérance formait une grande famille, la proximité affective se liant à la proximité de parenté. Dans cette idée, Frederick aurait été son frére et Alice sa fille chérie, celle qu'il avait élevé. La gamine avait, comme une figure de son avant, cette jalousie si particulière. Que soit elle par son silence, ou ce visage du passé par ses sourires, ils tentaient tout les deux de cacher leur possessivité.

A l'instant précis où l'Oiseau avait détourné son attention de la fillette, elle s'était repliée sur elle même, petit chiot boudeur et mécontent qu'on s'occupe de quelque chose d'autre. Cette attitude Bird la perçue et d'une voix au léger ton d'incompréhension chercha

« Alice ça va ? Tu n'as pas envie de te faire portraiturer ? »

Il lâcha sa main, contourna la chariot et vint se poster devant la petite couturière.

« Sujin, peux tu emmener Alice faire le tour de la place pour qu'elle parle un peu à tout le monde, moi je dois continuer le stand. »


Bird tourna la tête, sourit courtement à Alice. Il se sentait un peu coupable. Mais il ne pouvait pas rester éternellement son unique point de repère. L'oisillon devrait un jour prendre son envol.

_________________
InvitéInvité
MessageSujet: Re: [EVENT] Festivité d'Hiver Mar 13 Mar - 20:04

Les yeux rivés sur son dessin, elle ne voulait qu'on lui reprenne. Les traits fins, la marque sur son front, ses vêtements, il n'y avait rien à ajouter. Tout était là où il devait être, elle avait là son reflet ! Un reflet qu'elle pouvait regardée, sans trembler. Une touche de couleur rendrait cela plus réaliste. Elle acquiesça alors, redonnant le dessin au jeune dessinateur. Elle regretta un peu que la magie ne soit qu'invention, elle aurait tellement aimée que son dessin bouge. Elle afficha ensuite un sourire et demanda :

« J’aimerais beaucoup que tu fasses quelque chose pour moi » Ses yeux s’abaissèrent et elle poursuivit.
« Si tu le peux bien sur »
ne connaissant pas le jeune homme, elle n’osait dire sa requête. Inspirant profondément, elle se lança enfin : « voudrais-tu faire un flip Book, pour moi »

C’était la seule solution, pour avoir là, un semblant de magie. Si le jeune homme acceptait, elle lui donnerait alors, un rendez-vous ailleurs … dans un lieu plus chaud. Il y avait du monde et Daylis ne voulait encombrer le stand du jeune garçon.
InvitéInvité
MessageSujet: Re: [EVENT] Festivité d'Hiver Mer 14 Mar - 15:57

La neige, blanche, tout autour d'elle, apaise bel et bien Sujin. Comme si ses émotions, elles-aussi, étaient en hibernation. Elle attend patiemment que sa crêpe sa prête, savourant l'odeur sucrée et alléchante, et laissant Alice et Bird parler entre eux. Alice, c'est la petite fille du foyer, la préférée du directeur - une apparition comme les autres.
Sujin n'éprouve ni sympathie ni antipathie envers elle, elle n'a juste aucune importance.

Bird et Alice sont très proches, et Sujin éprouve un pincement au coeur quand elle voit le Directeur tenter de la faire sourire. Où est Cali? Sujin aimerait aussi avoir son Bird à elle, lors d'une fête aussi importante...
Oui, elle ira chercher Cali. Elle lui donnera même la moitié de sa crêpe!

« Et toi ? Ça t’intéresse ? »

Perdue dans ses pensées, Sujin n'a pas entendu le début de la phrase, et fixe Bird, la crêpe toujours dans les mains, réchauffant ses petits doigts. Soudain, elle n'a même plus envie de l'avaler, elle veut juste que Cali lui fasse aussi un câlin... Et puis Bird a sa "fille" à lui, il se détourne vite de la Coréenne pour parler à Alice, et Sujin se sent plus seule que jamais. Sa Cali lui manque affreusement, et elle détourne le regard pour ne pas pleurer.

« Sujin, peux tu emmener Alice faire le tour de la place pour qu'elle parle un peu à tout le monde, moi je dois continuer le stand. »

La petite Coréenne hoche vite la tête. Elle est juste triste, et ne prend pas la mouche comme lorsqu'on lui donne un ordre. Elle fait signe à Alice de la suivre, et avance dans la neige, regardant autour d'elle, guettant un visage familier.

- Tu veux ma crêpe? Demande-t-elle soudainement à Alice, la gorge nouée. Je n'ai plus faim.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [EVENT] Festivité d'Hiver Aujourd'hui à 9:43


[EVENT] Festivité d'Hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Event Horde] Les Joutes d'Hiver
» [Projet-Event Fun] Bataille du Voile-d'hiver.
» Event Noël (info)
» [ Event : rp ] Combat d'arène (clandestin)
» [EVENT JCJ RP OUVERT] : Vendredi 4 décembre. début 21h20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je de l'âme :: Administration :: Archives :: RPs Terminés-