Partagez|

Une classe vide, seulement un masque et ... (Lievre + Magena)

InvitéInvité
MessageSujet: Une classe vide, seulement un masque et ... (Lievre + Magena) Mar 7 Fév - 18:33


    Des gestes. Il ne me reste plus que ça. Des gestes. Pres de la fenetre, au fond de la classe, je répete quelques mouvements. Cela devient automatique. Sur la cadence de l'horloge, je leve alternativement mon genoux gauche puis mon genoux droit. La frappe lourde de ma semelle contre le carrelage résonne dans la classe vide. Ces mouvement me sont tellement habituels que je n'y pense plus. Je pense a autre chose...
    "La guerre."
    Sans armes la guerre n'existe pas, je n'existe pas. Bird a confisqué les miennes alors, pour un temps, la guerre a disparut.
    "Savourez ce moment."
    Quelques personnes jettent un oeil dans la salle puis passe leur chemin apres avoir lacher un souffle moqueur. J'amuse les gens. Je voudrais que cela me soit autant amusant. Ils ne comprennent pas tout ce que je fais pour eux...
    -Je protege Espérance! lachais-je, tel un crapeau crachant sa bave.
    Je me fige les poings fermés. Mon masque dissimule la sueur de l'effort qui a façonné mon visage. Mon masque camoufle les plies de ma peau lorsque je fronce les sourcils ou que je serre les dents. Alors, personne ne sait ce que j'endure pour eux. Pourquoi je le fais?
    "Pourquoi je le fais?"
    ...
    La respiration me manque.
    J'ouvre la fenetre mais l'air pur ne me parvient pas. C'est ce bout de plastique qui fait obstacle et transforme l'oxygéne en soufre. Mais j'aime ce masque. Il est moi et sans lui je n'existe pas.
    Par contre je sens la brise hivernal se cogner contre ma peau et le soleil de midi chauffer ma chaire.
    Midi. L'heure du déjeuner.
    Tandis que je regroupe mes affaires, mon flaire capte une odeur étrangere. Je regarde par dessus mon épaule.
    Je ne veux pas etre dérangé aujourd'hui. Pas maintenant. Jamais.
    " Jamais."
Magena
Messages : 94
Date d'inscription : 01/02/2012

Feuille de personnage
Âge: -
Entrave: Ne jamais réussir à finir un RP (ce qui cause un arrêt des RPs so I'm here only for (S)taff~ )
Métier: Codeuse
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Une classe vide, seulement un masque et ... (Lievre + Magena) Ven 10 Fév - 18:56



Blanche. Pure. La neige. Fragile. Souillée si facilement, si simplement. Une tâche, du sang. Un trou, de l’eau, un pas. Beauté fragile. Marché dans les pas des autres pour ne pas la souiller plus, c’est ce que faisait une jeune rouquine. Jeune ? Peut-être était-elle jeune avant, ici, ça serait plutôt une grande fille ou moyenne. Enfin, l’âge n’est pas ce qui détermine la personne en elle-même et Magena faisait partie de celles – même si elle grandissait – qui gardent une mentalité d’enfant…ou plutôt qu’elle aime s’amuser de tout. S’amuser pouvait vous guider n’importe où, vous ne faites plus attention à l’espace autour de vous et vous voilà ici. Ici ? L’école. Les pas des autres l’avaient guidé à l’école. Grand lieu rempli de monde, d’enfants avides ou non d’apprendre.

Elle déambulait dans une cours où elle croisait quelques personnes. Câlins. Un câlin par-ci ou par-là, qu’ils apprécient ou non. Une fenêtre qui s’ouvre. Quelqu’un. Un masque. Étrange personne. Non…personne n’est étrange ici, chacun a son petit quelque chose. Elle l’observait, fixée au sol, ne bougeant pas. Il n’enlevait pas son masque. N’est-il pourtant pas agréable de respirer à pleins poumons l’air frais de l’hiver ? Il n’enlevait pas son masque. Elle ne pouvait pas voir à quoi il ressemble, à quoi il pense. Quelles expressions peuvent bien s’afficher sur son visage, sous ce masque. Que de questions pour une simple personne. Que de questions qu’elle se posait à chaque fois qu’elle rencontrait quelqu’un de nouveau. Chaque personne est différente et elle aime apprendre à les connaître, à les connaître par leurs paroles, par leur corps, par les battements de leur cœur.

Curiosité. Elle rentra dans ce bâtiment nommé école et se dirigea vers ce qui semblait être une salle de classe. Non sans mettre un peu de temps. Lieu inconnu oblige. Et demander la direction ? Impossible. Arriver devant la porte, rester un peu à regarder l’homme au masque. Qui est-il ? Il regarda l’inconnue par-dessus son épaule. Remarquée. Vue.

Mais où étaient donc passées ses habitudes ? Un large sourire s’afficha entre de mèches rousses. Un pas, léger, un autre, léger, jusqu’à arriver à hauteur de l’homme au masque. Câlin. Elle ne savait pas comment il réagirait. Un câlin. Elle savait ce qu’elle voulait par cet acte. Alors elle le faisait. Des fois les gens réagissaient bien, des fois ils réagissaient mal. A quelle catégorie appartiens-tu homme au masque ? Une personne qui t’enlaces de ses bras, par derrière, une personne qui pose sa joue contre ce qui aurait dû être ta joue à défaut de pouvoir y déposer un léger baiser de « bonjour ». Une personne qui par la même occasion contraint un tant soit peu tes mouvement, même involontairement. Ses mèches retombant de part et d’autre de ton cou, te laissant voir la couleur flamboyante du feu.

_________________


Magena, rogue lvl 30, spé fourbe. Porte du cuir. Peut enrôler les autres B3. Se bat à l'aide d'un couteau dans votre dos 8D
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Une classe vide, seulement un masque et ... (Lievre + Magena) Sam 11 Fév - 11:45

    Les rayons du soleil se reflétant dans la neige immaculée, rouge, le vent frais se déchirant contre les parois de l'etablissement, rouge, des pas se rapprochant, rouge, des bras se tendant, rouge. Rouge. ROUGE! Le sang, le feu, ces pas, ces bras, ces cheveux. Rouge. Comme le feu d'un incendie, elle me brûle. Sa peau irritant la mienne, ses mains glacées emflammant mon dos, ses cheveux roux brouillant mon esprit. Je m'emflamme, je me consumme.

    Du corps a l'esprit, je me consumme. Immobile, inerte, je recois un premier choc.
    Un gamin qui pleure devant un chien. Je reconnais ce jeune garçon aux cheveux verts. C'est moi. Pourquoi je pleure? C'est ce rouge. Ce rouge qui recouvre le corps du clébard. Il s'impose a mes yeux ne voulant pas disparaitre. L'enfant en a aussi sur les mains, ces meme mains qu'il rapproche de son visage pour ne plus voir ce chien. Son beau visage enfantin... maintenant rouge. Rouge. J'entends encore la douce rumeur de la ville, et cette musique qui glisse sur le rouge et tourne autour de moi. Elle m'opresse, me hante. J'essaye de fuir avec mes courtes jambes de gosse. Mais j'arrive dans ce qui semble etre un salon. Un vieux salon, avec des fauteuils en cuir, un canapé en toile, un immense tapis de fourrure et un doux soleil entrant par la fenetre ouverte. Mais... il y a encore du... rouge.

    Deuxieme choc, je reviens.

    Je suis dans les bras de cette fille, enlassé par du rouge. Mon visage est humide. Du sang? De la sueur? Des... larmes? Jamais! Et pourtant.. mes yeux me piquent.
    Je ne sens plus mes jambes mais il faut que je tienne. Je ne dois pas tomber, sinon qui vous protegeras? Je dois tenir. Je ne suis pas faible. Mon corps s'allourdit. L'épaule de la jeune fille, j'ai envie de m'y appuyer. Je ne dois pas me mentir, j'ai besoin d'aide. Mais ma fierté?

    Mes jambes tremblent. Elles se plient. Je m'écrase contre le sol et ma tete cogne le mur. Je vois se rouge qui recouvre le visage de cette femme. Je passe ma main dans mes cheveux, a l'endroit ou je me suis heurter. C'est douloureux, et maintenant j'ai ce rouge sur les mains. Je souris. J'ai peur. Je souris.

    Et cette fille, incarnant mon rouge... Une déesse? Je dois devenir fou, c'est ce coup a la tete.

    La salle est baigné de lumiere par les rayons chaleureux du soleil d'hiver.


[C'est quoi la musique dans ton spoiler? J'adore!]
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une classe vide, seulement un masque et ... (Lievre + Magena) Aujourd'hui à 19:39


Une classe vide, seulement un masque et ... (Lievre + Magena)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Bionicle] Le masque de Gavla ou Jaller sur un Decepticon
» panoplie de classe
» Choisir la face du héros après avoir choisi sa classe [Résolu]
» Lever le masque
» [Horde] Vide-grenier de la maison Vertsoleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je de l'âme :: Administration :: Archives :: RPs Terminés-