Partagez|

ROSA MINA; Vient on va braquer l'usine KINDER en criant SURPRISE ! [End]

InvitéInvité
MessageSujet: ROSA MINA; Vient on va braquer l'usine KINDER en criant SURPRISE ! [End] Dim 19 Fév - 1:18

Présentation de
Rosa Mina
„Un rêve c'est rien d'autre qu'un cauchemar enveloppé de rose...“



Voici le conte de...

C'est une originale d'Eiri
» Prénom : Rosa Mina
» Sexe : Féminin
» Nationalité : Espagnole
» Âge : 17 ans
» Lieu d'habitation : Maison
» Poste : Serveuse, mais elle vend aussi des petites sculptures
» Religion : Déiste, la jeune femme croit en quelque chose de plus puissant que le commun des mortels sans vraiment lui donner de forme, de visage
» Qualités : Charmeuse, créative, calme, rigolote, maline
» Défauts : Têtue, irréfléchie, susceptible, colérique, prétentieuse
» Activités/Hobbies : Rosa Mina aime coudre, sauf que cela donne des trucs un peu bizarres, un mélange de ses deux personnalités.
» Particularités : Rosa Mina, c'est en réalité Rosa et Mina, réunie dans la tête d'une jeune espagnole. Rosa Mina est une fille à la double personnalité. Elle a beaucoup de mal à s'intégrer car elle effraye bon nombre de gens avec ses changements rapides de personnalités.

Il était une fois...


Rosa Mina a peu de souvenirs de l'Avant, pour ne pas dire qu'elle ne se souvient presque de rien. Après tout l'Avant ne concerne plus Rosa Mina, elle n'y vit plus. Dans un sens, elle n'y a même jamais vécu, c'est Rosa et Mina qui y vivaient, pas elle, elle n'existait pas. A l'époque, même si Rosa et Mina se ressemblaient comme deux gouttes d'eau, elles n'étaient pas la même personne. C'est quand Mina a disparu qu'elle a rejoint le crâne de Rosa. C'est tout ce dont Rosa Mina se souvient, de l'Avant


Ils vécurent heureux et...

Rosa Mina ne se souvient plus exactement quand elle est arrivée à Espérance, peut être un an, peut être deux... Elle dit un an et demi parce que ça va plus vite, mais elle n'en est pas si sure. Il faut dire qu'elle était en état de choc à ce moment, c'est à partir de ce jour qu'elle a commencé à souffrir de dédoublement de la personnalité.
Je vous laisse donc imaginer que lorsque elle est arrivée, la jeune femme s'est plutôt renfermée sur elle même. Elle passait le plus clair de son temps à planter des roses dans son petit jardin. Environ une pour chaque jour, rouge pour les jours pairs, jaunes pour les impairs. Et puis elle s'est rendue compte que c'était complètement ridicule; après tout, si le destin avait voulu qu'elle atterrisse ici par je ne sais quel moyen, autant l'accepter et finir sa vie correctement plutôt que de se morfondre en tapant la causette à des plantes.
Alors elle est sortie, et elle a visité Espérance de long en large. Ça devait être à peu près deux mois après son arrivée, à en juger par le nombre de roses qu'elle avait plantées. Elle trouva le village fort joli, et pour la première fois depuis longtemps, un sourire se dessina sur son visage. Miracle même, un rire cristallin est sorti de sa bouche. Rosa Mina était heureuse.
Elle décida de se trouver un emploi; elle avait vidé ses poches de l'argent qu'il lui restait à son arrivée, et l'eau et la nourriture n'allait pas tomber du ciel comme ça. Elle se trouva un emploi de serveuse dans un bar de la ville. C'est surtout Mina qui le désirait, Rosa, elle, n'avait pas spécialement envie de passer ses journées à essuyer des tables salies pas des alcooliques à qui elle devait servir encore plus d'alcool. Rosa, elle, elle rêvait de créativité. Mais elle ne s'est pas plaint, après tout, cet emploi lui rapportait de l'argent.
Aujourd'hui, Rosa Mina travaille toujours comme serveuse. Mais elle vend aussi des petites sculptures faites de vieux objets réparés pendant son temps libre, à amis, mais aussi à l'antiquaire, si il lui fait une meilleure offre. Ça lui arrondit toujours ses fins de mois.


La princesse eût par ce moyen toutes les perfections inimaginables...


R comme Rêveuse. Rosa est souvent dans les nuages. Maladroite et tête en l'air, il n'est pas rare que la jeune fille soit la cause de quelque accident. Mais ça rêverie n'est pas synonyme quelconque "cancre-attitude", mais plutôt de créativité. Oui car, quand Rosa a du temps libre, elle s'amuse à créer des vêtements, ou des petits objets qu'elle offre aux gens qu'elle apprécie.
O comme Optimiste. Rosa est très souriante. Elle aime aider les gens en difficulté. Elle est persuadée que rien n'est perdu, tant que quelqu'un est à pour espérer. Certains diront qu'elle est naïve; c'est peut être vrai. Mais ne vaut-il mieux pas être naïf et heureux, que lucide et déprimé ?
S comme Sociale. Rosa est quelqu'un de très sympathique. Ce n'est pas quelqu'un qui va s'attirer des ennemis. Elle aime faire rire les gens, et leur faire plaisir. Les seules personnes qui peuvent ne pas l'aimer, sont ceux qui la prendront pour une nunuche, une lèche-botte qui veut s'attirer les faveurs des autres, une Miss Perfection. Pourtant, elle doit bien faire partie de ceux qui possèdent les plus gros défauts du village !
A comme Affectueuse. Rosa est très protectrice envers ceux qu'elle aime. Elle serait prête à risquer sa vie pour protéger celle de quelqu'un elle aime. Elle a tendance à se comporter comme une petite maman envers les plus jeune, afin de leur éviter tous les dangers.

M comme Maline. Que les choses soient claires, Mina n'est pas qu'une jolie fille à l'égo surdimensionné. Bon, je sais que c'est dur à croire, mais je vous assure. Mina est bien plus rusée qu'elle en a l'air. Elle donne l'impression d'être une gamine pourrie gâtée pour éviter de s'attirer des ennuis. Qui s'en prendrait à quelqu'un faible d'esprit ?
I comme Insolente. Mina est une provocatrice, elle aime se faire remarquer sentir des regards intrigués sur elle. Elle choque les gens pour que tout le monde se rappelle d'elle, pour qu'on sache qui elle est. Une chose est sure c'est que les gens ne risque pas de l'oublier. Le problème, c'est que ça retombe souvent sur Rosa, qui, elle, toute discrète qu'elle est, ne demande qu'à se qu'on l'oublie.
N comme Narcissique. Comme dit plus tôt, Mina a un égo surdimensionné. Elle aime se vanter de ses derniers exploits. Si jamais elle croise un miroir, elle est capable de rester devant pendant des heures, rien que pour scruter le moindre défaut qui pourrait lui enlevé son unicité. Et la jeune femme je supporte aucune insulte à son égard. Il lui arrive de devenir cruelle quand on l'énerve trop.
A comme Aguicheuse. Mina est une chasseuse, une séductrice. Elle aime se sentir aimée, sentir que quelqu'un lui prête attention à elle au point d'être attiré par elle. Mais ce n'est pas pour autant que Mina saute sur tout ce qui bouge. Elle se méfie maintenant, la dernière fois qu'elle a oublié le jeu s'est fini en bain de sang...


On ne trouve guère un grand esprit qui n'ait un grain de folie.

Rosa Mina souffre du TPM, autrement dit Trouble de la Personnalité Multiple. Mais elle n'a pas toujours été comme ça, bien au contraire. Elle souffre de ce rare trouble seulement depuis un an et demi, depuis la meurtre de Mina plus exactement, cette dernière ayant ressuscité dans la tête de sa sœur. Si Rosa Mina vit très bien son dédoublement de personnalité, certaines personnes en sont plutôt effrayées, et préfèrent ne pas la/les fréquenter. Mais Rosa Mina s'en contre-fiche.

Si dans le monde dit "réel", Rosa est la plus présente des deux, c'est Mina qui commande dans le Reflet. La jeune femme, vêtue d'une combinaison de cuir blanche tient dans sa main une poupée qui lui ressemble trait pour trait, Rosa. Ce qui prouve que, même s'il est inversé, le TPM est toujours bien présent, même dans le Reflet


Miroir, miroir dis-moi qui est la plus belle ?

Certains disent d'elle qu'elle est telle une rose rouge et fière au milieu de marguerites fanées, d'autres la compareront à un morceau de charbon dans un bol rempli de diamant. Rosa Mina, elle, ne se trouve ni belle ni moche. Elle se trouve unique, et après tout, c'est un peu ce qu'elle est.
La jeune femme peut paraitre frêle, n'étant pas spécialement grande, et plutôt fine. Elle possède de longs cheveux blonds-bruns, légèrement ondulés, qu'elle tresse ou laisse libre au vent, selon son humeur. Ils encadrent son visage pâle, foncé par la simple présence de deux gros globes oculaires d'un gris si intense que l'on pourrait se perdre dedans. Son corps fragile, qui semble pouvoir se briser comme celui d'une poupée de porcelaine, peut être habillé de robes claires, faites de voiles et de dentelle, associées à d'élégantes chaussures plates, comme il peut être vêtu de combinaisons de cuir aux formes et couleurs diverses, dévoilant ses formes féminines, accompagnées de bottes montantes assorties. Si son corps reste le même, son apparence, elle, change selon la contrôle de Rosa ou de Mina.


De l'autre côté du miroir...

» Prénom/Pseudo : Phon.e
» Âge : 18 ans
» Où as-tu connu Je de l'âme ? Via SoSRPG
» Comment le trouves-tu ? Il est sympa (:
» Expérience en RP : Depuis trois ans
» Présence : 5-6/7
» Code réglement :
» Code contexte :


Dernière édition par Rosa Mina le Lun 20 Fév - 22:27, édité 15 fois
InvitéInvité
MessageSujet: Re: ROSA MINA; Vient on va braquer l'usine KINDER en criant SURPRISE ! [End] Dim 19 Fév - 8:22

Welcome home Rosa Mina, j'espère que tu te plairas ici ^^
Bon courage pour ta fiche o/
Bird
Messages : 1372
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Entrave: Inconnue
Métier: Directeur
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: ROSA MINA; Vient on va braquer l'usine KINDER en criant SURPRISE ! [End] Dim 19 Fév - 8:27

Bienvenue 60 éne petite membre! J’espère que tu te plairas ici!

Tes codes sont donc validés, je te laisse continuer ta fiche !=)

si tu as la moindre question n'hésite pas ) MP. Je t'invite aussi à passer sur la CB! elle est très sympa^^

_________________
InvitéInvité
MessageSujet: Re: ROSA MINA; Vient on va braquer l'usine KINDER en criant SURPRISE ! [End] Dim 19 Fév - 11:05

Merci à vous deux *se sent importante (60eme membre Supermaaaaan ! )*
Elmeraud
Messages : 558
Date d'inscription : 11/12/2011

Feuille de personnage
Âge: entre 13 et 15
Entrave: sans coeur.
Métier: écolier O/
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: ROSA MINA; Vient on va braquer l'usine KINDER en criant SURPRISE ! [End] Dim 19 Fév - 15:30

Bougaaa BIENVENU! Bougaaa

Question: est ce que ton personnage est schizo?

Sinon j'aime beaucoup ton vava et sur ce, bonne chance pour la suite ♥

A bientôt sur la CB. Supermaaaaan !
InvitéInvité
MessageSujet: Re: ROSA MINA; Vient on va braquer l'usine KINDER en criant SURPRISE ! [End] Lun 20 Fév - 11:07

Merci Elmeraud Hug

Non, en fait Rosa Mina souffre de TPM, autrement dis Trouble de la Personnalité Multiple. On confond souvent les deux ^^

Au passage, je pense avoir terminé ma fiche Bougaaa
Bird
Messages : 1372
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Entrave: Inconnue
Métier: Directeur
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: ROSA MINA; Vient on va braquer l'usine KINDER en criant SURPRISE ! [End] Mar 21 Fév - 9:44

Une fiche nickelle je n'ai rien à dire ( sauf : il n'y a pas d'alcoolos à espérance u.u')
tu es donc validée. Tu peux commencer à RP =)
n'oublie pas de voter sur le top sites! ( on en a besoin TT)

_________________
Elmeraud
Messages : 558
Date d'inscription : 11/12/2011

Feuille de personnage
Âge: entre 13 et 15
Entrave: sans coeur.
Métier: écolier O/
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: ROSA MINA; Vient on va braquer l'usine KINDER en criant SURPRISE ! [End] Mar 21 Fév - 15:55

officiellement. Parce qu'officieusement... y en a on se doute bien qu'ils boivent pas que du lait le matin x)
InvitéInvité
MessageSujet: Re: ROSA MINA; Vient on va braquer l'usine KINDER en criant SURPRISE ! [End] Mer 22 Fév - 16:14

Bienvenue! o//
Fiche très bien écrite et agréable à lire! (:

Ton/tes perso ressemble beaucoup au miens ^^ , c'est amusant. Sujin change aussi tout le temps d'humeur x)

Bon jeu parmi nous (; !
Tweedle Dum
Messages : 938
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge:
Entrave:
Métier:
Voir le profil de l'utilisateur http://je-de-l-ame.rpg-board.net
MessageSujet: Re: ROSA MINA; Vient on va braquer l'usine KINDER en criant SURPRISE ! [End] Ven 24 Fév - 23:45

    Hellow Hellow, Bienvenue parmi nous !
    Une fiche sympatoche a lire, une bonne fluidité dans l'écriture et tout est cohérent dans le contexte, bref, rien a redire !
    En espérant que tu t'amuses bien ici,
    Tweedle Dum
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: ROSA MINA; Vient on va braquer l'usine KINDER en criant SURPRISE ! [End] Aujourd'hui à 9:47


ROSA MINA; Vient on va braquer l'usine KINDER en criant SURPRISE ! [End]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Birdie. ▬ « Tu viens? On va braquer l'usine de Kinder, en criant 'Surprise!' ♥ »
» [Comparatif] Ergot Mina / Faux usée du paysan
» 40K - Édifice+ Nouvelle usine et dépôt munitions
» Le Cristal rouge vient d'arriver sur Kirin Tor
» nabazabi et the Factory ! usine à vêtement pour nabaztag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je de l'âme :: Administration :: Archives-