Partagez|

J'ai comme une petite faim . [abandonné]

InvitéInvité
MessageSujet: J'ai comme une petite faim . [abandonné] Lun 19 Mar - 18:53

Ce matin en se levant Beladone avait longuement hésité sur le choix de ses habits . D'un coté elle voulait mettre sa robe verte pomme avec des papillons bleus , elle adorait tourner trés vite et voir tout ses volants s'envoler et ses jambes se découvrir . Mais d'un autre coté le soleil n'était pas encore au rendez vous en cette saison , et bien qu'il ne neige pas , ou ne pouvait pas dre que le temps était au beau fixe .
Il aurait donc été sage de mettre un simple pantallon avec un gros pull . Mais la petite fille n'aimait pas les gros pulls , ça gratte c'est moche et on ressemble toujours à un bonhomme de neige . Mais bon c'est ce qu'une personne responsable . Mais qui à dit que Beladone était une personne responsable ? Non elle c'est tout le contraire donc la gamine portait fiérement sa petite robe légère avec ses jolies chaussures vernies rouges .

Après avoir enfin finis de s'habillé Bela' décida de partir manger quelque chose . Tient puisque qu'elle s'etait habillé comme un été une soudaine envie de glace à l'eau envahie son corp .Dire que la gamine se rua jusqu'au réfectoire serait un euphémisme .

La petite princesse franchit finalement le seuil de la salle à manger . Le réfectoire était desert . C'est vrai que à sept heure du matin un samedi la plupart des gens dormait encore . Ce qui était complétement dingue pour la petite . Elle détestait dormir , c'etait comme mourir . On était allongé et on ne faisiat plus rien . C'est pourquoi la jeune fille avait tendance à se battre le plus possible contre le sommeil et à finalement tombé endorme en plene journée . La seule chose que Beladone aimait dans le sommeil c'etait les rêves mais bon elle en faisait rarement .

Sur ces merveuilleuses réfléxions la minette décida d'aller demander sa glace .
- Une glace à l'eau parfum pomme verte s'il vous plaît !
Demanda t'elle avec un grand sourire à la cantinière qui attendait légèrement endormie derrière le comptoir .
- Il n'y en à pas .
La réponse sonna comme une mise à mort dans les orreilles de Beladone . Comment ça pas de glace ? Mais aujourd'hui était le jour réver pour manger une glace ! Comment les gens ne pouvaient ils pas s'en rendre compte .

Voila bien les adultes ! Une belle bande d'imbéciles !

- Mais madame vous êtes sure qu'il ne vous reste même pas un petit morceau de glace ? N'importe qu'elle parfum ? Vous ne trouvez pas que c'est la saison rêver pour manger une glace ?

Devant le regard intriguée que la dame lui donna , Beladone compris qu'elle allat avoir besoin de quelqu'un pour appuyer ses dires . En cherchant u regard elle trouva une petite fille tout mignonne à l'entrée du réfectoire .

Déçue de ne pas pouvoir manger sa glace , la gamine alla s'assoir près de cette mystérieuse jeune fille .
Au moins elle me comprendra , et pourras me soutenr dans ma misère ( hé oui quand Beladone n'a pas ce qu'elle veut exactement quand elle le veut , la vie devient une chose horrible et injuste )
En s'adressant à la jeune fille avec un air boudeur .
- Vous ne pensez pas que aujourd'hui est le meuilleur jour pour manger une glace à la pomme verte ?
InvitéInvité
MessageSujet: Re: J'ai comme une petite faim . [abandonné] Lun 19 Mar - 21:25

Elle ouvrit difficilement les yeux. Mon dieu comme c'était dur le matin! Après milles efforts et une volonté bien sollicité, elle dirigea son regard vers la fenêtre: Le ciel était encore sombre. L'horloge sur le mur de la chambre lui indiquait seulement 6 heure du matin. Lully avait du mal à ce lever, mais avait gardée cette habitude de dormir jusqu'à 6 heures du matin. C'était peut-être son horloge interne qui autrefois fut réglée ainsi, un levé tôt le matin qui était à priori assez difficile et il était tout aussi compliqué de ce rendormir pour la jeune fille. Tout au fond d'elle, quelque chose la poussait à ce mettre en position verticale contre son grès, aussi ensommeillée qu'elle soit.

Ses cheveux court en bataille, elle passa une main dans sa chevelure pour se coiffer. Rien ne valait mieux que des cheveux courts pour un minimum d'ennuis le matin! Elle quitta sa robe de chambre et enfila ses habits, sans trop ce préoccupait de ce qu'elle mettait. Pour Lully, tout était beau, tout allait avec tout, aussi bien du violet avec du orange. Mais aujourd'hui, elle n'en avait pas: Elle opta pour une simple tunique aux couleurs pâle avec ses collants.


*Wah, J'ai grandi! Ma tunique m'arrive aux dessus des genoux!*

En réalité, elle disait ça à chaque fois qu'elle s'ornait de ce fameux vêtement avec lequel elle était arrivée à Espérance. La jeune amnésique oubliait simplement à chaque fois qu'elle avait grandi entre temps. Souvent elle oubliait, parfois cette rêveuse s'oubliait elle-même. C'est ce qui arriva, d'environs six heures quinze à six heure moins cinq; et ça aurait duré plus longtemps si sa conscience n'aurait pas été réveillée par son ventre qui fit un bruit de chat en colère.

-"J'ai faim..."

Sans trop réfléchir, ses jambes la portèrent à la cafétéria de l'école. Arrivée devant la porte, de bonnes odeurs vinrent lui chatouillés le nez! Du sucré, du salé... il devait y avoir de tout. Et là c'était ses bras qui devinrent incontrôlable: Tout ce qui était sucré (Et de préférence chocolaté bien évidemment) tombais sous la dent de la jeune adolescente. Sans faire dans le détail, les pains aux chocolats, les sucreries, les sucettes en chocolat, et autres viennoiseries empreint du même goût chocolaté que les autres se retrouvaient dans son plateau.
L'heure était à choisir une place pour déguster toute ses appétissantes pâtisseries. Elle murmura a elle même:


-"Voyons... Ici, j'aime pas la lumière! C'est trop sombre! Et là... Bwah, y a une tâche! Et là-bas je suis trop éloignée des autres..."

Après quelques minutes à pester sur elle même et la qualité des lieux, de la lumière et autres broutilles elle décréta comme presque tout les matins que la meilleure place était indubitablement et indéniablement à l'entrée du réfectoire. Pourquoi? C'était évident! Du moins pour Lully.
D'ici, elle entendait tout ce qui ce passait. Et à ce moment là, c'était surtout une jeune élève comme elle qui était en cause. Mais véritablement, Lully était plus absorbée par ses beignets et pains au chocolat qu'autre chose.
La jeune fille avait finit par s'asseoir à côté d'elle et lui demander son avis sur la gastronomie du matin. Enjouée et les joues pleines de chocolat elle répondit:

-"Une glace à la pomme verte? Oh oui! Moi je voudrais une glace au pain au chocolat! Je me demande ce que ça donnerait froid..."

Et elle ce mit à contempler de manière assez minutieuse le reste de son buffet, la face encore immaculé de la substance marron.

-"Et une glace au beignet, peut-être... Ah! Dis-voir, comment tu t'appelles, fille aux glaces à la pomme verte?"



InvitéInvité
MessageSujet: Re: J'ai comme une petite faim . [abandonné] Mer 21 Mar - 14:17

La petite fille les joues remplies de chocolat tout fondant répondit joyeusement .
-"Une glace à la pomme verte? Oh oui! Moi je voudrais une glace au pain au chocolat! Je me demande ce que ça donnerait froid..."
Tiens c'est vrai une glace au pain au chocolat pourrait être intérressant aussi . Mais pas vraiment au goûts de la petite empoisonnée . Le chocolat état bon chaud en pleine hiver mais elle n'aimait pas le chocolat glacé . C'était comme mélangé l'été et l'hiver .

Pendant ses magnifiques réfléxions la voisine de Beladone s'etait rétournée vers le buffet . Elle regardait attentivement chaque mets et semblaient réver de la meuilleur maniére de les deguster .
-"Et une glace au beignet, peut-être... Ah! Dis-voir, comment tu t'appelles, fille aux glaces à la pomme verte?"
Le nom de fille aux glaces à la pommes vertes lui plaisat bien . Mais cette petite fille semblait rigolote . Elle avat envie de lui faire une blague pour voir comment réagirait le petit pain aux chocolats .

- Comment ose tu m'appeller " fille aux glaces à la pomme verte " ! Tu me dois le respect ! Je suis la princesse du royaume des fées !

Sur ces dire la petite fille fit un tour sur elle même en agitant autour d'elle ses bras comme s elle avait deux petites ailes .

- Mais bon comme je suis une gentille fée je vais réaliser un de tes souhaits si tu m'offre un de tes appétissants petits pains aux chocolats .

Beladone souriant avec son gentil sourire de petite ange . Elle faisait toujours ce sourire quand elle allait ou faisait des bétises . Se qu'elle faisiat souvent . Et les adultes pensaient que comme elle ressemblait à un ange elle en était forcément qu'elle bande d'imbéciles !

La gamine se leva et fit virevolter sa robe , les papillons déssinés dessus semblaient faire un ouragan autour d'elle . Cette robe lui allait vraiment bien .

- Et puis tu vas auss devoir passer ma super épreuve de courage . Et après je serais sure que tu es digne de voir ton voeux se réaliser . Enfait qu'elle est ton voeux le plus cher ?
InvitéInvité
MessageSujet: Re: J'ai comme une petite faim . [abandonné] Jeu 22 Mar - 19:57

La fille aux glaces à la pomme verte c'était remise debout et avait déclaré qu'elle était la reine des fées. Lully ne put s'empêcher de pouffer de rire, montrant quelques dents encore immaculés de chocolat: Cette fille était drôle! Mais il fallait avouer que quand elle avait agiter ses mains en imitant les battements d'ailes, Lully fut presque convaincue des dires de son interlocutrice. Les yeux de la jeune fille la regardait de haut en bas, aussi minutieusement que si c'était une appétissante pâtisserie qui se trouvait devant elle. Avec des ailes, ça pouvait coller: Elle n'avait jamais rencontrer de fée avant et elle en avait de vague souvenir qui lui inspirait confiance. Elle se prit au jeu quand cette reine du royaume des fées lui demanda un pain au chocolat.
Lully regarda un de ses pains qui était sur son plateau. Elle en avait encore une petite montagne, mais cette gourmande avait vraiment du mal à partager avec les autres: Comme si cette fille était l'unique à qui ses pains revenaient de droits.
Mais bon, un exception ne fait pas de mal non? Surtout pour la reine du royaume des fées qui se dressait devant-elle! Elle prit délicatement un pain, et le lui tendis:


-" Tiens, voilà l'un des miens!"

Elle hésita. Cette fille devant elle lui parlait d'une épreuve de courage. Enfin, c'est ce qui aurait inquiéter des gens normaux. Lully n'était pas normale, et trouvais que ça pouvait être "un jeu foutrement marrant"! Elle acquiesça donc, et au moment de dévoiler son vœux le plus cher elle dit simplement:

-"Mon souhait c'est... de connaître ton prénom! Alors, je dois faire quoi?

En faite, elle n'avait pas vraiment réfléchie à un vœux. Elle n'était pas sérieuse, et il faut dire que tout ce qui la préoccupait réellement, sa question existentielle, était simplement de savoir si il y aurait des pâtisseries au dîner. Si elle était plus réfléchit, peut-être qu'elle aurait souhaiter d'être sûre de ne pas oublier la reine des fées avant la nuit. Peut-être qu'elle aurait demander un petit quelque chose de matériel pour s'organiser dans sa mémoire. Car comment s'appuyer sur un monde sans stabilité? Sans repère? Toujours évoluer de la même manière dans un monde différent?
Lully n'était pas suffisamment habituée et conscience de son entrave pour prendre réellement son problème à cœur. Peut-être qu'elle était effrayée: Qui ne le serait pas dans la peau d'une fillette de 10 ans? Elle n'avait pas encore apprit à ce méfier des autres, ce qui la rends si naïve et si à-même de suivre la jeune fille devant elle.
InvitéInvité
MessageSujet: Re: J'ai comme une petite faim . [abandonné] Dim 15 Avr - 10:23

Belladone sourit malicieusement . La petite fille voulait juste savoir son prénom . Le pain au chocolat dans les mains et le bouche s'appretant à croquer dans la viennoiserie , elle s'arreta dans son geste . Pourquoi les gens etaient ils toujours si interessé par les prénoms des autres . Elle n'aimait pas son prenom , il était comm une croix qui la marquerait comme étant dangereuse . La mort ce n'est pas fait pour les enfants .

La petite fille croqua dans le pain au chocolat , à présent comme la petite fille en face d'elle le poiurtour de ses lèvres étaient maculées de chocolat . Elle ne pouvait pas montrer son désoroi face à cette fille . Les enfants n'ont peur de rien , ils sont si courageux et se dressent fiérement face à la vie .

- Je m'apelle Beladone !
- Et toi petite fille quel est ton nom ?
- Non attend je vais essayer de deviner ton nom !

Beladone adorait se lancer des défis . Pariez avec soi même qu'elle pourrait monter tout en haut de l'arbre ou courir plus vite que le lapin .

- Bon tu adore les sucreries donc ta maman aussi devait adorer ça . Elle doit t'avoir donner un nom de gateaux !

- Fraisier ? Baba ? Heu ... Forêt noir ?

Comme les enfants Beladone pensait que n'importe quel mot pouvait devenir un prénom après tout on pouvait bien appeler son enfant salopette non ?

- Ou alors un nom de fruits ? Pêche ? Pomme ? Poire ?
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: J'ai comme une petite faim . [abandonné] Aujourd'hui à 5:42


J'ai comme une petite faim . [abandonné]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Une petite faim? non plus une grosse faim...
» Aaron Marshy
» Une petite faim : compotes et chips (?) Inazuma Eleven GO !
» RETOUR.
» Petite blàgue nulle et grànde blàgue nulle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je de l'âme :: Administration :: Archives :: RPs Terminés-