Partagez|

Gretchen ~ Don't stay so close to me

InvitéInvité
MessageSujet: Gretchen ~ Don't stay so close to me Mar 22 Mai - 10:20

Présentation de
Gretchen
„Stay away from me, please“


No name feat OlwenEks
~~
">
» Prénom : Gretchen.
» Sexe : Féminin.
» Nationalité : Allemande.
» Âge : 19 ans.
» Lieu d'habitation : Maison.
» Poste : Photographe.
» Religion : Athée.
» Qualités : Astucieuse / Confiante / Fidèle / Réfléchie
» Défauts : Inaccessible / Têtue / Acerbe / Méprisante
» Activités/Hobbies : La photo, forcément. Gretchen adore se promener en pleine nature et immortaliser ce qu'elle y trouve d'intéressant. Parfois ce sont des gens, et dans ce cas elle fait tout pour qu'ils ne la remarquent pas.
» Particularités : Elle possède un tatouage représentant trois étoiles dans le creux du cou.


Il était une fois...

Je me souviens, c'était le premier jour de classe. La rentrée à l'école primaire. J'étais toute contente ; j'étais grande. Maman m'avait fait mettre une jolie robe et des souliers vernis, pour que je fasse bonne impression. Maman disait toujours qu' « on n'a pas deux chances de faire une première bonne impression », alors elle faisait tout pour que j'aie l'air d'une petite fille modèle : sage, polie, gentille.
Je me souviens, ce jour là j'ai rencontré Tim. Il était venu s'asseoir à côté de moi en classe et nous nous étions tout de suite bien entendu.
Je me souviens, en rentrant à la maison, le soir. Je m'entends encore dire à maman « Maman, j'ai rencontré un petit garçon à l'école ». Maman était contente, sa petite fille modèle s'était fait un ami. Et papa ? Papa, je... ne sais pas.

Ceci est le seul souvenir dont se rappelle Gretchen. Il lui revient fréquemment, un peu n'importe quand.


Ils vécurent heureux et...

Je n'ai jamais vraiment eu le sens de l'orientation, je ne sais pas. Je passe et repasse aux mêmes endroits sans les reconnaître, inlassablement. Je me suis perdue, je crois. Toute une nuit. Et au petit matin, j'ai débouché sur un village. Le soleil venait de se lever et la lumière matinale entourait les habitations d'un halo qui me donnait l'impression d'être dans un rêve. Le lieu avait l'air tellement paisible et serein... J'ai presque cru rêver, pendant un instant. Mais je suis bien vite revenue à la réalité lorsque quelqu'un m'a tapoté sur l'épaule. Un jeune homme qui se prétendait être le directeur. Je crois que je n'ai pas été très gentille avec lui. En même temps, il m'a fait peur. Et puis je ne comprenais absolument rien à ce qu'il me disait au début, il s'exprimait dans un langage incompréhensible. Il a fini par me parler en anglais – heureusement que j'en ai des notions – et à me dire que j'étais la bienvenue ici mais qu'il faudrait que j'apprenne cette langue, l'espéranto, pour communiquer avec les autres.

Ca doit faire quoi ? Trois semaines à tout casser.

Depuis, on me force à apprendre ce langage. On me donne des cours, mais je ne fais aucun effort. Je n'ai pas envie de pouvoir communiquer avec les autres, je suis bien mieux toute seule. Derrière mon appareil photo. Parce que oui, j'ai trouvé un métier : celui de photographe. Ca me va bien. Toute la journée à me balader, à observer la faune, la flore. A observer les gens et à les photographier à leur insu. C'est comme cela qu'ils sont les meilleurs sujets. Au naturel. De la sorte, ils ne peuvent mentir. Leurs défauts se lient sur leurs visages. Je n'aime pas les gens, je crois.

Pour l'instant, le temps s'égrène tranquillement. Je ne sais pas si le directeur a remarqué que je ne suivais absolument pas les cours d'espéranto. Je n'espère pas. Je suis mieux toute seule de toute façon.

On m'a parlé de quelque chose aussi. Le Reflet. Mais je ne crois pas les autres. Je ne m'y suis pas risquée.


La princesse eût par ce moyen toutes les perfections inimaginables...

Gretchen est solitaire. Elle ne fait pas confiance aux gens, elle ne veut pas les connaître. Alors elle les méprise et ne leur parle que lorsqu'elle considère que c'est vraiment nécessaire. Elle a d'ailleurs trouvé un moyen parfait pour les éviter : elle se cache derrière son appareil photo. De cette manière, les gens pensent qu'elle est occupée et ne la dérangent pas. En général. Et puis elle est vraiment occupée. La photo, c'est sa passion ! Depuis qu'elle s'est découvert un goût pour l'art, elle passe ses journées à prendre des photos. A chercher le bon angle, la bonne prise de vue, le bon modèle pour tirer la photographie parfaite. Car c'est cela qu'elle recherche : la perfection.

Rebelle et têtue, Gretchen ne se laisse imposer de règles par personne, elle fait ce qui lui plaît. L'apprentissage de l'espéranto par exemple, ça lui passe par dessus la tête. Personne ne lui en a fait la remarque pour l'instant mais quand bien même, elle ne ferait pas d'effort pour autant.

Vous l'aurez compris, Gretchen est une jeune femme inaccessible qui ne cherche pas les contacts. Cependant, si quelqu'un arrive à gagner sa confiance – en lui prouvant qu'il en est digne mais sans pour autant devenir son ami – la demoiselle lui sera d'une fidélité désarmante. Elle n'accorde pas facilement sa confiance mais une fois qu'elle l'a donnée, c'est pour longtemps.


On ne trouve guère un grand esprit qui n'ait un grain de folie.

Gretchen a peur de se faire des amis. Cette entrave est totalement inconsciente et c'est pour cela que la demoiselle reste dans son coin à mépriser les autres. Ce n'est pas qu'elle n'aime pas les gens, c'est qu'elle est effrayée à l'idée d'être liée à eux. D'être entravée par eux.

Elle n'est pas encore allée dans le Reflet mais son apparence prendra celle d'une petite fille. La petite fille qu'elle était à l'âge de huit ans. Mais ce n'est pas tout : elle sera en plus accompagnée de Tomas, son ami imaginaire qu'elle sera donc la seule à voir et à entendre.


Miroir, miroir dis-moi qui est la plus belle ?

Gretchen ne veut pas paraître avenante. Elle ne veut pas avoir l'air faible. C'est sûrement pour cela qu'elle a décidé de se teindre les cheveux en roux (tirant vers le rouge). Pour faire croire à un esprit rebelle, fort. Et probablement que cette couleur reflète également la vraie couleur de son âme : passionnée et créative.

Ses traits fins et son expression obstinée lui donnent l'air de savoir ce qu'elle veut ; malgré tout, sa coiffure on ne peut plus originale et sa mèche lui recouvrant totalement l'oeil droit la rendent mystérieuse. Ses cheveux sont sans doute un outil de protection, comme si Gretchen avait quelque chose à cacher ou qu'elle ne voulait pas dévoiler sa vraie nature. Comme une barrière, un « holà » qui mettrait les autres à l'amende. Gretchen ne fait pas peur, mais elle est impressionnante. Impressionnante dans sa façon d'être qui semble hurler au monde de ne pas l'approcher, comme une biche effarouchée, alors que pourtant elle possède au fond des yeux – de ses yeux bleus magnifiquement profonds - une fragilité indéniable.


De l'autre côté du miroir...

» Prénom/Pseudo : Lucie.
» Âge : Je suis vieiiiiiille...
» Où as-tu connu Je de l'âme ? Possiblement grâce à un site de référencement.
» Comment le trouves-tu ? Bah écoute, j'me serais pas inscrite s'il m'avait pas l'air bien, hein...
» Expérience en RP : Mouarf... J'devais faire du RP quand j'avais genre 14 ans, ça doit donc faire 8 ans que j'en ai pas fait. (Toi qui voulais mon âge, en plus...) Advienne que pourra.
» Présence : A priori tous les jours mais je suis en Australie donc j'ai des horaires décalés.
» Code réglement :
» Code contexte :
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Gretchen ~ Don't stay so close to me Mar 22 Mai - 10:42

Bienvenue! Yeepie

Je suis la première à te souhaiter la bienvenue! :3

Une nouvelle \o/ et en plus t'as déjà terminé ta fichette! ^^
J'espère que tu vas bien t'amuser sur ce forum plus que génial x) , ça doit être amusant de RP avec un personnage qui ne peut pas parler esperanto avec les autres.

Tu vis en Australie? Chanceuse +_+
Du coup avec le décalage horaire je sais pas si tu auras l'occasion de passer sur la ChatBox en même temps que nous (la petite horloge à gauche x3) mais n'hésite pas à y passer... si tu n'as pas peur des fous xD .

Bon jeu parmi nous, et amuse-toi bien! (:

C\'est la fête !
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Gretchen ~ Don't stay so close to me Mar 22 Mai - 11:15

Merci !

A vrai dire je vis pas vraiment en Australie, j'y suis juste pour un semestre et là il me reste plus que 5 semaines à y vivre donc ça va passer vite. (J'ai l'impression d'être là depuis un mois même pas et en fait j'y suis depuis janvier et je repars bientôt...)
J'pense pas qu'avec le décalage horaire j'aurai l'occasion de vous voir en semaine sur la CB. Il y a 8h de décalage donc par exemple là il est 21h13 pour moi et 13h13 pour vous, donc je suppose que vous êtes en cours/au travail/je n'sais où. Mais le week-end peut-être, si y a des gens connectés le matin ou en début d'après-midi. Et j'ai pas peur des fous, je suis moi-même un peu étrange parfois Very Happy
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Gretchen ~ Don't stay so close to me Mar 22 Mai - 13:29

B I E N V E N U E ~ ♥

Alors alors...c'est super \o/
Ton personnage a l'air sympathique *sort* Non vraiment, j'aime ton personnage...et ne t'en fais pas -ou si justement ?- Elloy aime les filles... les belles filles... toutes les filles...rien que les filles B3 *sort*

Phoquing god, j'ai déjà une idée d'Rp +_+ (idée : Elloy te veut -comme ça c'est clair XD- et veut que tu le prennes en photo pour se rapprocher you know, et ça vire à une séance photo qui se voudrait... déshabillante, mais je suppose que tu le repousseras, et lui de toute manière, à voir sa gueule partout sur les photos, va paniquer o/... Bref, si personne ne veut/peut Rpetter avec toi, tu sais où me trouver B3)

Au fait, je suis le PDG (PéDoGeek) de la CB d'Espérance, ravi de faire ta connaissance ~

Amuse toi bien, et bon Je
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Gretchen ~ Don't stay so close to me Mar 22 Mai - 13:47

Elloy, je ne te connais pas mais je t'aime déjà \o/ Ca fait plaisir de se faire accueillir comme ça, haha. Je sens qu'on va bien s'amuser ici !

Et puis hééééé. Pourquoi personne voudrait rpter avec moi ? T'as l'air de vouloir toi, déjà, mais on dirait que tu fais genre la roue de secours là. Pourquoiiii ? Je veux.

Enchantée, PDG, et merci.
Bird
Messages : 1372
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Entrave: Inconnue
Métier: Directeur
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Gretchen ~ Don't stay so close to me Mer 23 Mai - 13:35

je valide tout ça vite fait car j'ai la dose de boulot X.X donc tu peux commencer à jouer, pas de probléme majeur!

N'hésite pas à voter sur les top sites et à flooder~~
Et fait gaffe à elloy! Bird est bien mieux! /BAM/
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Gretchen ~ Don't stay so close to me Mer 23 Mai - 13:57

Pas de problème majeur, ça veut dire qu'il y en a des mineurs ? Sad
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Gretchen ~ Don't stay so close to me Jeu 24 Mai - 18:04

Bienvenue !!! Oui, bienvenue à toi ô étrangère venant de l'Australie. L'Australie... C'est bien là-bas ? Il fait beau ?

Bon ben voila, j'ai pas encore lu ta fiche mais elle a l'air très bien !
Bonne journée !!
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Gretchen ~ Don't stay so close to me Ven 25 Mai - 0:09

Merci, merci !

L'Australie c'est TROP bien ! En ce moment c'est l'automne et aujourd'hui il pleut mais en règle générale, là où je suis il fait plutôt beau. J'ai pu bien profiter de l'été d'ailleurs \o/ (même si j'me serais bien passé des pluies tropicales)

C'toi bonne journée !
Tweedle Dum
Messages : 938
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge:
Entrave:
Métier:
Voir le profil de l'utilisateur http://je-de-l-ame.rpg-board.net
MessageSujet: Re: Gretchen ~ Don't stay so close to me Ven 25 Mai - 10:52

    Heeeelow ! C\'est la fête ! C\'est la fête !
    Tout d'abord, Bienvenue sur le forum ! Désolée de venir te voir si tard, en ce moment je suis un peu overbookée niveau boulot (préparation du bac oblige) huhu
    Whaa, l'Australie, c'est über classe, dis moi, j'aimerai bien y faire un stage aussi tien (je rêve de faire un truc Erasmus)
    Autre chose, 22 ans (oui, je sais compter, merveillous hein ?) eh bien tu dois être notre doyenne du forum ! Je suis contente de voir qu'on intéresse des tranches d'ages aussi variées !
    BOn, voila, ça c'était pour la partie âneries, sinon au niveau de ton personnage et de ta fiche, sache que j'aime beaucoup, tu as une belle plume (j'ai par contre été un peu déconcertée par l'alternance de 1ere et de 3ème personne) et ton perso est sympa =) L'entrave de ne pas se faire d'ami est intéressante, surtout qu'il y a des persos ici qui ont plutôt l'inverse.
    Euhm voila, sinon ta fiche ne comporte pas de problème de concordance avec le contexte (d'ailleurs, un truc qui pourrait être sympa avec ta manie de la photographie, c'est que ton appareil devienne vieux, tu as lu le chapitre d'intrigue en cours ?) et il me semble que tu as fait ton quotas de ligne donc enjoy, amuse toi bien sur Je de l'Âme =) Yahouu

    PS : Elloy, t'as pas assez de Taima et Bird, tu veux aussi draguer les nouvelles ? *regard fusillant*
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Gretchen ~ Don't stay so close to me Ven 25 Mai - 12:12

Merci ! T'inquiète pas, je me formalise pas pour ton "retard", Bird m'a dit que vous étiez débordées.

Si tu rêves de faire un Erasmus, tu le feras forcément x) C'était aussi mon cas et quand on veut un truc du genre, je pense qu'on abandonne jamais.

Je suis la doyeeeeenne Sad *pleure*

Sinon merci encore. L'alternance de la première et de la troisième personne, c'est juste que je voulais que Gretchen raconte sa propre histoire, alors qu'elle allait pas parler de son physique et de son caractère, genre "Je suis gentille, je suis chiante, j'ai des gros boobs...". Et j'ai lu les intrigues en cours et en effet, ça pourrait être sympa ! Mais faut déjà qu'on veuille rpter avec moiiiiiii. *se lamente*
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Gretchen ~ Don't stay so close to me Ven 25 Mai - 18:35

Tweedle Dum a écrit:
L'entrave de ne pas se faire d'ami est intéressante, surtout qu'il y a des persos ici qui ont plutôt l'inverse.

Sidka ne se sent pas du tout visé !

Sinon, bienvenue Gretchen o/ Euh... Comme j'aime bien ton style et que je suis en rade de RP, je serais ravie d'en commencer un avec toi n_n En revanche comme tu as pu le comprendre, l'entrave de Sidka est totalement à l'opposé de la tienne. Si ça te tente quand même, sache que je suis là Bunny
Tweedle Dum
Messages : 938
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge:
Entrave:
Métier:
Voir le profil de l'utilisateur http://je-de-l-ame.rpg-board.net
MessageSujet: Re: Gretchen ~ Don't stay so close to me Ven 25 Mai - 20:19

Ow mon ptit Sid c'était pas du tout contre toi, au contraire, je pense que ça peut amener des RP intéressants =)

(Gretchen, je me suis bien marrée devant ton exemple de description à la premiere personne xD)

(woui, ce message était passablement inutile)
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Gretchen ~ Don't stay so close to me Sam 26 Mai - 0:25

Sidka a écrit:
Tweedle Dum a écrit:
L'entrave de ne pas se faire d'ami est intéressante, surtout qu'il y a des persos ici qui ont plutôt l'inverse.

Sidka ne se sent pas du tout visé !

Sinon, bienvenue Gretchen o/ Euh... Comme j'aime bien ton style et que je suis en rade de RP, je serais ravie d'en commencer un avec toi n_n En revanche comme tu as pu le comprendre, l'entrave de Sidka est totalement à l'opposé de la tienne. Si ça te tente quand même, sache que je suis là Bunny
I ACCEPT ! Au contraire, je pense que ça peut faire un rp très intéressant. Je sais pas trop comment on va s'en sortir mais j'suis sûre que ça peut être très marrant ! \o/
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Gretchen ~ Don't stay so close to me Aujourd'hui à 17:52


Gretchen ~ Don't stay so close to me

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Close action - CoA
» [ZDoom][Single Player] Claustrophobia : The Walls Close In
» I Know You Wanna Stay In Bed But It's Light Outside ▬ Calleight & Kristen
» I can't live with myself, So stay with me tonight ! [Deh]
» CR Close Action

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je de l'âme :: Administration :: Archives-