Partagez|

Sophie ▬ Ended.

InvitéInvité
MessageSujet: Sophie ▬ Ended. Sam 26 Mai - 14:54

Présentation de
Sophie
„Tout le monde est gentil parce que tout le monde rêve d'aller au pays des licornes roses !“


Hortense feat Sound Horizon
~~
» Prénom : Sophie.
» Sexe : Fille.
» Nationalité Française.
» Âge : 11.
» Lieu d'habitation : Internat.
» Poste : Élève.
» Religion : Catholique, mais pas très pratiquante.
» Qualités : Gentille, sociable, curieuse.
» Défauts : Naïve, candide, pas très maligne.
» Activités/Hobbies : Cueillir des fleurs, manger des bonbons, jouer à la marelle et chevaucher des licornes.
» Particularités : Un petit tatouage sur la joue gauche. Elle-même ne sait pas ce qu'il signifie.


Il était une fois...

Je ne me souviens presque de rien. Un visage qui regardait la mer, et qui me souriait de temps en temps. Ses lèvres ondulaient, mais je ne me souviens plus de ce qu’elles disaient. Elle me ressemblait beaucoup, à quelques détails près. Je suis sûre que je l’aimais beaucoup et qu’on jouait souvent à la marelle ensemble !


Ils vécurent heureux et...

Je suis arrivée un jour ensoleillée. Le paysage était magnifique. Idyllique. Mes yeux émerveillés ont voulu explorer l’île, je les ai suivis. Mes narines attirées ont voulu se délecter de tous les parfums, je les ais emmenées. Mes lèvres sèches ont voulu s’ouvrir, j’ai fait la connaissance de tous les habitants. Mes oreilles attentives ont voulu entendre, je suis allée en ville. Mes mains frêles ont voulu tâter, j’ai cueilli un bouquet de fleurs. Très vite, j’ai totalement oublié la question qui dansait dans ma tête. Je n’ai peut-être jamais voulu savoir. Et ça fait deux mois que je ne veux plus.

Aujourd’hui, je vis à l’internat, car les adultes disent que je suis trop petite pour vivre toute seule. Je vais à l’école tous les jours où j’apprends à écrire pour pouvoir envoyer une lettre au père noël. D’ailleurs, je pense lui demander une nouvelle robe, parce qu’un amie m’a dit que je serai encore plus jolie. Il y a peu de gens que je n’apprécie pas à Espérance, parce qu’ils sont tous gentils ! Bon, d’accord, il y en a qui sont bizarres, mais ils sont aussi très rigolos. Je m’amuse tous les jours et ai trouvé plein de fleurs de toutes les couleurs.
Un jour, j’ai même trouvé un miroir. Il était beau, alors je l’ai mis à côté de ma table de chevet. Je suis allée de nombreuses fois dans le pays des licornes, m’est avis que je suis leur invitée d’honneur parce qu’elles sourient à chaque fois quand je passe. Là-bas, il y a plein de bonbons de toutes les tailles, ils poussent même dans des arbres géants !

Mais en fait, ce qui me plaît le plus ici, c'est que c'est différent. Différent de quoi ? Je l'ai très probablement oublié, mais je suis sûre que ce n'était pas aussi heureux, avant.



La princesse eût par ce moyen toutes les perfections inimaginables...

« Pourquoi est-ce que les ballons volent ? »
Je veux toujours savoir. Les ballons ne volent pas sans raison, n’est-ce pas ? Je parie qu’ils retournent vers leur pays, après avoir passé des vacances parmi nous. Ils sont libres ! Je pose souvent des questions, car beaucoup de choses m’échappent et que je veux comprendre le monde. Si, quand je serai plus grande, je veux être comme les princesses, je dois savoir tout.
« Pourquoi ne puis-je pas les rejoindre ? »
J’ai toujours voulu m’envoler. Voir mes ailes se déployer dans mon dos, prendre un peu d’élan, courir jusqu’au coucher de soleil et ressentir la liberté. Admirer l’océan et marcher à sa surface. Me poser sur l’arbre le plus grand du monde et surmonter la forêt. Aller au-dessus des nuages et entrer au paradis. Monter sur le dos d’une licorne et caresser sa crinière rose. Devenir la princesse d’un grand pays et être amie avec tous les habitants. Recevoir des bonbons tous les jours et me marier avec un beau prince. Vivre heureuse pour la vie…
« Pourquoi sont-ils toujours seuls ? »
Je n’aime pas la solitude. Je ne veux pas que l’on me laisse dans un coin, alors que d’autres rient. Bien sûr, c’est une situation qui n’arrivera jamais, parce que j’ai plein d’amis. Ils sont tous gentils avec moi, et répondent à mes questions. Ils ne me trahiront jamais, et me diront toujours la vérité. Même qu’ils me donnent des bonbons parfois !






On ne trouve guère un grand esprit qui n'ait un grain de folie.

L’entrave de Sophie est la naïveté. Elle croit tout ce que les gens lui racontent, et voit toujours le positif là où il n’y est pas. Dites-lui qu’une licorne viendra la chercher à l’école si elle fait la cuisine pendant le restant de ces jours, et elle dira qu’elle a beaucoup de chance. Elle croit toujours aux princesses, aux contes de fée, aux licornes et aux petits lutins. Elle n’a pas réellement conscience qu’elle se fait avoir par ses prétendus amis, aussi ne fait-elle rien pour y remédier.
Dans le Reflet, Sophie est une jeune fille déguisée en princesse. L’agneau est le symbole de l’innocence et de la naïveté, aussi il ne sera pas rare de la voir accompagnée d'un petit agneau qui représente son entrave.


Miroir, miroir dis-moi qui est la plus belle ?

Je suis aussi belle qu’une princesse. Aussi grâcieuse, aussi rafinée, aussi bien vêtue. Croyez-moi, ce n’est pas simple : je ne peux pas manger de chocolat, et mis à part les bonbons qui font grandir – je suis la seule à connaître la recette – je dois aussi éviter les sucreries. Il faut avouer que je m’en sors plutôt bien !
En effet, telle Raiponce, je laisse pousser mes cheveux pour qu’ils soient super longs. Ils sont blonds et lisses, ainsi il ne me manque plus que l’accessoire et j’ai une chevelure de princesse.
De l’arc en ciel, mes yeux en ont gardé une couleur. Ceux-ci sont bleus, comme ceux de Cendrillon. Alors, ça veut dire que plus tard, je serai aussi belle qu’elle !
Sous l’œil gauche, j’ai un petit dessin. Il est trop mignon, même si je ne sais pas très bien à quoi il correspond. Ce n’est pas grave, car ma licorne préférée a le même qui lui recouvre une partie du ventre. Un signe du lien qui nous unit !
Je porte de grandes robes, plutôt comme celles de Belle mais de la même couleur que Jasmine. Longues et bleutées. Il y a beaucoup de froufrous partout, et parfois c’est embêtant à enlever. Que voulez-vous, c’est dur d’être une princesse des fois ! Les autres trouvent que c’est bizarre parce que c’est pas moderne, ils n’y connaissent absolument rien.
Mes chaussures ne sont malheureusement pas des souliers en verre comme Cendrillon, mais les licornes m’ont reproché de leur faire mal au ventre lorsque je les monte. Du coup, j’ai préféré de simples bottes noires confortables. C’est tout aussi beau..
Pour finir, je dirai que je marche toujours comme il faut et que je ne suis jamais négligée – tous les matins je passe beaucoup de temps pour soigner ma présentation.


De l'autre côté du miroir...

» Prénom/Pseudo : J'ai trop de pseudonymes.
» Âge : 15 ans.
» Où as-tu connu Je de l'âme ? Je vous vois partout. è_é
» Comment le trouves-tu ? Bah, si je le trouvais moche et nul je me serais pas inscrite. ( j'aime beaucoup )
» Expérience en RP : Je m'y suis remise y'a peu, soyez indulgents.
» Présence : À partir du 1er Juin je viendrai plus souvent, mais là ça va être compliqué.
» Code réglement :
» Code contexte :


Dernière édition par Sophie le Sam 26 Mai - 18:40, édité 5 fois
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Sophie ▬ Ended. Sam 26 Mai - 15:45

WELCOME! \o/

Ton personnage est trop choupi Agnaaah ! . Je veux bien t'offrir une licorne, moi =3

Bonne chance pour la suite de ta fiche ! (elle est très agréable à lire, cela dit en passant), et bon jeu parmi nous ;] !

N'hésite pas à passer sur la ChatBox, aussi Yeepie

Encore bienvenue o/
Tweedle Dum
Messages : 938
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge:
Entrave:
Métier:
Voir le profil de l'utilisateur http://je-de-l-ame.rpg-board.net
MessageSujet: Re: Sophie ▬ Ended. Sam 26 Mai - 16:01

    Hey ! Bienvenue sur le forum ! C\'est la fête !
    Je n'ai qu'une chose à dire : owww c'est trop mimi Agnaaah ! (les admins ont bien gagaté devant ta fiche - oui, le grand manitou Bird est passé avant moi, et je parle en nos deux noms ^^) Ta fiche est vraiment toute choupinette, et même si ton perso est très jeune (on en a d'ailleurs pas beaucoup, c'est chouette) et très naif, la manière dont tu écris est très intéressante, tu as une belle plume ! Et comment tu embellit tout façon paillettes roses (du genre "le pays des licornes" a la place du Reflet) je trouve ça trop choupi =D
    A part ça, quelques petites erreurs d’inattention comme "Aujourd’hui, je vis à l’internat, car les adultes disent que je suis trop grande pour vivre toute seule" trop grande ? mais très peu ^^ Pas non plus de problème concernant la concordance avec le concept du forum ^^
    Ton entrave est toute simple, mais marche bien, et peut amener des choses de très chouette ! Et aussi, un truc qu'on a trouvé fun : dans le Reflet, quand tu prend ton apparence véritable, tu es accompagnée d'un mouton ... Et ce matin, on a eu une autre nouvelle inscrite, qui va avoir l'apparence d'un loup, ça pourra donner des RP comique ! (tu pourrai même être ce mouton non, ce serai classe ! Et ça ferai un écart plus grand entre la réalité et le Rêve) Et d'ailleurs,je trouve chouette que la plupart du temps tu vois le Rêve comme quelque chose de rose bonbon et mignon, ça peut donner des choses intéressante, je veux bien voir une intervention de Miséricorde dans l'un de tes Rêves !

    Bon, j'ai fait un gros pavé, mais c'est parce que je suis enthousiaste ! Alors je te souhaite bonne chance pour la suite de ta rédaction, je viendrais te voir pour te valider ! Salut !

    (PS : les codes sont bons !)
    (PPS : j'aime le "où a tu trouvé Jdla ?" "je le vois partout" xD)
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Sophie ▬ Ended. Sam 26 Mai - 16:57

Merci beaucoup à vous deux ! Rainbow

Tweedle Dum a écrit:
(tu pourrai même être ce mouton non, ce serai classe ! Et ça ferai un écart plus grand entre la réalité et le Rêve)

J'y ai un peu réfléchi, et c'est vrai que l'idée est pas mal mais j'ai jamais vu d'agneau chevaucher une licorne et que ce serait pas évident à faire avancer.. ( je regarde encore un peu et ce soir j'ai pris une décision )

EDIT : Finalement ce serait vraiment trop difficile alors je reste sur mon idée de départ. x.x
Tweedle Dum
Messages : 938
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge:
Entrave:
Métier:
Voir le profil de l'utilisateur http://je-de-l-ame.rpg-board.net
MessageSujet: Re: Sophie ▬ Ended. Sam 26 Mai - 19:56

Fini! et bien c'est vraiment une fiche adorable.

PS: espérance n'est pas une île!
Sinon je te valide!
Bon jeu,tu peux rp, flooder et surtout voter sur les top sites (si si, on y tient!) XD
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Sophie ▬ Ended. Aujourd'hui à 0:05


Sophie ▬ Ended.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [06/08] Sainte-Sophie - Vues Générales
» Livre I- Chapitre 2 : S.A.R Sophie Audoin Mamikonian
» décès de sophie Desmarets
» Etape 19 Modane- Alpes de sophie Duez
» Sophie, la chienne à l'hélium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je de l'âme :: Administration :: Archives-