Partagez|

Fiche de Felix Faure

Bird
Messages : 1372
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Entrave: Inconnue
Métier: Directeur
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Fiche de Felix Faure Mer 13 Juin - 15:13



PETITES MACHINERIES
Chronique du règne de Félix Faure

Ballade parisienne
Ah, le Paris de la Belle Époque ! L'on a tous en tête ces vieilles images de cartes postales où de longues silhouettes ploient sous leurs ombrelles comme des fleurs, agitées par le vent ... L'on imagine, à partir des quelques traces que l'histoire nous a laissées, ces grands cafés aux vitraux Art nouveau et aux tables de zinc, les dorures passées des théâtres disparus, les lanternes sourdes des fumeries d'Opium et des maisons closes ... C'est un Paris rêvé, lointain, lourd de fantasmes et de regrets.

Et voilà que vous y êtes projetés, que les images de musée et de cartes postales s'animent ... La foule, sur les boulevards, crie dans le vieil argot de Paris, dans les odeurs de fruits de saison et au son des sabots des chevaux qui tirent les omnibus ... Les actrices apparaissent, toujours après midi, une fleur au corsage et l’œil fatigué derrière la voilette. Et les grandes dames passent, impassibles dans leur victoria, sans un regard vers la rue ...

Les personnages y sont hauts en couleur, grotesques, étranges, comme venus d'un autre monde ... Et vous vous retrouvez parmi eux. Le XIXe siècle n'est plus un souvenir ni un cours d'histoire : il se met à vivre, devant vos yeux.

~ * ~

Qui sommes-nous ?

Petites Machineries vous propose de créer un personnage et de le faire évoluer dans le Paris de la fin du XIXe siècle. Dans ce monde où le spectacle est omniprésent, la vie elle-même est un spectacle, pleine de faux-semblants, de mensonges et de surprises. Intrigues politiques, stratégies de mondanité, complots d'escarpes ou projets de révolution sont le fond de cette vie parisienne, variée et surprenante, où vous pouvez vous faire renverser par un cheval de halage au cours d'une promenade à la campagne, aller dîner dans un café que les anarchistes ont décidé de faire exploser ou bien, simplement, goûter aux plaisirs de la vie dans un petit cabaret de Montmartre, devant les danseuses de cancan.





Fiche de Felix Faure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Fiche d'identité] Feodora Raspakov
» [Fiche] Fairy Tail
» [Fiche] Code Geass
» [fiche]Bleach
» [Fiche] judoBoy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je de l'âme :: Administration :: Archives :: Cross-Forum :: Les chroniques de Felix Faure-