Partagez|

Explications sur Yggdrasill

InvitéInvité
MessageSujet: Explications sur Yggdrasill Mar 26 Juin - 13:05

    J'ai vu ça de Pierrot Lunaire et Erin, et je trouve sincèrement que c'est une bonne idée. Je suis le mouvement.




yggdrasill treet


Le forum est tiré de la mythologie nordique. Yggdrasill est, dans cette mythologie, l'Arbre Monde. Il est constitué de trois niveaux, chacun comptant trois mondes différents.

    Niveau ; on va dire ça comme ça ; 1 : le monde des dieux
▬ Ásgard — Ásgard est le royaume des Ases, un groupe de dieux, et des braves morts au combat. Il accueille la Valhöll, le paradis nordique.
▬ Vanaheim — Vanaheim est le royaume des Vanes, l'autre groupe de dieux.
▬ Ljösalfheim — Ou simplement Alfheim. C'est la terre des Elfes dits de lumière, des être bons.

    Niveau ; on va toujours dire ça comme ça ; 2 : le monde des humains
▬ Midgardr — Le monde des humains de bases. Nous, quoi. Il est entouré du serpent Jörmungrandr, ou Serpent de Midgardr, qui provoquera sa fin lors des Ragnarök.
▬ Jötunheim — Le monde des géants, les pas beaux qui vont provoquer la fin du monde.
▬ Svartalfeim — Le royaume des nains. Comme ceux qu'on retrouve dans Naheulbeuk, mais sans la haine envers les Elfes.

    Niveau ; disons encore ça comme ça ; 3 : le monde des "autres"
▬ Muspellheim — Le monde du feu. Gardé par le géant Surt.
▬ Nifhlheim — Le monde des glaces.
▬ Helheim — Monde des morts. Ceux qui sont morts par accident, assassinés, de maladie ou de vieillesse (les lâches quoi). On y retrouve la déesse Hel, qui veille sur tout le petit monde qu'elle reçoit.

Ça; c'était avant les Ragnarök. Alors... Les, ou le, Ragnarök c'est tout simplement la fin du monde. Le dieu Löki, dieu du chaos, du bordel incommensurable, etc... décide que l'ordre régnant sur le monde est de trop. Il y met donc son grain de sel, et ça part en cacahuète. Il allie les géants à sa cause, et décide d'envahir le monde des humains pour provoquer la chute des dieux. Paris réussi. Le seul truc, c'est que tout le monde en crève, ou presque ! Finalement, oui, Löki meurt, il est vaincu. Il part dans le monde des morts et on n'en reparle plus.

Suivant cela, l'Arbre Yggdrasill tombe. Il se recréé un nouveau monde, organisé différemment : un paradis, un monde de vie, et les enfers ; qui en fait sont juste un monde des morts où on retrouve des spectres amorphes qui attendent que quelque chose se passe au niveau au-dessus.

C'est à partir de là qu'Yggdrasill Treet existe.

les avatars


Les Avatars sont les héritiers des Varden. Les Varden avaient pour mission d'empêcher le Ragnarök d'arriver : seulement Löki a décidé de faire son empaffé et les a tous tués pour mener à bien son projet ; comme quoi faut pas baisser les bras.

Et donc, pendant le Ragnarök ; juste au début en fait ; les dieux ont choisi 14 ahuris au hasard ; ou presque ; sur le champ de bataille et leur ont fait passer la Porte d'Ódinn qui leur confère l'immortalité ; à moins d'être décapités ; et des aptitudes très, très, très proches de celles des dieux. Ils sont donc là pour rattraper ce que les Varden n'ont pas pu faire.

Ils réussissent à vaincre Löki. Ô joie, Ô bonheur ! Seulement, le monde commence à se reconstruire, et leurs avis divergent sur l'avenir d celui-ci.

Se créent alors trois camps :
Raiksos : ils veulent détruire les ruines de l'ancien monde pour mieux aider à la reconstruction du nouveau.
Rakennus : ils veulent garder les ruines de l'ancien monde par souvenir de ce qui s'est réellement passé, pour ne pas oublier, toujours se dire qu'une seule et même personne peut tout faire foirer.
Frilägen : ils s'adaptent et foutent le bazar chez les deux autres camps.

... Notez qu'au final ils sont tous gagnants.

Ils deviennent presque tous amnésiques par un coup que les dieux préparaient depuis longtemps ; faut pas exagérer non plus, hein. Généralement, au bout d'un peu moins d'un siècle à vivre sans vieillir ni mourir, ils se posent des questions, et finissent par retrouver leurs souvenirs. Là, on assiste à un regroupement par camps.
Chacun connaît ses convictions et le camp qui les servira le mieux. Le tout dure 170 ans. Sur Yggdrasill, le Role Play se passe à la fin de ces 170 ans où ces 14 hurluberlus ont erré après avoir appris que les racines de l'Yggdrasill étaient quelque part et qu'elles peuvent, si on en croit les légendes exaucer leurs souhaits ; attention à bien choisir.

Attention : seuls les Avatars savent qu'ils existent. Certains humains ont des doutes, mais ne l'avoueront jamais. Ils sont devenus une légende, un moyen d'expliquer un brusque changement du monde. La civilisation actuelle du role play d'Yggdrasill ne sait rien de ce qui se passe ; ou presque, les gens enrôlés dans les camps sont là pour aider, mais ne savent pas qui les dirigent...

autres


Seulement, en 170 ans, ils ont eu le temps de réfléchir. D'autant que pendant le Ragnarök, ils s'étaient énormément entraidés. Des relations inter-camps subsistent ; on a même des couples. Donc c'est encore plus le bazar qu'avant les 170 ans d "mon dieu, où suis-je donc".

Et le monde s'étant reconstruit, la vie a repris son cours. Des villes existent, la capitale étant Midgard. Le commerce s'est développé, la médecine aussi grâce à la magie. Sévissent pirates et voleurs, honnêtes gens, et autres.

Le contexte spatio-temporel s'inscrit dans les régions Scandinaves (Norvège, Finlande, Suède, et un bout de Russie), sans qu'elles soient nommées comme telles, aux alentours des années 1270 ; médiéval, donc. C'est un repère par rapport à notre monde à nous.

Et enfin, pour plus de renseignements : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mythologie_nordique

La page est bien faite. Il faut par contre chercher à partir de "Organisation des Mondes" jusqu'à la fin. Vous pouvez lire le reste, mais ça n'a pas grand intérêt.

Explications sur Yggdrasill

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» campagne yggdrasill
» Fête foraine : explications.
» test +explications "i-doser"
» Explications
» Explications sur les publicités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je de l'âme :: Administration :: Archives :: Cross-Forum :: Yggdrasill Treet-