Partagez|

Verbum: Fonctionnement et explications

InvitéInvité
MessageSujet: Verbum: Fonctionnement et explications Dim 1 Juil - 14:42

Verbum Pretium
F O N C T I O N N E M E N T · E T · E X P L I C A T I O N S

    Ecoles de dons, misayas, groupes… Autant de termes et de notion qui semblent un peu floue quand on n’a jamais les pieds sur Verbum Pretium. Ce sujet est là pour vous aidez à comprendre et à mieux appréhender l’univers que vous vous apprêtez à arpenter. Sachez également que les moindres interrogations dont vous me ferez part seront rajouter ici afin que ca puisse servir à d’autre. Vous êtes prêt ? Nous y allons !


    V o c a b u l a i r e

    - Misaya : personne possédant un don unique. Tous les élèves des trois écoles en sont.

    - Don : c’est un pouvoir unique que possède certaine personne. Il peut se manifester dès la naissance ou bien rester latent jusqu’à ce que l’élève soit mis au courant de son état. Il n’est pas rare que des personnes rejoignent une école de don alors que leur don ne s’est pas encore manifester. Dans ce cas, certains établissements provoquent l’éveil du don.

    - Ecole de don : ce sont des établissements mystérieux pour le reste du monde qui accueillent les Misayas durant leur scolarité afin de leur apprendre à se servir de leur don ou de les maitriser. Il en existe trois en Europe.

    - Le Ministère : c’est eux qui se chargent de recensé les Misayas dès leur naissance, qui régule leur expositions et limite les fuites à propos de l’existence de ces êtres uniques. Ils font foi de loi dans le milieu des Misayas.


    L e s · 3 · é c o l e s · d e · d o n

    Il existe, en Europe, trois écoles de don : Virtus Insania, Clever Cross et Synchronicity. Les élèves y sont répartis selon leur position géographique entre autre. Chaque école à ses règles, sa vision de l’utilisation des dons et de l’éducation. Les élèves sont contactés par une lettre d’admission. Il n’y a pas d’autre moyen d’entrer dans ces établissements.

    • Virtus Insania

      Située en Allemagne, on dit que c’est la plus dure des écoles. Elle prône la discipline et l’excellence. La compétition se base sur la maitrise de son don et, dans cette optique, les élèves doivent à leur admission faire une démonstration de leur don pour être par la suite répartis dans un groupe qui reflètera leur niveau. Par la suite, ils devront prouver leur valeur pour pouvoir évoluer vers le sommet. Très controversé à cause du climat tendu et de l’élitisme qu’elle prône, Virtus Insania est considéré comme une usine à Misayas dangereux…

      Les groupes à Virtus sont au nombre de trois : Asinos, Placidus et Vis. On ne parle d’ailleurs pas réellement de groupe mais de niveau. Il faut savoir que le groupe auquel vous appartenez détermine non seulement vos camarades de classe mais aussi vos niveaux de vie.
      Le bas de l’échelle, les Asinos, ont généralement du matériel recyclé, des locaux vétustes et des fuites dans les salles d’eaux. En revanche, les Vis qui dominent les autres, jouissent d’un confort sans pareille. Les Placidus eux, auront accès à un confort normal, sans fioriture, la plupart se contentant de ce juste milieu qui les satisfait tout à fait.

    • Clever Cross

      Ecole française où règnent la grâce et l’élégance. La culture et l’éducation classique sont aussi importantes que la maîtrise de son don ici. Les emplois du temps sont organisé pour ne pas surchargé les élèves et leur laissé l’entièreté du week-end de libre. Ces derniers ont également la possibilité de rejoindre leur famille durant ces deux jours de repos si elles ne sont pas trop éloignées. C’est l’école où il est possible d’y entré le plus tôt car la scolarité en ces murs commencent dès l’âge de 13 ans.

      Les groupes chez Clever sont d’avantage considérer comme des fraternités que comme de véritable groupe. Chaque nouvel élève dispose d’un trimestre pour décider quelle fratrie rejoindre, sachant que chacune à ses propres principes en lien direct avec la valeur qu’elle représente. Bien qu’ils n’y aient aucuns compétitions flagrantes entres elles, ils existent malgré tout quelques tensions dues à des divergences d’opinions. Les groupes sont aux nombres de quatre : Autonomia, Fidei, Prospere et Traditionem.
      Autonomia prônera l’individualité et l’indépendance, chacun de ses membres se plaira à dire qu’il est unique. Fidei est une fraternité qui sera à la fois la plus accueillante et la plus fermée car l’entraide est une chose très importante mais ne s’applique pour ainsi dire qu’en priorité pour leur « famille ». Prospere est sans le moindre doute la fratrie des gagnants et d’ailleurs, même entre eux, tous les coups sont permis pour attendre le sommet. Pour finir, Traditionem est une fraternité qui respecte les principes d’origines de Clever Cross, étant très soucieux de l’étiquette et de la conformité.

    • Synchronicity

      Longtemps considérée comme la plus grande école de don d’Europe, elle a été victime d’un attentat qui a réduit ses locaux en cendre et arraché la vie à de nombreux jeune Misayas. Elle est considérée comme le parfait juste milieu entre la rigueur de Virtus Insania et l’éducation de Clever Cross. Durant la période de reconstruction des locaux, les élèves de Synchronicity ont été accueillis par leur plus proche voisin, Virtus Insania. Dormant pour le moment dans un vaste sous-sol aménagé en dortoir qui ne sépare que les garçons des filles, les élèves prometteurs restent pour la plupart encore sous le choc de l’incident, exprimant ce traumatisme chacun à sa façon.

      Bien que pour le moment, les groupes de Synchronicity soient tous mélanges dans ces dortoirs spartiates, les élèves sont généralement répartis à leur arrivés dans diffèrent groupe en fonction de leur caractère. Les groupes sont aux nombres de quatre : Springtie, Summerer, Faithbee, Winterhood.
      Les Sprinties sont considérés comme de bon vivant, toujours partant pour faire la fête et des bêtises. A coté d’eux, les Summerers sont bien plus droit et, même s’ils apprécient la compagnie des fêtards, ils auront plus tendance à aller au devant du danger pour sauver la veuve et l’orphelin. L’inverse total des Faithbees qui ne trouve rien de plus agréable que de se poser dans un coin avec un livre pour étendre son savoir et ils auront tendance à se mettre à dos les autres avec leur remarque un brin condescendantes. Et sur ce point, ils s’entendent plutôt bien avec les Winterhoods qui sont égocentriques, arrogants et narquois, et savent qu’ils sont les meilleurs, aimant d’ailleurs le clamer. On peut leur reconnaitre une chose : quand il s’agit d’ambition, personne ne leur arrive à la cheville.


    L e s · l i e n s · i m p o r t a n t s



    V o s · q u e s t i o n s

    • Comment ça se passe pour les membres de JdlA ? Nos personnages n'ont pas de don à la base ni d'école ni rien (même si parfois ça peut changer dans le Rêve U_U ) donc est ce qu'on remplit une fiche ou est ce qu'on fait tout simplement une demande de RP et on se laisse porter par les événements qui s'en suivent ? (Posée par Elmeraud)

      Dans la partie que j'ai aménagé "Présentation des personnages", le mini profil à mettre comporte une partie "don".
      Pour le choix du don, pour les personnages de jdla par exemple, le plus logique serait de faire quelque chose se rapportant à leur entrave. Après, si vous n'êtes pas certain de votre choix, rien ne nous empecher d'en discuter brièvement par mp mais je ne suis pas quelqu'un de strict. A partir du moment que le don ne ressemble pas à "il peut faire exploser les continents en éternuant", je pense qu'il n'y a pas de réel restriction. c:


N'hésitez surtout pas à me contacter par MP.


Dernière édition par Sasha Nortan le Mar 3 Juil - 9:42, édité 1 fois
Elmeraud
Messages : 558
Date d'inscription : 11/12/2011

Feuille de personnage
Âge: entre 13 et 15
Entrave: sans coeur.
Métier: écolier O/
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Verbum: Fonctionnement et explications Mar 3 Juil - 7:39

J'ai une question, si on peut poster ici ...

Elle est assez simple, comment ça se passe pour les membres de JdlA ?
Nos personnages n'ont pas de don à la base ni d'école ni rien (même si parfois ça peut changer dans le Rêve U_U ) donc est ce qu'on remplit une fiche ou est ce qu'on fait tout simplement une demande de RP et on se laisse porter par les événements qui s'en suivent ?
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Verbum: Fonctionnement et explications Mar 3 Juil - 9:40

Pas de soucis!! Ta question sera afficher aussi sur la première page pour que tout le monde en profite. ;P

Dans la partie que j'ai aménagé "Présentation des personnages", le mini profil à mettre comporte une partie "don".
Pour le choix du don, pour les personnages de jdla par exemple, le plus logique serait de faire quelque chose se rapportant à leur entrave. Après, si vous n'êtes pas certain de votre choix, rien ne nous empecher d'en discuter brièvement par mp mais je ne suis pas quelqu'un de strict. A partir du moment que le don ne ressemble pas à "il peut faire exploser les continents en éternuant", je pense qu'il n'y a pas de réel restriction. c:
Elmeraud
Messages : 558
Date d'inscription : 11/12/2011

Feuille de personnage
Âge: entre 13 et 15
Entrave: sans coeur.
Métier: écolier O/
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Verbum: Fonctionnement et explications Mar 3 Juil - 10:31

XDD okay merci.
Sinon je vais avoir un petit problème au niveau de la nationalité vu qu'Elmy est bilingue x) ( allemand et français ). Et qu'il ne connait pas son âge (qui se situe entre 13 et 15 ans donc... ) bon au pire on va dire qu'il est français ! ( comme ça pas de soucis pour l'âge XD )
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Verbum: Fonctionnement et explications Mar 3 Juil - 10:36

Après, c'est à toi de choisir pour ça. c: Sachant qu'il n'a pas de nationalité définis, tu as le choix de le faire français ou allemand. Dans l'éventualité que tu préfères qu'il soit allemand, rien ne t'empêche de le jouer un peu plus vieux (15ans) pour pouvoir aller à Virtus.

Mais Clever Cross (l'école française) est trop cool alors je te conseille de rester français. 8DDD *pas objectif pour deux sous*
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Verbum: Fonctionnement et explications Aujourd'hui à 8:37


Verbum: Fonctionnement et explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Fête foraine : explications.
» test +explications "i-doser"
» Explications
» Explications sur les publicités
» - QUI VEUT GAGNER UN CODE ? - Explications ---- règles du jeu ---

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je de l'âme :: Administration :: Archives :: Cross-Forum :: Verbum Pretium-