Partagez|

[FOOTER][COUP DE ♥] Vexilla Regis

Tweedle Dum
Messages : 938
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge:
Entrave:
Métier:
Voir le profil de l'utilisateur http://je-de-l-ame.rpg-board.net
MessageSujet: [FOOTER][COUP DE ♥] Vexilla Regis Jeu 5 Juil - 12:28

Vexilla Regis

I believe that the histories which will be written about this court after we are all gone, will be better and more entertaining than any novel, and I am afraid that those who come after us will not be able to believe them and will think that they are just fairy tales.

Elisabeth Charlotte, Duchesse d’Orléans (1652-1722)




Toute la France est en deuil, en ce premier jour de Février de 1666 ... La Reine Mère est morte le 20 Janvier dernier, Anne d'Autriche n'est plus, elle a rendu son dernier soupir auprès de ses deux fils. Fou de douleur, Philippe d’Orléans s'était exilé de la cour le temps de panser ses blessures. Le roi, Louis XIV après s'être enfermé un court moment, donne l'impression d'avoir déjà tourné la page. C'est la délivrance, la disparition d'une chape de plomb maternelle, il peut être enfin roi à sa convenance, à sa mesure royale. La cour est plus passionnée et juvénile que jamais. Il a fait de Saint-Germain-en-Laye sa nouvelle résidence et vient de rappeler son jeune frère à qui il avait fermement demandé son retour à la cour. Le deuil a assez duré.
Monsieur obéit, de mauvais cœur, mais obéit.

Durant cette parenthèse, la cour même en deuil a continué de vivre, les rumeurs vont bon train, les mystères aussi ... Et au cœur de Paris une vie ne s'est pas achevée, ne s'est pas même dérangée. La Cour des miracles s'est à peine émue de la mort de la vieille Reine. Qu'est-ce qu'ils pouvaient bien en avoir à faire eux, ça ne change pas grand chose à leur situation et le roi Thunes est toujours celui qui règne en maître sur les truands de Paris et de France.

Deux cours pour un seul royaume, le roi n'ignore pas cela. Il est plus que temps de mettre un terme à cette infamie qui insupporte les honnêtes gens.

Arriverez-vous à trouver votre place dans l'une de ces impitoyables sociétés ? Préférez-vous le fil du couteau au détour d'une rue, ou la langue acérée au coin d'un salon? Courtisan ou truand? Ou simple spectateur peut-être balloté entre les deux mondes.

Je vous préviens, dans les deux cas vous n'y survivrez pas car la cour, quelle qu'elle soit, reste sans pitié ...


Le forum est la propriété des fonda', merci de respecter leur travail. Il y a de nombreux PV à découvrir.
DelphesInvité
MessageSujet: Re: [FOOTER][COUP DE ♥] Vexilla Regis Mer 21 Mai - 21:37

Bien le bonjouuuur  Agnaaah ! 

Voici les nouvelles du forum Vexilla Regis  Gaaa 

VEXILLA REGIS



Célinde :"Apprends, Floridan, ce que peuvent sur moi l'Amour et la Tyrannie. (elle le poignarde)"
- Balthasar Baro , Célinde Acte III, scène 5


RUMEURS DU MOIS DE MAI



Toujours là pour votre bon plaisir la Gazette de France vous donne les seules et véritables informations sur Vexilla Regis :

La mi-Avril est enfin arrivée, le deuil n'est plus une obligation sur les vêtements. Les beaux jours reviennent bien qu'il restent capricieux.

Nous décomptons avec joie 44 membres après notre recensement du mois dernier !

Le dernier membre inscrit est Antoinette de Mesme, qui rejoint son époux Louis-Victor de Mortemart, pour le meilleur et surtout le pire.

Nous avons fêté les 2 ans de Vexilla Regis.
Pour cela un nouveau design et de nouveaux PV à votre disposition, construit avec soin par un staff de choc ! Ils sont sous le signe de l'univeeeeeeeeeeeers... Enfin de l'internationale puisque aucun d'entre eux n'est Français :3

Nous avons donc le couple d'Anglais avec Charles of Buckley (avec qui Vivonne a un lien parce que le PV a été créé avant ton arrivée Razz) et sa gracieuse épouse Judith.
Notez que ce sont les seuls nobles de tous les PV car vient ensuite leur domestique marocaine Assia, échappée d'un harem et vivant en France depuis maintenant 5 ans.
A la suite l'Ibérique Enrique Campuzano, l'Espagnol, maître d'armes et mercenaire occasionnel.
Le Vénitien Niccolo Alghieri faussement bijoutier, vraiment prêteur sur gage sur le marché noir, et récemment impliqué dans le vol du Palais-Royal.
L’Éthiopien Epictète Patte-Folle, ancien esclave de Constantinople, chargé des animaux de la Ménagerie de Vincennes.
Et enfin last but not least, l'Arménien Marcara Avanchinz, marchand de pierreries et d'épices qui dans deux ans deviendra le Directeur de la Compagnie française des Indes Orientales.


Parlons RP

La fête finie, mousquetaires et suisses tâtonnent dans leur enquête tandis que les truands se réjouissent du plus gros coup qu'ils aient jamais fait.
Le Carnaval va voir se dérouler de nouveaux événements qui seront une nouvelle étape dans la guerre larvée qui couve au coeur de Paris.

Le Royaume recherche :

Nos bras sont largement ouverts à ces messieurs portés sur la gente féminine, ainsi que des truands qui nous manquent cruellement !





En vous souhaitant une super continuation !!!  Calin Collectif !! 

[FOOTER][COUP DE ♥] Vexilla Regis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Vexilla regis
» calcul du coup d'un token (lien)
» [LEGO] Coup de coeur"metal sonic"
» [Événement] Marquer le coup avant Cata' ?
» [Moc] Takanuva avec un long coup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je de l'âme :: Partenaires-