Partagez|

Napoléon (fiche en cours de création)

Napoléon
Messages : 27
Date d'inscription : 01/09/2012

Feuille de personnage
Âge:
Entrave:
Métier:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Napoléon (fiche en cours de création) Sam 1 Sep - 15:32

Présentation de


Nom du personnage feat manga/auteur
~~
» Prénom : Napoléon Bonaparte
» Sexe : masculin
» Nationalité français
» Âge : 15 ans
» Lieu d'habitation : Internat
» Poste : Élève
» Religion : Napoléon croit en lui et en son modèle historique! Il voue aussi une révérence méfiante au mystérieux et autoritaire Bird.
»Qualités : éloquent
»Défauts : "Notre ridicule défaut national est de n'avoir pas de plus grand ennemi de nos succès et de notre gloire, que nous-mêmes '' [Napoléon Bonaparte]
» Activités/Hobbies : pas le temps pour des loisirs, conquérir le monde est bien assez suffisant!
» Particularités : dans ses périodes régressive, Napoléon parsème ses phrases de "Napo" (Na'po pu venir, na'po pu manger....) et se goinfre de Napolitain. Eh oui, Napoléon est très fier de son nom!













Il était une fois...

Napoléon ne garde aucuns souvenirs de sa vie d'avant le rêve. D'ailleurs qu'en ferait-il? Après tout il est Napoléon et ne vit que comme Napoléon.


Ils vécurent heureux et...

Un jour Napoléon décida de faire de nouvelles conquêtes. Il se dirigea donc vers Espérance. Sans qu'il ne sache trop comment, quelque part entre son départ de France et le moment ou vous lisez cette histoire, Napoléon avait perdu son armée et ses plans de batailles, était devenu membre de l'internat et un citoyen actif du village.
Napoléon apprécie sa vie à espérance. Même si il est souvent très condescendant avec les habitants (ils n'ont pas conquis la moitié de l'Europe après tout!), il est heureux d'en faire parti. Avec la petite Lili il a monté une sorte de club où il essaye de redonner la parole aux timides à l'aide de son exceptionnelle éloquence. Un chef doit savoir aussi bien mener des batailles que s'assurer de la bonne marche d'un pays, Napoléon est donc un citoyen d'espérance actif. Armé de son code civil qu'il brandi comme une bible (ou le BxBoy, c'est selon vos apréciations (; ) il s'ingére dans les affaires de chaque habitant d'Espérance, a un avis sur toute question ayant trait à la vie de la cité et pérore à l'envie sur ce sujet.
Quand ils ne se font pas la guerre, Napoléon apprécie de bavarder avec Taima de stratégie et de politique; il aime surtout critiquer Bird. Un directeur autoritaire ne peut qu'irriter ce conquérant né et Napoléon ne manque jamais une occasion d'insubordination.
Napoléon est partagé entre méfiance et attirance pour Blanche. Il est conscient que le Napoléon historique aurait été grandement attiré par cette femme d'exception et la jalouse à cause de cela. Comme toutes les femmes, elle lui fait un peu peur, ce qui excite son désir de compétition. Napoléon à quelque chose à prouver à Blanche, et cela ne peut faire que des étincelles.


La princesse eût par ce moyen toutes les perfections inimaginables...


Travailleur acharné, Napoléon dort très peu. Il est sobre à l'excès, obstiné et très économe (avare persifflent les mauvaises langues), Il n'attache aucune importance à son confort matériel, tout entier accaparé par ses grandioses projets.
Napoléon est très égocentrique, mais sans vanité excessive. C'est un soldat à l'esprit pratique, après tout. Cet égocentrisme ne l'empêche pas d'avoir une connaissance fine de la nature humaine, ce qui en fait un chef juste, apprécié même par ses ennemis. Excellent stratège, ne vous avisez pas de le défier aux cartes ou aux échecs. Ingénieux, audacieux, il ne recule devant rien pour atteindre ses objectifs et sait viser grand. "C'est un professeur d'énergie:" s'exclama Maurice Barrés.
Napoléon traverse parfois des moments de spleen. Peut-être est-ce lié à des souvenirs de batailles perdues, au poids de cet empire qui se construit... à moins que ce ne soit la conscience de sa jeunesse, le rappel de sa nature de garçon de quinze ans perdu dans un costume de guerrier écrasant. Lors de ces périodes, Napoléon est parfois morose et solitaire, parfois complétement régressif. Il devient aussi mature qu'un enfant de neuf ans, comme si il voulait rattraper son enfance qui s'échappe...
Napoléon a des rapports aux femmes... compliqués. Soucieux de se maintenir de faire honneur à son prédécesseur, célébré pour ses amours, Napoléon est plein de charme viril devant la gente féminine. Mais en réalité, le seul amour de Napoléon est Napoléon et tout ce qui est susceptible de se mettre entre eux le rend nerveux.


On ne trouve guère un grand esprit qui n'ait un grain de folie.

L'entrave de Napoléon est que Napoléon se croit Napoléon (vous me suivez...? Je sais, cela fait beaucoup de Napo~). Napoléon vit bien son entrave... en fait il l'a vit, tout simplement, puisqu'il est Napoléon.
Dans le reflet Napoléon a l'apparence du Napoléon historique, mais le visage manque. Napoléon devient une silhouette brune et mince, le visage recouvert d'un masque blanc.


Miroir, miroir dis-moi qui est la plus belle ?

"Cette maigreur adolescente, l'inquiétude dans les yeux, les dents serrées qui revendiquent et cette bouche, encore enfantine, qui appelle à la protection, pouvaient-elles laisser prévoir l'empereur, le maître de l'Europe ?" [B. C., morphospychologue]
"De taille moyenne, trapu et de forte structure osseuse, les yeux petits, noirs et lançant des éclairs, le nez busqué, une bouche moqueuse, des cheveux noirs" [un journaliste prussien]
"On a pu peindre son crâne proéminent, son front superbe, sa figure allongée et l'habitude méditative de sa physionomie; mais la mobilité de son regard était hors du domaine de l'imitation. [...] dans la même minute il sortait de ses yeux vifs et perçants, tantôt terrible et tantôt caressant. On peut dire que Bonaparte avait une physionomie pour chacune des pensées qui agitaient son âme." [Bourienne, secrètaire de l'empereur]
"Il avait le cou un peu court, les épaules effacées, la poitrine large, très peu velue. Il se rongeait souvent les ongles, mais légèrement; c'était un signe d'impatience ou de préoccupation." [Constant, valet de chambre de l'empereur]


Ne mentionnez pas ses cheveux blonds, sa peau pâle ou sa haute silhouette devant notre Napoléon; celui-ci se rêve brun et maigre, à l'image de son modèle historique. Il a bien essayé des teintures, mais quelque soit leur composition chimique sa blondeur fini toujours par transparaitre . Ses yeux bleus reflètent la moindre nuances de ses émotions toujours changeantes, toujours violentes.
Le nez droit, le menton volontaire et le port de tête haut, tout en lui indique le chef de guerre décidé ...mais des traces récurrentes de napolitiain aux coins de ses lêvres ruinent souvent cette image trop sévère...
Si vous apercevez des taches de chocolat ou un gateau dépassant de sa poche, soyez charitable, faites mine de ne rien voir.
Napoléon porte l'uniforme. Chapeau bicorne décoré d'une cocarde tricolore, botte à éperon, bas de soie blanche et drap de laine rouge et bleu. Son bras droit est toujours replié sur sa poitrine, la main dans l'ouverture de la veste (position courante pour un militaire bien éduqué).



De l'autre côté du miroir...

» Prénom/Pseudo : Chloé/Napoléon
» Âge : 18 ans
» Où as-tu connu Je de l'âme ? Par Elmy
» Comment le trouves-tu ? Je ne sais pas trop... Pour l'instant on m'a fait des propositions sexuelles douteuses et je me suis fait agressé par un chef indien étrange, mais tout cela m'a l'air plutôt amusant (;
» Expérience en RP : quasiment nulle
» Présence :
» Code réglement :
» Code contexte :


Dernière édition par Napoléon le Lun 15 Oct - 18:56, édité 3 fois
Tweedle Dum
Messages : 938
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge:
Entrave:
Métier:
Voir le profil de l'utilisateur http://je-de-l-ame.rpg-board.net
MessageSujet: Re: Napoléon (fiche en cours de création) Mar 25 Sep - 17:25

    Heeey, je voulais venir voir où tu en étais dans ta fiche, et je vois que tu as fini ! (a moins que tu ne veuille revenir sur des détails ?) alors j'y vais de mon petit commentaire ^^
    Tu respectes bien le personnage, tu écris bien, il n'y a donc pas de grosse faute notable ! Néanmoins, point négatif, je trouves que tuu parles beaucoup du "vrai" napoléon dans les descriptions, comme dans "religion" où tu nous donnes un joli paragraphe documenté. Néanmoins, ce n'est pas l'avis de l'empereur qui nous intéresse ici, mais celui du personnage ! Alors peut être s'est-il documenté au maximum pour suivre son modèle, mais il reste un gamin, qui n'est pas obligé de penser que "Le plus grand républicain est Jésus-Christ" ^^De même, dans la partie sur le physique, si on enlève les citations sur "l'original", il ne nous reste plus grand chose a nous mettre sous la dent pour parler de ton bonhomme !
    Ce n'est pas un reproche, hein, et je suis impressionnée de voir tout ce que tu as trouvé ! J'aimerais juste que tu étoffes un peu plus, que tu nous donne d'avantage les informations sur le "jeune" napoléon ^^ Même si il penses comme le "vieux", ce serai mieux si tu nous le présentais davantage comme son point de vue ^^ ça marche bien ans la description mentale !
    Dernière petite chose, dans la description de sa vie a espérance, tu donnes ses relatons avec des personnes précises, ce serai bien si tu pouvais donner un avis plus général aussi =)

    Voila, j'aimerais savoir ton avis la dessus, en ensuite zou, on pourra te valider =D

    PS : Ah et tu n'as pas encore installé ton avatar !
    Et j'aime ce que tu as mis dans "comment trouves tu le forum ?"
Bird
Messages : 1372
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Entrave: Inconnue
Métier: Directeur
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Napoléon (fiche en cours de création) Mer 26 Sep - 15:14

fiche courte mais sympatoche. =)
Le seul gros reproche que je lui ferait c'est que tu discutes trop dans l'encadré vert. Normalement ce n'est pas censé dépasser x)
donc il serait bien que tu re répartisses cela dans tes autres paragraphes =)

voila, en espérant bientôt te voir jouer! =)

_________________
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Napoléon (fiche en cours de création) Aujourd'hui à 13:27


Napoléon (fiche en cours de création)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Menalt] - Kaiowas - Panda air en cours de création !
» Ma nouvelle armée Bretonnienne en cours de création ...
» Événements de l'Histoire [En cours de création]
» Idée pour un patapon MMORPG(en cours de création)
» [Fiche] judoBoy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je de l'âme :: Administration :: Création de personnage :: Présentations Acceptées-