Partagez|

Et si les poupées avaient une vie, ce serait quoi ? [PV Hyo]

InvitéInvité
MessageSujet: Et si les poupées avaient une vie, ce serait quoi ? [PV Hyo] Lun 15 Oct - 19:58

[Post Gage: écrire comme Yoda, les mots à la fin des phrases o/]

Dans cette rue depuis dix bonnes minutes je marchais. Le monde beau ce matin je trouvais. Me promener pendant mes temps libre j’aime. Ça me détend. Parce que oublier ma paranoïa je peux. Alors les boutiques je regarde et je souris. Au loin un magasin de magnifiques poupées en tout genre je remarque. M’approcher je décide. Je souris. La porte je pousse et la douce sonnette retentit. Le monsieur à la caisse je salue. Tourbillonner entre les rayons je commence.

Tout ce qu’il y a autour de moi j’observe. Dans un magasin de poupées j’ai pénétré je ne sais pas pourquoi, mais une mauvaise idée ce n’est pas. Une au hasard je prends, une jeune fille blonde à la peau de lait. Les cheveux de cette petite je caresse en pensant. Et là me souvenir je commence. Passons. Autre chose je vois… La fille de porcelaine dans ma main je garde en pensant. Dans ma tête vivre je la vois. Sourire, rire, danser. Et chanter. De sa voix cristalline… en tailleur sur le sol je me laisse tomber, les yeux toujours clos. Cette journée me plait tellement… Qu’elle ne s’arrête pas j’aimerais… Mais pas le choix je n’ai alors je me relève. Les paupières j’ouvre et cette petite je repose, qui pour moi tout de suite se met à pleurer. De l’acheter j’ai envie mais pas d’argent je n’ai.

Et là, une petite main saisit la poupée. Un cri de surprise et de désespoir je pousse en la lui arrachant des mains.

-En première je l’ai vu, m'dame ! Dégage !

Vulgairement la poupée dans la main je serre alors que la dame pleurer se met en courant vers la sortie. Cette poupée j'ai envie de voler. Oui parce que volé des choses j’ai déjà… Mais jamais une poupée. Pas très cher elle coûte, malheureusement mes sous ai-je oublié. Que faire ? Rien. Donc j’attends. La blondinette en porcelaine je fixe, espérant un miracle qui peut-être n’arrivera pas.

InvitéInvité
MessageSujet: Re: Et si les poupées avaient une vie, ce serait quoi ? [PV Hyo] Mar 16 Oct - 17:21

Comme toute les semaines, Hyo était sorti de son abri anti-nucléaire (autrement sa chambre) érigé au coeur du foyer. Cette sortie hebdomadaire a un but simple : c'était un contrat entre l'homme possédant le magasin de poupée et lui. Les termes ? Très simples : 5 poupées par semaines contre tout ce qu'il avait besoin pour en fabriquer. Ajoutons à cela un peu d'argent qu'il n'a jamais put dépenser autrement qu'avec des sucreries. On pourrait appeler ça un travail. "Savez-vous qu'il fait un très bon travail ?" Qui pourrait se douter qu'on pourrait parler d'Hyo dans cet phrase toute simple ? C'est presque... Choquant.

Au moins aussi choquant que la scène dont il venait d'être le témoin privilégié. Cette espèce de mégère qui... Agressa littéralement une petite fille qui n'avait rien demandé ! Cette cruche allait devoir en répondre devant Hyo le pédo protecteur des plus démuni ! Que faire en premier ? L'otaku était déchiré entre sa soif de justice (distribué lui-même, bien entendu) et vérifier si cette petite fille encore innocente allait bien. La raison triompha (vraiment ?) et Hyo couru à la rescousse de l'enfant en larme.

"La madame... Elle a... Elle a... Elle volé la poupée que je voulais !" dit-elle.

"Je vois... Je vais m'occuper d'elle... Tu veux une jolie poupée ? Et bien, dans la grosse valise qui est à côté de moi, il y en a quelques unes ! Choisi-celle que tu veux !

Le sourire émerveillé de la petite fille faisait fondre Hyo, comme d'habitude. Le problème, c'est qu'il fallait faire le sale boulot maintenant. A cette idée, il perdit son grand sourire de gamin et écarquilla les yeux tout en fixant la brute. Autre chose le fit enragé à ce moment : cette sorcière avait posé ces sales pattes sur Mathilde... Hyo s'approcha lentement, prenant bien son temps pour imaginer milles et une mort pour cette folle ayant osé passer à tabac une enfant et maintenant voulait voler une de ses amis. Il posa sa main sur l'épaule de la fille et murmura, le regard fou :

"Lâche-là.
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Et si les poupées avaient une vie, ce serait quoi ? [PV Hyo] Mar 16 Oct - 19:54

La poupée je regardais, me sentant à la fois heureuse et triste. Heureuse parce que la poupée entre les mains j’avais mais triste parce que des mains de cette gamine je l’avais arrachée. Mais mes pensées net s’arrêtèrent lorsqu’une main sur mon épaule se posa et qu’une voix me murmura de lâcher ce qu’entre les mains je tenais. Mais PAS envie je n’avais ! Cette enfant de porcelaine ou non j’aurais. Alors le silence sans oser me retourner je gardais –et de toute façon bien trop près de l’inconnu je me serais retrouvée si je m’étais retournée.

Je ne bouge pas. Non, ne pas bouger c’est mieux. Parce que peur me fait le gars derrière, un peu plus grand que moi il doit être. Et peut-être pas qu’un peu. Qu’il me bouffe pas eh ! Et puis pourquoi il pour ce si bel objet il s’énerve ? Il l’a acheté ? Son but d’empêcher les clients « d’acheter » est ? Ouais, pas vraiment acheter puisque pas d’argent sur moi je n’ai. Un cadeau peut-il faire lui ? Soin de cette chose je prendrais, aucun mal je ne lui ferais et personne avec je ne tuerai. Eh, essayer de le supplier j’peux ?

Brusquement, me collant dos à l’étagère pour « contre lui » je ne sois pas. Parce que de un ragoûtant est-ce et en grand deux me voler quelque chose ou me tuer il pourrait. Là le traiter d’abruti j’oserai. Mais j’le ferais pas. Jamais. La poupée dans mes mains je serre en le fixant droit dans les yeux.

-Avant je l’ai vu, et je la veux.

Fouiller dans ma poche j’aimerais et trouver une ou deux billets pour négocier me plairais. Mais dans mon jean j’en ai point. Perdue je me retrouve, totalement bloquée dans une situation étrange. Me fouiller pour voir si j’ai de l’argent et si j’peux payer va-t-il essayer ? Si oui facilement il devinera que mon but de voler ce truc était. Le regarder je continue, sans forcément prêter attention à la couleur de ses cheveux et de ses yeux, mais attention, je ne souris pas.



Cheshire
Messages : 36
Date d'inscription : 09/10/2012
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Et si les poupées avaient une vie, ce serait quoi ? [PV Hyo] Lun 5 Nov - 17:24

Graouuuh. Quel plaisir de se vautrer sur les étagères de cette boutique, de se faufiler entre les figurines qui s'y reposent en silence. Quelle joie que de glisser parmi les armoires, d'observer le monde qui fourmille autour de toi dans cette petite échoppe qui ne porte ce nom que par commodité. Tu connais le garçon qui a manipulé toutes ces poupées avec un soin des plus minutieux. Tu le connais comme tu connais un peu tout le monde ici. Tu les espionnes, tu te fonds dans la foule, t'évaporant, te dissimulant pareil à un caméléon à fourrure. Une seconde tu es là, l'autre tu disparais et aujourd'hui, sous tes yeux, ce sont ces deux enfants qui se chamaillent. Voilà qu'ils viennent troubler ta langueur de Novembre. Allons les embêter quelque peu.

Une gaminerie. Leur dispute n'est ni plus ni moins qu'une querelle de gosses, alors mettons-y un peu plus de piment. Un dilemme. C'est là ta meilleure arme, ta préférée, peut-être la seule aussi mais quelle importance ? Tu jettes ton dévolu sur le garçon, Ce sera lui ton pantin cette fois-ci, et tu te feras un plaisir de le voir condamné à choisir l'une de tes propositions, déchiré entre Charybde et Scylla.

Inutile de te gratter la tête, la première possibilité est toute trouvée :
-Dans votre volonté de sauver cette poupée prise entre les griffes de cette demoiselle, vous agrippez celle que vous nommez « votre tendre amie ». Mais vous n'êtes pas le seul à en détenir un morceau et, alors que vous tentez d'avoir l'avantage, votre douce création perd littéralement la tête. Celle-ci se détache de son corps. Décapitée.

-Plutôt que d'oser violenter l'objet de votre convoitise en une joute manuelle, vous préférez jouer de votre allure effrayante. Et raconter une histoire d'horreur à propos de ces monstres qui viennent emporter la nuit les jeunes filles capricieuses et égoïstes comme celle que vous avez sous le nez. Avec votre visage de revenant, ce n'en est que plus plausible ; on croirait presque que c'est vous, le monstre dont il est question. Un peu d'imagination !

À vous de faire ronronner le chat maudit.
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Et si les poupées avaient une vie, ce serait quoi ? [PV Hyo] Jeu 27 Déc - 21:58

|Abandon|
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Et si les poupées avaient une vie, ce serait quoi ? [PV Hyo] Aujourd'hui à 5:39


Et si les poupées avaient une vie, ce serait quoi ? [PV Hyo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Poupée Sakboy
» Shinku la cinquiète poupée des rozen maiden[validée]
» STAR WARS "Poupées Russe" (Hot Toys) 2007
» Lollipop Chainsaw : 3 hommes et une jolie poupée.
» Attention, poupée qui tue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je de l'âme :: Administration :: Archives-