Partagez|

Présentation d' Esperone [ Fini ! ]

InvitéInvité
MessageSujet: Présentation d' Esperone [ Fini ! ] Jeu 22 Nov - 1:33

Présentation d' Esperone


La faucheuse, n' est rien comparé a moi



» Prénom : Esperone ( aucun rapport avec le nom du village ^^ )
» Sexe : Féminin
» Nationalité : Je ne sais plus
» Âge : 19 ans
» Lieu d'habitation : Maison
» Poste : Chasseuse
» Religion : Il ne vaut mieux pas parler de ma religion
» Qualités : Ne parle pas de ces qualités
» Défauts : Énigmatique
» Hobbies : Faucher
» Particularités : Je pence que tout ça sera expliquer plus bas ( entrave : envie de tuer )


Pleins de souvenirs qui défilent ...


Je n'ai pas envie de m'étaler là-dessus mais bon ...
J'ai énormément de flashs qui me passent dans la tête, je vois beaucoup de sang, des personnes mortes ... Ce gout de fer sur les lèvres.
J'aimerais me souvenir de la vie que j'avais avant, mais le plus troublant c'est que plus j'essaye plus j'ai des flashs comme ceux si, des flashs qui provoquent des rêves quand je dors, où je suis dans le corps de quelqu'un qui fait des choses vraiment mal, peut-être moi ?
Ça me trouble que les seuls souvenirs que j'ai soit si glauques, et plus j'essaye de me souvenir plus je fais des rêves extrêmement bizarre, certaine personne appellerait ça des cauchemars, mais pas moi.
Des rêves et des flashs qui me font poser énormément de questions sur la personne que j'étais avant, la personne que je suis maintenant ?
Le pire c'est de sentir que toutes ces choses horribles ne me font pas de mal, cela me dérange parce que je ne me sens pas de nature mauvaise, mais voir tout ce sang me procure comme un manque dans tout ce vide.
La dernière fois, j'ai croisé une fille dans le village d’Espérance qui me paraissait extrêmement familière.
Et depuis, dans certains de mes souvenirs je suis accompagnée de cette personne, que je ne voyais pas avant ni dans mes flashs ni dans mes rêves. Me rappeler de cette personne me fait énormément de bien, c'est peut-être dans ces seuls souvenirs que j’ai ressenti quelque chose d'aussi fort.
Peut-être de l’amour ? Pourquoi cette personne, mon esprit me joue-t-il des tours, ou ai-je vraiment connu cette personne avant ? Qui est-elle ?
Plein de questions auxquelles je cherche des réponses.


Elle vécut et découvrit ...

Je me rappelle courir après quelque chose ou quelqu'un dans la forêt, et tout à coup le gros blanc, je me suis retrouvé dans une prairie il y a 2 semaines à côté de ce village, j’avais toujours mon sabre, il ne me manquait rien, mais le décor avait totalement changé, il faisait moins sombre, des paysages de couleurs.
J'ai mis quelques jours pour comprendre ce qui m’était arrivé et me souvenir de certaines choses que j’aurais préféré oublier.
J’ai eu du mal à accepter que la personne que je voyais dans mes flashs ou rêves était bien moi.
Et j'ai vécu en retrait du village quelques jours, le temps de comprendre ce qui m’arrivait, et ne plus faire de souffrance. J'ai l'impression d'avoir changé, mais une sorte de « mauvais esprit » m'envahit à n'importe quel moment, j en ai des frissons et je me cache quelque par le temps que ça passe.
Il y a un certain nombre de jours, j'ai décidé de découvrir ce village, j'essaye au minimum d’être en contact avec les gens, et hier j'ai croisé cette fille dans une de ces rues, je ne pense plus qu'à elle, cette impression de déjà vu m intrigue énormément.
Mais cette addiction me hante, dès que j’essaye d’en savoir plus sur elle, quelque chose viens se mettre en travers de nous,quelque chose de très sombre prend le dessus et je cours me réfugier quelque part de tranquille dans les bois pour ne pas faire de mal.
Ce village me donne envie de changer, je vois ça comme une seconde chance, mais est ce qu'on peut changer quelque chose d’encré depuis son plus jeune âge, j’espère que mon passager noir ne prendra pas le dessus pour toujours.


On ne trouve guère un grand esprit qui n'ait un grain de folie.

Je suis très calculatrice,
mon esprit est rempli d’expérience horrible, et mon âme porte le poids de toutes les vies que j'ai tuées auparavant.
Un peu folle. Je voue un culte pour la personne de mes souvenirs, je ne suis pas attiré par les hommes, j'aime les femmes... une en particulier celle de mes souvenirs qui m’excite rien que dit penser.
Je calme mon addiction en chassant le gibier, je ne veux plus tuer des personnes humaines, mais je reste bien dérangée mentalement, tendance sadique, aime manipuler, et vous ne saurez jamais quoi faire de moi.
Mais je saurais quand même me rendre utile, je n'aime pas ne rien faire, il faut toujours que je fasse quelques choses, que je bouge dans la forêt, que je fauche quelques ... bref.
Mais dans tout cela, j’ai vraiment décidé de m’intégrer et de ne pas jouer avec mon sabre dans le village, promis.
Je ne suis pas méchante ...


Personnelle mais ça reste entre nous.

Je m'en suis rappelé il y a quelques heures, il y a que quelque fragment mais voilà...
J’étais avec mes parents ce soir-là, j’étais petite, mais assez pour m'en souvenir, un homme est rentré en force à la maison, et a assommé mon père, je suis vite allé me cacher dans la chambre, mais quelques minutes plus tard il est venu me cherche dans ma cachette, il m'a attrapé par les cheveux et m'a descendu dans le salon.
J'ai vu mes deux parents attachés sur des chaises, il m'a attaché à mon tour sur une chaise en face d'eux, et il les a tués à coup de machette devant moi.
Je ne sais pas pourquoi il fait ça, ni pourquoi il m'a laissé vivre avec ça.
Je ne l’ai jamais retrouvé...


Miroir, miroir dis-moi qui est la plus belle ?

Derrière ses marques de terre sur son visage, sa posture assez masculine, et son sabre très tranchant, ce cache une belle femme, aux cheveux noirs, aux yeux rouges et au visage fin avec un très grand charme, son corps est fin et sexy, une bonne poitrine et de belles fesses, elle s’habille généralement en robe quand elle est dans le village pour moins faire peur aux habitants, mais des quelle part dans la forêt son style change complètement elle récupère ses armures, son visage de femme des bois, et part à la chasse ! Elle reste très civiliser psycho de base elle sait s'adapter, avec n'importe quelle situation même si elle a eu du mal a s'adapter au début à cause de ces oublies.


De l'autre côté du miroir...


» Âge : 20 ans
» Où as-tu connu Je de l'âme ? J'ai été inviter a rejoindre ce forum par Extasy
» Comment le trouves-tu ? Forum avec de très beau graphisme, et une bonne histoire je pence, j ai pas encore eu le temps de tout découvrir ( après ça reste un forum :p )
» Expérience en RP : Première fois que je fais du Rp j’espère ne pas être trop nul ^^
» Présence : Quand j'aurais envie d’écrire
» Code réglement :
» Code contexte :


Dernière édition par Esperone le Sam 24 Nov - 4:19, édité 33 fois
Bird
Messages : 1372
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Entrave: Inconnue
Métier: Directeur
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Présentation d' Esperone [ Fini ! ] Jeu 22 Nov - 13:56

Bonjour! Comme tu débutes et que tu m'as dit preneuse pour les conseils:
Voila ce qui me vient dans l'ordre ( et la priorité) d'importance.

-Les fautes et la syntaxe... Aie. Ici ça fait très mal. :/ L'univers du RPG est assez impitoyable sur le français et les RPlayeurs aiment les belles phrases longues sans fautes...( même moi je me fais taper sur les doigts parfois >>') Si tu as des problèmes en français, n'hésite pas à le préciser, nous sommes là pour cela. Tu peux aussi vérifier la correction de tes textes sur ce genre de sites:
http://bonpatron.com/
Après, pour la mise en page, évite le "justifié" à moins s'il y a un but précis.

- Deux problèmes majeurs m'ont interpellé dans ta fiche.
*"deux jours", " deux semaines" => la temporalité est une chose bizarre sur Espérance... Donc la mesure du temps est très... imprécise.
*Ton entrave est hématologie, cependant cette entrave est déjà prise. Pour varier les caractères et les personnalités, une entrave ne peut normalement pas être prise deux fois :/
Je te renvoie à cette liste pour que, si possible, tu changes d'entrave.
http://je-de-l-ame.rpg-board.net/t54-listes-d-entraves

Sinon, ta signature déforme le forum, donc merci de réduire à 600 de largueur ou de la mettre en spoiler.
Si tu veux un joli kit (avatar+signature) n'hésite pas à m'en faire la demande, ton avatar actuel me semblant déformé dans les proportions ( Ce n'est pas méchant, juste pas très esthétique.)


_________________
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Présentation d' Esperone [ Fini ! ] Jeu 22 Nov - 14:30

Esperoooone !! <3 Bienvenue sur le fofo j'ai hate de lire la suite de ta fiche !! Very Happy
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Présentation d' Esperone [ Fini ! ] Jeu 22 Nov - 14:56

Salut bird merci pour les conseils,
j ai vérifié et je pence pas que l'hematomanie soit pris, ce n est pas la peur du sang, ni être attirer par le sang, mais une maladie qui donne le besoin de boire du sang et dans voir ( je joue sure les mots mais je me suis rendu compte après avoir commencé que les deux était proche ( car il y a écrit dans les entraves "attrait" au lieu de "attirer" donc je les pas vu tout de suite ) mais j aimerais que tu fasses une exception car je me suis lancé dans le personnage et je débute )
après oui pour le français c est la première fois que j écrit vraiment donc il y a surement beaucoup de choses a corriger après ma présentation n est pas finit ( une partit n est pas corrigé ) j écrit un texte comme je le sens et je corrige plus tard ( mais croit moi je fais beaucoup d effort pour l'écriture du mieux que je peux je suis même déjà allé sur ton site ) je ferais des efforts


Dernière édition par Esperone le Jeu 22 Nov - 15:34, édité 7 fois
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Présentation d' Esperone [ Fini ! ] Jeu 22 Nov - 15:10

Et mon personnage est tres calculateur j ai bien compris que, dans le village d’Espérance il n y a pas vraiment de "temps" mais je pence que pour quelqu'un qui vient d arrivé dans ce monde le temps reste important dans les premiers temps
Bird
Messages : 1372
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Entrave: Inconnue
Métier: Directeur
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Présentation d' Esperone [ Fini ! ] Jeu 22 Nov - 15:29

je comprends pour le temps.
Pour l'entrave, je ne peux rien t'assurer, je dois en parler avec ma co admin. Et c'est une bonne chose de faire des efforts sur l'orthographe et la grammaire. je te laisse continuer ta fiche.

_________________
Elmeraud
Messages : 558
Date d'inscription : 11/12/2011

Feuille de personnage
Âge: entre 13 et 15
Entrave: sans coeur.
Métier: écolier O/
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Présentation d' Esperone [ Fini ! ] Jeu 22 Nov - 18:42

Elmeraud tape Bird

BIENVENUUUUUUUUUUUE ESPERONE ♥


j'espère que notre cher Dirlo ne t'as pas trop malmené ♥ ( et Extasy je veux lire ta fiche moi O/ avant de zieuter celles des autres èwé /PAN/ )

Alooors tout d'abord ♥ bon j'avoue que je le rejoins sur certains points (notamment l'image déformée. Navrée u_u l'arts appliqués en moi qui ressort. ). Après pour ce qui est des fautes je te comprends parfaitement =3 Moi-même, si je ne me relisais pas un minima quand j'ai tout fini ou que google chrome ne me corrigeais pas de temps en temps je ferais beaucoup de fautes ♥ (j'écris sur le coup, sans m'arrêter et me relis donc très rarement). Tout ça pour te dire de ne pas t'en faire ♥ Et que si jamais tu as besoin d'aide on peut toujours pointer du doigt des fautes facile à modifier qui t'auraient échappé une fois ta fiche finie (ça arrive, surtout quand on écrit beaucoup ).

Citation :
.( même moi je me fais taper sur les doigts parfois >>')

Oui Bird je confirme ♥ ça fait plusieurs fois que je me fais la réflexion que tu devrais (toi ou une autre du staff) relire la description du pré créé adoré j'ai nommé ROAR cheers y a pas mal d'oublis de mots Wink c'est un peu embêtant quand c'est un précréé important.


Voilà sinon bonne chance pour ta fiche, si tu as besoin d'aide n'hésite pas. J'espère que tu te plairas dans le monde du RP, jdla a aussi était mon premier forum RPG Wink Enfin ne faisant pas partie du staff je vais prier pour que ton entrave passe Prions !
Tweedle Dum
Messages : 938
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge:
Entrave:
Métier:
Voir le profil de l'utilisateur http://je-de-l-ame.rpg-board.net
MessageSujet: Re: Présentation d' Esperone [ Fini ! ] Jeu 22 Nov - 21:32

    Bonsoir bonsoir ^^
    A mon tour de venir te souhaiter la bienvenue parmis nous ^^ Néanmoins je n'apporte pas que de bonnes nouvelles : après concertation, on a vraiment du mal avec l'entrave que tu as choisie, qui est un peu trop fantastique et proche de celle de Litanie. Donc est-ce que ça ne te gênerais pas d'en trouver une autre ? On peut t'aider à trouver de quoi garder ton personnage aussi proche que possible de l'idée que tu en as déjà ^^
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Présentation d' Esperone [ Fini ! ] Jeu 22 Nov - 21:48

Bonsoir tout le monde ! cheers
Est ce que l entrave : tueuse en série marcherait ?
Bird
Messages : 1372
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Entrave: Inconnue
Métier: Directeur
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Présentation d' Esperone [ Fini ! ] Jeu 22 Nov - 22:07

Tueuse en série... oula dur XD et catégoriquement impossible.
Espérance, même si elle posséde quelques beaux cas psy, est un univers utopique et quelque peu "bisounours".
Tes armes te seront d'ailleurs confisqués si tu veux vivre dans Espérance.

Après, tu peux être une personne "clandestine", vivant dans la fôret et épiant ce qu'il se passe dans Espérance. Ton entrave serait l"envie de tuer" par exemple mais tu ne pourrais l'assouvir que sur des gibiers que tu livrerais en "tribu" à Espérance pour qu'elle te laisse tranquille en échange.

Après ce n'est qu'une idée, à toi de voir comment cela va évoluer.

_________________
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Présentation d' Esperone [ Fini ! ] Jeu 22 Nov - 22:22

Ton idée me plait bien je vais la travailler avec la mienne.
Mais je comptais pas tuer des humains, c’était avant tout ça ...
Je gâche tout le suspense, je veux pas faire un personnage dangereux pour Esperance .
Bird
Messages : 1372
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Entrave: Inconnue
Métier: Directeur
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Présentation d' Esperone [ Fini ! ] Dim 25 Nov - 10:02

Bonjour, dum et moi venons, chacune notre tour, répondre à ta fiche.

Tu as corrigé pas mal de fautes même s'il en reste un nombre non négligeable. Attention aux fautes d'accord. Tu oublies souvent le « ée ».
Après tu as des phrases à la syntaxe parfois très étrange :
Citation :
 mais le plus troublant c'est que plus j'essaye plus j'ai des flashs comme ceux si, des flashs qui provoquent des rêves quand je dors, où je suis dans le corps de quelqu'un qui fait des choses vraiment mal, peut-être moi ?
WTF ? Il y a un probléme dans la ponctuation, dans le choix des mots... et ce genre de petites choses reviennent souvent même si c'est l'exemple le plus marquant.

Après il y a des problèmes dans les catégories.

*Dans « elle vécut et découvrit » tu parles plus de ton entrave ( qui reste très floue) que dans ta vie dans Espérance. Finalement tu vis dans une maison, dans la foret ? Que fais tu comme boulot ? Quelle relation as tu avec les autres... Poses toi les bonnes questions car pour l'instant on ne sait rien...


*Dans «  on te trouve guère un grand esprit qui n'ait un grain de folie » ( la partie la plus importante tout de même), là c'est le grand Nawak. Tu expliques de façon plutôt bancale, ton caractère mais normalement, cette partie est là pour EXPLIQUER TON ENTRAVE, CLAIREMENT. Et l'apparence que tu as dans le rêve.

Dans « personnellement, ça reste entre nous » Tu racontes un souvenir ( assez cliché dark soit dit en passant, mais tu as le droit même si cela te chante même si ça ne ravit pas) qui n'a rien à faire ici. Si tu veux le raconter, fais le dans la premiére partie.
Ici c'est le CARACTÈRE/MENTAL de ton personnage.


Après d'un point de vue global, on sent dans ta fiche, le manque d'expérience en Rp autant dans ton personnage que dans ton style d'écriture. J'espère que tu pourras progresser parmi nous Smile
Voici une fiche très bien et assez simple si tu veux voir comment mieux faire. De plus, l'histoire de ce personnage est sombre sans tomber dans le cliché monstrueux.


Conclusion de ce qu'on a appris dans ta fiche : «  Je suis une ex-tueuse avec un passé trop dark  et j'aime me shooter à l'extasy!/SORT/ » :/

Désolé si je peux paraître un peu salope, mais c'est pour faire comprendre les choses de façon claires. Nous faisons cela pour que tu puisses t'améliorer par la suite.

J'attends le post de Dum et nous voyons après. N'hésite pas à poser des questions Smile

_________________
Tweedle Dum
Messages : 938
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge:
Entrave:
Métier:
Voir le profil de l'utilisateur http://je-de-l-ame.rpg-board.net
MessageSujet: Re: Présentation d' Esperone [ Fini ! ] Dim 25 Nov - 10:51

    Bonjour ^^
    Vu que tu as fini, je vais faire mon petit commentaire points par points ^^
    Citation :
    » Religion : Il ne vaut mieux pas parler de ma religion
    » Qualités : Ne parle pas de ces qualités
    » Défauts : Énigmatique
    Cela peut être sympathique de se mettre à la place de son personnage en répondant à ces petites questions, néanmoins ici, cela ne nous donne pas grand chose à se mettre sous la dent : on y apprend que ton personnage ne souhaite pas parler de ses qualités ni de sa religion, c'est tout, cela ne nous permet pas de mieux le connaitre, et c'est dommage ! De même pour les défauts, on a que "énigmatique", tu pourrais nous mettre des suites d'adjectifs =)

    La description des souvenirs de l'avant marche, bien qu'elle soit assez floue c'est parce qu'elle est floue aussi pour ton personnage donc ok ^^ Néanmoins vers la fin tu dérive un peu, et nous parles de sa vie dans Espérance :
    Citation :
    La dernière fois, j'ai croisé une fille dans le village d’Espérance qui me paraissait extrêmement familière.
    Ce serai mieux de mettre ça exclusivement dans la deuxième partie ^^ De plus, je devine que la jeune fille en question est Extasy, non ? Même si vous développez un lien dans le RP, évite de trop te monopoliser sur elle dans ta fiche ^^ Tu aurais largement l'occasion de développer ça dans vos RP ^^

    Pour la troisième partie je beugge un peu : normalement il s'agit la de la description mentale, mais tu y a mis pour titre "On ne trouve guère un grand esprit qui n'ait un grain de folie." qui est normalement celui de la description de l'entrave, tu as parfaitement le droit de changer les titres des descriptions mais la du coup ça devient confus. Est-ce que tu as échangé les deux parties ? C'est confus car dans aucune des deux tu ne semble te pencher particulièrement sur l'entrave. Le seul moment où tu en parles clairement est au début : "( entrave : envie de tuer )". Il serait intéressant de l'expliquer ! tout d'abord parce que c'est demandé pour ta validation, mais aussi pour mieux comprendre ton personnage. Comment supporte-t-elle cette entrave, mal apparemment, mais a-t-elle peur, subit elle cela sans vraiment s'en rendre compte, essaye-t-elle de changer ? ... Si cela l'ennuie tellement, pourquoi a-t-elle pris le poste de chasseuse, alors que cela la force a continuer ? Ce qui est intéressant à Espérance, c'est que les entraves évoluent, il y a moyen que dans la suite de la vie de ton personnage elle perde cette "envie de tuer", ou alors qu'elle s'accentue, c'est pourquoi il faut vraiment que tu l'aie en main.

    De plus la description mentale doit faire 10 lignes complètes, ici c'est un peu juste ^^' En rallongeant tes phrases et en les tournant différement, tu peux parfaitement y arriver =) Ici
    Citation :
    mais je reste bien dérangée mentalement, tendance sadique, aime manipuler, et vous ne saurez jamais quoi faire de moi.
    tu donnes juste une suite de caractéristiques qui pourraient être tournées autrement !

    On retrouve ce même problème dans la dernière partie, où tu ne nous donne que 7 lignes et demi au lieu des 10, en sachant que la première phrase en occupe 6 ! Je t'ai conseillé de faire des phrases plus longues, ici ce serai plutôt le contraire. La description marche, mais la encore ça fait un peu un étalage de caractéristiques, tu pourrais tourner cela autrement pour facilement atteindre le bon nombre de lignes ^^ Privilégie les phrases du type : "C'est une très belle femme, aux cheveux noirs et aux yeux rouges." "Son visage est fin, et dévoile un très grand charme." plutôt que d’essayer de tout mettre d'un coup.

    A part ça quelques des phrases tournées un peu bizarrement et fautes qui font qu'on a parfois du mal à comprendre de quoi tu parles
    Citation :
    j’espère que mon passager noir ne prendra pas le dessus pour toujours.
    Passager noir ?
    Les codes sont bons, donc pour ta validation, ce qu'on attends clairement c'est que tu nous rallonge les descriptions qui en ont besoin, et surtout que tu nous explique bien l'entrave de ton personnage. Ne prends pas mal toutes ces récriminations, nous comprenons que ce soit ton premier RP, et nous souhaitons t'aider =) Nous sommes peut être assez exigeants, mais cette fiche permet de nous montrer comment va être ton personnage, et surtout de vérifier que tu l'as bien en main, pour que tu puisses bien le jouer ^^
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Présentation d' Esperone [ Fini ! ] Sam 1 Déc - 8:43

Passager noir c'est comme ça que Dexter appelle son impulsion à tuer dans les livres et la série éponyme (Dark Passenger en anglais)
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Présentation d' Esperone [ Fini ! ] Aujourd'hui à 7:42


Présentation d' Esperone [ Fini ! ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Présentation d'Utau (Enfin Fini!)
» Présentation de certaines personnes !
» Présentation de la guilde sur JoL.
» Message de présentation & de recrutement
» [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je de l'âme :: Administration :: Archives-