Partagez|

« I see you... » [Cerridwen]

InvitéInvité
MessageSujet: « I see you... » [Cerridwen] Ven 23 Nov - 20:37


Baignade matinale.





U
ne personne se trouve dans son lit, allongée. Elle semble dormir, ses yeux sont fermés, pourtant, elle est habillée comme si elle devait partir, s’échapper. Ses cheveux argentés luisent avec la lumière que procure la lune. Une mèche rose tombe et vient se placer au-dessus de l’oreille. Un frisson parcourt le jeune homme qui ouvre finalement les yeux, sa première nuit était passée. Et il voulait voir son premier lever de soleil, ici, à Espérance.

Tu te levas discrètement essayant de ne pas réveiller ton colocataire, tu n’avais d’ailleurs pas fait connaissance avec lui. Tu pris ton manteau que tu enfilas rapidement, tu avais remarqué qu’en hiver, les matins étaient plutôt frais. Tu t’assis sur ton lit et glissas tes pieds dans tes chaussures, tu détachas les lacets et les remis pour que tes chaussures tiennent à tes pieds. La poignée de la porte s’abaissa lorsque tu y déposas ta main et que tu y mis tout le poids de celle-ci.

Une fois dehors, tu respiras un bon bol d’air frais qui te rappelas que tu n’avais pas manger depuis la veille midi. Tant pis, tu ne voulais pas rater ce lever de soleil, ton premier, dont tu te rappellerais longtemps. Tu mis du temps à sortir de la ville, elle était assez étrange, il y avait des routes partout et tu t’y perdis très rapidement. Tu déposas la main sur l’épaule d’un passant et demandas là où se trouvait la plage. Ce passant compris que tu venais sûrement d’arriver et, donc, t’indiqua gentiment la plage.

La plage, le sable, l’eau et, surtout, l’écume que tu aimais tant. Il faisait si frais, tu avais presque envie de pleurer tellement le froid te piquait les yeux. Tu aurais aussi pu pleurer car tu voulais revoir tes souvenirs, tes beaux souvenirs de préférences et laisser tous les mauvais de côtés, dans ton esprit, cachés à jamais… Mais, la vie ne marche pas comme ça, elle va à son rythme, elle est seule, indépendante. Ses choix, elles les choisis elle-même, aucunes chances de s’en tirer. Et pourtant…

Tu retiras tes chaussures et déposa tes pieds nus sur le sable. Doux, fin, bien être… C’était ce que te procurait ce sable, comment le qualifierais-tu ? Bienfaisant ? Quoiqu’il en soit, le soleil n’allait pas tarder à se lever : Enfin… Tu ne te rappelais plus de ce que faisait un lever du soleil, pareil pour un coucher du soleil, d’ailleurs.
Tu t’approchas lentement de l’eau et avec une certaine méfiance et y trempas tes pieds avant d’enlever ton tee-shirt, en restant en short de bain, et de plonger dans l’eau, pourtant pas si fraîche. Certains diraient qu’elle est gelée, d’autres te traiteraient de fou à te baigner alors que c’était l’hiver.

Tu nageas un peu attendant patiemment ce qui te tracassait tant, Quand est-ce qu’il allait se lever, ce soleil ? Pourquoi n’était-il pas encore là ? Pourquoi il faisait encore si sombre ? Ces questions parmi tant d’autres vinrent prendre place dans ton esprit et tout s’embrouilla, tout tournoyait dans ta tête, tu faillis même couler quand tu cognas quelqu’un. Tu te retournas et fixa la personne se présentant devant toi. Les cheveux bruns, sombres, sûrement dû à l’eau, des yeux tout aussi sombres et elle semblait plutôt maigre, pas fine, maigre. Elle avait l’air plus jeune que toi, peut-être d’un ou deux ans, elle, elle pouvait penser que tu avais dix-sept ans vu ton visage qui semblait plus mature. Quoiqu’il en soit elle était plus petite, ça, c’était sûr ! Tu luis souris en t’excusant.

« -Oh, excuse-moi… »

Ton visage était cramoisi, déjà que tu ne te montrais pas tellement en publique, là, tu te retrouvais comme un imbécile à avoir cogné une adolescente plus jeune que toi, torse nu. Un peu gênant pour toi, voir même pour elle. Tu lui souris encore une fois et détourna le regard vers le soleil au loin qui se levait enfin…


Crédit: Cali' in epicode


Dernière édition par Cael le Mer 28 Nov - 18:36, édité 1 fois
InvitéInvité
MessageSujet: Re: « I see you... » [Cerridwen] Lun 26 Nov - 21:25

J'ai encore fait ce rêve, ce rêve que je ne fais que de temps en temps, ce rêve que ressemble un fantôme. Il est le spectre, le spectre de mon passé, celui que j'ai oublié. Je n'ai jamais essayé de m'en rappeler, seulement quand lui même hante vos rêves il vous fait réfléchir.
Des questions simples mais existentielles: Pourquoi suis-je ici? Qui suis-je? Pourquoi je ne me souvient plus? ...
Et quand celles-ci commencent la valse nocturne, elles ne vous lâche plus jusqu’à l'aube. C'est comme ça que je me suis retrouvé ici. Je suis légère, et la douceur de l'eau m'enlace dans sa danse. Elle n'est pas chaude, mais je me sens bien. Je dérive sur l'eau noir de la nuit.

Je dérive aussi dans mes pensées, je me demande si dans ce fameux passé perdu je pourrais voir ce ciel qui se dévoile au dessus de ma tête, ou si je dormirais dans mon lit comme les enfants la nuit.

C'est ainsi que la danse avait commencé et c'est ainsi que je me suis retrouvé dans ce lit tortueux de la mer. Mais la valse allait prendre fin, et retourné dans le cimetière des pensées jusqu’à la prochaine danses. C'est le soleil lui même qui viendra mettre fin a cette danse lugubre. Mais pour l'instant il dort encore, et moi j'attend.

J'attend dans ce silence, si appréciable lors de la danse des souvenirs. C'est le seul endroit ou je peux valser, car ici il n'y a que le bruit des humbles paroles de la mer. Elle me protège, elle me protège du monde, ici le temps semble s'être arrêté. Et ce n'est pas pour me déplaire, ainsi je pourrais danser bien plus longtemps. Je ferme les yeux, et me laisse guider pas les vagues.
Soudain tout s’arrête et s’accélère, j'ai touché quelques choses ou quelqu'un. Le temps reprend son cour, et la danse c'est arrêté. Pour la première fois j'ai froid, la mer n'est plus protectrice, elle s'est retirée.
C'est un garçon, je ne le vois pas très bien, son visage est encore caché par l'obscurité. Je suis surprise, c'est la première fois que quelqu'un coupe une danse. Pourquoi ce garçon est là? Lui aussi il danse avec lui même la nuit?
Il a l'air mal a l'aise, mais je n'arrive pas a savoir si c'est parce qu'il est torse nu, ou si c'est parce qu'il est déçu de partager la piste de danse.

« -Oh, excuse-moi… »

Ca voix est clair, il est plus vieux que moi. C'est un signe qui ne ment pas. Il s'excuse mais a quoi bon c'est trop tard, a moins qu'il s'excuse pour m'avoir bousculé... Mais si c'est le cas alors je suis aussi fautif que lui.

"- Il faut croire que finalement, la mer n'est pas assez grande pour deux!"

Alors c’était donc le hasard, auquel je ne crois pas, qui a fait que aujourd'hui je me retrouve avec quelqu'un sur cette piste de danse sous le ciel étoilé. Et c'est a l'aube que la valse doit prendre fin.
InvitéInvité
MessageSujet: Re: « I see you... » [Cerridwen] Sam 8 Déc - 22:04


Ice Cream?





D
eux silhouettes semblent discuter dans l’eau, une fille, un garçon. Que se passe-t-il ? L’un semble gêné, l’une semble triste. Au début, tous deux nageaient sans se préoccuper de ce qu’il se passait autour d’eux, puis ils se sont cognés et se sont « réveillés ». Le garçon très gêné s’était un peu plus enfoncés dans l’eau en s’excusant et la fille lui avait répondu avec une certaine froideur.

Tu la regardais dans les yeux, ils avaient l’air profondément tristes. Que faisait-elle, elle aussi, ici ? Tu tentais de sourire mais ce sourire était forcé, et cela se voyait clairement. L’eau commençait à te donner froid et le soleil vint réchauffer un peu les épaules mais pas assez. Tu t’excusas encore une fois et tu te glissas entièrement dans l’eau. Un coup, un autre suivis par bien d’autres. Très bientôt tu fus sur le bord de la plage et tu te séchas avec la serviette que tu avais emmené avant de remettre tes habits.

Tu t’assis par la suite sur un rocher et regarda le ciel s’éclairer au loin. Le soleil se levait peu à peu. Tu le fixais, longtemps, il finit même par te faire mal aux yeux, mais peu importe, cela faisait tellement longtemps que tu n’en avais pas vu. Ou, du moins, tu ne t’en souvenais plus. Tu te laissas tomber au sol le visage face au ciel, une vague de pensées vint te faire mal à la tête et quelques perles d’eau salées glissèrent lentement sur tes joues. D’abord très peu puis énormément pour finir à flots.

Un long soupir désespéré brisa le silence qui t’entourait. Tu approchas ta main de ton visage et essuya les larmes qui en coulaient. Que t’arrivait-il ? Tu ne savais pas exactement. La seule raison qui te vint à l’esprit était la peur de se souvenir. Encore. Toujours. La colère montait peu à peu en toi, quel peureux tu faisais ! Tu étais énervais contre toi-même. Tu te méprisais toi-même. Un cri de rage ne put être retenu et tu crias tellement fort que tu en avais mal à la gorge.

Tu te relevas et pris ton manteau avant de te diriger vers le petit escalier menant à la route. Tu donnas un violent coup de pied dans un caillou qui atterrit dans une sorte de petite charrette ou une personne vendait des glaces. Tu en pris une en t’excusant et te rappela de la fille, un peu plus jeune que toi. Peut-être en voudrait-elle une ? Tu en pris donc une deuxième et retourna à la plage où elle devait encore être.

Une fois qu’elle fut en vue, tu t’approchas d’elle et lui lança gentiment si elle voulait une glace.

« -Dit, tu veux une glace ? Pour m’excuser de t’avoir cogné… »

Tu réussis à lui faire un beau sourire et attendit tranquillement qu’elle sorte de l’eau pour la lui donner.

Crédit: Cali' in epicode

InvitéInvité
MessageSujet: Re: « I see you... » [Cerridwen] Mar 11 Déc - 20:09

Le garçon était parti en m’adressant un vague sourire. Il était étrange quand on y pense, pourquoi était-il venu si c’était pour repartir aussitôt ? Les gens sont étranges parfois, toujours en mouvement comme si il fallait tout faire à la même seconde. Et puis parfois quand il croise un obstacle, un point fixe, et bien il le contourne afin de continuer leur chemin afin de ne pas être en retard. Mais en retard ou ?
Il était sorti de l’eau, et moi je reste. Je reste dans cette eau froide, mes cheveux dessinent un halo autour de moi. Je me sens de nouveau bien. Je m’allonge sur le dos, et je fais la planche. Le lever de soleil et beau, et je suis sûr que c’est là qu’il est mieux.

Le soleil était enfin réveillé, il était temps pour moi de revenir sur la plage. Au moment où je nageais pour revenir sur le bord j’entendis le jeune garçon de tout à l’heure qui avait l’air de m’appeler. C’était vraiment un garçon étrange, au lieu d’avancer comme je l’avais pensé, il avait fini par faire demi-tour.

Je nageais d’une brasse lente à cause de ma robe, oui je n’avais pas fait attention, mais j’ai plongé toute habillée dans les abysses. Par contre je n’avais pas trop réfléchie au retour, mais tant pis de toute façon je serais malade vu la température de l’eau.
J’arrive enfin vers le garçon, il tient quelque chose à la main, il a l’aire de vouloir me le donner.

« -Dit, tu veux une glace ? Pour m’excuser de t’avoir cogné… »

Une glace, drôle de cadeau par se temps. Mais pourquoi pas après tout ? Je temps ma main et en t’accordant un vague sourire chaleureux.

« -Merci c’est gentil. »

Je marque une pause. Ma langue se frotte a la froideur de la glace, mais le délicat gout de la framboise emplie ma bouche. Je te regarde à nouveau, tandis que mes cheveux dégoulinent, ainsi que ma robe.

« -Pourquoi est tu venus si tôt à la plage ? »

D’une main je tiens ma glace, et du l’autre je tente d’essorer ma robe. Il commence à faire vraiment froid !
Tweedle Dum
Messages : 938
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge:
Entrave:
Métier:
Voir le profil de l'utilisateur http://je-de-l-ame.rpg-board.net
MessageSujet: Re: « I see you... » [Cerridwen] Dim 26 Mai - 12:36

    [Oi ! Pas de réponses ici depuis le 11 décembre, c'est pas bieeeeeen ! Mes membrounets chéris, prévenez si vous abandonner le rp, ou répondez y vite si vous voulez le garder ! Vous pouvez aussi demander une intervention de pnj si vous voulez essayer de donner un nouveau soufle au rp =)]
Bird
Messages : 1372
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Entrave: Inconnue
Métier: Directeur
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: « I see you... » [Cerridwen] Dim 26 Mai - 17:51

je classe, cael m'a demandé de supprimer son compte

_________________
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: « I see you... » [Cerridwen] Aujourd'hui à 13:31


« I see you... » [Cerridwen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je de l'âme :: Administration :: Archives-