Partagez|

Roza. [terminée]

InvitéInvité
MessageSujet: Roza. [terminée] Ven 25 Jan - 12:10

Présentation de
Roza
„Sleep, those little slices of death — how I loathe them“


Liechtenstein feat Axis power Hetalia
~~
» Prénom : Roza
» Sexe : Féminin
» Nationalité : Hongroise
» Âge : 13 ans
» Lieu d'habitation : Foyer
» Poste : nourri les animaux et aide aux champs
» Religion : catholique romaine
» Qualités : Gentille, compatissante, serviable
» Défauts : Timide, somnolente, passive.
» Activités/Hobbies : Elle aime la nature, les animaux, les fleurs, se promener ou abîmer son regard dans le ciel bleu. Lire un peu, mais elle n'arrive pas à rester concentrer suffisamment longtemps.
» Particularités : Elle porte autour du cou une vieille clef suspendue à une chaîne en argent. Elle ne sait pas ce que cela signifie, mais elle l'a toujours eu et ne s'en sépare jamais.


Il était une fois...


"Ne t'endors pas Roza, ne t'endors pas..."

Une phrase. Un nom. Unique vestige de son passé, d'une vie dans "l'Avant".
Un murmure. Une voix. Sa voix. Inutile de se demander qui avait pu prononcer ces quelques mots, elle était parfaitement consciente qu'elle avait elle-même susurré cette supplication. Pour quelle raison ? Impossible de s'en souvenir.

"Ne t'endors pas Roza, ne t'endors pas..."

L'angoisse. Ce sentiment la tenaillait dès que ces mots resurgissaient dans sa mémoire. Voulait-elle se souvenir ?... Voulait-elle affronter la Vérité ?... Et pour seule réponse, l'angoisse broyait ses entrailles.

"Ne t'endors pas Roza, ne t'endors pas..."

Une clef. Autour de son cou. Une vieille clef en fer forgé. Mais à quoi sert-elle ? Allait-elle l'aider à ouvrir les portes de ses souvenirs ? Ou au contraire était-elle le gardien féroce de sa mémoire, ce Cerbère qui pouvait l'empêcher de retrouver les morceaux de sa vie d'avant ? Témoin muet d'un passé oublié, elle la gardait précieusement, sentant que cet objet était synonyme de son salut.

"Ne t'endors pas Roza, ne t'endors pas..." Cette injonction lui revenait à n'importe quel moment, mais surtout lorsque la nuit venait se substituer au jour. Dans le Rêve, elle l'entendait mais n'y prêtait pas attention...



Ils vécurent heureux et...


Elle avait ouvert les yeux, avec difficulté, alors qu'un vent frais était venu caresser sa peau. Elle avait frissonné, et s'était assise. Regardant alentour, elle ne vit que des champs. Elle était au beau milieu d'un pré, dont les fleurs embaumaient l'air. Comment était-elle arrivée ici ? Et où était-ce, "ici" ? Se frottant les yeux, en proie à un mal de tête, elle fouilla sa mémoire pour comprendre... Mais quelle mémoire ? Elle n'avait plus de souvenirs. Elle sentit un sentiment de panique lui serrer le cœur. Que faire ?
Soudain, elle aperçut une maison, au loin et se ressaisissant, elle se leva et entama ce qui allait être une longue marche pour une petite fille fatiguée.
Aux abords de cette maison, elle trouva des moutons dans un enclos, paissant l'herbe tendre. Attendrie, elle s'approcha et s'appuya sur la fine barrière. Elle aimait les animaux. Un bruit de pas derrière elle la fit se retourner vivement et c'est avec un regard inquiet qu'elle accueillit la nouvelle venue. Une femme lui parlait et semblait l'interroger, mais Roza ne comprenait rien et la peur s'empara d'elle. Elle recula et trébucha. Basculant en arrière, sa tête heurta une pierre et vint colorer de rouge la terre verte de la prairie. Lorsqu'elle se réveilla quelques temps plus tard, elle était dans une chambre, et la même femme qui lui avait fait peur prenait soin d'elle, un tissu humide à la main. C'est là que tout avait commencé à Espérance.

Combien de temps depuis cette scène ? Un mois, un an ? Peut-être plus ? Le temps s'écoulait d'une étrange façon ici, et Roza ne saurait répondre à cette question. Le temps n'avait plus aucune emprise sur elle, tout comme il n'en avait pas sur les autres. Car oui, il y en avait d'autres dans le même cas qu'elle, plein d'autres... Elle avait eu du mal à comprendre la femme et à se faire comprendre d'elle. Finalement, quelqu'un était venu, le directeur de l'internat qui se trouvait à côté de cette ferme. Bird. Roza ne savait trop que penser, et elle était si timide que la première chose qu'elle avait ressenti était de la peur à son égard. Il avait finalement dit qu'elle parlait le hongrois... Elle ne se souvenait plus s'il était accompagné de quelqu'un d'autre parlant cette langue, ou si c'était lui qui la parlait... Cette partie était encore un peu floue dans sa tête, certainement à cause sa blessure à la tête. Mais c'est comme ça qu'elle avait su qu'elle était hongroise, aucun souvenir ne lui permettant de confirmer cette nationalité. Et petit à petit, difficilement, elle avait appris l'Espéranto, seul moyen de communiquer ici. Et malgré l'apprentissage de ce langage universel, personne n'avait pu répondre aux multiples questions qu'elle avait posé : où se trouvait Espérance ? Comment était-elle arrivée ici ? Pourquoi ? Et peu à peu, ses questions s'étaient estompées, il était tellement plus simple de se laisser vivre dans ce rêve éveillé.

Roza craint les autres. Rien de bien dramatique. Elle est juste timide. Mais elle accepte volontiers la présence des autres habitants, leur sourit gentiment. A la ferme, la jeune fille s'occupe surtout des animaux. Elle les aime et se sent à l'aise avec eux. Elle aide aux champs également. Et elle va à l'école. Il le faut bien, ne serait-ce que pour apprendre l'Espéranto. Cela ne lui déplaît pas, mais elle préfère être dans la nature. Espérance est comme un paradis où la vie s'écoule paisiblement, et Roza s'y sent bien. Elle n'a pas tellement envie de gratter ce vernis au risque de tout faire voler en éclat. Les autres lui ont très vite parler du Reflet, et elle a bien vu ces miroirs recouverts... Ils l'intriguaient, et elle n'y est pas entrer tout de suite. Mais une fois qu'elle avait goûté à ce monde, elle ne pouvait plus s'en passer, et ce pour une simple raison : le Reflet pour elle n'est qu'une échappatoire à son entrave. Et pour ça, elle l'apprécie.



La princesse eût par ce moyen toutes les perfections inimaginables...


Roza est une petite fille comme tant d'autres. Gentille et souriante, aimant rire et s'amuser. Le seul problème est sa timidité, mais elle n'est pas maladive et voilà bien un défaut que l'on peut retrouver chez beaucoup de jeunes gens. Surtout les personnes douces et gentilles. Elle n'ira pas chercher la compagnie des autres, ayant trop peur de s'imposer, de leur déplaire ou de les gêner. Mais elle accueillera toujours ceux qui viendront la trouver. Elle aura un peu de difficultés à parler au début, puis peu à peu, la confiance s'installera et Roza se fera un plaisir de vous aider. Une fille comme beaucoup d'autres en somme.

Mais Roza, ce n'est pas que ça. Roza a du mal à se concentrer. Et beaucoup pourront lui faire le reproche de ne pas les écouter, de ne pas être attentive. C'est surtout en cours que ce trait de caractère ressort le plus. Mais la jeune hongroise ne le fait pas exprès. Elle est si fatiguée... Souvent, son esprit se déconnecte. Elle ne pense plus à rien, ne ressent plus rien, et un regard vide vous fait face.
On a l'impression qu'elle ne réfléchit pas et qu'elle est lente à réagir. En effet, elle semble souvent passive. Elle aime regarder la nature, regarder les gens, observer tout ce qui l'entoure. Une spectatrice.

Mais Roza soudain se réveille et l'angoisse étreint son âme. La passivité est un refuge.


On ne trouve guère un grand esprit qui n'ait un grain de folie.


Quiconque ayant rencontré Roza s'est fait la remarque qu'elle semblait toujours à moitié endormie. Et pour cause, l'entrave de cette jeune fille interfère dans sa vie quotidienne, même si sa manifestation n'a rien de violent ou de désagréable. Roza a peur de dormir. Alors Roza ne dort pas. Simple non ?

Une phrase lui revient sans cesse en mémoire et résonne à ses oreilles, et elle est toujours accompagnée de cette soudaine inquiétude qui la broie de l'intérieur. Surtout quand vient la nuit, quand la lumière fait place aux ténèbres. Une angoisse se niche au creux de son estomac et grandit au fur et à mesure que la nuit avance. Elle ne doit pas dormir, car tant de choses pourraient se produire pendant que ses yeux sont fermés et son esprit au repos. Elle perd le contrôle. Des monstres pourraient en profiter pour venir la dévorer, ou alors la maison pourrait prendre feu. La mort pourrait même venir la faucher sans qu'elle n'en sache rien. Que se passerait-il si elle ne se réveillait jamais plus ? Elle ne voulait pas le savoir. La seule chose dont elle était certaine était qu'il était dangereux de dormir.

"Ne t'endors pas Roza, ne t'endors pas..."

Elle ne s'endormirait pas. Non. Chaque approche de la nuit était une véritable torture, et chaque nuit semblait durer une éternité. Jusqu'à ce qu'elle découvre le Reflet.

On lui avait parlé du Reflet, et elle avait attendu quelques temps avant de s'y risquer. Mais dès les premières secondes à l'intérieur du Rêve, Roza se sentit légère, libérée. Elle garde exactement la même apparence, rien ne change. Mais le Reflet lui permet d'échapper à son entrave, de la contourner. Elle avait si peur d'affronter sa peur, mais elle ne pouvait pas passer sa vie sans jamais dormir. Et par le biais du miroir découvert, elle pouvait reposer son corps et son esprit, tant bien que mal, sans jamais avoir l'impression de dormir.
Depuis, toutes les nuits Roza découvre le miroir et pénètre dans le Reflet. Elle n'y évolue pas, la seule chose qu'elle recherche étant un peu de répit, un peu de repos. Comme dans la réalité, elle préfère restée spectatrice. Mais pour combien de temps ?




Miroir, miroir dis-moi qui est la plus belle ?


Roza est plutôt petite pour son âge et se trouve passablement banale. Ni jolie, ni laide. Normale, une fille normale. Plutôt fine, à treize ans elle a toujours un corps de petite fille, l'adolescence se faisant attendre.
Ses longs cheveux auburn font sa fierté et elle aime parfois les laisser flotter au vent. Mais la plupart du temps, elle les attache en deux nattes de chaque côté de sa jolie petite tête. La peau claire et les cheveux auburn, Roza a bien entendu les pommettes parsemées de petites taches de rousseur, taches qu'elle n'aime pas trop, puisqu'elles prêtent aux moqueries.
Enfin, ses yeux d'un vert clair rappellent la mer. Roza aime ses yeux et se plaît à s'habiller en accord avec leur couleur.


De l'autre côté du miroir...

» Prénom/Pseudo : ~~~
» Âge : ~~~
» Où as-tu connu Je de l'âme ? Bouche à oreille (la coupable est Litanie, frappez-la :p)
» Comment le trouves-tu ? Très intéressant, très mystérieux et très joli
» Expérience en RP : Ça fait quelques temps que je RP maintenant (impossible de dire combien de temps XD), après, ça fait pas de moi une pro, loin de là.
» Présence : A peu près tous les jours je pense, en général, je fais une petite visite quotidienne sur tous mes forums, donc. Et je dispose de pas mal de temps pour RP.
» Code réglement :
» Code contexte :


Dernière édition par Roza le Ven 1 Fév - 15:29, édité 8 fois
Acedia
Messages : 36
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 21
Localisation : Dans mon lit.
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Roza. [terminée] Ven 25 Jan - 18:30

Bienvenue ~ !
Au plaisir de pouvoir lire ta fiche prochainement !
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Roza. [terminée] Sam 26 Jan - 12:02

Merci beaucoup~
Je commence tranquillement à écrire, mais je n'ai pas des masses de temps ce week end ^^ Ca devrait être terminé lundi, plutôt.
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Roza. [terminée] Sam 26 Jan - 16:28

Ma Rozaaaaaaaaaaaaaaa, bienvenuuuuuuuue ! Gaaa

Dire que je me suis faite piquée le premier message de bienvenue. Mais en même temps, j'avais pas capté que c'était toi, j'avais oublié que Roza s'appelait Roza, en fait. Ahem. (Et oui, cette phrase est très claire dans ma tête. C'est l'écrit qui donne un air embrouillé, c'tout.)

J'ai hâte de voir ta fiche et hâte de pouvoir rp avec toi. Yipee
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Roza. [terminée] Dim 27 Jan - 20:29

Litaniiiiiiiiie Gaaa

J'ai tout à fait compris ta phrase, rassure toi XD.

Je termine ma fiche demain dans la journée ~
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Roza. [terminée] Ven 1 Fév - 15:28

Désolée pour le double post, mais je crois que ma fiche est terminée Smile
J'espère qu'elle vous conviendra ^^
Bird
Messages : 1372
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Entrave: Inconnue
Métier: Directeur
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Roza. [terminée] Ven 1 Fév - 16:50

Bon la validation est toute proche~~
la fiche est complète, j'espére que tu as bien réfléchi pour toi même au passé de Roza pour donner une raison à sa phobie.
La description physique est un peu courte si tu pouvais rajouter 2/3 lignes ça serait bien =) ( comme sur ses vêtements ). petit détail idiot, Roza (enfin liechtenstein son ava) est blonde comme les blés en fait. c'est juste l'ava qui est un peu pourri xD

Pour être officiellement validé, tu dois te créer 3 liens sociaux minimun .
C'est une nouvelle réforme pour éviter les "RP" oups je t'ai poussé, tu t'appelles comment?". ça permet de créer un background plus conséquents et faire des rps intéressants dès le début! =) tu peux choisir les personnes que tu souhaites mais nous te proposons celles-ci:

* vihva Si Roza est un peu influençable et passive, elle pourrait être enrôler dans sa secte.
*Napoléon Roza pourrait l'admirer car dans le rêve il fanfaronne toujours ( genre il a tout une armée XD) et puis Napoléon est un bon garçon =)
* Spleen C'est une jeune fill sympathique. je ne saurais pas trop dire pourquoi mais je pense que leur relation pourrait être sympa. Une menante et une suiveuse. à voir Wink
* Alice Elle est un peu comme un petit animal sauvage. La douceur de Roza et son approche pourrait faire que la petite se sente en sécurité. un peu comme une grande soeur ou une confidente.
* Aaron Aaron est un brave garçon parfois un peu brusque et maladroit mais gentil. ils pourraient bien s'entendre je pense.

Voila. Envoye un MP aux personnes qui t’intéresserait à avoir en lien. ça permet en plus de se sociabiliser et personne ne mord. =)

voici le petit code à ajouter à la fin de ta fiche pour tes liens:
Code:
<table width="510" cellspacing="3"><td width="100"><div class="petit_cadre">[img]Image 100*100[/img]</div></td><td width="410"><div class="texte_rela">[b]NOM ;[/b]
description de la relation!</div></td></table>

_________________
Tweedle Dum
Messages : 938
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge:
Entrave:
Métier:
Voir le profil de l'utilisateur http://je-de-l-ame.rpg-board.net
MessageSujet: Re: Roza. [terminée] Mar 12 Fév - 17:12

    Hoi, petit message pour te sohaiter officiellement la bienvenue ici /o/
    Petite fiche très sympathoche,tu prend bien en main le perso, et malgrès le fait qu'elle soit pour le moment en train de stagner sur la résolution de son entrave, tu ouvre sur la possiblité d'une évolution, great /o/
    Sion eh bien je n'ai rien a pointer, bird s'est occupé de tout, juste je te propose aussi de voir pour un lien avec Acedia, je ne sais pas, je trouve intéressant un RP entre une demoiselle qui a peur de dormir et une autre qui est l'incarnation de la paresse !
    Sur ce il me reste a te souhaiter bonne chance pour finir ta fiche, et bon jeu parmis nous =)
Louve
Messages : 171
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Près des enfants

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Entrave: Peur des hommes
Métier: Interprète pour les nouveaux
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Roza. [terminée] Ven 14 Juin - 12:26

Bienvenue!

Ta fiche est sympathique, j'aime beaucoup. Au plaisir de pouvoir rp avec toi prochainement et s'il te manque des liens, je suis volontaire également Wink

_________________

Victor
Messages : 121
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 24
Localisation : Au creux de l'oreille

Feuille de personnage
Âge: 20
Entrave: Depressif chronique
Métier: Violoniste/Compositeur
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Roza. [terminée] Jeu 18 Juil - 15:05

Bienvenue! Petit problème de codage on dirait ^^
Je suis ouvert à une demande de lien si tu le souhaites :3
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Roza. [terminée] Aujourd'hui à 19:42


Roza. [terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Base Alpha Tango Zoulou du CSNU[Terminé]
» En combien de temp l'avez vous terminé ?
» Période d'essai terminée : Gray
» [Terminé] Event # 27 - Nightmare Castle - Astuces
» Lily Evans [Terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je de l'âme :: Administration :: Archives-