Partagez|

Truth [Peter+Bird] [suite de "ce qui a disparu ne reviendra jamais"]

Bird
Messages : 1372
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Entrave: Inconnue
Métier: Directeur
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Truth [Peter+Bird] [suite de "ce qui a disparu ne reviendra jamais"] Sam 6 Avr - 16:33

Ce RP est la suite de "ce qui a disparu ne reviendra jamais" lui même la suite de The night of the hunter

    Résine et Litanie avaient discrètement fait demi-tour quand elles avaient compris que l'endroit où allait l'Oiseau était la maison du si bon Peter. Elles l'avaient laissé, conscientes qu'il était à présent entre de bonnes mains, surement même plus prudences et attentionnées que les leurs. Elles avaient été subtiles, les laissant seul à seul pour que leurs mots s'évacuent sans oreilles indiscrètes autour.
    Alors enfin seul, Bird s'était décidé à toquer à cette porte et sans la moindre hésitation, avait appelé son ami qui quelques instants après, l'accueillait.

    - Je … Bird, tu ne devrais pas être sorti par ce froid, d’autant plus que tu es blessé. Je…tu as été blessé, tu n’aurais pas dû faire attention à moi, tu aurais dû tirer ! Qu’est-ce que ça peut bien faire ce que ça m’aurait fait ? Qui va à une partie de chasse pour ne pas utiliser d’armes hein ?! Qui ?

    Peter avait caressé les bandages rougis avant que la main de l'Oiseau l'interrompe doucement, gêné par tant de compassion. Se hissant de son fauteuil, Bird se leva et soutint le regard de l'ancien soldat.

    «  Je ne suis pas en sucre Pet'. Ta compassion ne m'aide en rien. Et pourquoi je n'ai pas tirer ? Car je te connais assez bien pour savoir que tu n'es pas aller à cette chasse pour chasser mais pour te convaincre que tu pouvais encore vaincre tes peurs. Une vie pour une vie... ça fait longtemps que j'ai pris ma décision. »


    Le vent souffla une bourrasque. L'Oiseau grimaça, vacilla légèrement et chercha appuie sur son ami.

    « Aide moi Pet'. Rentrons, le froid me fait souffrir et j'aimerais te parler de certaines choses... et un bon thé m'y aiderait. »



Spoiler:
 

_________________
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Truth [Peter+Bird] [suite de "ce qui a disparu ne reviendra jamais"] Mer 8 Mai - 11:21


Il se détourna pour lui laisser le passage en soupirant vaguement devant le caractère impétueux de son ami. Il laissa la porte libre pour qu’il puisse se couler dans l’entrée librement. Ne répondant rien pour l’instant, l’homme alla chercher sa bouillote de thé qui trainait quelque part déjà au chaud. Après quelques minutes d’attente passive, il attrapa une théière versa l’eau bouillante et du thé earl grey à la russe avant de revenir s’installant dans un fauteuil en face de celui qu’occupait actuellement Bird. Le blond avait un peu repris son calme, sachant bien que de toute façon, il n’y avait pas à argumenter avec l’Oiseau car celui-ci savait souvent le mot à employer pour calmer les esprits de tous. Ses doigts glissèrent vers le thé qu’il servit rapidement.

« Tu avais des choses à me dire ? » Les mots sonnaient simples et sobres à l’image de Peter. Le garçon n’était pas de ceux qui s’embarrassent de fioritures inutiles. Il avait toujours préféré jouer carte sur table. Toutefois, il croyait bon d’ajouter quelque chose avant de laisser poursuivre son meilleur ami de directeur.

« Cependant, j’aimerais préciser tout de même, qu’il me parait légitime de s’inquiéter d’une personne qui s’ampute d’une oreille pour vous empêcher une crise. En soit, c’est peut-être toi qui te croit trop dur et qui me considère en sucre. Y’as-tu déjà pensé Birdie ? Après tout, je vis avec cette peur depuis si longtemps qu’une crise de plus ou de moins n’aurait pas tellement changé quelque car ça finit toujours par disparaitre. Ton oreille, elle, a disparu pour toujours. Je voulais y aller pour tenter de vaincre ma phobie mais c’était idiot de mettre des gens en danger en ce faisant. Je ne crois pas non plus qu’il y ait besoin de tergiverser sur le sujet mais je tenais à ce que tu prennes conscience qu’à trop couver les autres, il t’arrivera malheur. Au moins tu n’y a pas perdu la vie. »

Les mots avaient coulés librement, sans entrave au risque de paraitre ironique, l’européen n’étais pas de ceux qui sont bourrus mais parfois il avait l’étrange impression qu’il fallait être ferme pour faire comprendre au volatile que parfois il agissait en donnant une justification à l’expression cervelle d’oiseau. Le garçon le grondait sans doute un peu dans un sens. Cela avait été plus fort que lui que d’exprimer ce qu’il avait ressenti en dehors de son inquiétude et de sa honte qui se devinait de toute manière aisément.

« Mais je t’en prie, sur cette parenthèse, je t’écoute. »
Bird
Messages : 1372
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Entrave: Inconnue
Métier: Directeur
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Truth [Peter+Bird] [suite de "ce qui a disparu ne reviendra jamais"] Dim 19 Mai - 18:30

Musique maestro

    A contenir à l’excés, le trop plein finissait toujours par jaillir, entraînant dans son flot, mots et pensées, regret et vérité. Peter parlait, pendant que l’Oiseau, feignant de souffler le liquide trop chaud pour rester serein, se crispait un peu plus sur sa tasse de thé à chaque reproche.
    Comme un gamin grondé par son père, il écouta, silencieux que le monologue moralisateur finisse, but une gorgée, reposa la tasse sur ses genoux, et fixant la surface miroitante de la boisson se mit à son tour à défendre son point de vue.

    « je suis assez grand pour savoir quoi faire Peter. C’était ma décision et elle n’appartenait qu’à moi. Tu ne p eux pas comprendre. De plus… que tu sois là ou non je n’aurais pas tiré… j’étais en faute et ces marcassins avaient besoin de leur mère. Si j’ai perdu cette oreille c’est que dieu le voulait»

    Dieu. Un argument que l’Oiseau n’avait encore jamais utilisé. Dieu…
    Bird l’athée n’y croyait plus depuis longtemps, l’avait renié avant même qu’il n’arrive à Espérance.
    Dieu… l’excuse pour ceux qui ne connaissaient pas assez bien le Directeur pour savoir ce secret.
    L’oiseau jet a un regard rapide sur Peter avant de continuer.

    « J’ai quelques photos à te montrer »

    Sa main disparut dans la doublure intérieure de la veste d’où il ressortit deux clichés.
    Carrés noir et blanc empreints d’un passé qu’ils avaient tout deux oubliés.
    Carrés noir et blanc, qui aujourd’hui étalés sur la table, allaient raconter leur histoire.

    Carré où figurait un petit garçon derrière son violoncelle à côté d’une jeune femme de dos jouant du piano.

    « Peter te souviens-tu de Lakmé qui accompagnait toujours le son du piano de Maltilde? Te souviens-tu de l’amour que portait ce petit garçon pour cette femme de dos ? Te souviens-tu de leurs mélodies et des railleries de celui que considérait comme un frére et qui, au son de son saxophone imposé le jazz ? »


    Carré où figurait un homme brun au regard droit posant dans son nouveau costume de militaire gradé.

    « Te souviens-tu de cet homme que tu admirais ? De ce qu’il est devenu ? Te souviens-tu de ce qu’ils sont devenu, lui, elle… cette famille ? Te souviens-tu de leur jeu, de leur tour d’Illusionniste, de leur séparation et de leur retrouvaille. Te souviens-tu ou as-tu préféré oublier ? ».


_________________
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Truth [Peter+Bird] [suite de "ce qui a disparu ne reviendra jamais"] Jeu 23 Mai - 17:05


Peter faillit continuer de rabrouer son ami ou au minimum de lui signaler que l’excuse divine dans sa bouche montrait bien qu’il se cherchait une justification facile. Cependant, l’Oiseau savait jouer avec les nerfs des autres et changer le sujet car déjà il avait bifurqué dans une autre direction pour détourner son attention. Des clichés, l’homme n’avait pas vu de photos depuis bien longtemps. Son regard se porta avec curiosité sur celui-ci. Le blond ne se souvenait pas réellement de son passé, comme tout le monde ici, mais il n’était pas difficile de reconnaitre son propre violoncelle et son air juvénile. Le poids des questions et leur signification l’assomma un peu alors qu’une autre question naissait dans son esprit.

« C’était moi, Lakmé c’est le nom de violoncelle. Je ne me souviens pas exactement de tout. C’est un peu confus tout ça, pourquoi est-ce que tu es venu me montrer tout ça d’un coup ? Qu’est-ce que cela signifie Bird ? »

La question était tout ce qu’il y a de plus réel. Certes cette image lui évoquait des sensations, des souvenirs, doux et tendre mais aussi des morceaux de jazz joués ardemment en communion les uns avec les autres. Non pas joués, vécus. Le jazz était de ces musiques que l’on ressent avant de pouvoir se vanter d’en avoir jamais joué. La seconde image le fit se rembrunir. Une sorte de mélancolie s’introduisit dans son cœur alors qu’il observait sans le regarder réellement cet homme et ce costume militaire. Des bribes de ses souvenirs de guerre le hantèrent un long moment. Ses yeux se voilèrent pendant que la dernière phrase de l’Oiseau tournait autour de lui comme un vautour qui attendrait le bon moment pour se saisir de sa proie. Cette famille, il avait la sensation qu’une chose terrible leur était arrivé. Une chose à laquelle le blond avait décidé de ne pas faire. Ses mots sonnèrent comme la confession de quelqu’un qui en sait sans doute un peu trop déjà.

« J’ai la sensation que ça n’était pas agréable mais c’est flou. Il soupira un long moment buvant une lampée de thé patientant pour les réponses de son ami. Toutes ses images paraissaient nouvelles et en même temps familières, une telle constatation le pétrifiait.
Bird
Messages : 1372
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Entrave: Inconnue
Métier: Directeur
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Truth [Peter+Bird] [suite de "ce qui a disparu ne reviendra jamais"] Dim 2 Juin - 18:10

Dans cet Espérance où l’homme avait la possibilité inconsciente d’oublier, le soldat avait préféré effacer ces souvenirs, source lointaine et heureuse de ce qui aujourd’hui le hantait.

Peter avait renié ce passé et ses visages comme l’Oiseau avait renié Antoine et la réalité.
Choix stratégique que Bird avait longtemps jugé favorable et qu’il avait veillé à pérenniser.

Que le si gentil soldat reste blanc et terrifié, qu’il ne sache rien au risque de ne pas avancer. Qu’il reste dans l’oubli et l’innocence, sous la protection que ses ailes souveraines.
Peter, Alice, les enfants… personne n’avait besoin de savoir car le Directeur savait pour eux, portait pour tous le poids de la vérité. C’était son rôle en tant que dirigeant…. Il était à lui aujourd’hui d’épargner autrui.
Où tout du moins c’est ce qu’il pensait… avant…
Avant que Miséricorde apparaisse, que Rhine se suicide de ne rien savoir.
L’Oiseau avait alors compris… La vérité, ou tout du moins celle de leur histoire, appartenait aux enfants. S’ils voulaient la découvrir, il fallait leur offrir même s’il savait qu’ils allaient en souffrir.
Peter voulait avancer et il avait besoin de se souvenir. Peter voulait mais n’arrivait pas à raccrocher les morceaux de son passé. Il voulait et Bird l’y aiderait, raconterait ce bout de passé commun.
Ils y arriveraient même si le chemin était semé rembuches, que l’inconscient de Peter se refusait à la vérité.

« Force toi à rendre les choses claires… Il est important que tu te rappelles les événements. Pourquoi as-tu voulu être soldat ? N’est-ce pas par admiration de cet homme ? Pourquoi jouais-tu du violoncelle ? N’était-ce pas par amour pour cette femme ? Qui étaient-ils pour toi ? Que sont-ils devenus ? Tu le sais n’est-ce pas… Même si c’est horrible tu ne peux pas avoir oublié… Même si ton inconscient le voulait tu ne peux pas NOUS avoir oublier. »

Un peu d’eau luisait dans le regarde de l’Oiseau. En réveillant ces souvenirs dans la mémoire de son ami, c’était les braises douloureuses de la sienne qui commençaient à brûler.
la réalité était si douloureuse qu'à cet instant il aurait aimé oublier.







_________________
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Truth [Peter+Bird] [suite de "ce qui a disparu ne reviendra jamais"] Aujourd'hui à 14:10


Truth [Peter+Bird] [suite de "ce qui a disparu ne reviendra jamais"]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» DBZ la suite par des fans
» DBZ la suite OFFICIEL le 24 Novembre 2008
» La suite en 4 mots
» [Blog] La suite d'une longue histoire
» une suite a halo 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je de l'âme :: Administration :: Archives-