Partagez|

Domi ,, Bouchère intrépide ''

InvitéInvité
MessageSujet: Domi ,, Bouchère intrépide '' Mer 8 Mai - 1:58

▬ Domi
▬ Sexe : Féminin
▬ Nationalité : Européenne
▬ Âge : 15 ans
▬ Lieu d'habitation : Maison
▬ Poste : Bouchère
▬ Religion : //
▬ Qualités : joueuse, simple, de bonne compagnie
▬ Défauts : grossière, têtue
▬ Activités/Hobbies : jouer aux cartes, faire le bonhomme
▬ Particularités : de grands yeux de mérou
Il était une fois...

Beaucoup de pleurs, beaucoup trop d'hésitations.
Devoir choisir entre une robe & un pantalon.
« Il y a beaucoup de gens comme moi ? Il y eut un silence, de la gêne, un regard qui se détourne. Je dois être comme papa ou comme toi maman ? 
Les lèvres de la mère tremblent légèrement, tandis qu'elle fixe la nappe plutôt que Dominique. Quand au père, il croise les bras. Il est finalement le premier à répondre :
- C'est à toi de choisir de Dominique... A toi de voir comment tu te sens le mieux...  dit-il d'une voix assurée. Il est le pilier de la famille, il doit les soutenir. Mais tu n'es pas obligé de donner une réponse tout de suite... Prends ton temps. »

C'est là l'introduction d'une future transformation.

Treize ans, devant un miroir, les mains sur une poitrine naissante. Les mains qui descendent le long d'une taille légèrement féminine, puis doucement jusqu'au nombril et plus bas. Les cheveux blonds qui tombent en dessous des seins, le regard qui se perd dans son propre reflet. « Mademoiselle Dominique... Mademoiselle Dominique... Mademoiselle Dominique...  Scande-t-elle plusieurs fois, comme pour s'en persuader. Mademoiselle Domi. »

C'était là la décision.

Une jolie robe rose à bretelles, qui se noue dans le dos par un gros nœud. « Maman, j'ai vraiment l'air cruche dedans, ça me va pas. On pourrait pas plutôt acheter un jean ? » Sa mère soupire, déçue, mais finit par acquiescer devant le regard bougon de Domi et l'emmène dans le rayon des jeans où elle s'empresse de chercher un pantalon une taille au-dessus. A se demander si elle avait fait le bon choix ?

… Et la vie après.

Souvenirs, souvenirs... « Que l'on chéris »

Ils vécurent heureux et...

La face contre le sable. Le bruit du vent et de l'eau. « Hnnn » Un crabe qui passe. Une main qui s'abat dessus. « Ahhhh, mais c'est degueu ! » ça, c'est la voix de Domi, qui s'élève pour la première fois en Espérance. Elle vient d'écrabouiller un petit crabe, avec la main, tandis qu'elle se redressait. Elle soupire cependant, rassurée que ça ne soit qu'une bestiole et s'essuie dans son t-shirt.
Après quoi, elle fixe l'horizon. « C'est sérieux ça ? » se dit-elle à voix haute.
La tête en compote, du sable à s'en gratter jusqu'au sang, Domi se leva, époussetant du mieux qu'elle put, t-shirt et jean. Elle remarqua un sweat à fermeture trainant sur le sol et, supposant que c'était le sien, le ramassa et l'enfila. Ça tombait bien, le vent marin s'élevait.

« [...] Et après, j'me suis dis, "bouge-toi Domi, ça sert à rien de glandouiller sur la plage". Alors j'ai prit un des petits sentiers, pour atterrir ici... Expliqua-t-elle à un garçon qu'elle croisa, qui lui pointa une direction, avant de lui dire qu'il serait bon qu'elle aille voir un certain Bird. Bird... ? Bird ? C'est quoi ça ? ...Un type ? Un type avec un nom de piaf ? C'est possible ça ? ...Pourquoi j'dois le voir ? Hoyyy, reviens... reviens ? » lâcha-t-elle avant d'émettre un soupir et de se gratter la tête à cause du sable. Puis, trainant les pieds, elle marcha dans ce qui semblait être un bourg.
Par la suite, elle rencontra le fameux Bird. Le temps faisant, elle le catalogua comme un type plutôt agréable, mais qui manquait sérieusement d'humour grivois ! « Hé Bird, ton nom vient de ton petit cuicui... si tu vois ce que je dire ? » ce jour là, il n'y eut qu'elle qui rigola... C'est dommage, elle la trouvait drôle sa blague.

Domi prit le parti de loger seule, ne souhaitant pas qu'on lui casse les pieds. Elle se sentait assez indépendante pour, malgré son jeune âge. C'est étrange d'ailleurs, comme les adolescents devenaient responsables ici, pensa-t-elle en voyant un gamin tenir ce qui était une boulangerie. Mais à force de se balader en Espérance, elle remarqua, que même si quelques tâches étaient accomplies, personne n'osait s'attribuer les plus ingrates.
Alors, ce Bonhomme en herbe, retroussa ses manches et décida, que quitte à faire le sale boulot, elle prendrait celui de bouchère. Le sang, la viande crue, ça ne lui faisait pas peur à la dorémi-magic !

Tenant à présent une boucherie improvisée, Domi a le loisir de voir passer et repasser la petite population d'Espérance. Elle peut se targuer de connaître un peu tout le monde, que ça soit par le sourire ou par le goût. Mais au-delà de ceci... Il y a d'autres choses qu'elle connait.

La princesse eût par ce moyen toutes les perfections inimaginables...

Elle est marrante la Domi. On se sent relativement bien avec elle. Elle est simple, sans fioritures, son humour est frais, bien que parfois grossier. Mais on lui pardonne, puisqu'elle ça met de l'ambiance. Elle ne dit jamais non à la fête, aux réjouissances. C'est son côté bon vivant.
Un autre côté de sa personnalité : ses airs garçon manqué. Les mains dans le cambouis dirons-nous. Domi, elle aime s'amuser, quitte à se salir. Elle n'est pas peureuse, c'est même une fille très courageuse, voir têtue. Meneuse par moment, elle n'hésite pas à chercher au delà des choses, quitte à s'attirer des ennuis par la suite.
Mais attention, elle est également assez égoïste et agit plus souvent dans son propre intérêt que dans celui d'autrui, se dévoilant alors en vraie manipulatrice.

Bien qu'indépendante jusqu'au bout des ongles, elle manque parfois sans le savoir de maturité, pour analyser les situations. Cela peut rendre ses décisions excessives et sa curiosité mal placée. Cependant, loin de revenir en arrière, elle serait prête à mettre les deux pieds dans le plat, si l'or s'y trouve caché.

On ne trouve guère un grand esprit qui n'ait un grain de folie.

Naître hermaphrodite. Ne pas savoir si l'on est plutôt fille ou garçon.
Avoir fait le choix d'être une fille définitivement et se demander... Si c'était la bonne décision ?
Voilà tout le trouble, l'entrave de Domi.

Quelle aurait été la vie si elle avait choisit d'être un garçon ?
Si elle assumait mieux d'être une fille ?
Si... Si... Si... ?

Le Reflet, pour lui montrer les mille et une possibilité, lui permet de revêtir l'apparence de son choix. Garçon ou fille, blonde ou brune... Qu'importe, il suffit d'un rien pour changer, d'un rien pour être.

Miroir, miroir dis-moi qui est la plus belle ?

Mignon voir trognon,
Édulcoré et même sucré,
Allant du rose vaporeux au blanc soyeux.
Qu'on soit clair... Ce n'est pas Domi.

D'un naturel presque insolant, les mains dans les poches, la pose décontractée, le dos un peu vouté, Domi a un sérieux côté garçon manqué. Pas de seins, pas de soutient-gorge, elle ne s'embête pas avec les sous-vêtements, ni avec le reste évidemment.
Ses habits, c'est à tire larigot qu'elle les choisit. Parfois elle aura l'air d'une pure fifille et le jour d'après d'un vrai bonhomme ! Sa tenue préférée ? Un jean troué avec un débardeur une taille au-dessus. Rien de tel pour être à l'aise au maximum.

Pas très grande dans son mètre soixante cinq, elle est également pâlotte et maigrelotte, pourtant ce n'est pas faute de manger comme quatre. Mais elle ne cherche pas vraiment à grossir, mangeant surtout pour le plaisir.

Ensuite, il y a sa face. On remarque tout de suite ses grands yeux bleus de mérou. Enfaîte, on ne voit que ça, c'est peut-être pour ça que parfois, elle se peinturlure de rouge à lèvres... Pour qu'on voit autre chose. Parce que si le physique ne compte pas des masses, c'est tout de même amusant de jouer la coquetterie par moment...
Mais Domi n'en est pas au point de ressembler à un vrai garçon non plus ! Elle a de longs cheveux blonds. Il lui tombent en dessous des seins et partent dans tous les sens, puisqu'elle ne s'en occupent pas réellement.

Ouai... Ouai, ouai, ouai. Domi c'pas la plus belle d'Espérance.
Mais c'pas la plus moche.

Elle était entourée d'innombrables amis.

Elloy ,, CAMARADE ''
Parce qu'il sait avoir l'humour aussi douteux qu'elle, qu'il ne se prend pas la tête, Domi l'aime bien. Un fier camarade oui ! Le genre de gars avec qui on rigole comme deux bofs de France.
Magena ,, Candy Candy ''
Un peu coincée, mais vraiment mignonne ! Domi ne l'avouera pas, mais elle jalouse ses airs précieux. A côté, elle fait vraiment camionneur. Ce contraste béton est la base de leur amitié. Le truc qui fait qu'elles s'entendent vraiment bien.
Fioccolino ,, P'tit Gizzli ''
C'est le petit bonhomme qui apporte les animaux à la boucherie. Elle rit bien de la situation et le taquine à ce propos. Néanmoins, il faut avouer qu'elle attend avec impatience, chacune de ses visites. Parfois, elle se déplace même pour le voir à la fermette... et pourquoi pas, l'entrainer dans quelques absurdes épopées, pour voir au delà de ses airs farouches.

De l'autre côté du miroir...

▬ Prénom/Pseudo : Lipalow
▬ Âge : //
▬ Où as-tu connu Je de l'âme ? DC de Vishva !
▬ Comment le trouves-tu ? //
▬ Expérience en RP : Longue
▬ Présence : Régulière



Dernière édition par Domi le Ven 10 Mai - 18:32, édité 3 fois
Tweedle Dum
Messages : 938
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge:
Entrave:
Métier:
Voir le profil de l'utilisateur http://je-de-l-ame.rpg-board.net
MessageSujet: Re: Domi ,, Bouchère intrépide '' Mer 8 Mai - 10:13

    Domiiiiiiiiiii
    Pour moi, c'est tout bon, il ne te manque plus que les liens et on pourra te valider =) J'aime ton perso, l'entrave des doutes je l'avais mis il y a longtemps dans la liste des disponibles, j'suis contente de la voir prise =) Et puis tu es notre première hermaphrodite, c'est facile de tomber dans le cliché avec des persos comme toi mais tu joues bien avec *w*
    Enfin voila, fiche toute petite, toute simple, mais qui marche bien =)


[edit de bird: je plussoie! ]
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Domi ,, Bouchère intrépide '' Mer 8 Mai - 10:56

Ahhh mais j'suis pliée XD.
(oui, c'est tout ce que j'avais à dire)
Tweedle Dum
Messages : 938
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge:
Entrave:
Métier:
Voir le profil de l'utilisateur http://je-de-l-ame.rpg-board.net
MessageSujet: Re: Domi ,, Bouchère intrépide '' Mer 8 Mai - 21:31

    Désolée de me pointer que maintenant mais ... Tu es VALIDÉÉÉÉÉE /O/ Voila, j'adore ton perso, il est tout chou, et j'adooore son arrivée à Espérance xD
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Domi ,, Bouchère intrépide '' Aujourd'hui à 5:42


Domi ,, Bouchère intrépide ''

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Présentation de Goltor l'intrépide !
» Sword of the New World : Granado Espada
» Les Crhonique d'Iruka-sama (Iruka l'Intrépide Tome 1)
» Tails Dreamer fête le Printemps MLP 2012
» [SKIN] Ahri Challenger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je de l'âme :: Administration :: Archives-