Partagez|

Il ne faut jamais se fier aux apparences [PV Elm]

Orion
Messages : 11
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 18
Localisation : Devant mon pc 8)

Feuille de personnage
Âge:
Entrave:
Métier:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Il ne faut jamais se fier aux apparences [PV Elm] Dim 15 Sep - 17:59

Cela fait deux jour qu'Orion est a espérence. Il est toujours aussi mal orienté et risque de l'être un long moment encore. Il se balade dans l'école sans savoir où aller. Il cherche quelque chose à faire, à vrais dire. Il repense, sur le chemin, au garçon qu'il rencontrer peu après son arrivée. Il possédait un très beau prénom bien que compliqué à retenir, Elmeraud. Cependant, Orion a une mémoire facile des prénoms lorsqu'ils sont beaux ou retiennent son attention.

Alors qu'il marche sans but précis dans les couloirs de l'école, Orion constate qu'une porte est ouverte. Entre ouverte, plus exactement. Intrigué, il s'en approche. Emporté par sa curiosité, il entre dans la pièce. C'est une pièce avec plein de tableau un peu partout. Orion aime l'art, cela le fascine. Enfin, même s'il a perdu récemment la mémoire mais, au fond de lui, il se sait intéressé par ces tableau accrochés aux murs, posés sur des tables ou soutenue par une structure en bois. Il regarde deux trois tableaux, marchant d'un pas assez l'en. Il se déplace prudemment de façon a ne pas commettre de maladresse. Mais, soudain, il tombe. Il remarque un gros pinceau par terre, il a marché dessus et hop, il est tombé. Il essaie de se relever en s'appuyant sur la table à côté de laquelle il a chuté, mais il s'appuie sur une toile qui dépassait du bord et la fait tomber, il se la prend sur la tête, doué qu'il est.


" Aïe ! "


Il se relève, ramasse ce qu'il a fait tomber ainsi que le pinceau qui est la cause de tout ça. Après avoir reposer la toile, il s'arrête de bouger. Il entend des bruits de pas. Quelqu'un vient. Il commence alors à se demande s'il a le droit d'être ici. Il commence à avoir peur de se faire gronder. Il se demande qui vient et espère que cette personne sera gentille avec lui. Après tout, il arrive tout juste.
Elmeraud
Messages : 558
Date d'inscription : 11/12/2011

Feuille de personnage
Âge: entre 13 et 15
Entrave: sans coeur.
Métier: écolier O/
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais se fier aux apparences [PV Elm] Lun 23 Sep - 8:31

- Elmeraud dis moi, on ne te voit plus dessiner ces derniers temps, tout va bien ?

Elmeraud regardait la fille qui s'était adressé ainsi à lui, interloqué. Il la connaissait, bien sûr, il s'était déjà croisé à de multiples reprises, leurs classes étaient voisines et parfois ils se voyaient en salle d'art.. du moins quand le garçon y allait encore.

Il sortit de sa poche son lapin en peluche et le fixa pendant un long moment de silence. Depuis quand ne ressentait il plus le besoin de dessiner ses rêves, de chanter son chagrin inconnu ? Sujin aimait sa voix et haïssait ses dessins, pourtant après sa disparition, il s'était simplement tu ni n'avait retoucher le moindre crayon, lui qui allait jusqu'à creuser le sable pour y laisser une oeuvre éphémère. Qu'une simple étrangère l'ait remarqué le faisait se sentir étrange. Il ne savait pas exactement dire comment il se sentait, mais ce n'était pas tout à fait comme d'habitude.

- Je... ouais nan, t'inquiète je vais bien. Merci de t'en préoccuper mais c'est juste que je passe plus de temps à la bibliothèque avec les exams et tout... J'ai plus trop le temps de dessiner tu vois.. enfin là j'allais aller en salle d'art justement. A plus !

Et après un dernier sourire charmeur, il la planta là. Et maintenant, qu'allait il faire ? Pourquoi ne pas allez en salle d'art puisqu'il l'avait proposé. Alors il tourna les talons et se dirigea vers la salle désordonnée. Les enfants ne rangeaient jamais le matériel là bas ce qui faisait que cette salle était un constant capharnaüm. Certains la surnommaient le dépotoir, d'autre la caverne d'Ali baba. Quelque fut son nom, c'était avant tout un endroit calme car la plupart du temps délaissé. A certaines heures il n'y avait personne et Elmeraud pouvait y vider son esprit troubler sans retenue. C'était sans doute ce qui l'avait attiré lors de son arrivée à Espérance, avant bien sûr qu'il ne transfert son intérêt ailleurs, un autre système plus apte à soigner son entrave.

Arrivé à quelques mètres de la porte, le garçon entendit un violent bruit d'objets renversés. N'hâtant point le pas, il prit son temps et arriva tout juste pour tomber sur un jeune garçon au milieu d'un champs de bataille. Comme il était de mise, il fit mine d'inspecter les lieux en écarquillant les yeux l'air surpris. Très vite il put mettre un nom sur le visage familier: Orion.
Oui, il le connaissait, il ne serait donc pas seul pour aujourd'hui.

- Et ben, tu parles d'un chambard. Qu'est ce qui s'est passé ici ?


_______________

désolée pour le temps de réponse x.x j'ai eu pas mal de trucs à faire mais ça devrait aller lus vite d'ici peu O/
Orion
Messages : 11
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 18
Localisation : Devant mon pc 8)

Feuille de personnage
Âge:
Entrave:
Métier:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais se fier aux apparences [PV Elm] Lun 23 Sep - 16:46

C'était Elmeraud. J'avais eu peur jusqu'à ce que je puisse enfin le reconnaître. Je lui lance un sourire gêné suite à sa remarque tout en regardant autour de moi. Déjà que ce n'était pas très bien ranger avant, avec ma maladresse, c'était pire. Je m'en sentais coupable. Enfin, j'étais rassuré que ce ne soit pas un professeur qui m'aurait grondé.

" Euh... Ce qu'il s'est passé? Hé bien, je suis juste tombé. Mais, je vais ranger t'inquiète pas ! "

Aussitôt dit, aussitôt fait, Orion commençait déjà à remettre de l'ordre rangeant même ce qu'il n'avait pas déranger. Toujours aussi soucieux. Après avoir ramassé tout ce qui se trouvait au sol, il se tournait enfin ver Elmeraud cherchant quelque chose à dire. Il décida, après hésitation, de commencer par les banalités, demander comment il va, tout ça. Le genre de choses généralement ennuyeuses mais demandé par politesse. Quoi que, dans le cas d'Orion, il se souciait vraiment de la réponse.

" Comment tu vas aujourd'hui ? "

Il se rendait alors compte, en y réfléchissant, que lui ne saurait pas quoi répondre à l'éventuel et presque inévitable retour. Il réfléchissait tellement et se dissipait si facilement depuis qu'il était ici qu'il ne se posait jamais la question de savoir s'il allait bien ou non. Alors, il partait du principe que tant qu'il pouvait sourire sans difficulté ou sans avoir l'impression de mentir, il allait bien. Orion avait toujours une façon bizarre de penser.
Après un petit temps de réaction, il se rappela du lieux où ils étaient. Il en vint donc à se demander si Elmeraud n'était pas venu pour dessiner. A cette pensée, Orion se demandait s'il ne le dérangeait pas, dans ce cas. Il regardait les toiles blanches. Il n'avait pas la moindre idée de s'il savait ou non bien dessiner. Il se disait alors "pourquoi ne pas essayer, un jour".
Cette pensée fit alors poser cette seconde question à Elmeraud ;

" Tu es venu pour dessiner ? "

La différence entre dessiner et peindre était inconnue à Orion. Pour lui, c'était la même chose.
Elmeraud
Messages : 558
Date d'inscription : 11/12/2011

Feuille de personnage
Âge: entre 13 et 15
Entrave: sans coeur.
Métier: écolier O/
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais se fier aux apparences [PV Elm] Dim 29 Sep - 14:47

- Ha pas besoin, t'inqui...

Trop tard, Orion s'était déjà mis au boulot. Rangeant ça et là le désordre, la salle devint très vite bien plus clean qu'elle ne l'eut jamais été. Il y mettait vraiment beaucoup d'énergie et à le regarder faire, Elm se sentit soudainement plus vieux. Enfin, Elmeraud n'avait jamais vraiment fait son âge. Dans son cas, c'était un peu comme si son esprit compensait l'arrêt de croissance de son corps par des actes prématurés. Etait-ce un effet secondaire d'Espérance ou était-il simplement né comme ça ? C'était une bonne question... dont il n'avait pas la réponse.

Et puis, une fois qu'Orion eut fini son oeuvre, il enchaîna les questions d'une banalité affligeante. Comment allait-il ? Comme d'habitude, ni bien, ni mal. Combien de fois déjà avait il souhaité répondre ça ? Mais il se contenta de sourire au garçon puis le dépassa pour aller poser ses affaires dans le fond de la salle, près de l'endroit qu'il se réservait pour dessiner.

- Ça va. Et toi aussi visiblement: tu as l'air en forme.

Il se saisit ensuite d'une toile d'un blanc immaculé qu'il allongea sur le sol. Elmeraud peignait debout, accroupit voir complètement affalé sur son dessin. C'était très loin d'être pratique et souvent les gens le regardaient comme une bête de cirque, mais il avait besoin de surplomber ce qu'il faisait, de constamment avoir une vue d'ensemble. Il ne dessinait pas bien et ne retouchait jamais ses oeuvres, et pourtant ce qu'il faisait était à la fois d'une extrême laideur et d'une grande sensibilité. Certains disait qu'il ne savait tout simplement pas dessiner, après tout il utilisait n'importe quel support, n'importe quel objet et n'importe quel médium.
Il créa à côté de lui un petit tas désordonné. Il y avait rassemblé tout ce qu'il avait pu trouver: feutres, gouache, acrylique, pastels, huile, chutes de papiers, morceaux de verre, mosaïques, crayons de couleur, bois, aquarelle etc. Et bien sûr de l'eau et un amalgame de torchons usés, sans compter toutes les divers tailles de pinceaux, couteaux, éponges et autres ustensiles variés.

- Si on veut. Je ne sais pas vraiment en fait. Et toi, qu'est ce que tu fais là ?

Il attendit un instant et puis, sans vraiment savoir pourquoi, il lui tendit un pinceau.

- Tu veux essayer ?
Orion
Messages : 11
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 18
Localisation : Devant mon pc 8)

Feuille de personnage
Âge:
Entrave:
Métier:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais se fier aux apparences [PV Elm] Lun 30 Sep - 17:14

Orion était rassuré de la réponse d'Elmeraud et n'avais visiblement nul besoin d'y répondre à son tour, vu que son interlocuteur avait conclu tout seul que le jeune garçon allait bien, soit disant il semblait en forme. Etait-ce parce qu'il avait ranger la pièce en désordres qu'Elmeraud pensait cela ? Quoi qu'il en soit, Orion en profita pour étouffer le mystère de "comment vais-je aujourd'hui". Pour se mettre en accord avec Elmeraud il se dit : " Dans ce cas, je vais bien." Au fond, Espérence était encore un parfait mystère pour lui qui monopolisait tellement son attention qu'il n'était plus capable de répondre à cette question toute bête son état de santé.  Le jeune garçon suivait son ami du regard. Il l'avait dépassé, avait posé ses affaires et prit une toile. Curieux, Orion s'approchait timidement pour voir son ami peindre. Il n'avait jamais vu quelqu'un peindre, de ce qu'il se souvienne. Et comme ses souvenirs ne vont pas plus loin que deux jours ... Cela n'est pas fortement surprenant. Sa première réaction quand il vit Elm' s'installer fut la surprise.

C'est comme ça qu'on peint ?

La seconde réaction n'est pas vraiment seconde car elle l'a suivit depuis qu'il a vu Elmeraud prendre cette toile, la curiosité. Orion regardait son ami "organiser" un petit tas de tout ce qu'il avait trouvé qui lui serait utile pour peindre. Comme il n'y connaissait rien, Orion ne pouvait pas critiquer.  Elm' répondit à la seconde question du jeune garçon, celle demandant s'il était venu dessiner.
Le jeune garçon attendait avec impatience que Elmeraud commence à peindre quand soudain ...


Il me tend un pinceaux et me demande si je veux essayer. Je le regarde un moment, muet, surpris. Je ne m'attendais pas à ça. Je regarde ensuite le pinceaux, hésitant.

Euh, tu sais ... Je ne pense pas savoir très bien dessiner ...

D'un côté, j'ai tout de même envie d'essayer. Si cela se trouve, dans ma vie d'avant, je dessinais ! Qui sait. Au pire, si Elmeraud sais faire, il pourrait m'apprendre ! S'il le veut bien.  Et au pire, est-ce grave de ne pas savoir dessiner ?

Mais je veux bien essayer, oui !

Je prend le pinceau et me penche au dessus de la toile. Je fais quoi maintenant ? Je cherche la peinture du regard, trempe mon pinceau dans le jaune et commence a dessiner une lune. Je regarde un instant la toute petite lune, je l'ais dessiné toute petite. J'avais pris un peu de temps, car je me suis appliqué pour la faire, mais je n'avais pas remarquer que je la faisais si petite.
Je ne suis pas bien doué, en effet...

Dis-je avec un léger sourire gêné. Avant d'essayer, avec application, d'agrandir ma lune et de colorier l'intérieur avec le pinceau.
Elmeraud
Messages : 558
Date d'inscription : 11/12/2011

Feuille de personnage
Âge: entre 13 et 15
Entrave: sans coeur.
Métier: écolier O/
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais se fier aux apparences [PV Elm] Lun 30 Sep - 18:34

- Euh, tu sais ... Je ne pense pas savoir très bien dessiner ...

- Oh tu sais.. si tu fais de l'abstrait il n'est pas nécessaire de savoir dessiner, répondit il en rigolant.

Et puis le jeune garçon se saisit du pinceau qu'Elmeraud lui tendait et le trempa dans du jaune. Se penchant au dessus de la toile, il semblait s'appliquer avec grandes précautions. Par dessus son épaule, Elm l'observait. Il l'observait lorsqu'il posa le pinceau sec englué par la peinture sur la surface rêche de la toile, il l'observait encore lorsqu'il s'efforça de dessiner un demi cercle parfait pour former.. une lune ? Enfin, il le regardait toujours lorsque peu satisfait de la taille de son dessin, il essaya désespéramment de l'agrandir. Gêné, il finit par déclarer forfait.

Honnêtement, Elmeraud ne comprenait rien à l'art dessinant seulement ce qui lui plaisait, alors il était bien incapable de dire si ce que faisait Orion était bon ou mauvais, mais puisque ce dernier considérait être dépourvu de tout savoir-faire, le jeune homme s'esclaffa tout en tapotant le dos de son ami.

- Mais non, mais non, tu essaies peut être juste de trop bien faire ?  Tu sais la peinture ça peut aussi être abstrait.

Alors le garçon se leva, alla se chercher un grand seau d'eau dans lequel il trempa ses mains. Semant des gouttelettes ruisselantes sur son chemin, il recouvrit ensuite ses paumes blanches de peinture colorée. En face de lui, gisait la victime idéale: une toile format raisin disposée sur son chevalet. Ni une ni deux, il s'affala dessus étalant ses bras sur toute la longueur. Là, il entama de caresser la surface blême. Chaque mouvement de ses paumes laissait sur son passage des touches de peinture aux déclinaisons étonnante, c'était la magie du random, le geste qui forme tout lorsqu'on ne l'attend pas.
Il se décala ensuite, observant son travail. Avec un petite moue il alla chercher un tube de peinture à jet et embarqua Orion dans son sillage. Lui mettant le pot en main, il guida son mouvement et fit gicler une ribambelle de perles cyan sur toute la surface. Le résultat était inachevé, bien sûr, mais Elm avait montré son exemple.

- Tu vois ? Pas besoin de dessin !


____

[ Et parce que je ne pouvais pas écrire ce RP sans penser à ce clip et cette chanson : 2min40]

Orion
Messages : 11
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 18
Localisation : Devant mon pc 8)

Feuille de personnage
Âge:
Entrave:
Métier:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais se fier aux apparences [PV Elm] Mar 1 Oct - 19:13

- Mais non, mais non, tu essaies peut être juste de trop bien faire ?  Tu sais la peinture ça peut aussi être abstrait.

Le terme "abstrait" était inconnu à Orion. Il regardait Elmeraud avec curiosité, portant la même attention au moindre de ses faits et gestes. La façon d'agir du jeune dessinateur, selon le petit, lui semblait étrange et complètement folle ! D'un côté, cela avait l'air plus tôt amusant, du moins, cela amusait Orion. Il s'approcha timidement d'Elmeraud pour voir le "dessin". Puis, le jeune blond se retourna et invita Orion à le rejoindre dans son art abstrait en lui mettant un pot de peinture cyan en mains. Il guidait ses gestes et le faisait déverser de la peinture sur la toile.

- Tu vois ? Pas besoin de dessin !

Orion regardait "L’œuvre" avec amusement. Il ne pensait pas que cela pouvait être drôle de peindre.  Il mit un peu de cyan sur un de ses doigts et commença à dessiner sans réfléchir faisant de grands gestes sur la toile. Il se releva, s'étant accroupit pour peindre, et regardait son travail. Les motifs qu'ils avaient improvisé ressemblaient, avec énormément d'imagination, à des ailes d'ange. Mais après, il fallait vraiment avoir un niveau d'imagination très élevé pour percevoir cela. Hors, Orion avait un niveau d'imagination très élevé.
Il regardait plus en détail la décoration de la pièce, c'est ainsi qu'il posa le regard sur un poster sur lequel on voyait un tableau sur lequel il était peint un magnifique vase. Cela amusa Orion.

Notre dessin est bien loin d'être aussi beau!Pensa-t-il avec amusement.
Mais ils avaient au moins put s'amuser en le faisant, ce qui n'était peut-être pas le cas du peintre du tableau imprimé sur le poster. Du moins, Orion s'était amusé, et comme il était naïf, il pensait qu'Elmeraud aussi. Peut-être s'était-il tout aussi amusé, après tout.
Aussi, le jeune garçon aux cheveux grisâtre trouvait cela reposant de peindre. Il était fier de sa découverte du dessin et de la peinture. Au point où en était sa mémoire, Orion en apprendrait chaque jour, de nouvelles choses. Il en serait aussi tout autant fier. Il contemplait l’œuvre, à nouveau. Il se disait qu'elle pouvait encore être complété. Cependant, Elmeraud semblait mieux s'y connaître que lui, aussi il se retourna vers son ami , en souriant bien sûr, pourquoi ne le ferait-il pas ?


- On le termine ensemble ?

Il avait toujours le pot de cyan en main. Il cherchait déjà du regard d'autres couleurs. Au fond, Orion s'était déjà imaginé comment pourrait être le résultat final du tableau, mais comme il n'était pas seul à peindre, le résultat ne serait pas comme il se le voyait. Cela ne le dérangeait pas, au contraire. C'était mieux. Une chose, par contre, allait être comme dans son imagination. Le tableau serait plein de belles couleur : Orion aime toutes les couleurs.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais se fier aux apparences [PV Elm] Aujourd'hui à 5:39


Il ne faut jamais se fier aux apparences [PV Elm]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Olivia Elizabeth Rosen - « Il ne faut jamais dire que l'espoir est mort. Ça ne meurt pas, l'espoir. »
» [Guide] Ce qu'il ne faut jamais faire
» il faut se méfier des petites vielles
» Parce qu'il ne faut jamais être démuni devant l'adversité...
» Il faut toujours se méfier du Volcan qui dort. [validé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je de l'âme :: Administration :: Archives :: RPs Terminés-