Partagez|

Fidelitas Revelio

Bird
Messages : 1372
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Entrave: Inconnue
Métier: Directeur
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Fidelitas Revelio Dim 18 Sep - 15:56



Vu sur une coupure de la Gazette du Sorcier...

De la joie sous des torrents de larmes !

Aujourd’hui, 1er Septembre de cette nouvelle année scolaire 1975-76, les élèves de Poudlard se sont une nouvelle fois rendus au célèbre quai 93/4 de la gare de King Cross. L’ambiance, comme chaque année, était des plus festives et même si quelques larmes coulaient sur le visage des nouveaux élèves, intimidés par ce nouveau départ, seule la joie régnait en maître dans le Poudlard Express.
L’arrivée au château s’est faite dans les règles : par une traversée du lac pour les plus jeunes alors que les autres étaient menés, en calèche, jusqu’au perron du château qui scintillait dans la nuit tombante ! Personne n’aurait pu se douter de ce qui se cachait sous tant de bonheur. Et la répartition s’est donc déroulée dans une ambiance de cérémonie teintée de bruissement et d’applaudissement, même si les professeurs semblaient déjà inquiets de l’absence d’un des leurs. Puis, comme chaque année le Directeur Albus P. W. B. Dumbledore a ouvert le banquet sur un bref discours d’accueil.
C’est en plein milieu de ce délicieux repas qu’est arrivée la mauvaise nouvelle. Le Ministre de la Magie lui-même s’est déplacé pour prévenir les élèves et le corps enseignant de la nouvelle, tombée quelques heures plus tôt, et tenue secrète par le ministère. Il a été accueilli par la surprise teintée d’inquiétude… et il y avait de quoi !
« Chers Élèves, chers Professeurs… » A-t-il déclaré « ce soir s’est produit une tragédie que je ne pensais pas possible. La famille d’un de vos amis et même l’un de vos professeurs sont tragiquement morts lors d’une attaque de grande envergure. Pour l’instant, nous ne connaissons pas toutes les circonstances de cet accident mais le Ministère de la Magie va tout faire pour éclaircir cette sombre affaire qui vient obscurcir cette rentrée… »
Le professeur Mc Dowell, 54 ans et militant depuis des années pour l’intégration des sorciers nés-moldus dans notre monde, et la famille Grey, composée d’un père et d’une mère ainsi qu’une fille de 7 ans, moldus non connus des casiers judiciaires de leurs pays, ont été victimes d’une explosion dans une des rues du Londres Moldus. Ils ont été comptés parmi les seize victimes de l’accident, cet après-midi vers 14h12.

Cette nouvelle a jeté un froid sur la Grande Salle de Poudlard et bientôt c’est tout un monde qui fut endeuillé. Le jeune garçon de 15 ans ayant perdu toute sa famille à été conduit en urgence à Ste Mangouste après une violente crise d’angoisse… Prenant sur lui, le directeur a tenu à prendre la parole pour rendre hommage à la mémoire de ces personnes connues et chéries, mais aussi à la mémoire des autres victimes. Les larmes se sont vite jointes à la soirée et bientôt elles ont emplies le Château de Poudlard.
Albus Dumbledore a demandé à chacun de ses élèves de se tenir droit devant la tragédie et surtout d’honorer la mémoire de ces personnes. Il a ensuite assuré que chacun de ses employés serait là pour aider quiconque solliciterait de l’aide. Le repas s’est clos sur des mots de soutien et de douceur du directeur qui a ensuite convié les Préfets-en-Chef à accompagner les Première Années vers leurs dortoirs respectifs.
Dès le début de cette nouvelle année scolaire, les tensions au sein de la célèbre école de magie n’ont de cesse d’augmenter et de prendre de nouvelles proportions. Nous savons que l’année précédente s’est terminée sur des bagarres entre élèves choqués par cette montée de violence dans le monde magique, et personnes encourageant et soutenant ces actions d’envergure… En claire, l’école a vu ses élèves se diviser en trois groupes : les pro-moldus, les anti-moldus, et ceux qui n’ont que faire de tout cela.

Selon des sources fiables, nous avons appris dans la soirée que le tragique accident de ce soir aurait été perpétré par des sorciers qui visaient les Moldus sans distinction. Ce serait donc le )troisième attentat de l’année commis par des sorciers voulant mettre au grand jour leur haine antimoldus.
La population commence à s’affoler et certains affirment, maintenant, que ce n’est que le début d’une ère de crimes. Dans la rue, les conversations tournent essentiellement autour de ce groupe qui se fait appeler Mangemort. Malgré les avis contrastés, une question subsiste sur toutes les lèvres : Mais qu’attend le Ministère pour intervenir ?!

Morgan Deferamen.


Et nous, alors ?
Date d'Ouverture : 28 Aout 2011
Admins : Dune A. Jones & Zephyr Anderson
Compte Fondateur : Le Narrateur
Postes Vacants : En cours de construction
Nombre de Membres : 3
Type de Forum : Magie revisitée
Restriction : NC-16 & Y/Y/H
Quota de lignes : 15 minimum


Nous résumer en un mot.

Nous sommes un forum utilisant le monde 'Harry Potter à l'époque des Maraudeurs (1975) que nous avons revisité à notre façon. Imaginez Poudlard aux temps des parents du célèbre Survivant alors que la menace des Mangemorts commence à peser sur le monde magique. Alors oui, tout vire lentement vers l'obscurité malsaine de la haine envers les moldus. Chacun son camp face à l'aube de ce crépuscule


_________________

Fidelitas Revelio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Fidelitas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je de l'âme :: Administration :: Archives-