Partagez|

Les Chapitres

Bird
Messages : 1372
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Entrave: Inconnue
Métier: Directeur
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Les Chapitres Sam 4 Juin - 10:18

<



    Ce forum et son histoire évolueront par "chapitres" ...
    Un chapitre est une partie de l'intrigue. Il sert principalement de "cadre/trame de fond" au forum.

    Vous pourrez voir leur influence sur la présentation/design du fo', les events et le contexte. Nous encourageons les membres à travailler sur le thème du chapitre mais rien n'est obligatoire, vous pouvez continuer à RP comme à votre habitude.
    Les chapitres s'enchaînant et se liant entre eux, un rappel sera bien sûr fait des chapitres précédents pour les nouveaux.


Chapitre 1
Tout commence bien
„Soyons fiers d'être d'Espérance“


    Statut: Fini

    L'histoire de ce lieu est semblable à un conte de fées.
    D'un côté, les gens vivent en harmonie quelles que soient leurs différences ; de l'autre, dans le Reflet de cet univers et quand chacun dort, l'impossible se produit. La magie existe, les gentils changent de camps pour vivre de folles aventures.
    C'est dans ce cadre merveilleux qu'"ils vécurent heureux, longtemps..."
    Très longtemps ?
    Cette histoire est un conte inversé.
    La fin est un début, le début une fin.
    Tout commence bien, mais la suite ne peut qu'empirer.





Dernière édition par Bird le Dim 9 Sep - 12:34, édité 3 fois
Bird
Messages : 1372
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Entrave: Inconnue
Métier: Directeur
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Les Chapitres Jeu 27 Oct - 22:50


Chapitre 2
Miséricorde
„Soyons fiers d'être d'Espérance“



    Statut :fini
    Début : 01/11/2011

    L'histoire avait si bien commencé que tous crurent qu'elle ne changerait jamais... Mais là-dessus, mieux vaut ne pas trop espérer.
    Chaque chose s'émiette avec le temps. Rien n'y échappe, pas même Espérance...


    Un cri, un bruit de verre brisé, le retour à la réalité. « Elle » avait encore frappé. En trois nuits, sept rêveurs avaient été victimes de ses lubies cruelles.
    "Miséricorde" n'épargnait personne. "Miséricorde" ne l'offrait jamais. Comme beaucoup de choses en ce monde, elle existait sur le principe du paradoxe. Elle habitait le monde du rêve et rendait les songes plus véridiques que la réalité. Elle s'était échappée d'Espérance pour ne plus vivre cette existence de perfection apparente.
    Bird le savait, elle avait dû comprendre quelque chose et ne pas le supporter.

    Elle ? Ou peut-être Il... Cet enfant. C'était un enfant d'Espérance, forcément... Quelqu'un qui passait ses nuits à rêver, qui, un jour, n'arriverait plus à se réveiller.
    Mais qui ? Qui était assez fou pour toujours changer d'apparence ? Qui était assez fort pour ne jamais se trahir ? Qui avait assez souffert pour transmettre sans remords sa douleur ?
    Ça, personne ne le savait. Mais tous s'appliquaient à essayer de le deviner.

    Miséricorde tomberait. Au bûcher, ce maudit Morphée brûlerait.





Dernière édition par Bird le Dim 5 Mai - 20:41, édité 3 fois
Bird
Messages : 1372
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Entrave: Inconnue
Métier: Directeur
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Les Chapitres Dim 18 Mar - 15:18


Chapitre 3
Et Nahash brisa le temps


Statut: en cours
Début: 18/03/2012

    Miséricorde n'avait pas été arrêtée. Comme personne ne semblait avoir le courage de la chercher, elle continuait ses actions avec une verve croissante, décidée à soulever assez de haine pour qu'enfin on se ligue contre elle, qu'on s'approprie sa puissance et sa connaissance de la vérité.
    Tant qu'elle ne serait pas tombée, la chasse ne s'arrêterait pas.
    Le cauchemar ne prendrait jamais fin car la vie est une suite d'action, un temps qui, toujours, se déroule vers le Futur.

    Enfin, une sorte de futur, bien spécial comparé à celui de l'Avant puisque Espérance était une montre qui tout en continuant de tourner, étrangement, s'était arrêtée.
    Sans pouvoir les évaluer, les saisons passaient, mais le corps ne changeait pas. Un an pouvait en paraître trois, les symptômes des jours défilants ayant oublié de se manifester.

    Espérance était à l'image de ses enfants : magnifiquement hétéroclite. Un mélange d'hier et d'aujourd'hui, de métier à tisser et de lecteur DVD.

    Mais de cette notion d'Espérance, il faudrait en parler à l'imparfait. Car Espérance, dans le temps, régressait. Comme une vieille dame, elle était touchée par la maladie de l'âge.
    De carrosse de conte de fée, elle se transformait en citrouille décomposée.
    Quand personne n'était là, les objets disparaissaient, subtilisés par leur image d'antan.
    Les jeux à manettes se voyaient remplacés par quelques bilboquets, cerceaux, marelles, poupées et osselets ; la télévision aux couleurs éclatantes s'effaçait devant la diapositive ternie.

    Devant le vieil appareil folding, souriez, car c'est aujourd'hui la photo de famille, celle qui immortalisera ce présent que vous aurez tôt fait d'oublier.

    Car oui, c'était ça Espérance maintenant : des objets qui disparaissent puis réapparaissent, des aberrations temporelles, des souvenirs qui reviennent à la pelle, qui vous emprisonnent ou vous délivrent de votre passé.

    C’était aussi la montée au pouvoir d’un petit groupe de gosses turbulents, les Nahash. C’était un nom qui sonnait bien. Un nom puissant et énonciateur ; le nom du serpent tentateur qui avait fait bannir Eve et Adam du jardin d’Eden.
    Ils étaient sept ; sept maux, sept péchés capitaux : l’orgueil, l’avarice, l’envie, la colère, la gourmandise, la paresse... La luxure. C’est ce dernier péché, celui qu’on attribuait à Blanche, qui avait tout manigancé, qui connaissait le but réel de ce mauvais petit tour. Les autres ? Ils ne faisaient que suivre ce chef qui pouvait leur offrir tout ce qu’ils voulaient, profitant de la faiblesse d’Espérance et de ses esprits.


En clair :
Spoiler:
 


Bird
Messages : 1372
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Entrave: Inconnue
Métier: Directeur
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Les Chapitres Sam 30 Juin - 11:41


Chapitre Extra
L'entre-monde
„Quand le Reflet s'adapte pour le cross forum“



Statut: Fini
Début: 01/07/2012
Fin 01/11/2012

Une mauvaise blague... Ceci ne pouvait être qu'une mauvaise blague de Miséricorde. Cet oiseau de mauvais augure s'ennuyait, ne se contentant plus de répandre ses cauchemars habituels...
Après avoir essayé de produire des rêves toujours plus détestables en réponse à sa colère du Bal [voir Event], Elle avait projeté les habitants d'Espérance dans ce qu'Elle avait nommé « l'entre-monde ».
L'entre-monde était un univers étrange. Car les habitants de la ville-école gardaient la plupart du temps leurs apparences humaines, puis parce ce qu'ils ne décidaient plus du tout des décors. Et puisqu'ils n'avaient plus aucun pouvoir sur leur milieu, de nouveaux protagonistes inconnus vinrent dicter leur lois dans un univers insolite.
Miséricorde les aurait-elle catapultés dans un livre, narrant un jour un combat fantastique puis l'autre l'Histoire de France ?
Bird venait à se le demander.



Bird
Messages : 1372
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Entrave: Inconnue
Métier: Directeur
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Les Chapitres Dim 5 Mai - 21:14


Chapitre 4
Les Loups
„Pour la vérité, les loups seraient prét à vous croquer“



Statut: en cours
Début: 05/05/2013

Bird voulait les protéger, eux voulaient la vérité. La différence des volontés était trop grande, les mystéres et l'incohérence trop présents alors Espérance s'est brisée... La méfiance s'est installé, effritant le pouvoir de l'Oiseau avec les jours.
Dans l'ombre et la discrétion, un nouveau groupe d'enfants apparaît. Ni bons, ni mauvais, ils ne cherchent qu'une chose... La vérité que Bird leur cache.
Mais cette quéte ne se fera pas facilement, car Bird veille à garder son utopie parfaite et ceux qui se mettront en travers de son chemin, se verront les ailes coupées
Alors garde à vous mes Loups...

Spoiler:
 


_________________
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les Chapitres Aujourd'hui à 13:26


Les Chapitres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les Chapitres SM
» [vendu] Lot chapitres trône de fer
» Pataponniste- les 3 premiers chapitres -
» [Blog] Les Chapitres Bonus de ma Fic
» les différents "chapitres des tau"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je de l'âme :: Administration :: Archives-