Partagez|

[FERMETURE DE JDLA] Adiau Espero

Bird
Messages : 1372
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Entrave: Inconnue
Métier: Directeur
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: [FERMETURE DE JDLA] Adiau Espero Ven 1 Aoû - 14:20


_________________


Dernière édition par Bird le Lun 1 Sep - 16:58, édité 2 fois
Takehiko
Messages : 47
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 23
Localisation : Dans la pénombre de la nuit.

Feuille de personnage
Âge: 20 années
Entrave: Peur de souffrir mentalement.
Métier: Gardiens de nuit.
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [FERMETURE DE JDLA] Adiau Espero Sam 2 Aoû - 15:11

J'en suis encore tout retourné à vrai dire.

Je ne saurais pas vraiment comment exprimer mon sentiment actuel, je suis heureux tout en étant mal. Sept mois que je suis sur Je de l'âme. Je n'ai pas forcément eu le temps de connaître tout le monde, mais pour moi JDLA est un endroit qui fait taire le vacarme de mes idées noires. Il restera et reste un excellent souvenir, je prie pour qu’espérance soit reprit par la suite, qu'il ne se finisse pas, s'il n'est pas reprit je me dirais juste que toute bonne chose à une fin. Comme tu l'as écrit au-dessus, Je de l'âme ne se limitait pas qu'à la distraction, je pense que c'est une petite communauté ou plutôt une grande famille qui dépasse les frontières du réel et de l'imaginaire. JDLA était et sera toujours un bon échappatoire, une raison d'avoir encore un sourire collé aux lèvres.

Pour cet au revoir, oui, mon cœur veut savoir cette vérité cachée.

Ça fait l'effet d'une gifle, puis d'une caresse...
Acedia
Messages : 36
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 21
Localisation : Dans mon lit.
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [FERMETURE DE JDLA] Adiau Espero Sam 2 Aoû - 20:45

C'est drôle ce sentiment. Vous savez, un sentiment de vide profond au fond du coeur, comme lorsqu'on enterre un ami. Pourtant, je n'était pas l'une des plus proches de JDLA, pour ne pas dire que j'en était totalement fantôme. Pourtant, j'y suis resté pendant de longs moments, et je me souvient de tous les bons moment que j'ai pu passer sur la Chat Box en compagnie de tous les membres.

Certains m'ont plus marqué que d'autres, mais tous étaient agréables.

J'espère que le staff et les membres - même ceux que je n'ai pas eu la joie de connaitre - vivront une belle vie heureuse et agréable, comme on pourrait le vivre à Espérance.

Et franchement, tous les moments que j'ai pu passer en votre compagnie étaient digne d'Espérance, de la joie, de l'oisiveté, des fous rires même, et quelques coups de coeurs. Ce forum as fait vibré mon coeur au rythme des rires et des sourires que j'ai pû avoir en lisant vos mots, et les idées du staff.

Tout était parfait, et il s'en ira dans la perfection.
Je vous ai jamais oublié, même si je n'était pas là, et jamais je ne vous oublierais.
Aubane
Messages : 25
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 17

Feuille de personnage
Âge: 17 ans.
Entrave: Hébéphrénie.
Métier: Ébéniste.
Voir le profil de l'utilisateur http://thesnake73.wix.com/le-bruit-visuel
MessageSujet: Re: [FERMETURE DE JDLA] Adiau Espero Dim 3 Aoû - 12:08

Cette déclaration me fait l’effet de l’épée de Damoclès qui vient tout juste de s’abattre. Elle était fugitive tout ce temps, mais elle était bien là. Aujourd’hui elle se montre, et on ne peut que l’accepter, si je devais me laisser aller au pragmatisme.
Toutefois, je salue ta franchise, chère admin, et comme Acedia l’a souligné, cette fermeture se fait dans la perfection. Dans le calme, même ; elle semble très posée. Enfin bref, ce n’est qu’un ressenti personnel. Pour quelqu’un comme moi, membre encore assez jeune, mais très attaché à cet univers, à ce contexte et à toutes les merveilles d’Espérance, je ne pouvais espérer –c’est le cas de le dire– meilleur adieu.
Merci pour cet imaginaire, et pour tous ses possibles. J’aime cette idée du Bird fantôme qui conserve la mémoire de ce lieu un peu magique, et même un peu antique désormais, il faut se le dire. Qu’il se repose, qu’il sommeille coitement ; c’est tout ce que l’on peut encore espérer pour lui.
Je tenais à avouer qu’aucun univers ne m’a plus touché –et c’est un euphémisme– qu’Espérance.
Car je sais que cette fin est à la hauteur de tout, j’aimerais beaucoup apprendre cette vérité cachée. Seulement pour imaginer Aubane, quittant ce monde qui s’endort, ébaubie, déroutée, et se retournant une dernière fois l’air de dire :
« Je sais. »

Merci encore pour ces quelques instants en bonne compagnie. Il est temps de se réveiller.
Louve
Messages : 171
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Près des enfants

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Entrave: Peur des hommes
Métier: Interprète pour les nouveaux
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [FERMETURE DE JDLA] Adiau Espero Lun 4 Aoû - 8:06

Je pense pouvoir parler au nom de tout le Staff en disant ceci : Merci à vous tous.

Espérance, à constituer pour chacun de nous une part de liberté, une part de rêve aussi, et de fraternité. Chaque nouveau membre -même si nous n'avons hélas pas toujours eu l'occasion de le connaitre autant que nous le souhaitions- a apporté sa pierre à Espérance, l'a fait vivre avec un panache sans précédent, autant qu'avait pu le faire un membre plus ancien avant lui. On n'oublie pas totalement les gens qu'on a aimés. Pour Espérance c'est pareil. Chacun d'entre vous a contribué à apporter de cette joie simple et tellement profonde que l'on a lorsque l'on retrouve un ami. Merci à vous tous.

Merci à tous ceux qui l'ont fait vivre aussi avant notre arrivée, à ceux qui sont restés même s'ils n'arrivaient plus vraiment à y trouver une place, à ceux qui ont souhaité le faire perdurer encore un peu en s'inscrivant, à ces gens d'ailleurs qui ont demandé un lien un peu différent, à ceux qui plus proches nous ont fait sourire irl, à ceux qu'on aurait jamais pensé rencontré et qui pourtant ont fait naitre de bouleversantes amitiés, à ceux qui y croient encore, parce que c'est une force dont aucun d'entre nous ne saurait renier l'importance et l'intensité, à ceux qui sont revenus, à ceux qui nous ont supportés aussi, parce que c'était pas toujours évident, à ceux qui se sont investis depuis toujours, à tous ceux que j'oublie alors que j'aurais voulu citer chacun mais surtout, surtout, à ceux qui l'ont créer parce qu'on aurait su espérer plus grand bonheur que celui de posséder une famille qui dépasse les frontières.

Merci à vous tous d'avoir fait d'Espérance notre réalité commune.

Merci et au revoir.

_________________

Julien
Messages : 42
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 18
Localisation : Loin de toi

Feuille de personnage
Âge: 13 ans
Entrave: Je-m'en-foutiste
Métier: Fermier
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [FERMETURE DE JDLA] Adiau Espero Mar 5 Aoû - 7:38

Quand je vois toutes les réponses à ce sujet, je ne peux pas m'empêcher de me dire "Chiotte, c'est mon forum aussi, quand même, et même si mon truc c'est pas la poésie et plutôt les métaphores sur les prouts de rhinocéros, je dois me sortir les doigts du ███ et répondre un petit quelque chose".
Alors je le fais.

Je de L'âme restera un excellent souvenir, et je dis : Chapeau bas, pour un forum sur lequel je me suis inscris sur un coup de tête, c'est plutôt bien joué. Un personnage que j'avais rencontré quelques jours avant : July. Un prénom : Julien. Une entrave : Une partie accentuée de ma personnalité. Et voilà, c'était pondu, et ça a quand même vachement bien marché.
Je ne sais pas trop ce qui a fait ce résultat, peut-être est-ce l'ambiance du forum, qui comme beaucoup l'on dit ressemble à une grande réunion de famille, ou est-ce la proximité de certains membres qui m'a encouragé à me rapprocher du forum ? Je ne sais pas.
En temps que forum de ma première IRL, je m'en souviendrai sans doute autant que mon premier forum, c'est-à-dire longtemps. Julien me manquera, Thanks ne le pourra jamais (et on ne peut pas dire que ce n'est pas un peu de ma faute).
Je ne sais pas trop quoi dire d'autre (vous avez épuisé ma barre de sentiments avec vos niaiseri/PAN/), alors je vais juste dire que je vous peluche tous, les anciens comme les tout nouveaux, et que mon skype reste ouvert à tous ceux qui veulent garder contact.
Taïga
Messages : 43
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Toujours à proximité d'un instrument de musique.

Feuille de personnage
Âge: 21 ans.
Entrave: Peur d'être vulnérable
Métier: Psychologue
Voir le profil de l'utilisateur http://justibellae.skyrock.com/
MessageSujet: Re: [FERMETURE DE JDLA] Adiau Espero Mer 6 Aoû - 11:46

Je de l'Âme est et restera toujours un lieu où l'on peut s'échapper et se reposer, je n'oublierais pas les moments passés ici. C'est un rêve plus réaliste que la porte brutal de la vraie vie en elle-même. L'annonce de cette fermeture est comme l'Epée de Damoclès en effet, mais dans un calme qui panse l'effet amère de la fermeture.
Dire que je ne regrette pas cet endroit ça serait mentir, mais c'est un lieu que je ne pourrais pas oublier même si je ne suis pas un très vieux membre.

J'aimerais oui savoir cette mystérieuse vérité qui plane

Adiau Espero.. Avec tout mon amour et respect qui résonnent en harmonie dans ce village loin de tous.
Nonna
Messages : 54
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 21

Feuille de personnage
Âge: 16 ans
Entrave: Craint le contact avec les autres
Métier:
Voir le profil de l'utilisateur http://noiv.jimdo.com
MessageSujet: Re: [FERMETURE DE JDLA] Adiau Espero Sam 9 Aoû - 11:41

C'est difficile à croire. Je pense que je ne réalise pas vraiment encore. J'adore Espérance, même si ma présence ne se faisait que par pulsions. J'aimais savoir que même si je n'étais pas là, je pouvais revenir et répondre à mes RPs qui m'attendaient, et vous retrouver, lire ce qu'il s'était passé en mon absence. Mais là, voir ce gros titre en page d'accueil, c'était tout sauf attendu. D'autant plus qu'en le voyant, je me suis d'abord dit "Oh, une nouvelle MAJ ?" Kuhu, kuhu, kuhu... J'avais tout faux !

Dire que je venais parce que j'avais trouvé un gif yaoi à mettre en signature.
Je pense en finir avec le RP en même temps qu'avec Espérance, parce qu'il était pour moi l'unique forum dont je ne me lasserai jamais, comme ça, je suis comme une veuve fidèle, je ne remarierai pas ~

Quant au mystère qui pèse sur Espérance, je suis à la fois partagée entre la curiosité intense et le désir de garder le mystère... Alors disons, que je veux bien recevoir le RP, et je le conserverai précieusement en attendant d'oser le lire.

J'embrasse Espérance de tout mon coeur, et tous ses habitants, et le type à gauche qui renifle nerveusement aussi, je l'aimais bien.
Fioccolino
Messages : 80
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 17
Localisation : Autre planète

Feuille de personnage
Âge: 11 ans
Entrave: peur du noir, des monstres, des adultes, des contacts / voit un fantôme d'enfant / caractère sauvage et associable..
Métier: élève
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org/
MessageSujet: Re: [FERMETURE DE JDLA] Adiau Espero Jeu 14 Aoû - 17:25

Bon, moi je n'ai pas du tout envie de me lancer dans un lyrisme grandiloquent etc, de toutes façons mon opinion sur Je de l'âme je l'avais exprimé avec plein de vérité dans la gazette d'il y a quelques mois et elle n'a pas changé... On sait que c'est un forum unique et rempli d'une profondeur rare, on chérira son souvenir, et on espère que peut-être il connaitra une seconde naissance. Moi je pense surtout à Bird, qui s'est donné jusqu'à l'âme pour qu'Espérance transcende l'écran et devienne un petit cocon utopique pour beaucoup de membres, qui a souffert, pleuré et lutté pour ce petit havre, et je pense que ça doit être su quand même. Je remercie bien sûr tous les autres, Louve, Résine, Magena, même ceux qui n'étaient plus trop là, parce que sans eux on aurait pas eu tout ça... L'espérance ça ne meurt pas si on y croit, alors je préfère me dire que c'est la fin d'une très belle aventure, et peut-être le début d'une autre.

Au revoir Je de l'âme, tu es un forum très beau, plein de lumière !
Bird
Messages : 1372
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Entrave: Inconnue
Métier: Directeur
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [FERMETURE DE JDLA] Adiau Espero Jeu 21 Aoû - 14:48

Merci à tous ceux ayant répondu. ça fait chaud au coeur et j'avoue avoir ma petite larme xD ( et ouais je suis une bêtasse, j'ai relu vos mots car je n'avais fait que les survolés jusqu'à présent)

Comme je suis doublée d'une feignasse, j'ai pris du temps à enfin écrire le message sur la vérité (ce fut dur!) et je ne vous enverrais pas de MP de façon individuelle mais vous pouvez tous lire tout cela ici :

http://je-de-l-ame.rpg-board.net/t1138-spoiler-la-verite-sur-esperance et j'attends avec impatience vos réactions Wink Je veux connaitre vos personnages, savoir ce qu'ils deviendront.

Bisou mes choux! =)
Pour ceux qui aiment je de l'âme, le fo n'est pas morte, elle attend juste votre réveil Wink Parlez-en à votre entourage!

_________________
FatherInvité
MessageSujet: Re: [FERMETURE DE JDLA] Adiau Espero Mer 27 Aoû - 8:25

Bonjour, je suis fondateur d'Euphemia et je viens vous laisser un petit mot.
Je ne suis jamais venu sur ce forum mais je l'ai guetté pendant très longtemps.
J'ai été ravi de vous avoir dans mes partenaires et je me sens vraiment tout petit par rapport à un forum comme le votre... Que ce soit l'univers, sa durée de vie, son design, sa communauté.

Pour moi, c'est un forum qui est tout simplement extra et qui vaut le détour, c'est clair. J'aurai bien voulu faire parti de votre petit monde et je vous souhaite du courage et une bonne continuation à tous.
(et bravo au staff surtout)

Pece 4ever.
Luz W.Invité
MessageSujet: Re: [FERMETURE DE JDLA] Adiau Espero Jeu 28 Aoû - 12:03

Bonjour,

Je suis l'admin référent de Terra Mystica, et je tenais absolument à venir vous glisser un petit mot. Si mes souvenirs sont bons, voilà bientôt un peu plus de trois ans que nous sommes gold partenaire (2011 !), parfois proches dans ces nouvelles que nous nous échangions, et parfois lointains dans nos évolutions respectives... Je ne suis peut-être pas Ayael, la fondatrice qui autrefois avait lancé ce lien avec vous, mais je n'ai jamais perdu de vue votre forum car il réunissait à mes yeux toutes les clés de la réussite : un graphisme auréolé d'un codage sublime et novateur, un scénario subtile et aiguilleur, une communauté soudée active. Je pourrais continuer longtemps ainsi !

C'est toujours émouvant, un peu étrange aussi de voir les grands du net s'éteindre -même si ce n'est que momentané. Je me suis habituée à vous voir régulièrement donner des nouvelles !

Je tenais donc à venir vous assurer du soutien de Terra Mystica, de quelques manières que ce soit. Si un jour Je de l'Âme devait rouvrir, se lancer dans un nouveau départ, l'équipe ne devra pas hésiter à venir nous prévenir et nous nous ferons un honneur de relancer le partenariat exactement tel qu'il était jusqu'à présent ! Vous resterez à nos yeux un gold partenaire d'excellence.

Je vous souhaite une très bonne continuation, et j'espère que vous nous tiendrez au courant de cette très espérée résurrection...

En attendant, prenez soin de vous et bravo à Je de l'Âme pour le merveilleux forum qu'il est devenu !
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [FERMETURE DE JDLA] Adiau Espero Aujourd'hui à 8:34


[FERMETURE DE JDLA] Adiau Espero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [KAZEBUL] Derniers jours avant fermeture définitive !
» FERMETURE EXCEPTIONNELLE
» [Partenaire] Fermeture provisoire de WoP tout l'été 2010
» De la fermeture des frontières
» [Caduc] 1456 - Décret de fermeture du CEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je de l'âme :: Administration :: Annonces-