Partagez|

Contexte

Bird
Messages : 1372
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Entrave: Inconnue
Métier: Directeur
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Contexte Lun 30 Déc - 18:27

Contexte :


Comme chacun ici, tu viens d'arriver dans l’univers idyllique d’Espérance en te réveillant un beau jour, dans la forêt, non loin du village, ou près du grand lac.
Comme les autres, tu t'es vite retrouvé dans le village, entouré de  personnes ne comprenant pas ce que tu dis ! Pourtant tu as parfaitement articulé. Perplexe tu finis par t’enquérir :

Qu’est-ce qui se passe ?

Eh bien, c’est qu’à Espérance, tout le monde parle l’Espéranto. Pas étonnant que la majorité te regarde sans comprendre un traitre mot ! Mais aucun d’eux ne semble vraiment surpris par ce phénomène étrange. D’ailleurs pendant que tu essayais de communiquer un enfant est allé chercher quelqu’un de plus âgé. Tu réalises alors que la tranche d’âge ne semble pas excéder les 25 ans, le plus jeune en aurait peut-être 6, ou à peine moins. Mais enfin une personne semble comprendre ce que tu dis et, dans ta langue, t’annonce que tu pourras bientôt apprendre l’Espéranto comme chacun avant toi.  

Nan mais j’ai pas que cela à faire ! Je dois retourner chez moi ! Elle est par où la sortie?

Désolé de te décevoir mais il n'y a pas de sortie et nous n'avons pas le droit de nous éloigner du village. Bird te dira qu'Espérance est entourée d'un lac infini d'un côté et de l'autre, d'une grande forêt avec un mur infranchissable. Il ne faut pas y aller,  c'est dangereux et on est bien ici. Et puis, il parait que certains se sont aventuré par-delà les murs et qu’ils sont devenus fous...Mais ce qu'ils ont vu de l’autre côté…Mystère! Il va falloir t'habituer aux mystères de ton nouveau chez-toi.

Ça fait froid dans le dos cette histoire de mur... et il y a d'autres mystères ?

Il y en a beaucoup ici... Déjà, tout le monde a ici une "entrave". C'est un mal différent pour chacun. Ça peut-être une phobie, un défaut, un complexe, une obsession...  
Dans tous les cas, ça a tendance à  nous handicaper. Le pire étant que certains ne se rendent pas compte de leur entrave !  
Certains pensent que l'on est dans un asile ici, mais ce n'est pas mon avis. Chacun à sa théorie, mais on évite d'en parler pour ne pas se faire gronder.
Après, le temps est vraiment bizarre ici ! Les montres ne marchent plus, on connait l'heure approximative grâce à des cadrans solaires, et on a du mal à comptabiliser les journées qui passent. Ça devient vite flou et rien ne change. Je ne sais pas si ça fait 1 mois ou un an que je suis là...
Sinon regarde autour de toi, ce village dans lequel nous vivons est plutôt sommaire, il n'y aucune possibilité de communiquer avec l'extérieur,  très peu de technologies, même si la télévision et les jeux vidéo sont disputés certaines fois. Enfin, ce mode de vie un peu amish  a un certain charme. Mais ça ne ressemble peut-être pas à ce que tu as connu dans « l’Avant », souvent c’est plus…désuet.

« L’Avant » ? C’est quoi ça ? Ça se mange ?

Oh non ! « L’Avant » c’est le nom qu’on donne ici à ce que tu as vécu avant ton arrivée. Mais d’ailleurs tu t’en souviens ?

Bien sûr ! Enfin, euh…

Tu fais une tête bizarre, ça va aller ? Tu n’es pas le seul rassures toi, à avoir ce genre de « petits problèmes ». Nous sommes tous plus ou moins amnésiques... Mais grâce au « Reflet » tu pourras sûrement t'en souvenir d’avantage et même perdre ton entrave peut-être.

« Le Reflet » ?

C’est un monde de rêves où le décor change régulièrement en fonction des personnes et des sentiments qui les envahissent. On y est propulsé par l’intermédiaire d’une surface réfléchissante quelconque. Prends donc bien garde à toi lorsque tu t’endormiras ! Pense à recouvrir les miroirs dans ta chambre, ou il te faudra en trouver un autre durant le rêve pour en sortir ! A moins que tu ne brises celui que tu auras d’office mais…Ça peut vite devenir problématique.

J'ai du mal à comprendre...

C'est normal ! Voici un livre où toutes les explications  supplémentaires sont données sur Espérance et le Reflet. Prends ton temps pour le lire, mais lis-le !

Et euh...Comment fonctionne votre communauté ?

Le village repose sur un système proche d'un communisme idéale.  Bird est le Directeur et dirige Espérance. Il nous guide et c’est lui qui prend les décisions importantes avec la plupart des "adultes" même si théoriquement nous sommes tous égaux. Les plus vieux travaillent en ville ou à la ferme ou enseignent aux plus jeunes à l'école... D’ailleurs  tout le monde  ici se rend service. Il n’y a pas d’argent alors pour compenser quand on a besoin de quelque chose on s’entraide, on troque et les élèves ont des "bons points" qu'ils donnent aux commerçants.

C’est irréaliste ! Et vous vous entendez tous bien ? Pas de d’interdits ou disputes ? Jamais ?

Oh non ! Pas tout le temps, mais les disputes violentes sont rares et Bird interdit les bagarres. Je ne devrais pas te le dire mais si tu dois régler tes comptes par la force, mieux vaut le faire dans le Reflet... Au moins tu ne blesseras personne. On a déjà eu assez de problèmes ici...

Comment ça ?

Tu le saurs plus tard ! Je dois partir !! Réfléchis à ce que tu veux faire et reviens me voir !

Contexte réecrit par Louve et Bird



Pour retrouver l'ancienne rédaction du contexte c'est ici et

_________________

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Contexte
» Règles, contexte et personnages
» ≈ le contexte.
» RPG hors contexte ?
» 02 + Le contexte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je de l'âme :: Administration :: L'Essentiel-