Partagez|

Vishva "le Gourou"

InvitéInvité
MessageSujet: Vishva "le Gourou" Ven 21 Oct - 20:05

Présentation de
Vishva
„Je n'entend pas de voix... Ce sont elles qui m'entendent“



Voici le conte de...

© Unidentified
» Prénom : Vishva
» Sexe : Masculin
» Nationalité : Indien de Perse
» Âge : 17 ans
» Lieu d'habitation : Internat... Mais indépendant depuis peu.
» Poste : Était élève et maintenant psychologue, conteur, mais surtout Gourou !
» Religion : Hindouisme dans l'Avant... Aujourd'hui il se façonne dans "l’Espérance"
» Qualités : Patient, sociable, tolérant, confiant.
» Défauts : Têtu, superficiel par moment, se pense supérieur et parle lentement et beaucoup trop
» Activités/Hobbies : Discourir, bavarder, se faire des tatouages à l'henné
» Particularités : Très croyant et se prend pour un prophète

Il était une fois...

Peu de choses lui restent de l'Avant. Parfois pourtant, quelques scènes se glissent devant ses yeux, mais rien de percutant. Ce sont les sensations d'une chaleur étouffante, le goût d'une friandise très sucrée. Il laisse faire, sans vraiment se soucier.

Les voix par contre, elles sont foncièrement gravées en lui. Après tout, elles sont son entrave. Mais attention, il a tout de même oublié l'essence même de ceci. Pour lui le Divin qu'il entend n'a pas la même valeur religieuse qu'avant... C'est à peine s'il parvient à se rappeler des préceptes de l'Hindouisme, à moins qu'ils ne les associent à autres choses... Incompréhensible.


Ils vécurent heureux et...

Comment croire qu'à son arrivée, Vishva était loin d'être aussi bavard que maintenant ? Pourtant ce fut le cas. Ce moment troublant, dura longtemps. Assez longtemps pour qu'on le prenne pour un prostré ayant oublié comment parler. Mais ce n'était pas le cas. Son esprit n'était juste pas encore prêt à le faire entrer dans les sphères sociales pour le moment.

En apparence, Vishva était tout seul. Cependant, il fallait être dans sa tête, pour comprendre que les voix qui l'habitaient, étaient loin de l'avoir quittées. Peut-être étaient-elles un peu balbutiantes au début. Mais il ne faut pas leur en vouloir. L'arrivée fut aussi troublante pour l'Indien que pour elles.

Une fois que tout fut en place dans son esprit, Vishva put lentement se remettre d'aplomb, à l'aide des murmures qui le guidaient. Les notions de prophète/gourou et de religion lui revinrent en mémoire, même si l'Hindouisme lui, avait filé loin de son esprit, pour être remplacé par l'Espérance. Bizarrement, le Divin qui lui parlait, semblait vouloir le faire prophète d'une religion associée au monde où il vivait à présent. Jamais Vishva ne s'y opposa.

Après ce qui lui sembla être une belle éternité, son naturel bavard réapparut et avec tout autant d'aisance, il se mit à parler avec les autres. Aujourd'hui encore, il serait pourtant incapable de dire quelle furent ses premiers mots et à qui ils furent adressés. Simplement, il parlait... Comme si de rien était. Et c'était sans doute ça le plus important. Le reste fut pareil. Que ça soit son intégration dans l'école ou l'interprétation des voix dans son esprit.
Vishva était loin d'être le genre de personne à s'occuper de comprendre l'essence des choses. Cela ce passait... C'était passé. Et lui suivait.

De ce fait, il n'a jamais eu un quelconque avis sur le monde qui l'entourait. La seule chose que l'Espérance lui inspirait, c'était une valeur religieuse. Une sorte d'Eldorado... La future conversion des Athées.
De même qu'il ne savait pas quoi penser du Reflet. Ce dernier le troublait pourtant par l'apparence qu'il lui donnait...

Heureusement que le Divin le guidait... Sinon, il finirait sans doute sur le bûcher.


La princesse eût par ce moyen toutes les perfections inimaginables...

Pense donc je suis. Entendre les vérités. Etre sa propre vérité. Tout est dis, bien que ça ne soit surtout que des non-dis. Or Vishva, a sur son visage, l'expression de ce que lui souffle les voix qu'il entend. L'air concentré, par la voix murmurée, il lui arrive parfois d'avoir quelques absences. L'excuse est que son interlocuteur est moins important que la voix Divine.

On aurait pu croire que ses absences fassent de lui un être foncièrement asocial. Mais pas du tout. La compagnie des autres lui plait beaucoup. Il adore parler de tout et de rien, discuter sur un quelconque sujet, débattre de ci ou ça. Rien de plus stimulant qu'une bonne conversation !
Cependant, bien qu'il soit un grand bavard, Vishva s'exprime avec beaucoup de lenteur. Il détache chaque mot, offrant d'étranges suspens au bout de ses dires. Certains trouveront agréable le timbre diffus qu'offre cette manière de s'exprimer, tandis que d'autres, s'énerveront à attendre la fin de ses phrases. Cas cela ne tienne, sa patience fait que lui, ne prendra pas facilement la mouche.

En effet, Vishva a la qualité d'être très patient. Il le faut bien. Un gourou aurait bien du mal à amadouer ses proies s'il n'était pas capable d'aller pas à pas.
Mais pourquoi Gourou ? Parce qu'il se prend parfois pour un prophète en culotte courte, détenant - grâce aux voix divines - la solution à votre salue. Attention athées, vous risquez de goûter à son envie de vous convertir.

Notre petit sectaire, se doit dès lors d'être têtu. S'il abandonnait ses drôles d’idéologies trop rapidement, jamais il ne serait capable de diriger tout un peuple. Voyez comme il a confiance en lui. Loin d'être impressionnable par autrui, il serait plutôt celui qui impressionne - ou du moins le croit-il.
Par contre, comme beaucoup d'hindouistes, il est assez tolérant - tant que ça ne concerne pas sa petite religion. Si vous avez des soucis donc, et que vous craignez les représailles à les confier, lui sera à l'écoute... Après tout, rien de mieux que de glisser quelques messages subliminaux à l'oreille d'un être passablement affaibli... Cela reste assez exceptionnel quand même. Au fond, Vishva n'a pas que ça à faire que de penser tout le temps à son Divin. Il est un adolescent et comme tel, se doit bien de se laisser aller à quelques passions de jeunesse.


On ne trouve guère un grand esprit qui n'ait un grain de folie.

Jeanne, ma belle Jeanne, paraît-il, selon la croyance populaire, selon l'ordre ecclésiastique, selon toi même en fait, que tu entends des voix ? Est-ce vrai ? Et si oui, que te disent-elles ? Des vérités ? Des mensonges ou bien est-ce là une lubie que tu t'es mise toute seule dans la tête, au point qu'un syndrome porte aujourd'hui ton nom.

Ô Jeanne, ma belle Jeanne, si toi tu es morte, ton syndrome lui, vit encore et a fais de nombreux enfants. D'ici à là, de la France à l'Inde, ils sont tous à te suivre, à entendre et à se croire prophète d'un peuple qui se rie bien d'eux. Mais ils n'ont pas forcément connaissance de toi. Leur éducation, aussi diverse et variée que ce que Dieu a semblé te dire, ne cite pas toujours ton nom, bien que tu sois La Martyre.

Mais que peut bien faire Jeanne ici ? La corrélation avec Vishva est simple, ce dernier ayant pour entrave le célèbre syndrome de Jeanne d'Arc. Des voix lui glissent souvent au creux de l'oreille, quoi dire ou quoi faire. Tout pour que sa religion, l'Hindouisme, gagne en convertis. Sa vie est guidée par les murmures qu'il perçoit, les prenant là pour la parole divine. Si bien... Si bien qu'il se pense légèrement prophète. N'est-il pas le guide de tout ces athées ? Mais venez, venez vous joindre à sa manière de voir les choses.

Son entrave, on comprend très vite, qu'il la vie plutôt bien. En principe... Car tout est faussé ici. Il est certes guidé par des voix, il ne sait pourtant plus trop vers où elles le mènent. Ayant oublier son fanatisme Hindouisme, il se croit plus prophète d'un ordre parallèle à l’Espérance qu'à autre chose. On avouera que parfois, tout ceci lui monte à la tête... Un peu trop peut-être.
De plus, il a la vague tendance à se penser maître de ces voix. Au final, on ne sait plus trop qui parle à qui ? Son esprit serait-il confus ?

Dans le Reflet cependant, son apparence n'est pas complètement modifiée. Il est toujours lui-même, de ses cheveux rougeoyants à son regard perçant... Quoi que... Son regard a perdu de sa brillance, car notre petit Indien est ici aveugle. Prophète jusqu'au bout des ongles, ce demi Tirésias perd la vue, considérée comme inutile à ceux qui savent. Quelle tare... Heureusement que les voix susurrent le chemin...


Miroir, miroir dis-moi qui est la plus belle ?

Vishva l'indien. Vishva le croyant, mais aussi l'adolescent. Jeune et pourtant si vieux, proche de la majorité occidentale. Il n'a pas l’apparence d'un adulte, mais plus celle d'un enfant. Entre les deux, il a tout de même fini sa croissance, atteignant un peu près ou un peu plus le mètre soixante quatorze. Pas gros, mais pas maigre pour autant, il se considère comme normal. Peut-être ses bras sont-ils un peu fins comparés à d'autres, mais il n'a pas choisi son code génétique... Et puis, qui s'occupe donc de mesurer le diamètre de ses poignets ? Personne.

Personne et pourtant quelqu'un. Discret, mais pas banal. Ses cheveux sont d'un rouge carmin. Est-là leur couleur originelle ? Pas vraiment... Antérieurement, il a du abandonner la noirceur indienne, pour quelque chose de plus contrasté. Ils sont désordonnés - peut-être est-ce recherché ? Et une tresse apparaît sans prévenir de derrière son oreille droite, glissant le long de son cou, jusqu'à son torse. Il lui arrive souvent de la triturer lorsqu'il parle. Mais l'essence de cette petite originalité capillaire, il ne s'en souvient pas, ne cherche même pas à s'en rappeler. Tant que sa natte reste en place, c'est l'essentiel.

Messire l'essentiel est quand même un beau superficiel. Les tatouages à l'hennés sont un petit caprice qu'il s'est souvent autorisé - et heureusement pour lui, il n'a jamais fais d'allergies ! Mais ne le blâmons pas. C'est là, une chose imprégnée dans sa culture indienne.
En parlant de culture indienne, on remarquera facilement son manque de mélanine. Il semble un peu pâle le salopio ! Disons qu'il se baladait avec une ombrelle ou que sa situation sociale l'autorisait à flâner dans les couloirs frais d'une maison, plutôt que dans les sentiers terreux de la ville.

L'aisance dont il sembla être touché, se remarque bien sur son maintien. Son long cou soutient un visage d'allure rectangulaire, à l'ossature saillante; et s'il tient la tête bien haute, c'est sans doute parce qu'il a foncièrement confiance en lui. De même que son regard, aux nuances brunes, vous fixera de derrière des cils bien fournis, tandis qu'il tentera de vous convertir. Mais là, c'est une autre histoire.

Enfin, pourquoi ne pas conclure par son allure un brin nonchalante ? Le petit indien est par nature assez lent. A quoi bon se presser pour un rien ? Ainsi, on le verra souvent esquisser de lents gestes, rejeter la tête en arrière, comme un feignant. Mais il ne l'est pas. Les apparences sont par souvent trompeuses, non ?


De l'autre côté du miroir...

» Prénom/Pseudo : 'Low
» Âge : 19 ans
» Où as-tu connu Je de l'âme ? Je sais plus trop, mais il était dans mes favs
» Comment le trouves-tu ? Sympathique~
» Expérience en RP : Presque deux ans
» Présence : Régulière... Seul les devoirs seront mon entrave à moi /sort/
» Code règlement & contexte :


Dernière édition par Vishva le Mar 20 Déc - 18:43, édité 4 fois
Bird
Messages : 1372
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Entrave: Inconnue
Métier: Directeur
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Vishva "le Gourou" Sam 22 Oct - 5:55

déjà fini? =O cool

alors je n'ai rien à dire à par ' fiche bien classe, tu es validé l'ancêtre!"

Citation :
Jeune et pourtant si vieux,[...]
argh ça me rappelle un spleen de Baudelaire... Pendu !

alors pour les petits détails tu préfères une chambre à deux, trois ou quatre ( le truc dont tout le monde s'en fou mais bon faut bien appliquer ses règles)

Sinon pour pouvoir RP dans le Reflet il faut au minimum deux Rp dans Espérance question de se familiariser avec l'univers( mais si la personne veut RP dans Reflet, qu'elle s'en sort dans Espérance, je peux faire une petite entorse à cette règle Héhé ... )


Donc bienvenue, tu peux commencer à RP, à flooder dans la partie appropriée...


le petite minute propagande de la secte jdla: Notre forum est accueillant, notre forum est cool, notre forum beau, mes chevilles enflent mais jeune secte communauté nous avons besoin de grossir nos rangs... donc un peu de pub et voter sur les tops sites ne serait pas de refus... ( et comme ça AVA aura des partisans)


_________________
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Vishva "le Gourou" Sam 22 Oct - 7:23

Hello ! Agnaaah !

Bienvenue à toi, puisque tu as été validé !

J'aime beaucoup Vishva... Il est un peu dérangé, lui aussi, apparement Cool

Et ta fiche... Merci u_u => bien écrite, bien présentée, autant dire que tu ne me donnes presque pas de travail ! Je vais me faire virer si tout le monde se met à écrire comme toi !

Seulement.. En bonne correctrice sadique, j'ai quand même réussi à trouver DEUX fautes ! Ha ha /SBAFF/

Mais bon... Comme j'aime ta fiche ... Je les corrigerais moi-même ! ^^

Tout ce bla bla pour rien, me diras-tu...
Non. Pour le plaisir de flooder sur ta fiche ! Ha ha ha Agnaaah !

Ok ok, je sors... u_u'

Bon RP parmi les fous nous ! Coeur
Tweedle Dum
Messages : 938
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge:
Entrave:
Métier:
Voir le profil de l'utilisateur http://je-de-l-ame.rpg-board.net
MessageSujet: Re: Vishva "le Gourou" Sam 22 Oct - 7:35

    Hey ! Bon ben je vois que Bird s'est occupé de valider tout ça, (j'vais voir si t'a ajouté l'entrave et l'avatar aux listes, si tu l'as pas fait gare à ton derrière !) en tout cas laisse moi te dire que je trouve ta fiche très originale et très bien écrite ! Je ne suis pas surprise que notre correctrice floodeuse n'y ait pas trouvé grand chose à redire ^^
    Eh bien en tout cas bon jeu dans Espérance, et j’espère te revoir bientôt, dans tes RP =)
    Edit : c'est bien, Bird, t'as fait la moitié de ton boulot ! au fait, pourquoi t'as un tek tek en signature ? xD
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Vishva "le Gourou" Sam 22 Oct - 8:19

Oh, un autre Indien ! Bienvenue =)
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Vishva "le Gourou" Sam 22 Oct - 9:05

Salut la populace o / !!

Merci ô Bird de m'avoir validé
[et cesse donc de psychoter sur tes cours de Baudelaire, roh x3]

Cali : ahbah oui, je vous mettrai tous sur la paille [/mais vous n'aurez pas, ma liberté de penser~/]

Dumdum : voui voui voui, je vais le faire pas tapey !

Latika : owii j'avais remarqué, tu peux entrer dans ma secte, tu auras une place V.I.P. !

En bref hum, je penserai à faire de la pub pour la secte Jda [comme pour ma future secte ah ah ah /sort/]

Edit : ah ouiiii Bird, une chambre avec pleins de gens me dérangera pas, plus on est de fou, mieux se porte le gourou \ o /
Tweedle Dum
Messages : 938
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge:
Entrave:
Métier:
Voir le profil de l'utilisateur http://je-de-l-ame.rpg-board.net
MessageSujet: Re: Vishva "le Gourou" Sam 22 Oct - 9:23

    xD
    Le "j'vais voir si t'a ajouté l'entrave et l'avatar aux listes, si tu l'as pas fait gare à ton derrière !" était destiné à Bird, pas à toi ^^
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Vishva "le Gourou" Sam 22 Oct - 9:25

rahhh c'est la deuxième foiisss, tu fais exprès enfaîte Dum >< ! N'oublie pas que moi, AVA, j'n'ai plus toute ma tête x_x" [=excuse bidon]
Tweedle Dum
Messages : 938
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge:
Entrave:
Métier:
Voir le profil de l'utilisateur http://je-de-l-ame.rpg-board.net
MessageSujet: Re: Vishva "le Gourou" Sam 22 Oct - 9:34

    xD C'est l'âge qui te rend sénile ?
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Vishva "le Gourou" Sam 22 Oct - 9:38

ahhh la jeunesse, mais quel manque de respect !
Va donc gambader dans un pré plutôt que de me rendre chèvre =w="""
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Vishva "le Gourou" Sam 22 Oct - 13:05

Bienvenue!!

Je suis complètement fan de ta fiche !! Whaaaa Tu écris vraiment bien, & puis j'aime bien les gens dérangés xD
Et p'is ton avatar est magnifique ♥

Bon jeu parmi nous! =)
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Vishva "le Gourou" Aujourd'hui à 13:29


Vishva "le Gourou"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Grand gourou a dit.....
» Le gourou du vin
» Kim'gourou.
» talent gourou de la capture
» Wind-Guru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je de l'âme :: Administration :: Archives-