Partagez|

A la chasse aux escargots ~ [Alice]

Arthur
Messages : 38
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 20

Feuille de personnage
Âge: 12 ans
Entrave: Pyromanie
Métier:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: A la chasse aux escargots ~ [Alice] Mar 20 Mar - 21:23

    Le petit blondinet était accoudé au rebord de la fenêtre, sa tête reposant dans le creux de ses mains. Dehors, la pluie tombait sans discontinuer depuis maintenant de longues minutes sous les yeux d'Arthur qui l'observait à travers la vitre.
    Quel ennui ! Il avait eut beau chercher, il n'avait rien trouvé d'intéressant à faire et personne dans la fermette n'était disponible pour jouer avec lui. Et pour couronner le tout, on lui avait interdit de sortir tant que durerait l'averse.
    Mais qu'est-ce qu'elle pouvait paraître longue à la fin ! Ne cesserait-elle donc jamais ?
    Arthur caressa le carreau froid de son doigt. Il avait l'impression d'être en prison, seul, enfermé derrière sa fenêtre et contraint d'y rester jusqu'à ce que le Soleil vienne le libérer.
    Le garçon soupira.

    D'autres minutes s'écoulèrent, rythmées par le bruit des gouttes s'écrasant sans cesse sur le sol, le toit, la fenêtre, ... Arthur ferma les yeux, lassé de ce manège incessant. Il se concentra sur le léger "tic-tac" de l'horloge qui peinait à se faire entendre à cause de la concurrence que lui faisait la pluie.
    Tic-tac.
    C'était tout ce qu'il voulait entendre.
    Tic-tac !
    C'était tout ce qu'il entendait.
    TIC-TAC !
    Ça en devenait même un brin angoissant.
    Arthur ouvrit les yeux. La pluie s'était tue ...
    Poussant une exclamation de joie, il se précipita vers la porte d'entrée qu'il ouvrit à la volée et se rua à l'extérieur. Enfin libre !
    Enfin libre ... mais toujours seul. Et oui, son second problème n'était pas pour autant résolu. Que pourrait-il bien faire dehors après la pluie ?

    S'asseyant sur une souche d'arbre humide, il chercha une solution, quelque chose d'amusant à faire. Et après seulement quelques instants de réflexion, la réponse lui apparue, elle était si évidente !
    Le sourire d'Arthur s'élargit et il se releva d'un bond, ayant retrouvé toute sa gaieté. Ignorant son pantalon mouillé, il partit en courant une fois de plus.
    Il arriva bientôt à l'entrée du potager qui était désert. Enfin, pas si désert que ça si on prenait en compte tous les légumes qui y poussaient; des carottes, des navets, des choux, des pommes-de-terres, ... il y avait de quoi faire aimer les légumes à des dizaines d'enfants.
    Arthur entra dans le potager et, tout en veillant à ne pas écraser les feuilles sortant du sol, se rapprocha de la partie consacrée aux salades.
    Il s'accroupi et débuta ses recherches ... la chasse aux escargots pouvait maintenant commencer !
InvitéInvité
MessageSujet: Re: A la chasse aux escargots ~ [Alice] Lun 5 Nov - 12:59



Et les gouttes tombaient doucement, sur le nez d'Alice. C'était une symphonie répétitive, incroyablement sereine, et la gamine ne prenait pas le temps d'essuyer la pluie qui perlait sur son visage, et ses cheveux qui devenaient peu à peu plus qu'humides. Elle était plantée dehors, à laisser ses pensées vagabonder tandis que ses mains fourrageaient dans l'argile boueuse. La terre se glissait sous ses ongles, mais pour une fois, la fillette avait choisi de ne pas salir sa robe blanche, toute simple, qui ressortait clairement dans le paysage grisâtre et pluvieux. C'était une petite vanité enfantine qu'elle s'autorisait pour une fois, une sorte de petite réflexion inconsciente, qui lui permettrait de se persuader qu'elle croyait encore en quelqu'un, car si on lui faisait remarquer qu'elle était crasseuse, elle pourrait alors répondre avec un léger orgueil que non, sa jolie robe était bien propre, et comme Bird serait fier d'elle !

La vérité était certes beaucoup plus complexe, beaucoup plus embrouillée, et même si Alice ne comprenait pas où cela menait, quelles étaient les causes et d'autres détails, ni même comment cela était-ce possible, c'était une réalité : elle ne faisait plus confiance au Directeur, et lorsqu'elle pensait à lui, quelque chose d'indicible la prenait à la gorge. Plus précisément, elle n'était plus à l'aise nulle-part, et les moments de bonheur lui semblaient soudainement bien lointains. Chaque nuit, la petite enfant sauvage allait dans le Reflet, marchant sans but, recherchant, peut-être, le spectre d'une utopie disparue où finalement, malgré son intégration difficile, elle se sentait bien. Seulement, où était-elle passée, la-dite utopie ? Perdue, perdue et tombée dans l'oubli. Quelque chose était pourri, à Espérance, désormais... Même Alice en avait plus ou moins conscience.

La fillette se leva, abandonnant sa position assise. La pluie tombait toujours, mais moins puissamment qu'auparavant. Décidant finalement de trouver une autre occupation, car elle commençait à s'ennuyer, l'enfant tendit ses bras en l'air, recueillant les gouttes de pluie pour laver ses mains toutes boueuses. Elle resta un moment ainsi, de longues minutes languissantes, comme cette journée silencieuse et morne où chacun avait décidé de rester chez soi. Puis ses pas l'emmenèrent tranquillement jusqu'au potager de Bird, parce que c'était ainsi, et ses yeux se posaient avec attention sur toutes choses, bien que son visage fut le plus neutre imaginable. Malgré le fait qu'elle observait tout ce qui constituait son environnement, Alice finit par se passionner pour le vol d'un insecte qu'elle ne connaissait pas, et le suivant, elle ne faisait pas attention à la direction, ni aux obstacles qu'elle pouvait rencontrer.

Sa marche l'emmena jusqu'à l'intérieur du potager, où elle trouva Arthur. Du moins, plutôt que de le trouver, elle s'effondra sur lui, faute de ne pas l'avoir remarqué avant. Surprise, elle ne manqua pas, instinctivement, de se lever prestement et de faire volte-face, pour se retrouver devant un gamin plus jeune qu'elle. Alice n'était pas habituée à parler, et pourtant il lui fallait bien s'excuser. C'était encore une enfant, mais une enfant douce et, bien que sauvage, d'une gentillesse remarquable. Elle s'attendrit en voyant les escargots que le garçon essayait de récolter avant qu'elle ne le bouscule.

    « Oh, pardon » balbutia-t-elle d'une petite voix, effarée.

La fillette constata qu'à cause de sa chute, sa robe était quelque peu tâchée, mais elle n'en fit pas grand cas, habituée qu'elle était à se salir puisqu'elle passait la majeure partie de son temps dehors. Le garçon à la tignasse blonde, en revanche, avait beaucoup plus souffert de s'être fait percuter par son aînée, et de la boue maculait son visage, cependant Alice remarqua sans peine les jolis yeux que le garçon avait : l'un doré, l'autre rouge. C'était vraiment caractéristique.

A la chasse aux escargots ~ [Alice]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Aegwynn et la chasse au Dragon
» [MOC] Les Escargots
» Chasse rapide aux ballasts.
» [C78] Alice's Emotion - RED
» La chasse au trésor de l'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je de l'âme :: Administration :: Archives-