Partagez|

Présentation de Luukas

InvitéInvité
MessageSujet: Présentation de Luukas Dim 4 Sep - 10:08

Présentation de
Luukas
„Une âme qui cherche son reflet.“




© Chi Yu -ちゆ- (Pixiv)
- inconnu -
Voici le conte de...

Prénom : Luukas
Sexe : masculin
Nationalité : finlandais
Âge : 19 ans
Lieu d'habitation : habitation classique
Religion: athée
Mal ou entrave : ne sait à quel sexe il veut appartenir ou ne veut appartenir à aucun
Apparence dans le rêve : un homme portant un masque noir et une longue cape noire masquant tout son corps
Qualités : réfléchi, perspicace, relativement calme
Défauts : solitaire voire très peu sociable, assez lunatique
Activités/Hobbies : tient la bibliothèque de l'école (quand il n'est pas parti rêvasser ailleurs)
Particularités : très peu loquace, il préfère de loin la compagnie des animaux à celle des humains.

Il était une fois...

Lorsqu'il a posé les yeux pour la première fois sur Espérance, il ne restait que quelques images et sensations de la vie passée de Luukas. D'abord, le cri d'une femme, un cri de désespoir, de peur, de colère, de joie ? Il n'en avait pas la moindre idée. Mais cette femme hurlait un nom. "Luukas". Pour lui - et seulement pour lui - se prénom s'accoutumait autant à une femme qu'à un homme. Alors il lui convenait. Peut-être s'appelait-il vraiment Luukas dans sa vie antérieure ? De vastes paysages couverts de neige, une sensation de froid mordant et, plus net, comme beaucoup plus récent, une pièce sombre éclairée par des néons rouges, peut-être quelques ombres. Avec cette vision des nausées, et une odeur nauséabonde indéfinissable. Depuis lors il n'avait plus cherché à savoir; quelque chose en lui ne voulait pas se souvenir, d'une certaine manière, c'était comme s'il avait été prévu qu'il recommence une nouvelle vie, meilleure, il en était sûr, et il n'était pas nécessaire de se remémorer quoi que ce soit. Ou peut-être que cette conviction ne servait-elle qu'à cacher ses véritables sentiments ?


Ils vécurent heureux et...

Espérance était encore peu peuplée lorsque Luukas y est arrivé, mais s'était déjà organisée. S'étant trouvé lui-même un nom, ayant choisi lui-même de vivre seul, il avait tout de suite pris son indépendance. Il n'avait pas souhaité faire amplement connaissance avec son nouvel entourage et s'était contenté de se renseigner sur le nombre, l'identité et le rôle de chacun. C'était amplement suffisant.
Enfin, lors de ses balades sans but dans Espérance, il avait découvert la bibliothèque de l'école et avait été aussitôt saisi de vagues souvenirs tellement plus agréables que ceux qui lui étaient jusqu'alors revenus. Il était fasciné par les livres et l'avait toujours été. En revanche, cela lui semblait très lointain, comme s'il avait été séparé de ce milieu si familier pendant de nombreuses années et qu'il le retrouvait enfin, intact. Pour occuper ses journées Luukas avait donc pris cette bibliothèque en charge. Il classe, répare, consulte les livres avec une assiduité et une passion qu'il ne montre jamais envers quiconque. Mais il s'absente aussi beaucoup et à n'importe quelle heure de la journée, et dans ces cas-là, impossible de savoir où il a bien pu partir. Vous pouvez aussi bien le trouver en train de rêvasser près du bourg, de la fermette, au bord de la mer... Il ne dit jamais où il va et quand il rentrera.
En apparence, sa vie semble remplie uniquement de ses longues balades solitaires et de sa bibliothèque. Une routine quotidienne qu'il ne semble briser que par les heures totalement aléatoires auxquelles il pratique ces deux activités.


Miroir, miroir dis-moi qui est la plus belle ?

En réalité, Luukas montre deux apparences, très proches et pourtant différentes : son apparence masculine et son apparence féminine.
Son apparence masculine fut la première qu'il montra. C'est un jeune homme de grande taille dépassant facilement les cent quatre-vingt centimètres, aux membres longs et fins et à la peau blanche. Ses traits fins lui confèrent une certaine beauté, bien que peu virile, et ses yeux de couleur si pâle qu'ils tendent vers le blanc dégagent quelque chose de mystérieux qui n'enlève rien à son charme. Il laisse souvent ses longs cheveux volontairement légèrement négligés relâchés et porte souvent des vêtements relativement simples mais qui le mettent en valeur.
Son visage féminin se doit de mettre encore plus en avant son teint blanc et ses traits fins. Naturellement pourvu de longs cils, une légère couche de maquillage tâche de mettre encore plus en avant ses yeux. Il... ou plutôt "elle" soigne beaucoup plus ses cheveux à la couleur flamboyante. Ses tenues sont souvent plus complexes et de styles variés et mettent en avant ses longues jambes et ses mollets fins.


La princesse eût par ce moyen toutes les perfections inimaginables...

Luukas s'est vite épris de tous les types de vêtements qu'il a pu trouver et les a vite amassés, masculins, féminins, formels, provocants, ou plus basiques... Tout semble lui convenir et il met des heures à se décider sur ce qu'il va porter, particulièrement :sera-t-il homme ou femme aujourd'hui ? Car on a vite réalisé qu'il ne veut ni qu'on le considère comme un homme, ni comme une femme, ou plutôt une sorte de transsexuel lunatique. Il affirme que ses besoins d'indépendance le poussent à se donner un "troisième sexe", mais aux yeux des autres il est juste incapable de se trouver lui-même et essaie toutes les apparences possibles comme il essaierait tout type de personnalités pour voir laquelle lui siérait le mieux.
Il parle peu et fait encore moins part de ses sentiments et de ses idées. Grand solitaire et indépendant dans l'âme, il recherche peu la compagnie humaine bien qu'il ne la réfute pas complètement, elle l’indiffère plus. Ce qui l’intéresse vraiment, ce sont les livres et la nature dans laquelle il aime passer des heures seul. C'est un peu comme s'il était dans un monde un peu à part de celui des autres, et il est bien difficile d'y pénétrer.
Son aspiration première est de découvrir le but de sa vie : pour devenir quoi, faire quoi est-il né ? Ses travestissements aléatoires ont un lien important avec ce but. Il ne semble toujours pas savoir qui il est vraiment, ou plutôt qui il doit être ? Il dit lui-même que tout cela n'a pas d'importance, mais dans le fond il ne semble jamais satisfait de l'image qu'il donne. Rejet lointain, manque de confiance en soi, peur du regard des autres ou maltraitance psychologique passée ? Il n'en sait rien, et il ne veut pas le savoir.


De l'autre côté du miroir...

Prénom/Pseudo : Lyona
Âge : 17 ans
Où as-tu connu Je de l'âme ? grâce à un des admins
Comment le trouves-tu ? très sympa au point de vue esthétique et le contexte m'a l'air très intéressant !
Expérience en RP : Ca date d'il y a un bon nombre d'années maintenant. Je devais avoir 1 ans d'expérience en RP.
Présence : autant que me le permettront mes cours. J'espère 2 ou 3 fois par semaine, sauf en période d'examen. Peut-être à revoir quand je saurai exactement quelle masse de travail j'aurai cette année.
Code réglement :
Code contexte :
Bird
Messages : 1372
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Entrave: Inconnue
Métier: Directeur
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Présentation de Luukas Dim 4 Sep - 10:30

Pour ma part c'est fiche validé =)
Tu aurais peut-être pu plus travailler certains aspects ( comme le physique ou le caractère) mais je ne m'opposerais pas à cette validation. tu es au dessus du minimum obligatoire et ton personnage a un caractère assez "simple". ^^
<= en fait c'est juste que la plupart des membres font des pavés monstres... ça change. =)

ton mal est accepté. mais... en fait... il est hermaphrodite? ou c'est un travesti? =O

PS: il y a certaines chose qui m'ont beaucoup faire rire dans ta fiche
"un homme portant un masque noir et une longue cape noire masquant tout son corps" <= ZORRO!!! Un cavalier, qui surgit hors de la nuit
Court vers l'aventure au galop
Son nom, il le signe à la pointe de l'épée
D'un Z qui veut dire Zorro"
*blasf*
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Présentation de Luukas Dim 4 Sep - 10:44

C'est vrai que j'aurais pu plus détailler pour le caractère, mais c'est volontairement que je ne suis pas allée plus loin. C'est un personnage qui se cherche, qui ne se connaît pas vraiment lui-même, alors son caractère est difficilement définissable pour lui-même mais du coup je suppose pour les autres aussi. Enfin, c'est ce que je voulu faire, en tout cas. ^^'

Non, j'ai bien mis qu'il était de sexe masculin. Il se travesti juste quand il a décidé d'être une "femme", mais pour lui c'est comme s'il changeait vraiment de sexe quand bon lui semble (c''est peut-être ce point-là qui porte à confusion sur son sexe biologique, d'ailleurs. oO Désolée si ce n'était pas clair.)

Zorro... XD Ce n'était pas du tout volontaire et je n'y avais absolument pas pensé ! Pour moi la signification était tout autre. X)
Tweedle Dum
Messages : 938
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge:
Entrave:
Métier:
Voir le profil de l'utilisateur http://je-de-l-ame.rpg-board.net
MessageSujet: Re: Présentation de Luukas Dim 4 Sep - 10:48

    Salut ! Bienvenue sur le forum !
    Pour moi aussi ta fiche c'est tout bon, on voit que tu as bien assimilé ton personnage et il est plutôt intéressant (inspiré du manga "L’infirmerie après les cours" ?) donc c'est bon, j'ai déplacé ta fiche !
    Voila eh bien en espérant que tu t'amuse bien sur le forum, Tweedle Dum.

    (Bird, t'es vraiment débile xD)
Bird
Messages : 1372
Date d'inscription : 10/04/2011

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Entrave: Inconnue
Métier: Directeur
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Présentation de Luukas Dim 4 Sep - 10:49

Je ne doute pas que la signification de ton apparence était autre... xD mais il a la classe zorro! =D *blasf*

Donc ta fiche va donc être déplacée. Dans la catégorie entrave prise je met sous quoi? Travestissement ( pour simplifier)?

Tu peux dés à présent demander un RP dans la partie approprier ou bien écrire un RP libre. Smile


_________________
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Présentation de Luukas Lun 5 Sep - 19:15

Ok !

C'est vrai que mon personnage ressemble beaucoup au perso principal de L'Infirmerie Après les Cours, mais c'est une totale coïncidence étant donné que je n'ai fait que reprendre un personnage peu travaillé que j'avais créé il y a deux ou trois ans alors que je ne connaissais pas encore le manga. Je le trouvais plutôt adéquat ici. ^^

Je suppose que "travestissement" définit à peu près son entrave (à vrai dire je ne crois pas que son véritable problème soit définissable en peu de mots. oO)

Quant à Zorro euhm... bref passons !
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Présentation de Luukas Aujourd'hui à 19:37


Présentation de Luukas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Présentation de certaines personnes !
» Présentation de la guilde sur JoL.
» Message de présentation & de recrutement
» [Blog] Présentation de Ackross (perso R.P.G)
» Présentation des perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je de l'âme :: Administration :: Archives-