Partagez|

Make It Out Alive {REI}

InvitéInvité
MessageSujet: Make It Out Alive {REI} Sam 12 Jan - 17:13

Rei & Julia

CRÉDIT - CSS


    Il y a des jours où Julia se réveillait avec de l'énergie à revendre. Des jours où tout lui semblait beau, gai, intéressant. Ce jour là, quand elle avait ouvert les yeux, les cheveux éparpillés sur l'oreiller, les yeux encore bouffis de sommeil, elle avait ressenti une énergie formidable en elle, une énergie liquide qui coulait dans son corps et qui la mettait dans un état d'excitation extatique. En plus, on était dimanche, elle n'avait pas à sonner les cloches - pour une raison qu'elle ignorait encore - et avait donc toute la journée devant elle. Julia se leva avec le sourire, ce qui devenait de plus en plus rare depuis quelques temps. Ce soudain regain d'énergie et de bonne humeur l'effrayait un peu, mais elle comptait en profiter.

    Une douche glacée et un thé brûlant plus tard, Julia était dehors, affrontant le froid avec obstination. Un rien l'amusait, retenait son attention pendant des minutes. Après une heure de ses divagations un peu étranges, elle commença à se poser des questions sur son état. Est-ce qu'elle avait pris de la drogue ? Pas qu'elle le sache. Finalement, la question l'ennuya alors elle se contenta d'un vague haussement d'épaule avant de passer à autre chose. Elle n'était pas habituée à être heureuse. C'était tellement nouveau qu'elle n'y était pas vraiment préparée. Après avoir fait le tour du petit bourg, elle atterrit sur la Place Centrale, là où se situait tout les matins le marché. D'ailleurs, les étals étaient tous là, bariolés et attractifs et une odeur alléchante sans échapper. Julia n'avait jamais pris le temps, depuis qu'elle était à Espérance, de passer quelques minutes à flâner entre les tables. Mieux vaut tard que jamais.

    Elle avait commencé par acheter des poires, parce qu'elle adorait ça. Puis des carottes, un peu de citrouille et des oignons pour faire des soupes. Un peu de persil, du chocolat et du lait aussi. Julia était prise d'une fièvre acheteuse, d'une faim qui n'arrivait pas à s'apaiser. Elle jouait à la dînette, à la maman, à la marchande. Ça la faisait rire. Elle décida de faire ça plus souvent. Dépenser de l'argent pour de la nourriture avait le même effet que faire l'amour sur elle. Elle se sentait apaisée, soulagée d'un poids. Une chaleur s'installait dans son ventre. Et là, dans tout ce déballage de joie, de soulagement, d’excitation et de fièvre, elle le vit. Au début, elle pensa qu'elle s'était trompée. Mais non, c'était bien lui. Elle reconnaissait sa silhouette. Elle sentit le rouge lui montait aux joues au souvenir de sa rencontre avec Rei, dans sa boulangerie. Instinctivement, elle tourna les talons, espérant que: un, il ne l'ai pas vu et que, deux, il ne la reconnaisse pas dans le cas contraire. Après tout, elle n'était pas si inoubliable. Si ?
Rei
Messages : 250
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 25
Localisation : Dans un coin bien sombre

Feuille de personnage
Âge: 19
Entrave: muet à cause d'un traumatisme
Métier: boulanger
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Make It Out Alive {REI} Sam 12 Jan - 18:50

Rei déambulait dans les rues, emmitouflé dans son manteau, un petit sac en papier à la main et une baguette sous le bras. Aujourd'hui encore il allait chercher. Chaque soir, quand il fermait sa boutique, il prenait pile ce qu'elle avec commandé en piochant dans les invendus de la journée. Elle a payé, mais elle n'a pas pris sa commande, elle est partie en fuyant après avoir appris la vérité sur Rei... ça le blessait...

Rei n'avait pas beaucoup d'amie, mais il a apprécié ces moments passés avec Julia. Mais elle est partie si vite, presque en larmes... Rei s'en voulait. Il n'aurait jamais du lui avouer les raisons de son silence.

Un soupir et il releva un peu la tête, observant le visage des passants. Rei reconnaissait la plupart de ses clients réguliers, mais c'était vraiment tout ce qu'il pouvait se rappeler d'eux vu qu'ils ne savait rien d'autre. Personne ne lui parlait à part pour annoncer leur commande. « Bonjour, une baguette s'il vous plait. Merci, au revoir ! » voilà... c'était tout. Personne pour faire la conversation avec lui. Personne à part Blanche et Vernis... et Julia. Julia qui l'a fui, Julia qui est partie en courant...

Julia qui se trouvait en face de lui ? Rei cligna des yeux, presque persuadé qu'il n'a vu qu'une illusion parce qu'il la recherchait activement, mais non ! C'était bien elle qui lui faisait face au beau milieu de la foule ! Rei sourit et s'avança. C'est alors qu'elle fit demi-tour de façon assez brusque. Elle le fuyait vraiment ? Rei s'immobilisa : Est ce que ça valait le coup de la rattraper ? Puis il regarda le petit sachet dans sa main. Oui, il fallait qu'il lui parle. Il fallait qu'il s'excuse pour ce qui s'était passé.

Rapidement, il se fraya un chemin dans la foule. Il pouvait encore discerner sa tête dans cette marrée de clients d'un dimanche de marché. Il était un peu brusque dans ses mouvements mais il parvenait à éviter de bousculer trop brutalement les gens tout en gardant un rythme suffisant pour la rattraper. Mais tout en approchant, il la contournait pour finalement arriver devant elle, souriant. Un sourire chaleureux. Il lui prit la main et déposa le petit sac en papier sur lequel était écrit au feutre noir « je suis désolé ». La baguette, il la lui tendait.

Le sac en papier contenait les pâtisseries qu'elle avait commandé ce jour la : un éclair au chocolat, une tartelette à la framboise et un croissant... et une chocolatine en prime, cadeau de la maison.

Maintenant, il se doutait bien qu'elle allait partir, d'une façon où d'une autre, et qu'elle allait tout fair pour définitivement l'éviter, le laissant seul dans sa boulangerie...

Etait-ce si dur de parler avec lui ? Il en avait marre de la solitude malgré son choix de ne jamais émettre un son...
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Make It Out Alive {REI} Dim 20 Jan - 21:10

    Elle marchait, bousculait des gens sans les regarder, muée par cette crainte sourde de se retrouver face à lui une nouvelle fois, de devoir le regardait dans les yeux. Julia ne se sentait pas assez forte pour l'affronter, pas aujourd'hui, pas dans ce jour de joie absurde qui l'avait tiré du lit, un peu comme un destin moqueur qui se foutait bien de sa gueule. Elle serait ses paquets un peu fort mais elle s'en foutait. Elle voulait simplement partir le plus vite possible.

    Quand il la dépassa, elle s'arrêta brusquement. Rei lui souriait chaleureusement, simplement sincèrement. Ils se retrouvaient au milieu de cette foule. Elle rougit de honte, de confusion, de peur. Il lui prit la main pour y déposer un petit paquet, un sac kraft. Le bref contact l'électrisa. Sans savoir quoi faire, quoi dire, elle baissa les yeux pour en regarder le contenu. Instantanément, elle reconnut ce qu'elle avait commandé le jour où elle avait mis les pieds dans sa boutique. Elle releva vivement la tête et le regarda droit dans les yeux, sentant que des larmes emplissaient les siens. Il l'avait cherché, sa commande au bout du bras ? Elle se demanda vaguement pourquoi. Elle se demanda vaguement s'il avait toute sa tête. Elle reposa son regard sur le petit sac. Et elle put voir le message écrit au marqueur, le petit " Je suis désolée". Les larmes se mirent à couler toutes seules, commandées par une force inconnue et à la volonté propre. Il était désolée ? Mais pourquoi ? Lui n'avait rien fait de mal.

    Julia posa ses sacs par terre. Puis, s'en trop savoir pourquoi, elle franchit le pas qui les séparaient et le prit dans ses bras, ses larmes coulant toujours le long de ses joues, les glaçant cruellement. « C'est moi qui suis désolée. Je n'aurais jamais du te demander quoi que ce soit. Toi tu n'as rien fait de mal. J'aimerais tellement que tu m'excuses de t'avoir posé cette question stupide » Tout se bousculait dans sa tête. Dans sa confusion, elle avait oublié de s’embarrasser du vouvoiement de leur rencontre. Et ces quelques mots, elle les prononça avec l'envie profonde d'être pardonnée d'une faute qu'elle jugeait terrible. Elle ne voulait pas que Rei lui en veuille. Elle voulait pouvoir retourner le voir, et s'asseoir à une de ses petites tables en mangeant des gâteaux pour l'observer servir des clients. Mais ça, elle n'avait ni la force, ni le courage de le dire.
Rei
Messages : 250
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 25
Localisation : Dans un coin bien sombre

Feuille de personnage
Âge: 19
Entrave: muet à cause d'un traumatisme
Métier: boulanger
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Make It Out Alive {REI} Dim 20 Jan - 22:00

Il était content d'avoir retrouvé Julia. Peut être qu'elle ne voulait plus le voir, mais lui voulait la retrouver ne serais-ce que pour lui donner sa commande et s'excuser au passage. C'était fait, maintenant, elle allait probablement partir et il allait de nouveau se retrouver seul... tant pis, il avait l'habitude maintenant. Et il était conscient que c'était chiant de discuter avec un muet, il ne pouvait pas lui en vouloir.

Il s'attendait à ce qu'elle s'en aille, éventuellement avec un vague remerciement, mais... il ne s'attendait pas à ce qu'elle se jette dans ses bras sur le point de pleurer.


« C'est moi qui suis désolée. Je n'aurais jamais du te demander quoi que ce soit. Toi tu n'as rien fait de mal. J'aimerais tellement que tu m'excuses de t'avoir posé cette question stupide »

Elle avait l'air vraiment traumatisée par ce qui s'était passé ce jour là. Rei ne lui en voulait pourtant pas mais elle, elle se martyrisait avec ça. Rei posa la baguette dans son sac et la serra doucement contre lui en lui caressant la nuque pour la rassurer.

Le câlin dura quelques secondes puis il la lâcha et sortit son carnet et le crayon pour écrire ce qu'il avait à dire.


« Ce n'est rien, tu n'as pas à t'excuser. Je ne t'en veux pas, tu sais ? C'était juste une question, rien de bien méchant. Arrête de t'en vouloir, d'accord ? »

Il hésita un instant. Maintenant qu'ils en étaient là, ils pourraient peut être reprendre à zéro, non ?

« Tu veux venir boire quelque chose de chaud ? Un café, ou un chocolat ? »

Il faisait plutôt froid dehors. Ils seraient plus à l'aise à boire un truc bien au chaud plutôt que rester là et risquer de se les geler. Il aimerait bien prendre de ses nouvelles et de celles du chat. Même s'il ne portait pas forcément la boule de poils démoniaque dans son cœur, c'est quand même grâce à lui qu'ils se sont rencontré. Elle devait probablement bien le traiter. Ce petit diable a quand même su s'attirer ses faveurs.

En attendant la réponse, Rei souriait. Il était content de la retrouver et voulait qu'ils puissent se reparler comme avant ce bête accident... sans les interventions du chat, quand même.
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Make It Out Alive {REI} Dim 17 Fév - 21:59

    Au creux des bras de Rei, Julia se sentait comme une petite fille, une petite fille pas vraiment à sa place. Elle sentait qu'elle ne le mettait pas vraiment à l'aise. A vrai dire, elle ne l'était pas plus que lui. Alors qu'il commençait à lui caresser la nuque, elle se demanda soudain qu'est ce qu'il lui avait pris de faire ça. Finalement, quand ils s'écartèrent, elle était un peu soulagée. Alors qu'il sortait son carnet pour écrire un message, elle essuya discrètement ses yeux. De touta façon, il devait avoir compris qu'elle pleurait.

    « Ce n'est rien, tu n'as pas à t'excuser. Je ne t'en veux pas, tu sais ? C'était juste une question, rien de bien méchant. Arrête de t'en vouloir, d'accord ? » Elle était tellement...apaisée par cette réponse. Il n'y avait pas d'autre mot. Comme si un poids avait été soulevé de sa poitrine. Tout d'un coup, elle se sentait bête d'avoir réagi de cette manière. Et elle s'en voulait de l'avoir fuit. Oui mais dans un monde parfait... « Tu veux venir boire quelque chose de chaud ? Un café, ou un chocolat ? » Elle le regarda, surprise. Depuis combien de temps quelqu'un avait voulu boire un café avec elle ? Même si elle n'en avait aucun souvenir, Julia pouvait quand même dire que cela devait dater de son Avant. Personne n'avait jamais fait ça à Espérance. «Oui, je veux bien ! » Elle avait envie de mieux le connaître. «Mais c'est toi qui choisit où on va.. » Dire cette phrase lui avait fait le même effet que si elle avait dit: «Mais on va le boire chez moi.. ». Elle se sentait un peu ridicule. Peut-être parce qu'elle avait perdu l'habitude de fréauenter des êtres humains ? Son chat ne comptait pas.

    «Ou sinon, je connais des endroits sympas. Enfin bref, on fait comme tu veux. » Disant cela d'une voix presque éteinte, elle attrapa son sac kraft d'une main, ses sachets de courses d'une autre et, du petit sachet marron, sortit la tartelette à la framboise dans laquelle elle croqua vivement. C'était tellement bon ! Elle ferma même un peu les yeux, juste pour se concentrer sur ce qu'elle mangeait. «Tu en veux ? ». Avec Rei, elle se sentait l'âme d'une remplisseuse de silence.
Rei
Messages : 250
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 25
Localisation : Dans un coin bien sombre

Feuille de personnage
Âge: 19
Entrave: muet à cause d'un traumatisme
Métier: boulanger
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Make It Out Alive {REI} Lun 18 Fév - 6:02

Ca faisait combien de temps qu'il n'a pas été dans un bat ou un café ? Il ne savait pas. Il n'a jamais fait ça à Espérance et peut être jamais dans la vie réelle. Comment profiter pleinement de l'ambiance quand on ne peut pas parler ? Et puis, y aller seul, c'était plutot pas terrible comme idée. Non franchement, quitte à boire un truc, autant qu'il le boive chez lui... seul... enfin, ça sera différent avec Julia à ses côtés, non ? Et puis il fallait qu'il retrouve la complicité qu'ils avaient eu l'espace de quelques minutes. Enfin, si elle le voulait bien...

«Oui, je veux bien ! »

rei ne put réprimer un sourire. Il était si content qu'elle accepte. Il se serait senti bête, en plus de seul, si elle avait refusé.

«Mais c'est toi qui choisit où on va.. »

Heu... Rei préférerait que ça soit elle qui choisisse parce que lui ne savait pas quel bar/café valait le coup. Il allait devoir en trouver un en vitesse et... aller dedans sans savoir s'il était bien ou pas. Arg...

«Ou sinon, je connais des endroits sympas. Enfin bref, on fait comme tu veux. »

Ouf ! Ça, il préférait. Il allait la laisser choisir. Rei attrapa son calepin pour rédiger un message à ce sujet et, pendant de temps, Julia sortit la tartelette du sachet et la croqua. Rei arrêta sa rédaction le temps de la regarder faire. L'expression de satisfaction et de bonheur qu'affichaient ses clients qui croquaient dans ses pâtisseries lui faisait toujours chaud au cœur. Ca lui donnait toujours la force de continuer son métier, de se lever tôt pour tout mettre en place en attendant l'arrivée des clients, de trainer un lourd sac de farine depuis le moulin jusqu'à son fourneau chaque soir...

«Tu en veux ? »

Rei sourit et lui piqua un morceau si gentillement proposé. Il savoura le fruit de son dur labeur. Il trouvait toujours ses produits si bon, mais celui-là avait un goût meilleur que les autres. Pourtant, il n'a pas changé la formule, toujours le même dosage d'ingrédients, toujours les même fruits frais de la même épicerie. Peut être que le fait d'avoir retrouvé une amie était capable d'altérer autant le goût. Finalement, il acheva de griffonner son message et le lui tendit.

« Merci.

Je te laisse décider d'où on va s'installer. »

Il hésita un petit moment en laissa Julia réfléchir puis rajouta un message en dessous.

« Comment va le chat ? »

Il ne doutait pas que le diable incarné en un félin devait se porter à merveille, mais il voulait quand même meubler la conversation autant qu'il pouvait... et puis, c'était quand même grâce au sac à puce qu'il a pu rencontrer Julia, il méritait quand même un peu d'attention de la part de Rei à défaut de caresses.
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Make It Out Alive {REI} Ven 1 Mar - 11:04

    Elle le regardait répondre à ses questions posées à voix haute en écrivant rapidement sur ce petit calepin avec une certaine tendresse. Elle pourrait peut-être s'habituer à ce singulier échange, un peu plus long qu'une conversation normale. C'était le genre de relation qu'il lui fallait, le genre silencieuse. Alors qu'il lui tendait sa réponse, un petit: « Je te laisse décider d'où on va s'installer. », elle se demanda comment était sa voix. Sans doute un peu éraillée de ne plus parler depuis tout ce temps. Julia chassa cette pensée de son esprit pour pouvoir réfléchir où ils pourraient s'installer. Il y avait bien sûr quelques cafés minuscules dans le Bourg mais elle se disait qu'elle ferait mieux de rester simple et l'emmener dans la brasserie "officielle" d'Espérance.

    Alors qu'elle allait lui annoncer sa décision, il lui tendit un autre papier. « Comment va le chat ? ». Cela la surprit un peu. Julia sourit. Il était gentil d'y penser. «Oh, il va très bien ! Il mange comme un ogre et il me réveille tout les matins mais je l'aime beaucoup. C'est comme si j'habitais avec quelqu'un en fait.. » Pourquoi est-ce qu'elle paraissait un peu triste en disant cela ? Était-elle si triste d'être seule ? Après tout, elle savait que c'était sa faute si c'était le cas. Elle n'étais pas le genre de personne qu'on voulait fréquenter. Julia était parfaitement consciente qu'elle détruisait lentement les gens qui s'approchaient trop près d'elle. «Mais euh... tu pourras venir le voir si tu veux un jour. » Ce n'est pas comme si tu étais allergique aux chats. Idiote !

    Julia se mordit la lèvre, mordit dans la tartelette pour retrouver une certaine contenance. «Hum... Bon, viens, je sais où on peut aller.. ». Et, ses sacs dans une main, celle de Rei dans l'autre, elle le guida dans les rues d'Espérance...


> Suite <
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Make It Out Alive {REI} Aujourd'hui à 7:39


Make It Out Alive {REI}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Make the Evolution V4
» Dead or Alive 2 Millenium (Smiletkidi)
» TURBO MOMIES / MUMMIES ALIVE ! (Kenner) 1997-1998
» Make some NOISE !
» I just want to feel alive. (ft. Andrew)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je de l'âme :: Administration :: Archives :: RPs Terminés-