Partagez|

Le Petit Flocon de Neige

Fioccolino
Messages : 80
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 17
Localisation : Autre planète

Feuille de personnage
Âge: 11 ans
Entrave: peur du noir, des monstres, des adultes, des contacts / voit un fantôme d'enfant / caractère sauvage et associable..
Métier: élève
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org/
MessageSujet: Le Petit Flocon de Neige Ven 10 Mai - 13:02

▬ FIOCCOLINO

Fioccolino est un enfant qui porte beaucoup de cauchemars au-dessus de la tête et beaucoup de douleurs dans la mémoire. On l’appelle l’enfant sauvage. Comme un animal blessé, il est craintif, agressif et farouche, il ne se laisse pas approcher facilement. Il n’est pas mauvais ou insensible pour autant, il a juste peur, peur de tout, de rien. Il ne parle pas beaucoup, il ne sait pas bien s’intégrer ou se mêler à une conversation. Il est tout de même fier, serviable et travailleur, ce n’est pas un lâche ou un paresseux. Il a aussi son monde à lui, qui lui donne force et courage, en même temps de l’évader un peu de ce monde auquel il s’adapte mal. Il aime fabriquer des pantins et revêtir son déguisement de loup. C’est un rêveur. C’est un enfant.
Flocon partage sa chambre avec le jeune Narcisse.  C’est une chambre modeste, peu coquette, peu encombrée, mais elle leur convient à tous les deux. Ils possèdent chacun un lit, une armoire et un petit bureau, car ils aiment peindre tous les deux. Le papier peint recouvrant les murs est pâle et viellot, un peu usé par le temps, et les meubles sont tous en bois. Au-dessus de son lit, Fioccolino a aussi une étagère sur laquelle est entassée sa collection de marionnettes qu’il fabrique lui-même.  Pour l’instant, il en a sept. Celle de Narcisse est remplie de matériel de peinture. Le bureau de Fioccolino est rempli de feuilles, de pinceaux, de morceaux de figurines, d’outils et de taches en tous genres, celui de son camarade est un peu plus ordonné. Comme les deux garçons aiment peindre, ils ont couvert les murs de leurs dessins. Une grande fenêtre donne sur l’entrée de la fermette. Ils ont chacun leur lit, et chacun sur un mur différent de la chambre. Ce sont deux lits identiques, un modèle à barreaux très ordinaire, orné d’un drap et d’un édredon. Celui de Fioccolino est bleu, celui de Narcisse est jaune, en référence à leurs noms. Ils ne sont pas toujours très soigneux et laissent parfois leurs affaires par terre, étalés sur les meubles ou dans les coins. C’est une chambre d’enfant, en somme.
Relations

BIRD : Le directeur, le sauveur, l'oiseau. Sa relation avec Bird est ambigüe, ayant naturellement peur des hommes, Fio est impressionné par le directeur, et en même temps il espère toujours une marque d'attention, voire d'affection, de sa part. Il aime bien faire pour le satisfaire. Malheureusement, son côté sauvage et maladroit fait que Bird n'a pas beaucoup l'occasion de percevoir l'attachement profond que Fioccolino éprouve pour lui. Pour Fioccolino, Bird est comme un filet de sécurité qui le protège des horreurs du monde - et de sa mémoire.
DOMI [partie] : Fioccolino fait semblant d'être agacé par Domi et ses manières de roublarde, mais au fond il l'aime bien. Elle n'est ni compliquée ni bizarre avec lui, elle est simplement Domi. Fioccolino est parfois fier d'avoir ce petit statut spécial avec elle, car elle impressionne souvent les plus jeunes alors que lui a su gagner son affection. Ils ne parlent pas beaucoup et ne sont pas de grands amis, mais il suffit que Fio se rende à sa boucherie pour éloigner la solitude ou la mélancolie.
NARCISSE : Narcisse pourrait être son copain. Ils ont le même âge, la même chambre, et pas mal de points communs. Même si Narcisse est moins sauvage que lui, il est aussi fragile et rêveur, une entrave de taille semble encombrer son esprit d'enfant. Narcisse ne s'est jamais laissé rebuter par le comportement fermé voire agressif de Fio, au contraire il a agi tel un grand frère depuis les premiers jours. Protecteur, attentif, présent, Fioccolino est son protégé. Il ne l'avoue pas, mais la présence de Narcisse l'apaise et le rassure.
MAGENA : Magena est une fille incroyable. Pourtant, Fioccolino est terrorisé par elle ! Lui qui craint les contacts autant que des coups de couteau, la facilité avec laquelle Magena enlace et touche les autres lui apparait tout à fait bizarre et menaçante. Il ne comprend pas pourquoi elle fait cela, c'est totalement étranger à sa logique. Il ne la voit ni mauvaise ni bonne, simplement étrange et, dans son sens, dangereuse. Il la fuit la plupart du temps. Mais peut-être la jeune fille saura-t-elle trouver la clef de son cœur ?
HYDROGYNE [partie] : Fioccolino est très intrigué, voire attiré par cette jeune fille qui semble venir d'un autre monde. Son aisance dans les éléments naturels, notamment l'eau, ainsi que son esprit fantasque charment le garçon en même temps de lui parler. Il se sent proche de cette enfant solitaire, bien qu'il lui adresse rarement la parole. En revanche, il lui arrive de passer des heures à l'observer. S'il devait avoir une amie, ce serait sûrement elle.
RESINE : La résine et la neige, ça ne va pas ensemble, mais eux oui. C’est une amitié silencieuse qui les lie. Fioccolino peut passer des journées à dessiner aux côtés de Résine qui s’affaire à son fusain. Ils se choisissent souvent pour les activités fermières, sans se le dire, plutôt comme une évidence. Leur silence n’est jamais pesant, ce n’est pas un silence d’embarras. Résine et Fioccolino n’ont pas besoin de mots. Dans le reflet, Fio croise souvent la jeune fille, sur laquelle il s’acharne à ôter la matière noire qui lui couvre les jambes. C’est une relation bien particulière, mais elle leur convient.
HYO : Le caractère surprotecteur et bizarre de Hyo est plutôt effrayant pour l’enfant craintif qu’est Fioccolino. Il évite en général d’être trop proche de lui ou de son champ de vision, de peur que le jeune homme se jette sur lui afin de le barder contre toute invasion extérieure. Assez méfiant, il n’aime pas se retrouver seul avec lui et refuse pour l’instant de se rendre dans sa chambre. Malgré tout, au fil du temps, Hyo parvient de mieux en mieux à lui prouver qu’il ne lui cherche pas de mal et qu’au contraire, il pourrait être son ami. Peu à peu, Fioccolino parvient à lui faire confiance et à ne pas le craindre ou le rejeter.
ANNA : une fille que Fioccolino voit principalement à l'école et une des seules qui n'est pas rebutée lorsqu'il amène un de ses pantins. Malgré ses 16 ans, Fioccolino voit en elle une petite fille, et leurs échanges se font uniquement par le jeu, lorsqu'ils créent ensemble de petits spectacles de marionnettes.
LOUHANNE [partie] : la veilleuse de nuit. Fioccolino ne la croise pas souvent, mais assez pour que Louhanne accepte de lui laisser les clefs de chez elle. En effet, la jeune fille lui laisse libre accès à sa demeure et tout particulièrement son jardin, dont une partie lui est réservé. Leur attachement à la nature semble être le lien qui a permis à Louhanne d'apprivoiser Fioccolino. Le chemin est encore long, mais au moins il ne la craint pas.
Qui seras-tu ?
Qui seras-tu ?
Qui seras-tu ?

Relations
Gestion RP



Gestion RP



Le Petit Flocon de Neige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Vous n'êtes pas un flocon de neige merveilleux et unique.
» Un flocon de neige sauvage apparait !
» Flocon de Neige d'Eau
» Vidéos de mes dessins.
» quete de flocon de neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je de l'âme :: Administration :: Les Personnages-